1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2

Aller en bas 
+41
dany56
mistigris
Elwood
Thibf
Fantasio
Biggerbang
Trotinette
Rémy Fauvet
le temps du N
N'iste 46
vincenc
Thomas
Admin-Forum
corwin92
lucien2
DMARRION
géo trouve tout
SoriaNo
Raalovely
Ludo86
romilly
Davinci
Pythéas
titietdidier.2009
jeanma86
droopy
chadok38
Stéalba
papybricolo
morfil
yobama
pilate68
sam95
SavignyExpress
Gaetan974
Pinou
piston93
ptitrainrouge
SAUNIER
patniste
liebaut
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:25

Ca y est, il est reparti le PINOU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yobama
Membre
Membre
yobama


Masculin Age : 59
Localisation : 77330 Ozoir la ferriere
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/11/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:48

Salut à tous,

Bravo pour la transformation. Maintenant que tu as la banque, il ne te reste plus qu'à monter le comissariat....
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 7:49

yobama a écrit:
Salut à tous,
Bravo pour la transformation. Maintenant que tu as la banque, il ne te reste plus qu'à monter le commissariat....

Merci Yobama Very Happy C'est une très bonne idée  cheers

Mon village étant à la campagne, il doit être plutôt en zone "Gendarmerie" hein Gaetan  Wink

Là aussi cela fera plaisir au Fiston (40 ans Wink ) qui a fait son service militaire dans la gendarmerie (école Auxerre puis BMO de Melun) et puis il y a justement sur mon réseau deux malheureux planqués dans leur 4L qui aimeraient bien retrouver leur base.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 11081913

A suivre Very Happy et encore merci Yobama pour cette bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 8:12

MERCI A TOUS POUR LES COMPLIMENTS  Embarassed

sam95 a écrit:
C'est trop classe la francisation du batiment !!
En fait je n'ai simplement pas posé les boiseries extérieures (d'où les ch'tits trous à boucher sur la façade...).Wink

pilate68 a écrit:
Génial !!!
C'est trop ! juste un peu de charcutage et de... ponçage hein Pilate  Razz

ptitrainrouge a écrit:
oui c'est génial
voila un batiment original que l'on ne voit quasiment jamais sur nos réseaux
belle initiative
Et oui, moi mon ennemi ce n'est pas la Finance  Evil or Very Mad  mais juste... le manque de temps  Razz quoique le temps c'est de l'argent  Evil or Very Mad

Gaetan974 a écrit:
Ca y est, il est reparti le PINOU Very Happy
Tout doucement, le Pinou profite des temps morts mais sa  queen Fée du Logis gamberge... Ses soucis de mobilité la bloque un peu (beaucoup) à la maison et elle s'occupe l'esprit avec son intérieur (réfection de la SdB cet été...) et en ce moment elle rode du coté de la cuisine Twisted Evil
Le Pinou pressent du bricolage dans l'air et surtout plusieurs sorties à venir genre "visite IKEA" affraid
Visites que je tente toujours d'adoucir en proposant une "pause" chez le LEON d'à coté pour quelques moules-frites-gaufres mais à ce jour ça n'a jamais réussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:57

Pinou a écrit:


Mon village étant à la campagne, il doit être plutôt en zone "Gendarmerie" hein Gaetan  Wink

T'as bien dit, elle est belle cette petite 4 L  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:18

Bravo Pinou pour cette transformation tout à fait réussie. L'intérieur est parfait, et dire que c'est du N...
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:30

Gaetan974 a écrit:

... elle est belle cette petite 4 L  cheers
Depuis je l'ai complètée d'un Radar  Twisted Evil qui flashe tout ce qui passe  cheers même si ce n'est pas la même époque...

Cette 4L Gendarmerie est l'une des oeuvres de titietdidier.2009, un artiste découvert sur ce Forum !

Il m'en a fait plusieurs dont des Citroën H aux couleurs des Coop, des Ets Lelièvre (paysagiste qui entrenait les espaces verts de mon lieu de travail) et, bien entendu celui de Louis la brocante... ainsi que des 2CV (Camionnette Poste, grise avec porte ouverte...)
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 11071812

Il m'a fait aussi un beau corbillard ancien  Twisted Evil
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 11081911

et d'autres encore (2CV Noire en panne avec capot levé...) et même un Peugeot D3 des Glaces Miko...

Un artiste je te dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:38

SavignyExpress a écrit:
Bravo Pinou pour cette transformation tout à fait réussie. L'intérieur est parfait, et dire que c'est du N...

Merci Very Happy  Pour le N une bonne loupe éclairante sur pied est effectivement bien utile... et avec un peu de patience et de nombreuses séances à 4 pattes pour la recherche des minuscules pièces "sauteuses"... on arrive à s'en sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:25

Ahh Didier que de jolies choses à son actif
Mais que devient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:45

Salut pinou, j'ai en commun avec toi s'avoir passé quelques années dans une agence rouge et noire.
En ce qui concerne les séances à quatre pattes, nous devons être nombreux à les connaître et, à cet égard je voudrais dénoncer le comportement indigne de nos amies les pinces brucelles qui, quelques fois se prennent pour des catapultes.
Et surtout ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 901388 pour ce beau réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:17

Bonjour Morfil, Very Happy

Je viens de relire tout ton "fil" et je trouve que tu avances vite et bien. Dommage ce manque de place qui t'oblige à démonter et refaire tes réseaux. Tu en es au troisième si j'ai bien compté.
Je te souhaite de tout coeur de trouver un jour l'espace qui te conviendra.

En dehors de la banque rouge et noire, nous avons d'autres points communs :
- une grande aventure avec la mousse expansive Razz
- des petits enfants à convertir à notre passion
- une Fée du Logis queen "contrôleuse de gestion" et inspectrice des dégâts éventuels Shocked
Aahhh les moulages en plâtre et les traces blanches sur la moquette affraid j'ai dû ramer longtemps pour me faire pardonner mais moins que la fois où j'ai peint, dans la cuisine (y avait du vent dehors Twisted Evil ) l'aileron de l'AX de mon fils avec une bombe d'un très beau rouge, Furio le rouge et ben la  queen  aussi, très Furioso  clown )
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:54

je découvre de sujet et j'en suis baba....avec mes gros doigts je n'en serai pas capable..

Bravo Claude..

sur mon autre forum un membre posait des questions sur les "jardins cheminots" je me suis permis de montrer 2 de tes photos pour montrer le travail "d'artiste"...

d'ailleurs a ce propos il y a un article dans le n° 592 de RMF, les images sont belles mais je trouve dommage que le rédacteur cite les produits du commerce sans montrer la mise en œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:26

Bonjour Papybricolo et grand merci pour les compliments Embarassed

J'aime bien également ces petits jardins ouvriers qui m'ont été inspirés par les potagers de mon Papa avec ses chassis et ses planches maraîchères bien nettes de radis, salades et plein d'autres belles choses
Enfant c'était un endroit merveilleux, plein de découvertes et à 66 ans passés j'aime bien m'y revoir...

Faut que j'y améliore le branchement de la petite diode rouge dans le barbecue qui reste allumée en permanence même la nuit... et mettre un peu d'animation autour la table de l'apéro qui était de rigueur aux beaux jours...

J'ai vu également ce beau numéro de RMF plein de bonnes idées aussi pour les animations champêtres et agricoles.

Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:54

Pinou a écrit:
Bonjour Papybricolo et grand merci pour les compliments Embarassed

J'aime bien également ces petits jardins ouvriers qui m'ont été inspirés par les potagers de mon Papa avec ses chassis et ses planches maraîchères bien nettes de radis, salades et plein d'autres belles choses
Enfant c'était un endroit merveilleux, plein de découvertes et à 66 ans passés j'aime bien m'y revoir...

Faut que j'y améliore le branchement de la petite diode rouge dans le barbecue qui reste allumée en permanence même la nuit... et mettre un peu d'animation autour la table de l'apéro qui était de rigueur aux beaux jours...

J'ai vu également ce beau numéro de RMF plein de bonnes idées aussi pour les animations champêtres et agricoles.


c'est génial la petite diode dans le barbecue (je retiens l'astuce) ça me sera peut-être plus facile en HO ?

Moi aussi je me souviens à l'école maternelle (chez les soeurs Very Happy ) à Stains de 52 à 55 j'avais un copain sa mère était garde barrière et avait un jardin le long de la voie
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:50

Un peu comme celui là
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Sp_a0610
qui demande à être complété
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:16

patniste a écrit:
Un peu comme celui là
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Sp_a0610
qui demande à être complété

Normal Patrick c'est l'hiver Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:40

J'ai celui-ci comme jardin de garde barrière. La patronne a même fait la lessive!

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Imgp5310
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:19

Stéalba a écrit:
J'ai celui-ci comme jardin de garde barrière. La patronne a même fait la lessive!

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Imgp5310

SUPERBE

Dire que c'est du N !

je me demande toujours comment ? vous arrivez a ce niveau de détail à cette échelle !

moi j'ai déjà du mal en HO ! (il me faudrait du zéro)
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: La Gendarmerie   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 11:53

Bonjour à tous  Very Happy  et JOYEUX NOEL santa

Suite aux échanges que nous avons eu lors de l'installation de mon agence du "Crédit Abricole", pour sécuriser ce bel établissement provincial j'ai entamé dans la foulée l'installation à ses cotés d'une Gendarmerie.

Après un tour rapide des maquettes acquises au gré des expos et autres bourses stockées dans mes cartons et tiroirs, j'ai jeté mon dévolu sur un bâtiment FALLER 232.336 regroupant deux boutiques pas trop typées, une boulangerie et une charcuterie "volaillère"  Embarassed  Razz  dans le cas qui nous intéresse… ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Maquet10

Le coté "terrasse/pergola" ne correspondant pas à l'idée que l'on se fait d'une Gendarmerie… j'ai juste eu besoin de fabriquer dans un petit bout de carton, le mur pignon qui sera au contact de la Banque Verte, faire passer de gauche à droite le mur pignon avec vitrine et fenêtre (en arasant quelques moulages internes prévus pour le repérage et calage de ce pignon) ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14093010 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14093011

Ce qui a pris un peu de temps a été l'installation des personnages. D'abord le gendarme en N est rarissime, bien plus rare que sur nos routes ! Twisted Evil  
Alors on reconverti quelques touristes ou autres usagers de la gare avec beaucoup de bleu marine et pour faire illusion un peu de blanc pour les bandes blanches des pulls… ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14110210

On implante le Rez-de-chaussée qui fait office d'Accueil pour recevoir les plaignants et de salle d'attente où cohabitent plaignants et justiciables parfois pour la même affaire… (Vécu… Evil or Very Mad ). ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14111510

Univers dépouillé où j'avais bien tenté une affiche Ricard  drunken  mais la Fée du Logis  queen  m'a dit que ce n'était pas raisonnable… alors je l'ai retirée mais on voit encore la trace, le Ricard attache et tache!  pale  ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14111511
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14111512

Le plancher du 1er étage vient recouvrir toute cette vie et on y installe la salle des dépôts de plaintes et celle des interrogatoires.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14111610

Justement il y a trois Mamies agitées qui viennent déposer plainte au sujet d'une sombre histoire de recette de coquilles St Jacques volée ou plutôt piratée alors qu'elles n'ont pas Internet…Les deux gendarmes ont bien du mal à démêler les fils et à enregistrer cette plainte… ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14122110

A coté dans la salle d'interrogatoire deux autres gendarmes cuisinent un suspect , un certain "Tipiak" qui a été appréhendé à la Gare avec une valise pleine de Coquilles St Jacques… L'affaire doit être sérieuse car son avocat est déjà là… ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14122111

J'ai eu un peu de mal à installer la lampe utilisée pour cet interrogatoire…ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14122112

L'ensemble ne se marie pas trop mal mais je trouve les vitrines trop grandes pour ce genre d'établissement. Quelle tentation pour un lanceur de pavés…! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 14122310

Pour l'instant, on dira que c'est un établissement de province qui pratique l'élevage en plein air avec bien plus d'espace et de lumière qu'en zone urbaine…
N'en reste pas moins que ça fait un peu aquarium et que je vais réduire cela en posant des grilles de protection .

Me restera la déco externe à terminer avec celle de la Banque (gouttières et écoulements…) et à animer le trottoir où j'ai prévu un Citroën H aux couleurs de Louis la Brocante avec en personnages Louis et Raymond en train de se chamailler devant cette Gendarmerie.

(PS: Mon petit-fils Arthur me suggère que Louis tienne en laisse un chat jaune à rayures noires… le fameux félin seine-et-marnais qui a tant agité notre belle contrée et perturbé la vie de mon Intermarché préféré…)

A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:34

génial Pinou , cette transformation est superbe;
beau travail sur les personnages

je te suggère une petite patine sur le toit comme sur celui du crédit abricole, pour parfaire le tout

Bon Noel, il n'est pas encore trop tard
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 8:38

Quelle imagination fertile pour raconter des histoires aux gamins
Toujours des doigts de fée pour la construction
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 10:58

Impeccable. Mais ne manque t il pas une cage d'escalier ?
Et pour tes vitrines, tu pourrais les subdiviser en petits carreaux non ?

C'est bien raconté, et bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:12

salut ami Pinou
c'est souvent des grilles , en barreaudages extérieurs dans les gendarmeries dauphinoises modernes , parking intérieur, sas d'entrée et antenne radio sur le toit
mais où se trouvent les cellules ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:36

Bonjour à tous, Very Happy

Les travaux de finition avancent doucement sur ma Gendarmerie où j'ai enfin :

-patiné sa toiture et j'en ai profité pour l'harmoniser avec celle de l'agence bancaire d'à coté (ptittrainrouge)

-trouvé des barreaudages pour les grandes vitrines (Wapata, Chadok38)
Ils sont un peu trop espacés mais en plus serrés on ne voit plus rien à l'intérieur..; Dur, dur le N… Shocked

Pour l'escalier (Wapata) je l'ai effectivement zappé  Embarassed  car il aurait été complètement caché par les cloisons et pour les cellules (Chadok38) on dira qu'elles sont en sous-sol, c'est mieux isolé… Twisted Evil
Reste l'antenne radio sur le toit que je cherche encore  scratch (simple tige laiton avec 4 câbles de maintien ou base en treillis puis antenne… je n'ai pas encore exploré toutes mes boîtes à fouillis…)

Sous la pression de mon plus jeune p'tit-fils bounce , j'ai installé une saynètes à l'extérieur. inspirée de l'aventure du "Félin Seine-et-Marnais", un "tigre" ayant été vu sur le parking de notre Intermarché avant de se dégonfler progressivement en "gros chat"  cat ……

Dans notre histoire c'est une simple maladresse de Louis la Brocante qui a perdu un gros tigre empaillé tombé de son Citroen H en allant faire ses courses…
C'est le Gendarme Raymond qui lui restitue avec de gros reproches compte-tenu de l'émoi provoqué dans le voisinage… affraid
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 15010810
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 15010812

Le p'tit-fils ne lâchant pas le morceau conclu son histoire par un "Et si il y en avait un "pour de vrai"…
Les vaches ont du souci à se faire (désolé  No  Cisalpin, le véto en charge de ce troupeau…)
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 15010811
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:46

Pour les antennes il te faut une base treillis haubanée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Inscription de Pinou
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: