1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recherche la marque de ce décodeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Recherche la marque de ce décodeur Empty
MessageSujet: Recherche la marque de ce décodeur   Recherche la marque de ce décodeur Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:36

Bonjour à tous

J'ai acheté une loco équipé d'un décodeur par le vendeur, ce décodeur fonctionne mal et je voulais lui faire un reset.

la CV8 ne donne pas d'indication du fournisseur, elle mémorise la valeur programmée, à la première lecture il me donnait 255.

je joins des photos si l'un d'entre vous pouvait le reconnaitre. Il a 7 fils dans un ordre ne permettant pas de souder un connecteur NEM651

Avec tous mes remerciements



Recherche la marque de ce décodeur Dacode10
Revenir en haut Aller en bas
bilboom
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : caen
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2010

Recherche la marque de ce décodeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche la marque de ce décodeur   Recherche la marque de ce décodeur Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:46

la photo est trop petite je n arrive pas a zoomer
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Recherche la marque de ce décodeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche la marque de ce décodeur   Recherche la marque de ce décodeur Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:05

Dans la liste de la NMRA d'avril 2011, il n'y a pas de fabricants 255. Par contre il y a un 225 (Elproma Electronics)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Recherche la marque de ce décodeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche la marque de ce décodeur   Recherche la marque de ce décodeur Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:15

bilboom a écrit:
la photo est trop petite je n arrive pas a zoomer

C'est vrai que la photo est petite, mais c'est déjà plus gros que l'original, dis moi ce que tu veux lire et je regarderai à la loupe.

(DODESIR)Dans la liste de la NMRA d'avril 2011, il n'y a pas de fabricants 255. Par contre il y a un 225 (Elproma Electronics)

La valeur 255 n'est pas la bonne valeur, j'ai essayé de rentrer 8, 33, 1 etc et à chaque fois le décodeur mémorise le chiffre entré. Je pense que la seule solution est de trouver le même et c'est pourquoi j'ai mis la photo.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Recherche la marque de ce décodeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche la marque de ce décodeur   Recherche la marque de ce décodeur Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:22

Bizarre... je croyais que le CV8 n'était pas modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Recherche la marque de ce décodeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche la marque de ce décodeur   Recherche la marque de ce décodeur Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:34

Dodesir a écrit:
Bizarre... je croyais que le CV8 n'était pas modifiable.

Moi aussi, c'est bien pour ça que je pose la question sur ce décodeur qui va finir à la poubelle, il n'y a que les fonctions qui marchent, le moteur c'est soit à fond dans un sens soit à fond dans l'autre, aucune action avec les CV concernées.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Recherche la marque de ce décodeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche la marque de ce décodeur   Recherche la marque de ce décodeur Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:29

Bonjour,

Sur la photo, on lit PIC16C715 (soit un microprocesseur de marque Microchip). C'est "maigre" comme info. J'ai trouvé sur un forum espagnol une question sur un décodeur équipé de ce même processeur, mais aucune info pertinente.
Pour la peine, il faudrait mettre la loc sur une voie de programmation (c'est à dire un tronçon de rail alimenté par la centrale) et lire les différents CV de 1 à ... et noter leur valeur et comparer avec un autre décodeur.
De plus le fait que le moteur fonctionne à fond dans un sens ou dans l'autre me fait penser à un décodeur d'accessoire... Il faudrait reprendre la liste des CV des décodeurs d'accessoires...
A ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche la marque de ce décodeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche la marque de ce décodeur   Recherche la marque de ce décodeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche la marque de ce décodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque du Décodeur
» Comment connaitre la marque d'un décodeur ?
» Comment reconnaître le modèle et la marque d'un décodeur ?
» Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)
» comment savoir la marque/modèle d'un decodeur (non monté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: