1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)

Aller en bas 
+9
jmarc69
richard
RaynalN
Traindenfer
Christian Reiter
Rol73
Fantasio
sierramike
Pinou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 6:35

Bonjour à tous,  Very Happy

Comme j'en avais parlé dans mon autre fil "Diorama étagère Clairville", à la suite des problèmes de place rencontrés par mon petit-fils, nous nous sommes dirigés vers l'idée d'un micro-diorama qui pourrait être facilement logé et bien visible dans sa chambre.

C'est ainsi que muni d'une feuille de papier A4, mon petit-fils a examiné tous les endroits possibles dans sa chambre et a localisé plusieurs emplacements où un micro-diorama pourrait valablement trôner.

Ce sera donc un diorama au format A4 (arrondi à 20x30 pile-poil un reste de contreplaqué…)
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 115

Quant au thème ce sera PLM avec une petite Gare, Abri de quai et Maison PN pour accueillir son Picasso Del Prado.
En explorant les offres, nous sommes tombés en arrêt chez Lionel Barbier (Trains160) devant les belles productions d'Architecture & Passion concernant la Gare de Saint Désert avec sa maison PN et son bel Abri de Quai…

Habitué des maquettes en plastique, résine ou plâtre, en dehors de mes constructions "artisanales", je n'avais jamais monté de maquettes en carton découpé au laser.
Et bien c'est du gâteau, aucun problème et pas de risque de se tromper grâce aux différentes encoches ne permettant qu'un seul montage possible (les fameux "détrompes couillons" si utiles aux impatients comme moi  Embarassed )... Le tout est collé à la colle à bois.
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 214

Parti avec une colle "rapide" qui prenait en 4mn, je suis revenu à une colle normale permettant de meilleurs ajustements en ne conservant la rapide que pour les cas difficiles (la marquise et le toit entre-autre)

Les murs intérieurs sont bien présents et permettent un bel aménagement du RdC
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 314

Je n'ai pas posé le plancher du premier étage et mis du papier calque aux fenêtres de ce premier étage pour simplifier les travaux d'éclairage avec juste un bout de ruban de 3 leds collé sous le toit.
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 413

N'ayant pas de Gesso à ma disposition je n'ai pas recréé le crépi à coups d'éponge comme indiqué sur la notice et me suis contenté de ma peinture habituelle Prince August Beige 917... un classique passe-partout...

A SUIVRE, le temps que je vous cherche les autres photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:32

Pinou a écrit:
(les fameux "détrompes couillons" si utiles aux impatients comme moi  Embarassed )

Hahaha j'adore cette expression !


En tous cas bravo pour ce petit projet, c'est chouette un petit diorama qui vous permet de partager des moments, de lui apprendre la minutie, je m'installe pour voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:45

sierramike a écrit:
Pinou a écrit:
(les fameux "détrompes couillons" si utiles aux impatients comme moi  Embarassed )
Hahaha j'adore cette expression !
En tous cas bravo pour ce petit projet, c'est chouette un petit diorama qui vous permet de partager des moments, de lui apprendre la minutie, je m'installe pour voir la suite !

Merci Sierramike Very Happy
Cette expression était souvent utilisé dans ma vie précédente. Elle nous vient d'un ingénieur de chez Toyota qui en japonais parlait de "Poka-Yoké" (anti-erreur) expression qui a évolué en "Baka-Yoké (anti-idiot)... bien plus parlante.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:03

Bonjour à tous,  Very Happy

Voilà la suite de la construction rapide de ce tout petit diorama destiné à décorer le chambre d'Ewan, le plus jeune de mes petit-fils.

JOURDiorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 513
NUITDiorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 613

Pour les éclairages, je me suis contenté de fixer une pile 9V sous ce diorama et un mini interrupteur sur le côté, le tout alimentant 3 bouts de ruban de 3 Leds chacun éclairant respectivement la Gare, la maison du PN et l'abri de Quai.
Pour ce dernier j'ai réussi à positionner le ruban des 3 leds de façon qu'il y en ai une dans chaque partie de cet abri, il faut juste un peu rogner le mur de séparation à la petite lime pour gagner le mm qui fait défaut

On attaque ensuite les travaux de jardinage dans le potager du garde-barrière
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 711

Ce qui aurait dû être des tomates a été fait en pâte à modeler piquée il y a fort longtemps à mon premier petit fils Arthur lors de la construction de mon réseau Roulaine (2007/2008). Bien conservée dans un emballage hermétique, elle n'avait pas durci…
Cependant les doigts du Papinou étant moins habiles, ces tomates ont pris la grosse tête et se rapprochent plus du potiron… (on dira que j'ai eu la main lourde sur les engrais )
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 811

On termine l'Abri de Quai puis on sème un peu de pelouse...
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 912

Et notre projet avance vite et bien
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 1111

Arrivée des premiers voyageurs pour goûter à la musique du Picasso
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 1211

Arrivée des arbres où là aussi, j'ai certainement eu encore la main trop lourde sur les engrais…mais c'est tellement plaisant de faire ces arbres en Zeechium que l'on se laisse emporter et après on a du mal à réduire l'importance de nos créations…)
En tout cas les voyageurs ne manqueront pas d'ombre…
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 1511

On meuble avec quelques véhicules 404 et l'incontournable Type H en version transport de voyageurs.
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 1411

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 1311

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 1711

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 1611

Une réalisation qui est venue, à point nommé, meubler l'une de ce ces périodes de confinement.
Bien utile aussi pour justifier et utiliser au mieux nos fameuses "boîte à rabiots" et autres "tiroirs à fouillis" où j'ai pu  trouver des restes de gouttières et d'écoulements, des bouts de Rédutex pour la rue et pas mal de morceaux de barrières…

Ce petit diorama parade maintenant dans la chambre d'Ewan qui en a diffusé des photos dans la famille et a découvert à cette occasion que son "grand-oncle de Bourgogne, Rémy" avait vécu quelque temps dans cette petite ville de Saint-Désert… il y a fort fort longtemps…

De son coté le Papinou va retourner à ses travaux de maintenance sur son réseau Roulaine qui, après bientôt 14 ans de bons et loyaux services, commence à avoir des signes de faiblesse nécessitant des interventions lourdes dans des environnements peu, pour ne pas dire pas documentés…  scratch (et c'est un euphémisme  Evil or Very Mad … une araignée n'y retrouverait pas ses fils… Embarassed  et mon beau-père Gaston, s'il était encore là, ferait une syncope  affraid  devant ces spaghettis de fils, lui qui intervenait dans des armoires de signalisation SNCF aux câbles parfaitement rangés et repérés)
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 13:45

Très belle réalisation. Very Happy
Ce petit module pourrait il éventuellement se raccorder à d'autres de même dimensions dans le futur?
Mais ceci est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:34

C'est vraiment magnifique ... et ça donne des idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:33

Fantasio a écrit:
Très belle réalisation.  Very Happy
Ce petit module pourrait il éventuellement se raccorder à d'autres de même dimensions dans le futur?
Mais ceci est une autre histoire.


Merci Fantasio  Very Happy
Comme nous sommes toujours confrontés au problème de place, ce petit diorama restera statique en pure décoration de la chambre d'un grand amateur du N… dans l'attente de trouver de la place et de se lancer dans une réalisation plus conséquente...
En tout cas si on trouve cette fameuse solution, son vrai réseau sera très probablement basé sur un plan tout simple de voie unique avec une gare de gauche (sans faire de politique) et bien entendu en digital, histoire de gouter à ces nouveaux plaisirs du numérique et de la sonorisation cheers


Rol73 a écrit:
C'est vraiment magnifique ... et ça donne des idées ! Very Happy

Merci Rol73  Very Happy c'est trop Embarassed et nous sommes contents d'en faire profiter les membres de ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:40

Ça me plaît bien, ce petit diorama.
Belle réalisation.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 19:11

Christian Reiter a écrit:
Ça me plaît bien, ce petit diorama.
Belle réalisation.
Christian

Merci Christian Reiter Very Happy  
C'est une petite réalisation rapide où j'ai pris beaucoup de plaisir avec les maquettes d'Architecture et Passion qui se montent vite fait, bien fait...
Le seul truc qui m'a donné du mal c'est la brouette du garde barrière, une sympathique brouette d'ABE, terriblement petite et très joueuse, bounce (beaucoup de quatre pattes à chercher les petites pièces échappées de ma pince brucelles).
A mon avis elle devait avoir des gènes de la "sauterelle" de SMD... qui elle aussi m'avait donné bien du fil à retordre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 19:13

Un diorama c'est une bonne idée pour se lancer dans la déco.
Etape suivante un petit SceNic
Enfin un réseau un peu plus étoffé et autonome ou un grand SceNic
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 19:48

Pinou a écrit:
Christian Reiter a écrit:
Ça me plaît bien, ce petit diorama.
Belle réalisation.
Christian

Merci Christian Reiter Very Happy  
C'est une petite réalisation rapide où j'ai pris beaucoup de plaisir avec les maquettes d'Architecture et Passion qui se montent vite fait, bien fait...
Le seul truc qui m'a donné du mal c'est la brouette du garde barrière, une sympathique brouette d'ABE, terriblement petite et très joueuse, bounce (beaucoup de quatre pattes à chercher les petites pièces échappées de ma pince brucelles).
A mon avis elle devait avoir des gènes de la "sauterelle" de SMD... qui elle aussi m'avait donné bien du fil à retordre Razz
Sans oublier l'engrais qui a permis au ballast neuf de s'amonceler entre les 2 voies, ce qui ajoute une touche de réalisme rarement vue sur des réseaux pourtant plus grands...
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 04/09/2010

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 20:00

une petite merveille
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 21:16

Traindenfer a écrit:
Un diorama c'est une bonne idée pour se lancer dans la déco.
Etape suivante un petit SceNic
Enfin un réseau un peu plus étoffé et autonome ou un grand SceNic
Merci Traindenfer  Very Happy Toutes les options sont effectivement possibles, l'avenir nous le dira mais à coup sur ce sera plus étoffé  Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) 87776

RaynalN a écrit:
Pinou a écrit:
Christian Reiter a écrit:
Ça me plaît bien, ce petit diorama.
Belle réalisation.
Christian

Merci Christian Reiter Very Happy  
C'est une petite réalisation rapide où j'ai pris beaucoup de plaisir avec les maquettes d'Architecture et Passion qui se montent vite fait, bien fait...
Le seul truc qui m'a donné du mal c'est la brouette du garde barrière, une sympathique brouette d'ABE, terriblement petite et très joueuse, bounce (beaucoup de quatre pattes à chercher les petites pièces échappées de ma pince brucelles).
A mon avis elle devait avoir des gènes de la "sauterelle" de SMD... qui elle aussi m'avait donné bien du fil à retordre Razz

Sans oublier l'engrais qui a permis au ballast neuf de s'amonceler entre les 2 voies, ce qui ajoute une touche de réalisme rarement vue sur des réseaux pourtant plus grands...

Merci RaynalN  Very Happy  Pour le ballast neuf entre les deux voies j'avais déjà réalisé cela sur mon propre réseau Roulaine. Dans le cas présent je repiqué beaucoup d'idées d'un vieil article du Loco Revue 804 * (juillet 2014) concernant le réseau de Saint Léger-sur-Dheune magnifiquement réalisé par le club du Rail Modélisme Chatenoyen et présent à l'expo de Meursault.
Entre autre le ballast mais aussi le jardin du garde barrière.
(*NB: saine lecture effectuée dans un lieu paisible où personne ne vient me déranger sauf urgence  Twisted Evil   Razz )


richard a écrit:
une petite merveille

Merci bien Richard Very Happy  là aussi c'est trop Embarassed  juste un petit truc pour se faire plaisir et faire plaisir tout en gardant la main et en découvrant de nouveaux produits ou techniques.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 1:00

Super ce petit diorama ! Vite et bien !

Un petit module en N sur une étagère, c'est une passion qui s'ancre dans sa mémoire, il en fera un plus grand un jour, c'est une certitude !

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 7:10

sierramike a écrit:
Super ce petit diorama ! Vite et bien !
Un petit module en N sur une étagère, c'est une passion qui s'ancre dans sa mémoire, il en fera un plus grand un jour, c'est une certitude !
Chouette !

Merci Sierramike  Very Happy  C'est ce que j'espère pour transmettre cet amour du N qui a bien du mal face à la génération "Plug&Play" du tout tout de suite bounce , loin de la patience et de la persévérance nécessaire pour s'épanouir dans le modélisme ferroviaire... scratch study
Avec Ewan je crois tenir mon successeur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:26

C'est fou ce qu'on peut mettre sur du A4...

Jmarc69
N'iste qui I love you ce petit bout de N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:24

Très belle réalisation, et ça ne fait même pas surchargés et pourtant il y a tout le nécessaire à une gare , on ajoute 2 raquettes et on a un beau petit réseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 12:13

jmarc69 a écrit:
C'est fou ce qu'on peut mettre sur du A4...
Jmarc69
N'iste qui I love you ce petit bout de N

Merci Jmarc69  Very Happy  C'est vrai que c'est du concentré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 12:16

JuJu50 a écrit:
Très belle réalisation, et ça ne fait même pas surchargés et pourtant il y a tout le nécessaire à une gare , on ajoute 2 raquettes et on a un beau petit réseau Very Happy

Merci Juju50 Very Happy  Faut dire que ce petit ensemble d'Architecture et Passion s'y prêtait bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 14:39

Sympa ce petit module.
Où trouves tu le bandeau LED pour l'éclairage ?
Ca m'intéresse pour mon futur BV.

Je rejoins certains commentaires précédents quant à l'évolutivité de ce module. A la manière d'un T-trak auquel il ressemble un peu, il suffit de prévoir 2 bouts de modules boucles (50x25 cm en R1 et R2) et un module droit arrière pour boucler ce réseau et le rendre exploitable. Ces modules complémentaires peuvent ne pas être décorés et rangés dans un placard ou sous un lit, sans prendre de place, laissant à ce module la place en valeur, mais permettant de faire un peu tourner les trains.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:43

Paulo a écrit:
Sympa ce petit module.
Où trouves tu le bandeau LED pour l'éclairage ?
Ca m'intéresse pour mon futur BV.

Je rejoins certains commentaires précédents quant à l'évolutivité de ce module. A la manière d'un T-trak auquel il ressemble un peu, il suffit de prévoir 2 bouts de modules boucles (50x25 cm en R1 et R2) et un module droit arrière pour boucler ce réseau et le rendre exploitable. Ces modules complémentaires peuvent ne pas être décorés et rangés dans un placard ou sous un lit, sans prendre de place, laissant à ce module la place en valeur, mais permettant de faire un peu tourner les trains.  

Merci Paulo  Very Happy  Pour mes rubans de leds je m'approvisionne auprès des deux sites suivants :
https://www.lapierremodelisme.com/Ruban-a-LEDs-blanc-froid-1m-cbaaaaaca.asp
https://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/1-M-de-ruban-a-leds-Blanches-ton-froid-cbaaaaiMa.asp
mais on en trouve aussi sur les sites de fournitures électroniques. Il en existe en "ton froid" et en "ton chaud", en rubans de tailles variées de 50cm, 1 mètre voire plus.
Ces rubans autocollants (j'y ajoute quelques points de colle par précaution) sont sécables par blocs de 3 Leds ou multiples et normalement on les alimente en 12V continu mais pour ce petit diorama, je me suis contenté d'une simple pile 9V pour alimenter 3 bouts de ruban de 3 Leds chacun (BV, PN et Abri) et ça éclaire bien.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:36

C'est tout simplement magnifique et décrit avec beaucoup d'humour.
Merci Pinou
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:54

et dire que j'ai commencé comme ça avec des dio de 30x80 cm (les dimensions de l’étagère sous mes bouquins de fac!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:54

lagrenouille a écrit:
C'est tout simplement magnifique et décrit avec beaucoup d'humour.
Merci Pinou

Merci lagrenouille Very Happy
Notre passion doit rester un vrai plaisir cheers  et puis j'aime bien faire profiter de mes "misères" pour conforter certains membres pour qu'ils se sentent moins seuls avec leurs soucis.
C'est Cisalpin  (le véto de mes vaches Wink ) qui m'avait dit, dans mon fil sur Roulaine, qu'il se rassurait et se sentait moins seul en découvrant mes galères...
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:05

jld a écrit:
et dire que j'ai commencé comme ça avec des dio de 30x80 cm (les dimensions de l’étagère sous mes bouquins de fac!!
amicalement jld

Eh oui jld, Wink on démarre avec un petit truc et on voit où cela nous même... Razz
Moi avec mon petit Maître d'Ouvrage, je reprends le même chemin... dans l'attente de construire son "Réseau" rêvé... (en espérant qu'il trouvera de la place avant que le Papinou ne lâche la rampe  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)   Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: