1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)

Aller en bas 
+19
Fantasio
AdminOfPlaygroup
pou-poun
JuJu50
Skyray
Dmskd
Gbo95
gk
nicolas-R
Trusty
Berlaff
DIABLO 40
Fred94
piston93
farinette
Rol73
sierramike
FP68
F.GODEFERT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Icon_minitime30.12.21 14:43

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer mes décodeurs Lokcommander Micro installés dans mes G1000 HobbyTrain (voir mon autre sujet G1000 HobbyTrain et 3ème feu).

Dans la Colas où le 3ème feu est raccordé aux sorties Aux3 et Aux4, j'ai mis dans les CV33 et 34, les valeurs 17 et 34, afin d'activer les sorties FL+Aux3, et FR+Aux4 pour obtenir l'allumage des 3 feux selon le sens de marche, jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai voulu activer l'inhibition du 3ème feu avec F2, et pour ce faire, selon le mode d'emploi, j'ai voulu mettre la CV169 à 48. Mais en faisant ça, JMRI répond systématiquement pas de loco détectée et la touche F2 n'éteint pas le 3ème feu.

J'ai fait une lecture sur les CV 253 et 254 pour obtenir la valeur de firmware, je reçois bien 3.5, et cette CV169 est bien dans la manuel de la version 3.5.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

(Programmation via JMRI et une DR5000 sur la voie de programmation).
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Icon_minitime30.12.21 20:18

sierramike a écrit:

Dans la Colas où le 3ème feu est raccordé aux sorties Aux3 et Aux4, j'ai mis dans les CV33 et 34, les valeurs 17 et 34, afin d'activer les sorties FL+Aux3, et FR+Aux4 pour obtenir l'allumage des 3 feux selon le sens de marche, jusque là tout va bien.
Etonnant, les valeurs 17 et 34  activent Aux5 et Aux6, mais pas Aux3 et Aux4. Si ça marche cela voudrait dire que le 3ème feu ne serait pas sur 3 et 4 mais serait sur 5 et 6

EDIT : Ho ! je viens de regarder le tableau dans le texte, qui diffère du tableau de synthèse à la fin !!!!! GAG !!

sierramike a écrit:

Ensuite j'ai voulu activer l'inhibition du 3ème feu avec F2, et pour ce faire, selon le mode d'emploi, j'ai voulu mettre la CV169 à 48.
Là oui, c'est bien les Aux3 et Aux4 que tu sélectionnes, mais si les troisièmes feux sont sur 5 et 6 comme le laisse supposer ta programmation des CV33 et 34, alors c'est normal que ça soit sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles0
Membre
Membre
Gilles0


Age : 75
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/09/2018

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Icon_minitime31.12.21 14:56

Bonjour à tous ,

ce sujet m'a intéressé , car  j'ai aussi  une Vossloh  G 1700  de chez  Hobbytrain , et pour avoir  les feux phares devant  et un à l'arrière ,  j'avais obligation d'activer F0 , F1 et F2.

j'ai entrepris de modifier :
CV36   mis à 0
CV35 mis à 0  aussi
CV34  qui était à 2 augmenté de 4  + 8  soit 14
CV33 qui était à 1 augmenté aussi de  4 + 8  soit 13

et maintenant  avec  la touche F0  les 3 feux s'allument plus le feu blanc AR .

Mon décodeur est un D&H  mais pour les CV  ça ne change pas ..

Bon réveillon à tous ,

Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Icon_minitime23.07.23 22:25

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
Voici un lien vers la notice en français du Programmer.
PROGRAMMER TOM

Bonsoir Francis

est ce qu'on peut faire cette mise à jour avec un srpog 3 ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» comment savoir la marque/modèle d'un decodeur (non monté)
» Marque du Décodeur
» Recherche la marque de ce décodeur
» Comment connaitre la marque d'un décodeur ?
» Comment reconnaître le modèle et la marque d'un décodeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: