1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2

Aller en bas 
+41
dany56
mistigris
Elwood
Thibf
Fantasio
Biggerbang
Trotinette
Rémy Fauvet
le temps du N
N'iste 46
vincenc
Thomas
Admin-Forum
corwin92
lucien2
DMARRION
géo trouve tout
SoriaNo
Raalovely
Ludo86
romilly
Davinci
Pythéas
titietdidier.2009
jeanma86
droopy
chadok38
Stéalba
papybricolo
morfil
yobama
pilate68
sam95
SavignyExpress
Gaetan974
Pinou
piston93
ptitrainrouge
SAUNIER
patniste
liebaut
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime12/4/2014, 17:41

Pardon Allan, je m'incruste dans ce premier message du sujet pour signaler que ce fil n'est que la suite d'un grand sujet dont le début se trouve ICI !
En fait le sujet de pinou ayant dépassé les 40 pages, il a été automatiquement scindé ! Une investigation est en cours pour trouver la raison de cette découpe...

Admin/Trusty


Waouh !! Superbe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime12/4/2014, 19:12

Petites questions indiscrètes
valeur des condos ?
Où as tu récupéré tes lamelles de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime12/4/2014, 19:24

J'ai ça , mais acheté où ?
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 00120
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime12/4/2014, 21:33

magnifique Pinou

c'est un beau montage.
La photo en gare est superbe; cela éclaire juste ce qu'il faut;
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime12/4/2014, 22:58

SAUNIER a écrit:
J'ai ça , mais acheté où ?
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 00120
l'atelier du chef a cela
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime12/4/2014, 23:48

patniste a écrit:
Petites questions indiscrètes
valeur des condos  ?
Où as tu récupéré tes lamelles de contact ?

piston93 a écrit:
SAUNIER a écrit:
J'ai ça , mais acheté où ?
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 00120
l'atelier du chef a cela

Saunier et Piston93 ont été les plus rapides pendant que le Pinou mangeait des crêpes chez son fiston  cheers  drunken 

C'est effectivement chez Denis (chefdetrainminiature) de l'Atelier du Chef   que je m'approvisionne pour toutes ces petites fournitures (leds cms, fils émaillés, condensateurs, pont de diodes, résistances cms...etc.)
Les lamelles de contact à 2,20 euros les 4
http://www.latelierduchef.eu/home/58-lamelles-de-prise-de-courant-echelle-n-ou-tt-contact-a-frottement-pour-voitures-voyageurs-ou-wagons-.html
comme pour mes voyageurs je n'utilise que les lamelles avec un grand trou central il me reste plein de lamelles avec les trois petits trous que j'utilise après adaptations plus ou moins sauvages... Pour le prochain je crois que je n'utiliserai que les brins soudés sur un mini bout de circuit imprimé...

Les petits condos de 100µF à 2 euros les 10...
http://www.latelierduchef.eu/led-et-eclairages-de-voitures-ou-vehicules-divers-/161-condensateur-elko-radial-100-uf-35-v-65x12mm-rm25.html
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Feux "fin de convoi"   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime12/4/2014, 23:56

ptitrainrouge a écrit:
magnifique Pinou

c'est un beau montage.
La photo en gare est superbe; cela éclaire juste ce qu'il faut;

Notes bien qu'après quelques essais, les dernières mises au point se sont terminées à la peinture gris wagon... Wink en atténuant les bords des leds qui éclairaient trop...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime13/4/2014, 09:56

Merci mon Pinou
Tu travailles comme un chef
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime13/4/2014, 20:15

Bonsoir à tous, Very Happy 

Grand merci pour les compliments  Embarassed  mais heureusement que les petits-enfants n'étaient pas là pendant ces travaux car ils auraient encore appris de nouveaux gros mots... Evil or Very Mad 

Faut surtout beaucoup de patience et de persévérance... et comme on dit
100 fois sur le métier remets ton ouvrage...

Il y a un gag que je ne vous ai pas raconté :  clown 

Mes 8 wagons en fin de convoi que j'équipe de feux rouges en ce moment, ont tous sous leurs châssis de petits aimants très puissants qui actionnent les différents ILS pilotant les automatismes de ma gare de surface, de ma gare cachée, de la signalisation et du PN…

Et bien il faut penser à les retirer avant d'entamer des travaux de soudure sur ces wagons… car sinon dès que l'on approche le fer à souder, il y a un moment où il est automatiquement attiré par ce rududju d'aimant et bonjour le plastique cuit.

Je me suis fait avoir deux, trois fois car le Pinou est persévérant et ce n'était pas un ch'ti aimant de rien du tout qui allait l'arrêter… et bien non, impossible de contrôler la panne du fer et de la retenir...  affraid 

Comme dirait Lagardère… : "Si le fer ne va pas au wagon c'est le wagon qui ira au fer"  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime13/4/2014, 20:32

Sacré PINOU  geek 

Ne change surtout pas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime13/4/2014, 20:37

patniste a écrit:
Merci mon Pinou
Tu travailles comme un chef

Normal puisque je m'approvisionne à L'Atelier du Chef  Razz lol! 

Plus sérieusement, tu vois Patniste, on peut encore économiser en coupant en deux les lamelles de contact que l'on évoquait plus haut. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14041310

Je me demande même si on ne pourrait pas équiper deux wagons à essieux avec une seule lamelle en utilisant ses huit brins pour assurer le contact sur 8 les jantes…(ça se colle super bien à la cyano)

Là j'ai encore été obligé d'utiliser les jantes pour capter le courant car sur ce petit wagon de récup les rayons des roues sont en plastique… donc pas de jus sur les essieux...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime14/4/2014, 11:36

Pinou c'est Lagardère l'est, vu sa position géographique  Razz 
La cyano n'aime pas la chaleur des fers à souder, GARE aux émanations  No 
Le + avec tes lamelles ( si le frottement ne freine pas trop le wagon ) c'est que çà nettoie les roues  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime18/4/2014, 20:36

Bonsoir à tous, Very Happy 

Je poursuis mes travaux d'installation de feux de fin de convoi et comme annoncé, je me suis attaqué à un petit tombereau Minitrix où j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que la petite pelleteuse que j'y avais collée était vraiment bien collée et ne voulait pas du tout se dégager. Pour ne pas la casser, j'ai donc du faire avec et travailler autour…

Cette fois-ci je n'ai pas oublié de retirer l'aimant sous son châssis pour m'éviter des coup de fer à tort et à travers… Evil or Very Mad 

Dans un tombereau, il faut trouver le moyen de cacher tout le bazar  électronique… ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14041311

J'ai déguisé les composants en chargement avec le condo en sorte de réservoir plus ou moins rouillé, la résistance peinte en noir sur le coté de la chenille gauche de la pelleteuse et le pont de diodes et ses fils sous une bâche en PQ…avec un lavis ocre additionné de colle blanche…
Léger le pinceau svp faut pas frotter juste laisser boire doucement  drunken 

(Pour plus de précision, le PQ c'est du "Moltonel collection", juste un cm² d'une demi épaisseur blanche… prélevé sur le stock en s/sol destiné aux "petits-enfants" au cas où ils n'auraient pas le temps de remonter à la base... Embarassed )
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14041813

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14041814
ça pète encore un peu et je vais devoir réduire un peu cet éclairage avec un petit coup de peinture grise comme je l'ai fait pour les autres feux  Twisted Evil 

Les prochains seront des prochaines (Voitures Minitrix "Est") avec leurs éclairages intérieurs. A suivre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime18/4/2014, 21:40

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 901388 Pinou

Ca c'est du travail soigné  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime19/4/2014, 08:13

BRAVO § Belle ingéniosité pour camoufler ton montage électrique.
Cela me donne une idée d'ailleurs pour mon train de travaux
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime19/4/2014, 08:21

Gaetan974 a écrit:
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 901388 Pinou Ca c'est du travail soigné  cheers
ptitrainrouge a écrit:
BRAVO § Belle ingéniosité pour camoufler ton montage électrique. Cela me donne une idée d'ailleurs pour mon train de travaux

Merci à vous deux  Very Happy 
En ce moment je ne peux pas m'attaquer à de gros travaux étant toujours mobilisé au service de ma Fée du Logis queen qui traîne encore la patte  Crying or Very sad 
Alors je meuble avec des petits trucs "à faire" qui ne mobilisent pas trop de temps ni d'espace et peuvent être laissés en plan...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime19/4/2014, 15:21

Toujours à la pointe du progrès le Pinou des familles
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime9/7/2014, 23:04

Bonsoir Pinou  Very Happy 

Je continue mon inspection  cheers 

Ou en es-tu  Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime10/7/2014, 00:09

Ben en ce moment je n'avance pas trop sur mes projets en N car je suis bien occupé avec les soucis de santé de ma Fée du Logis plus de gros travaux dans notre salle bain histoire de bien mettre le bazar dans l'appart... bazar peu apprécié de la Fée du Logis tu te doutes bien...
Sinon j'attends la sortie de la BB67400 de Minitrix et j'ai en cours l'installation de feux clignotants sur un camion de pompiers FCS (une belle galère comme je les aime)
Ma liste de trucs à faire s'allonge bigrement... mais au moins l'inactivite ne me guette pas. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime10/7/2014, 09:07

Bonjour PINOU  Very Happy 

Prends bien soin de ta Fée du logis.

Au plaisir de te lire de nouveau cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime10/7/2014, 10:09

Bonjour Pinou,

C'est très futé de convertir les composants électroniques en éléments de décor alors que d'habitude on fait tout pour les cacher. Ton idée peut certainement servir aussi en décor fixe.

Meilleures rétablissements à  queen
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Ouverture d'une agence bancaire à Roulaine   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime22/9/2014, 21:20

Bonjour à tous,  Very Happy

Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur d'autres fils, j'ai retrouvé un peu de temps de libre (avec la rentrée des classes et la reprise des activités sportives, le Pinou fait moins le mono jocolor  et encore un peu le taxi…)

J'ai donc pu me pencher sur les trucs que j'avais accumulés au fil des expos et des bourses et je suis tombé en arrêt sur ceci, un super restaurant d'outre-Rhin bien typéROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14092210

Parmi les commerces de mon village me manquait une agence bancaire, j'ai hésité à faire une agence "rouge et noire" (banque où j'ai travaillé 41 ans) et puis l'ambiance rurale de Roulaine méritait son agence "verte" et en plus celà fera plaisir au Fiston qui travaille dans une des filiales du Crédit Agricole…
J'ai donc cherché un modèle compatible avec ce Gasthaus  scratch  et j'ai trouve ça :ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14092211

Un peu de charcutage pour dégager les vitrines et ça prend forme :ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14092212

On aménage le RdC de l'AgenceROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14092213

Puis on aménage l'appartement du Directeur juste au-dessus. Emporté par mon goût des ch'tites Leds je lui ai mis une cheminée dans son salon.ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14092214

On installe en place pour voir mais là aussi j'ai craqué et après la Menuiserie LAMEYRE voici le CREDIT ABRICOLEROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14092215

Cette agence est ouverte très tard et fait des nocturnes :ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14092216
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14092217
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 14092218

Quelques retouches et finitions restent à faire, des trous à boucher, un parking à tracer...

Après me restera à voir les suggestions des petits-enfants qui veulent animer ce coin avec une saynète. Dans les idées exprimées j'en ai déjà répèré deux : une arrivée en "Traction noire" de types en imper gris "pas tibulaires mais presque" avec des étuis à violons...  plus facile à réaliser que la suivante qui concerne une manif d'agriculteurs avec déversement de patates et plus si affinités ( affraid une agence toute neuve  Sad  et puis je n'ais pas de Seute pour la fumée  Twisted Evil )

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime22/9/2014, 21:45

C'est trop classe la francisation du batiment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime22/9/2014, 21:49

Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime22/9/2014, 22:05

oui c'est génial
voila un batiment original que l'on ne voit quasiment jamais sur nos réseaux
belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Inscription de Pinou
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: