1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)

Aller en bas 
+19
Fantasio
AdminOfPlaygroup
pou-poun
JuJu50
Skyray
Dmskd
Gbo95
gk
nicolas-R
Trusty
Berlaff
DIABLO 40
Fred94
piston93
farinette
Rol73
sierramike
FP68
F.GODEFERT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:32

gk a écrit:
....mais, en fait, le décodeur se comporte comme s'il était à la tension max (V1) possible de la commande en appliquant au moteur la tension max (V2) suivant le CV5 . Du coup, il y a un temps proportionnel à (V1-V2)*CV4 avant de ralentir en pratique.

Le décodeur a un stay-a-live je croix.
Essayes sans la réserve d'Energie.
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:40

L'importance de bien régler le CV 5.  J'ai remarqué sur plusieurs machine qu'une valeur trop forte du CV5 est inutile pour la vitesse max. Je ne m'explique pas pourquoi mais j'ai constaté que la machine ne va pas plus vite au-delà d'une certaine valeur. Mais une valeur inutilement trop forte est désastreuse pour la décélération. Exemple: une machine atteindrait sa vitesse max pour CV5 = 120 mais le CV5 est réglé à 200. Lorsque je mets la commande à fond, la machine ne va pas plus vite que la vitesse max. Lorsque je remets à 0, la consigne interne du décodeur va descendre doucement pour un effet d'inertie de décélération, mais la machine continue à fond pendant que la consigne descend doucement de 200 à 120, puis enfin ralentit lorsque la consigne descend en dessous de 120 jusqu'à zéro. Le résultat est désastreux, la machine parcours 2 mètres à fond avant de commencer à ralentir ! Alors que si le CV5 est correctement réglé à 120, la machine commence à ralentir dès qu'elle reçoit la commande à 0.
Donc maintenant je chronomètre mes machines roulant à fond, et je diminue le CV5 jusquà trouver la valeur qui convient. Ensuite je compare la vitesse max à celle de l'engin réel et je re-diminue le CV5 si nécessaire pour un engin lent qui aurait une motorisation rapide (cas du Picasso par exemple)

J'ai constaté ce comportement de vitesse max par rapport à la valeur de CV5 sur des décodeurs TrainOmatic et sur un ESU Loksound 4.
Les décodeurs sont en 128 crans. La programmation du CV5 est selon les notices entre 1 et 255.
J'ai toujours vérifié que le CV6 est environ à la moitié du CV5.
Je crois ne pas avoir vu ce phénomène sur le DH10C, mais il est un peu différent : la CV5 est de 1 à 127 et la CV6 n'est pas utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:53

Bonsoir Francis,

Je teste un décodeur de TrainOmatic pour la fonction ABC.
Je souhaite avoir un freinage avec distance constante. Je fais des tests en activant le freinage pour la vitesse nulle (CV27 = 1 + 128).
Mais quelles que soient les valeurs que je mets dans les CV relatives au freinage, j'obtiens toujours la même distance.

Aurais-tu un conseil à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 22:45

Enlève deja 128 à la CV27.
Et vérifie le coté de tes ABC si ils sont bien sur le rail de droite au cas ou passe la CV27 à 2.
Et regarde la CV64 pour la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 22:55

L'ABC est bien sur le rail droit.
Si CV27 = 0, pas de fonction de freinage.
Si CV27 = 1 ou 129, freinage à distance constante quelles que soient les valeurs dans CV64 et CV153, même 0.
Revenir en haut Aller en bas
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 18:24

A tous ceux qui voudraient utiliser la fonction ABC sur ces décodeurs, voici la réponse du support de train-O-matic à ma question sur mon problème:

Citation :
The user manual has been released with the decoder firmware 3.5.195. Since early 2020 we delivered the decoders with firmware version 3.5.233 or higher, which contains some CV alterations not updated in the manual. The organization of the CVs has been changed to have a more logical layout. These changes are the cause of the erroneous  ABC and braking operation.

The following CVs have been changed, and have direct impact over the ABC and braking:

old  CV64 >> moved to CV146 (Forward Direction).
old CV150 >> moved to  CV147 (Reverse Direction).
You can set the two parameters independently/separately for both directions. If CV147 remains 0 (zero), than for the Reverse Direction the same value will be used as is set for Forward Direction ( CV146 )

old CV65 >> moved to CV148 (Forward Direction)
old CV151 >> moved to CV149 (Reverse Direction)

In the same way, you can set the two parameters independently/separately for both directions. If CV149 remains 0 (zero), than for the Reverse Direction the same value will be used as is set for Forward Direction ( CV148 )


old CV153 >> moved to CV150 (Forward Direction)
old CV161 >> moved to CV151 (Reverse Direction)

Could you test how it works, based on the CV settings above, and reply to me? Thanks, and sorry for the inconvenience caused.
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 20:13

Bravo pour le contact avec le support et merci beaucoup pour le partage de cette info !

Dis-nous si cela marche avec ces nouvelles CV.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 20:41

J'ai du boulot pour modifier la notice.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:25

Gbo95 a écrit:


J'ai constaté ce comportement de vitesse max par rapport à la valeur de CV5 sur des décodeurs TrainOmatic et sur un ESU Loksound 4.

Oui, je constate aussi ce phénomène. Mais même avec un cv5 bas, on a ce phénomène. Je dirais même qu'il est pire avec un délai de ralentissement plus élevé. C'est clairement un pb de firmware dans le décodeur. La la tension de ref à laquelle démarre la rampe de tension pour le ralentissement est mauvaise. Il faudrait prendre la valeur capé par le cv5 et non la tension max admissible ou la tension l'alim.
Revenir en haut Aller en bas
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:37

GBo95 a écrit:
Dis-nous si cela marche avec ces nouvelles CV.

Oui, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:23

Je corrige ce que je viens de dire.

La CV150 (ex 153) a bien une influence maintenant sur la distance de freinage, mais pour l'instant mes tests montrent que la distance d'arrêt n'est pas constante mais dépend de la vitesse de la loco au moment du freinage.

J'essaierai de faire d'autre tests plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:33

Y'a-t-il une méthode pour vérifier la version du firmware dans un décodeur qu'on vient d'acheter ? (On ne sait jamais de quand date le stock).

Et y'a-t-il un moyen de mettre à jour le firmware de nos décodeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:43

sierramike a écrit:
Et y'a-t-il un moyen de mettre à jour le firmware de nos décodeurs ?

Oui mais il faut un Programmer pour chaque marque.

Par contre j'ai fait la mise à niveau de la notice pour les décodeurs t-O-m et a testé les dites modifications.
Et bien cela marche très bien surtout pour le freinage constant via la CV146 ex 64.
Pour les navettes(CV122) c'est le TOP.
Revenir en haut Aller en bas
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 21:09

Bonsoir,

Je croyais que la CV146 c'était pour une vitesse de freinage variable et CV150 pour fixer une distance constante.
Arrives-tu à avoir une distance constante quelque soit la vitesse de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 0:29

F.GODEFERT a écrit:
sierramike a écrit:
Et y'a-t-il un moyen de mettre à jour le firmware de nos décodeurs ?

Oui mais il faut un Programmer pour chaque marque.

Par contre j'ai fait la mise à niveau de la notice pour les décodeurs t-O-m et a testé les dites modifications.
Et bien cela marche très bien surtout pour le freinage constant via la CV146 ex 64.
Pour les navettes(CV122) c'est le TOP.

Le programmer t-O-m existe quelque part ? Je ne l'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 8:49

Dmskdd a écrit:
Arrives-tu à avoir une distance constante quelque soit la vitesse de départ ?
La réponse est oui, il faut travailler sur la CV 146 qui est à 1 d'origine.
Par contre ceux qui comme moi ont inversé sur une machine les fils rouge et noir du décodeur et qui utilise L'ABC est de passer le bit1 à 2 de la CV 27 (page 44 de l'ancien ou page 47 du nouveau)pour un freinage par le rail de gauche et tout rentre dans l'ordre.

sierramike a écrit:
Le programmer t-O-m existe quelque part ? Je ne l'ai pas trouvé

Je peux te prêter le mien.

Sinon essayesBoutique train ou Tram fabriek
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 17:23

Merci pour ta proposition Francis mais j'aime bien avoir mon matériel pour pouvoir intervenir à chaque fois que j'en ai besoin sur la durée. J'ai suivi tes liens, mais je n'ai pas trouvé le programmer sur BoutiqueTrain (ou j'ai acheté des décodeurs récemment), et il est épuisé (sans prix) sur Tram Fabriek ...
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:43

Bonjour
J’ai souhaité tester le décodeur trainomatic, le peut être nouveau décodeur apparement fabriqué en Roumanie.
Je l’ai installé dans la dernière 26000 piko, la 26039 carmillon pour être exact.

Je vous expose mon problème:
Au départ dans cette machine, j’avais installé un esu lokpilot v5, mais la loco ne se comportait pas comme les autres et exemple flagrant, dans les rampes et les pentes elle roule comme en analogique
Malgré le réglage du cv correspondant a la capacité de charge, cela n’a pas changé grand chose

Du coup je suis passé sur le petit trainomatic et là certes la machine se comporte très bien sur les rails comme une numérique.

Alors la surprise, (au passage je suis sur Z21 commandée par un iPad), impossible de changer les valeurs basiques des cv 2/3/4/5/6, il n’y a que ladressage qui fonctionne.
J’ai essayé un raz via le cv8 mais rien y fait.

Si quelqu’un a eu le même soucis ou sais comment se dépatouiller avec ce décodeur je suis tout ouïe.

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:54

Bonjour,
tu es en mode Z21 sur ta tablette via une Z21 ou une DR5000?
De mon coté je jette un coup d'oeil à l'appli Z21(Ce n'est pas ma chouchoute).
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 14:17

Je programme les cv via l’appli Z21, car je possède la centrale du même nom...un choix fait il y a longtemps.

En lisant tout le fil, j’ai aussi du coup le même soucis que gbo95.
La vitesse est constante mais l’allure me semble correct, mais il faut bien « 2kms » à la machine pour s’arrêter et d’un coup net en plus.
Mais comme je n’arrive pas à reprogrammer les cv....je suis dans l’impasse.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 37
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 14:49

As tu essayer de programmer les CV via le menu "manuel" puis "voies de programmation" ?
Je programme les décodeurs (trainomatic compris) via ce menu lorsque ca ne fonctionne pas dans le menu "Loco (voie de programmation)"
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 15:10

Bonjour Skyray
J'ai une DR5000 et j'utilise surtout des décodeurs T.O.M.
Je me suis aperçu qu'il faut une voie de programmation dédiée, avec un cablage court, et des bons contacts roue-voie pour que la lecture des CVs se passe bien, et si possible mettre sur off les fonctions autres ur la loc (couper les lumières et le son).
En effet, la lecture des CVs est faite par des petites consommations (qui font souvent des petits soubresauts de la loc). Il vaut mieux partir de conditions de conso les plus basses possibles.
Il y a probablement sur la centrale un réglage de sensibilité pour cela.

Donc, lorsque ces conditions sont respectées, je n'ai aucun problème pour lire les CVs des décodeurs TOM.


Skyray a écrit:

En lisant tout le fil, j’ai aussi du coup le même soucis que gbo95.
La vitesse est constante mais l’allure me semble correct, mais il faut bien « 2kms » à la machine pour s’arrêter et d’un coup net en plus.

Dans mon observation du comportement, je n'ai pas d'arrêt "d'un coup net" comme tu le signales. J'ai seulement un retard avant l'application du freinage. Mais ce problème est réglé en ajustant correctement la cv5.

Il faut d'abord que tu parviennes à accéder aux CVs. Essaie de respecter les conditions que j'évoque ci dessus, et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:59

Alors je viens de passer un peu de temps sur l'application Z21(la noire) et pour moi son principe de programmation n'est pas des plus aisé, mais cela fait le job, mais maintenant, it’s in french.
Je suis bien loin de décodeur pro de JMRI qui est utilisable avec la Z21, mais un PC (ou un MAC) est obligatoire.

Par contre j'ai eu une surprise m'indiquant que le décodeur n'est pas un ZIMO mais un TOM et que la programmation automatique n'est pas possible et il faut le faire en manuel (sa tombe bien).

Dans le menu qui s’ouvre à nous, nous prendrons « Voie de programmation »
Si on ne connait pas l’adresse de sa machine nous rentrons au niveau « Adresse CV »la valeur de 1 et cliquez sur l’onglet de gauche écrit en orange celui marqué « Lire CV » et au miracle l’adresse de la machine apparait dans le cartouche du milieu.

Pour les autres Cv’s nous devrons procéder de même à la différence qu’avec l’aide de la liste des CV’s du décodeur dans le cartouche du milieu nous y rentrerons les valeurs désirées.
Par exemple Pour la CV 5, nous la sélectionnerons avec « Adresse CV » ensuite lecture de sa valeur avec « Lire CV », modifier la valeur du cartouche central et le valider avec « Ecrire CV ».
Ensuite vérification avec une relecture de la dite CV.

Je suis bien arrivé à faire les modifications des Cv’ de la courbe de vitesses (2 ;3 ;4 ;5 et 6) sur ma BR232.
Par contre il est impératif de ne pas avoir d’autres consommateurs (même pas une led) de courant sur la voie de « Prog » car le risque d’échec est plus que possible.
Revenir en haut Aller en bas
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 18:19

Bonjour à tous, (un grand "smac anti covid" à Gilles, à François, au gratteux du 54 entre autres!)
Quelqu'un aurait-il tenté de digitaliser un autorail Arnold ET 88 (réf.2930).J'ai l'habitude de bidouiller des locos anciennes pour les convertir en DCC, mais, j'avoue me méfier de celle-ci, qui me paraît particulièrement trappue à digitaliser ( afin d'éviter une "caramélisation" de décodeur!)
j'ai, sur un coup de coeur, acquis celui-ci sur Ebay car en le françisant quelque peu, il me rappelle un autorail que j'ai vu dans mon enfance (!!) en gare de Pierrefitte-Nestalas (65) et qui, en fait, est un Z4500 des années 50/60.
Merci d'avance, sinon...il restera dans ma vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 18:34

En relisant mon message, je m'aperçois que j'ai écorché le prénom de Francis en le transformant en François: toutes mes excuses Francis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savoir la marque/modèle d'un decodeur (non monté)
» Marque du Décodeur
» Recherche la marque de ce décodeur
» Comment connaitre la marque d'un décodeur ?
» Comment reconnaître le modèle et la marque d'un décodeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: