1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)

Aller en bas 
+19
Fantasio
AdminOfPlaygroup
pou-poun
JuJu50
Skyray
Dmskd
Gbo95
gk
nicolas-R
Trusty
Berlaff
DIABLO 40
Fred94
piston93
farinette
Rol73
sierramike
FP68
F.GODEFERT
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:34

Bonsoir
Il y a une petite quinzaine, j’ai flashé sur une nouvelle marque de décodeur d’origine Roumaine en surfant sur la bay, la marque est Tain-O-matic (t-O-m pour faire court).
Cette jeune marque qui se situe dans une pépinière de haute technologie en Roumanie produit non seulement des décodeurs, mais aussi des barrettes d’éclairage avec ou sans décodeur, mais aussi un programmer efficace et surtout des power pack intelligents qui n’ont pas besoin d’être déconnecté si l’on veut reprogrammer un décodeur.
Mais ce sont les décodeurs de machine qui nous intéressent, car non content d’être moins chers que les marques statutaires, ils en ont les qualités, à savoir :
• Le rail Com.
• L’ABC.
• Compacité
• Interface SUSI
• Les train navette via L’ABC
• Une mémoire tampons efficace et + si un power pack
• Déjà listé dans décoder pro de JRMI

Deux défauts don un que je viens de palier suite un accord avec le fabricant en faisant la traduction d’une notice en français et l’autre, ils n’ont pas de distributeur pour la France digne de ce nom (mais avec un ppi à 22,50€ cela doit le faire).
J’en ai testé deux, un à souder et l’autre en NEM 651(aussi dispo en next 18) et les aient programmés avec la DR5000 sans soucis ce qui est de bon augure car la Dr est moins tolérante que mon programmer DH, par contre le paramétrage de l’ABC est plus complexe que sur mes DH10-C mais permet aussi beaucoup plus de chose surtout suivant le sens de circulation (AV ou AR).Pour la compensation de charge R à S ,très  efficace sans rien toucher.
Ils sont plus petit que mes DH10-C mais ont deux faces, donc 1mm plus épais et cela compte en N, et une multitude de pad à souder, par contre il ne chauffe presque pas (j’ai une alimentation en 15 v qui me donne 17v sur la voie).
Pour moi et mon avis n’engage que moi, ils sont une excellente alternative au décodeur LaisDCC au vue des prestations.
Des liens :
https://www.facebook.com/trainomatic/
https://train-o-matic.com/decoders.html
Si ce n’est pas le bonheur cela y ressemble.


Dernière édition par F.GODEFERT le Mer 29 Jan 2020 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:26

Merci pour l’info ! C’est effectivement très intéressant pour des machines disposant de place pour les placer.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:27

Bonne nouvelle ! Ça donne envie de les tester !

Ont-ils aussi un décodeur de fonctions encore moins cher ? On commence à en avoir besoin avec les autorails à 2 éléments (ou les TGV avec fausse motrice)
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:31

Merci de l'info ! Smile
J'ai passé une commande, pour essayer.
La page de commande Tramfabriek est agréable, très claire. Les frais de port sont modeste (3€75 quel que soit le nombre d'articles commandés), mail de confirmation du paiement reçu immédiatement ...
@ suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:37

Très interessant
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 6:49

En échange de la traduction,il m'on fait cadeau de 10 décodeurs,j'en garde deux le reste sera dans la section vente du forum.
Sinon hier j'ai fait des test de programmation avec Décodeur pro et tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:42

la traduction sera sur leur site?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 13:04

piston 93 a écrit:
la traduction sera sur leur site?

Assurément, je ne l'ai pas faite pour que cela prenne la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:31

J'ai reçu les 2 miens ce matin, bien emballés.

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Train-10

Francis, je n'ai pas trouvé ta traduction sur le site train-o-matic ... Un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:38

Bonjour Roland,
La suite en MP pour la notice.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 16:08

Bonjour,
Je viens de faire un test du décodeur N à fils  que j'ai installé dans une machine Diésel pour testé  un train Navette sans rétrosignalisation,pour cela j'ai déjà modifié mon ovale de test en ajoutant un deuxième BM1, j'ai ensuite modifié les CV's 122 et 142 pour la fonction "pendulaire" du décodeur.
Et bien cela marche d'enfer,le plus dur étant de trouver la bonne Tempo d'attente pour  la CV 142.
Je vais refaire un test en allongeant mon Ovale pour avoir une "gare intermédiaire" car d'après ce que j'ai compris cela est faisable en modifiant un bit de la CV 122.
Je m'y remet.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:46

Ouah, c'est extrêmement prometteur ce que tu nous dis là Francis ! On dirait que tu nous as trouvé une pépite avec des nouveaux décodeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Fred94
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Thiais
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 8:36

Francis. Peux tu m expliquer ce qu est la fonction pendulaire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:51

Fred94 a écrit:
Francis. Peux tu m expliquer ce qu est la fonction pendulaire ?
Merci
et sa mise en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:54

avec ces décodeurs, la mise en place de la modification des BB 67300 pour les feux rouges est elle possible?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 13:13

Bonjour Piston,
Alors la fonction pendulaire est une autre dénomination pour les trains navettes ou aller et retour mais encore comme "vas y t'chi r'vien".
Elle se fait avec l'ABC comme les LENZ mais sont activation se fait via la CV 122(54 pour Lenz) pour l'activation et là 142 pour les temps d'attente voir à la page 24 du manuel.
Pour la deuxième question c'est oui,le décodeur NEM651 possède 4 sortie auxiliaires en plus des sorties feux.
Si cela t'intéresse je te fait la modification afin de faire un tuto pour Youtube,car comme je n'ai que des locos allemandes peu de monde serait intéressé par contre pour une 67300 là cela causerai à plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Fred94
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Thiais
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:48

Merci Francis pour les précisions je vais essayer sur ma navette
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/03/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:54

Bonsoir
Ou les avez achetés ?
Quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 23:16

DIablo40 a écrit:
Ou les avez achetés ?
Quel site ?
Boutique train de notre ami Rodolphe va les distribuer pour la Françe.
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/03/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 23:18

Les tarifs seront les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 23:36

Là je ne sais pas,ma boule de cristal est floue.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 15:15

Bonjour Francis,

D'accord pour le logiciel DecodeurPro de JMRI. Mais comme interface matérielle reliée en usb, qu'utilises
Tu ? Sprog ?

Merci pour la réponse.

Bernard
              Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) 401968
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 16:17

Berlaff a écrit:
D'accord pour le logiciel DecodeurPro de JMRI. Mais comme interface matérielle reliée en usb, qu'utilises
Tu ? Sprog ?
Bonjour Bernard,
Non,point de Sprog,juste ma DR 5000 en XpressNet.
De ton côté que possèdes tu comme centrale?
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:04

J'ai deux centrales: Une multimaus de Roco et une D17 d'Ulysse, un montage très intéressant. Mon but est de lire les CVs. J'ai aussi un programmeur D&H mais qui ne communique pas avec les décodeurs d'autres marques tels que Lais et maintenant Train O matic

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:43

Berlaff a écrit:
J'ai aussi un programmeur D&H mais qui ne communique pas avec les décodeurs d'autres marques tels que Lais et maintenant Train O matic
J'ai aussi un programmer DH et il lit les Train-O-matic là je suis surpris!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savoir la marque/modèle d'un decodeur (non monté)
» Marque du Décodeur
» Recherche la marque de ce décodeur
» Comment connaitre la marque d'un décodeur ?
» Comment reconnaître le modèle et la marque d'un décodeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: