1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)

Aller en bas 
+19
Fantasio
AdminOfPlaygroup
pou-poun
JuJu50
Skyray
Dmskd
Gbo95
gk
nicolas-R
Trusty
Berlaff
DIABLO 40
Fred94
piston93
farinette
Rol73
sierramike
FP68
F.GODEFERT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 0:06

Merci Francis
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 8:06

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf


Masculin Age : 31
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 20/03/2011

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 11:09

Bonjour a tous!
Est ce que par hasard certains d'entre vous on testé le barres de led Shine Plus Mini Digi de chez tOm?
Je me suis procuré la tOm 02070325 avec décodeur DCC intégré, dans l'idée d'éclairer des voitures Corail...
Une fois câblée, je n'ai qu'1 diode sur 2 qui s'allume, et je ne trouve pas la documentation sur le site de tOm pour cette ref...Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Img20297
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Img20296
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Img20298
Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 11:57

Effectivement sur le site de T-O-M pas de doc spécifique à ta barrette.
Ce qui se rapproche le plus  d'après ta référence "serait" la notice que tu trouves ici: tOm 02070327
 Regarde en page 4 le branchement de la prise de courant.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:55

Moi j'ai la notice en français.
Voici le lien:

https://drive.google.com/file/d/17fRYkmO5nOvFdY0vnF3mHbJsa11mli8h/view?usp=sharing

Je pense que c'est un problème de mappage de fonction.
Que fait sa barrette si tu changes le sens de circulation?
Donc voir du coté de la config de F0.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:05

Merci Francis pour ce document en Français.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf


Masculin Age : 31
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 20/03/2011

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:07

Fantasio a écrit:
Effectivement sur le site de T-O-M pas de doc spécifique à ta barrette.
Ce qui se rapproche le plus  d'après ta référence "serait" la notice que tu trouves ici: tOm 02070327
 Regarde en page 4 le branchement de la prise de courant.

J'ai regardé l'ensemble des notices, je retesterai le câblage pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf


Masculin Age : 31
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 20/03/2011

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:10

F.GODEFERT a écrit:
Moi j'ai la notice en français.
Voici le lien:

https://drive.google.com/file/d/17fRYkmO5nOvFdY0vnF3mHbJsa11mli8h/view?usp=sharing

Je pense que c'est un problème de mappage de fonction.
Que fait sa barrette si tu changes le sens de circulation?
Donc voir du coté de la config de F0.
Merci pour vos reponses!
Mais a noter qu'il s'agit de la Shine Plus Mini Digi et non Midi, car la barrette que j'ai n'a rien a voir avec celle sur cette notice... En revanche, en analogique, les diodes ne s'allument pas quand je change le sens du courant...
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 21:30

Thomaswf a écrit:
Mais a noter qu'il s'agit de la Shine Plus Mini Digi et non Midi, car la barrette que j'ai n'a rien a voir avec celle sur cette notice... En revanche, en analogique, les diodes ne s'allument pas quand je change le sens du courant.

L'organisation des CV's est identique entre la midi et la mini.
Revenir en haut Aller en bas
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf


Masculin Age : 31
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 20/03/2011

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:05

Bonjour
Alors, après un échange avec le SAV trainOmatic, il ce trouve que la référence que j'ai acheté n'est pas la bonne... Elle est vendue sur le site boutique train.fr comme ayant un décodeur DCC intégré, ce qui n'est absolument pas le cas !
En réalité, il s'agit d'une barre prête à être connectée avec un décodeur de fonction... Donc peu importe les nombreuses tentatives, cela ne risquait pas de fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:16

C'est ballot Mad
Effectivement sur le site vendeur on lit ceci:

  • - 8 DEL / LED
  • - Utilisable pour le matériel roulant, les bâtiments, etc. 
  • - Décodeur DCC intégré
  • - Utilisable en DCC ou en analogique DC
  • - Ajustable en 4 dimensions, max 120 min 60 mm
  • - « Mapping » des fonctions F0, F1 - F16
  • - Alimentation 6 à 24V DC ou DCC


Et maintenant quelle suite? Car il y a tromperie sur la marchandise (je ne dis pas volontaire).
Revenir en haut Aller en bas
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf


Masculin Age : 31
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 20/03/2011

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:20

L'équipe de tOm et moi avons averti la dite boutique train. Je suis aussi en discussion avec tOm pour avoir un exemplaire avec décodeur intégré, qui n'est pas encore sorti mais qui est prévu.
En tout cas, le SAV trainOmatic est réactif et a l'écoute, donc pour ma part c'est validé !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:38

j'espère qu'au final tu auras cette barrette, donc restons optimistes!
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:37

Bonsoir,

Je viens d'acquérir 2 "Lokommander II".
Même remarque que sierramike :
sierramike a écrit:
Un bémol, léger mais bien ch****t, leur espèce de pâte à modeler blanche qu'ils utilisent pour fixer le décodeur dans le blister ... Quelle plaie pour retirer ça entre les composants ...
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Lokomm10

J'ai envoyé un mail à "Boutique Train" au sujet de cette "Patafix" ou "Blu Tack".
Réponse ultra rapide (3 minutes).
Citation :
Merci pour votre Mails et oui il vous faut l'enlever, plus propre.

Après grattage au cure dent en bois :
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Lokomm11

Sur la photo, on se rend compte qu'il en reste encore ...

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:52

Bonsoir Francis,

Pour ces décodeurs, au fil de ce post j’ai vu que des cv ont changé.
Est ce que les cv changent ou ont été remplacés suite les maj effectué par le constructeur ?
N’ayant pas de programmeur pour le moment, je voulais savoir pour être les choses suivantes:
- est que les cv sont identiques entre la version 6 broches et next18, disposant de ces deux modèles.
- le cv qui correspond à l’activation de l’ABC.
- le cv pour le seuil de détection.
- le cv pour le freinage constant.

(J’ai réussi avec mes esu avec respectivement cv27,134 et 254, juste pour info pour ce que je recherche)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 21:09

Bonsoir,
La j'interviens, car je ne veux pas qu'il y est de méprise.
L'ABC s'active via la CV 27(page 47 du manuel en français).
Le seuil lui se règle via la CV 142 (page 54 du manuel en français).
Pour le freinage constant (CBD) voir les Cv 146;148 et 149.
Mais surtout bien lire le chapitre 12 sur le contrôle du freinage  en page 25.
voici un lien ver la notice:

https://drive.google.com/file/d/1iBC-55pDNcfz981pmF1FY0rn8627HFhM/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 22:18

Francis : le lien pointe vers la traduction que tu as réalisée, mais qui comporte quelques erreurs non corrigées. (erreurs que je t'avais signalées en MP) Peut-être as-tu une version corrigée disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 10:54

Je suis désolé mais je n’y arrive pas à faire arrêter ma loco automatiquement dans ma zone d’arrêt.

Avec le bit 7 du cv27 si j’arrête moi même la loco dans la zone d’arrêt et que je souhaite la redémarrer elle part pas tant que le canton suivant est occupé. Je libère, la loco repart.( un bon début mais je souhaite qu’elle s’arrête toute seule sinon aucun intérêt)

Qu’est ce que j’ai pas compris dans les réglages du cv27, car la loco n’amorce même pas un freinage….
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:23

Il faut que :
1) l'ABC soit activé   => mettre à 1 le CV27 bit 0 ou bit 1  selon le sens de la dissymétrie.
2) cela suffit pour s'arrêter selon la décélération de la CV4

Si on veut la distance d'arret constante, il faut en plus  CV27 bit 7 mis à 1 et :
- soit un profil de décélération constante calculée selon la vitesse initiale qui poursuit à la vitesse initiale jusqu'au point de décélération pour atteindre le point d'arrêt §12.1.2  => CV 146.   Ecrire les autres CV 147, 148, 149 à zéro (ne pas supposer qu'elles sont bonnes par défaut, même si on les lit bien) Ces dernières seront affinées ultérieurement si nécessaire
- soit un profil qui poursuit à la vitesse initiale jusqu'au point de décélération selon CV4 de décélération constante calculée selon la vitesse initiale qui amènera au point d'arrêt §12.1.1  c'est la CV153. Attention mettre une petite valeur (exemple 2) pour essayer car c'est un multiple de la distance obtenue par CV4=1 à vitesse max CV5. Ecrire à zéro les autres CV non utilisées (ne pas supposer qu'elles sont bonnes par défaut, même si on les lit bien)

Attention aux fonctions F3 et F5 qui inhibe tout cela si elles sont actives.

édition suite au message de Francis : après essai, le bit 7 n'est pas nécessaire pour un arrêt à distance constante par ABC

édition : j'ai mélangé les notions de "décélération fixe" et "décélération variable"


Dernière édition par Gbo95 le Jeu 11 Nov 2021 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:31

Bonjour,
Pour la CV 27 il faut activer le bit 0 avec la valeur de 1 si ta coupure est sur le rail de droite ou le bit 2 avec une valeur de 2 si la coupure est sur le rail de gauche.
Le bit 7 ne marche que si et seulement si tu as un générateur de freinage (ROCO 10779 par ex).
Pour info va sur le lien ci-dessous.
Train-O-matic

Lit bien les différents post.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:37

Un lien pour faire une navette.

Navette t-O-m
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 12:01

Gbo95 a écrit:
Il faut que :
1) l'ABC soit activé   => mettre à 1 le CV27 bit 0 ou bit 1  selon le sens de la dissymétrie.
2) cela suffit pour s'arrêter selon la décélération de la CV4

Si on veut la distance d'arret constante, il faut en plus  CV27 bit 7 mis à 1 et :
- soit un profil de décélération constante calculée selon la vitesse initiale pour atteindre le point d'arrêt §12.1.2  => CV 146.   Ecrire les autres CV 147, 148, 149 à zéro (ne pas supposer qu'elles sont bonnes par défaut, même si on les lit bien) Ces dernières seront affinées ultérieurement si nécessaire
- soit un profil qui poursuit à la vitesse initiale jusqu'au point de décélération selon CV4 qui amènera au point d'arrêt §12.1.1  c'est la CV153. Attention mettre une petite valeur (exemple 2) pour essayer car c'est un multiple de la distance obtenue par CV4 à vitesse max CV5. Ecrire à zéro les autres CV non utilisées (ne pas supposer qu'elles sont bonnes par défaut, même si on les lit bien)

Attention aux fonctions F3 et F5 qui inhibe tout cela si elles sont actives.

Merci merci merci merci!!!!!

Ça y est ça fonctionne

Pour le moment avec juste le cv27 a 1 et tout le reste a zéro.

En revanche les fonctions f3 et f5, ce ne sont pas les mêmes que les fonctions des fanaux par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 18:25

Skyray a écrit:

En revanche les fonctions f3 et f5, ce ne sont pas les mêmes que les fonctions des fanaux par exemple ?

La fonction F3 est le mode "manoeuvre". la vitesse est divisée par 2, et l'arrêt ABC ne fonctionne pas. On est supposé faire une manoeuvre en manuel.

La fonction F5 inhibe simplement l'arrêt par ABC.

Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 19:37

Après essai suite au message de Francis, je constate que le bit 7 de CV27 n'est pas nécessaire = édition de mon post de 11h23

Ce bit permet d'avoir le même comportement d'arret à distance constante avec une commande de vitesse nulle (à la main ou par un générateur de freinage). Inutile donc si on n'utilise que l'ABC.
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 19:52

Essais complémentaires et relecture de la doc : décélération fixe et décélération variable, j'ai croisé les deux notions dans mon message de 11h23

décélération fixe : un profil qui poursuit à la vitesse initiale jusqu'au point de décélération, réglage selon CV146

décélération variable : profil de décélération calculé selon la vitesse initiale pour atteindre le point d'arrêt, réglage selon CV153 CV150

edition : le CV153 est remplacé par le CV150 depuis le firmware 3.2.233


Dernière édition par Gbo95 le Mar 24 Mai 2022 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savoir la marque/modèle d'un decodeur (non monté)
» Marque du Décodeur
» Recherche la marque de ce décodeur
» Comment connaitre la marque d'un décodeur ?
» Comment reconnaître le modèle et la marque d'un décodeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: