1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)

Aller en bas 
+19
Fantasio
AdminOfPlaygroup
pou-poun
JuJu50
Skyray
Dmskd
Gbo95
gk
nicolas-R
Trusty
Berlaff
DIABLO 40
Fred94
piston93
farinette
Rol73
sierramike
FP68
F.GODEFERT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:46

Je viens de refaire un test et lecture de la CV1 au coup.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 21:01

J'ai du louper quelque chose. Il faut que je vérifie tout cela et c'est une bonne nouvelle.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:38

Bonsoir,
J'ai fait une petite vidéo pour démontrer la compatibilité avec le programmer DH:
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:28

Bonjour Francis,

Merci pour cette vidéo de démonstration. Ça marche.... et je vois que tu as monté un ban d'essai pour
décodeur. C'est une idée qui m'a traversé l'esprit et j'ai rassemblé tous les composants, donc, y a plus qu'a.........

Amicalement,

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 14:01

Oui, pareil. Le banc de test de décodeur est sympa. Tu aurais un schéma électrique quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:17

Bonjour,
Alors,le plus dur aura été de trouvé la boite,Pour le reste, un HP de téléphone portable HS,les leds viennent d'un ruban de 3mt acheté à"ACTION" pour la somme exceptionnelle de :
1,79€ seulement le restant me servant pour éclairé mes voitures.
Une barette de Domino pour :
Disons 50cts pour faire large.
Le bornier pour le HP, il provient de récup, deux résistances 1/4 de watts pour les LED's.
Le moteur était celui d'un lecteur de CR Rom HS.
Quand au schéma de cablâge ,difficile de faire plus simple,il reprend la norme NEM651.
J'oubliai un peu de soudure , du temps et une bière pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 18:53

Bonjour,
Les décodeurs sont ventes chez Rodolphe de boutique train.
22,50€ pour les NEM 651(droit ou coudé), Next18 et à fils.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/10/2018

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 14:44

Bonjour,pour moi qui sur un peut perdu dans tous ces décodeurs,ils sont tous livrer avec;• Le rail Com.
• L’ABC. ? j'ai un lockprogramer de chez ESU,il lirais ces décodeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 18:16

nicolas-R a écrit:
Ils sont tous livrer avec;• Le rail Com.
• L’ABC. ? j'ai un lockprogramer de chez ESU,il lirais ces décodeurs ?
La réponse est oui pour tout.
Moi qui ai un programmer Doehler/Haas,une Dr 5000, ma bonne vielle Mobile station 1 et un programmer t-O-m,les décodeurs sont tous pris sans exception,alors et sans me tromper avec un programmer ESU cela se fera sans soucis.
Comme le DCC est normé,je n'y vois pas de problème particulier sauf un verrou de ESU.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/10/2018

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 21:33

Super,merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 22:58

Bonsoir,

J'ai reçus mon cadeau d'anniversaire avec un peu d'avance et j'en ai profité pour le digitaliser.
Donc la locomotive est une BR 232 Minitrix avec un châssis ancienne génération, châssis qui est exactement le même que les  CC72000 de la marque d'ailleurs les bogies sont identiques.
Donc pas de prise NEM,pas de volant d'inertie et encore moins de LED.
C'est du lourd et du costaud(La machine est toute neuve) et pas besoin de sono.
Rever de la médaille ce châssis est réputé gourmand en puissance et un certain nombre d'entre nous ont grillés le premier décodeur qu'ils avaient installer pour y mettre par la suite un Minitrix 66838 ou un DHP 160 voir du DH10 qui eux supporte 1,0A.
Donc là j'en ai profité pour y mettre un TOM micro à fils,et j'en ai profité pour y mettre des LED rouges et blanche.
Le résultat est:......................
R.A.S,le décodeur ne chauffe pas (15 volts dans la voie) et ce malgré la séance marathon de 2h00 avec mon convoie de 12 porte-containers à 2 essieux sur mon réseau avec du R1 et une pente à 2%.
La seule modif majeur que j'ai effectué est le passage de 32 khzt à 16 khzt pour la fréquence du moteur.
La seule difficulté aura été de soudé les fils pour les LED Rouges sur les plots des sorties auxiliaires,mais avec un peu de méthode et de patience cela se fait.

Quatrième monte (2 Minitrix,2 BR 218 fleischmann) et tout vas pour le mieux,il ne reste plus que à voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:39

Bon anniversaire, Francis et merci pour les infos. J'ai presque fini mon banc d'essai pour décodeur suivant ta vidéo.
Amicalement,
Bernard

https://2img.net/u/2513/28/86/80/smiles/401968.gif
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 12:50

Bonjour Bernard et merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:14

Mon petit banc d'essai pour tester les décodeurs, avec le programmeur D&H.

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 17:04

C'est chouette tout cela et pour pas cher.
Bravo,y a plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 22:26

Bonjour,

J'ai fais des premiers essais avec stay alive pour le decodeur Lokommander II micro.

Voilà le câblage du stay-alive
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Micro-10

A noter que sur mon modèle, les 6 contacts sont soudés du côté opposé par rapport au schéma.
Rien de grave car il y a les 7 mêmes contacts à droite et à gauche, mais c'est étonnant .

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Img_3110

Sur l'un, j'ai un "erreur 2" sur la Z21 au moment de la programmation; plus exactement lorsque l'on veut lire le cv. ça prend un certain temps et, lorsque "err2" apparait, il est possible d'appuyer sur ok et on obtient la valeur.

J'ai équipé deux l'un après l'autre et tout se passe bien pour se second.
J'ai voulu faire un reset via le CV 8, rien ne change.
L'ERR2 correspond à une absence de confirmation de la lecture par le décodeur, effet pouvant se produire à cause d'une capa anti-parasitage.

L'autre décodeur est ok.
A noter que ce décodeur était très instable sans stay alive et le fonctionnement avec stay alive est très satisfaisant. Le second est nickel avec stay alive.
Du coup j'ai regardé les stay alive de chez eux et ils ont trois fils : com +, ground et charge
Qui pourrait me dire le rôle de ce troisième contacts indiqué "charge" et s'il existe un schéma de principe de leur power pack ?

Avez vous déjà rencontré ce genre de pb avec ces décodeurs ?

merci,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:07

Bonjour Grégoire,
Dessoudes ton fil jaune du VCC accessoire pour le mettre sur celui du VCC pour le Stay Alive dédié.

Passe moi s'il te plait ton mail en MP afin que je te passe la notice en Français de leur module SPP.
Le troisième fil est dédié à la charge du module et non pas par le VCC qui lui fait fonctionner le circuit logique.
Le module est fiable,mais un peu gros pour notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 21:48

Bonjour Francis,

Quelle est la différence entre le + common VCC et les deux PAD VCC sur le schéma mis plus haut ?

Dans ces doc, ce n'est jamais très clair. Il faut dire aussi que je ne prends pas le temps de tout lire, mais au moins, les CV, et la connectique !

je t'envoie mon mail.
merci,
g


Dernière édition par gk le Mar 26 Jan 2021 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 7:21

Bonjour Gregoire,
c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 8:42

Je viens d'en acquérir et j'ai installé une version Next18 dans une motrice de RGP, à première vue il se comporte plutôt bien, l'accélération est bien régulière, il me faut maintenant déballer et installer la DR5000 car malheureusement ma Multimaus ne me permet pas de programmer les CV > 99 où se trouvent les configurations des sorties auxiliaires pour paramétrer les feux !

J'apprécie l'allumage/extinction progressive des feux, le résultat visuel est chouette, reste à trouver un décodeur de fonctions qui ait la même caractéristique pour que la remorque ait le même comportement ...

Un bémol, léger mais bien ch****t, leur espèce de pâte à modeler blanche qu'ils utilisent pour fixer le décodeur dans le blister ... Quelle plaie pour retirer ça entre les composants ...
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:52

Bonjour,

J'ai effectivement cette patafix sur l'un des decodeur, je ne l'ai pas enlevé et je m'en sert pour fixer le decodeur à la platine de l'ABJ, il ne me pose pas de pb particulier.
Les derniers reçus n'ont pas cette pâte.

bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:19

Tu n'as pas peur que ça pose problème en cas de chauffe des composants ? Que ça empêche les composants de refroidir ? Ce n'est pas de la pâte thermique ... Ou que ça fonde et fume avec la chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 22:46

Bonsoir,

Bah, jusqu'à ton message, non...

Mais je vais peut-être changer mon fusil d'épaule.

Sur ce même décodeur, j'ai observé un comportement étonnant.
Je mets une vitesse limite réaliste et un temps d'accélération cv3 / décélération CV4 pas trop rapide pour éviter les à-coup lors du roulement.
J'observe que lorsque je mets la commande multimaus au max directement et qu'après je veux ralentir, le délais pour le ralentissement est très long.... au début j'ai cru que le décodeur perdait la lecture de la commande ....mais, en fait, le décodeur se comporte comme s'il était à la tension max  (V1) possible de la commande en appliquant au moteur la tension max (V2) suivant le CV5 . Du coup, il y a un temps proportionnel à (V1-V2)*CV4 avant de ralentir en pratique.

ça donne l'impression de perdre le contrôle de l'engin, c'est bizarre !

bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 23:59

Je ne suis pas encore allé jusqu'à ce paramétrage, je ferai un test sur ma RGP, je l'ai rangée jusqu'à ce que j'ai sorti ma DR5000 pour attaquer plus sérieusement le paramétrage des CV !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savoir la marque/modèle d'un decodeur (non monté)
» Marque du Décodeur
» Recherche la marque de ce décodeur
» Comment connaitre la marque d'un décodeur ?
» Comment reconnaître le modèle et la marque d'un décodeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: