1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Aller en bas 
+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 9:15

Bonjour à tous ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_biggrin

Maintenant que je maîtrise un peu mieux les envois de photos, je vais pouvoir vous présenter la naissance de mon réseau.
D'avance merci de votre indulgence pour un retraité débutant ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_redface .

C'est un rêve mûri depuis 4 ans et dont la concrétisation a pu se faire lorsque j'ai eu l'opportunité d'acheter une buanderie en sous-sol dans ma résidence pour en faire une pièce de loisirs pour mon petit-fils (Arthur bientôt 6 ans) que je garde régulièrement depuis 2004 (sur l'une des miniatures on voit un bout de son propre réseau constitué d'éléments HO de 3 générations dont du Jep de son arrière grand-père)
En plus d'un petit coin atelier, je me suis réservé un fond de pièce pour y installer mon réseau tout en prévoyant des espaces de rangement.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 07102610ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 07102611ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 07102612

Sur cet espace de 2,70mx5,30mx1,20m et 0,60 de profondeur, j'ai donc installé mon réseau dont le plan retenu est du type bouclé en U avec doubles voies avec un niveau inférieur pour la gare cachée (2x3voies) car j'adore faire rouler de nombreux trains assez longs et variés tout en conservant un peu de manœuvres dans le dépôt et la cour marchandises.
La menuiserie est terminée, les voies sont posées et patinées, les automatismes basiques fonctionnent et les rames tournent sans accrocs (4 rames dans chaque sens).

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dsc_0011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dsc_0013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dsc_0014

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dsc_0015

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dsc_0016

Prochaines étapes : les quais et le ballast puis implantation progressive des bâtiments et finition du viaduc "maison…"

Parmi les erreurs et difficultés les plus importantes que j'ai rencontré ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_mad je citerai ma rampe hélicoïdale maison (inquiet de nature j'ai travaillé dans l'épais…) et la pose de sa double voies en rails souples piccolo… (jolies prises de becs…). Après beaucoup de mises au point, reprises et soudures, tout mon matériel ancien et récent y passe sans difficulté (mais comme dit le corbeau, on ne m'y reprendra plus...)

Autre rêve : essayer de glisser dans ce réseau une petite animation "Car système Faller" (le car passant à la gare ou le camion venant charger dans la cour marchandises) mais le Père Noël a déjà la 66000 Piko dans sa hotte... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_santa

A suivre ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_biggrin


Dernière édition par Pinou le 22.06.10 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 9:27

Bonne retraite qui va etre bien occupé entre finir ce beau reseau et le bonheur de faire circuler de belles longue rame dessus

Ton petit fils devrait bien finir par attraper le virus du N

Pour l'hélicoïdale je compati .....Belle galere
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 9:54

Wahoo Shocked Shocked

Vivement d'autres photos !!!
Tu as utilisé de la voie Fleischmann sur tout le réseau ?

En tout cas bravo pour ce très beau début cheers
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 10:29

dit moi tu as de quoi bien t'amuser!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 12:41


Très sympa ton réseau... J'aime bien l'éclairage et ta disposition.
La rampe du viaduc a l'air sévère, c'est peut-être la photo.
Tu nous feras d'autres vues? Un petit plan de circuit? Et avec quoi pilotes-tu?
Et c'est tout oui??? Pénibles ces Nistes. Razz
Alors bonne retraite, nous sommes quelques-uns : pourvu que ça dure. drunken
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 14:39

il est magnifique ce reseau cheers ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 901388
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 13/03/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 14:46

quand on voit celà,on a envie de s'exclamer:vivement la retraite!!et Arthur a bien de la chance,ça doit être un vrai bonheur pour lui d'aller chez son grand père!! sur les photos,pour un réseau en chantier,tout à l'air 'clean',bien rangé,bien ordonné! c'est pour les photos ,ou c'est toujours comme çà?? (dans ce cas ,bravo!). vu les dimensions,ce réseau s'annonce superbe;le choix du 'U' est idéal quand c'est possible(moi j'ai du me contenter d'un 'L') ; on attend la suite avec impatience! un petit plan d'ensemble du réseau serait le bienvenu pour se rendre compte du tracé!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 17:44

Super projet et bien partie.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 17:50



Dernière édition par patrick le 23.09.10 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 19:41

Bonsoir à tous

Un grand merci pour vos commentaires.

RE 460 a écrit:
Ton petit fils devrait bien finir par attraper le virus du N
J'y veille mais pour l'instant, avec ses petites mains encore un peu brusques..., il manipule surtout son petit réseau HO dont vous reconnaitrez beaucoup des bâtiments qui ont eu leurs moments de gloire le siècle dernier... (Jep, Jouef, Mkd). C'était du solide et certains ont survécu à trois générations, seule la gare Jep a fait l'objet d'un sérieux charcutage pour sauver les ailes alors que la partie centrale avait du subir une "attaque en piqué"...
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 07080810

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 07082611

Tous les papy doivent effectivement entretenir la flamme dans les générations montantes (les jeunes pousses comme on dit) et surtout rester zen quand il y a un geste malheureux (pour ma part un cardan de Picasso Transmondia suite à une "poussette" énergique...) Comme punition il ira avec moi rue de Douai, Na !!! C'est que nous sommes très sévères, nous les Papy ! santa

Pour répondre aux autres demandes de précisions :
- Pour le plan je vais me pencher sur le logiciel que m'a procuré Droopy pour vous en fournir une image mais il s'agit d'un circuit tout simple avec une gare de surface 2x2voies, deux voies marchandises, un petit dépot 3 voies avec fosse et voie combustibles et une gare cachée de 2x3voies. J'aurais aimé être moins rectiligne, moins parallèle aux bords du réseau mais je souhaitais également ménager des espaces pour un éventuel Car System...
- Pour le pilotage, point d'ordinateur (les nombreuses années dans des services informatiques m'ont amené à aimer la mécanique et les trucs bien visuels et bien concrêts). Ce réseau fonctionne avec des ILS et des petits relais, le tout étant répété sur des TCO car j'aime bien les séances de câblage et de soudure qui changent les idées et ne rappelle pas le Cobol... (le Cobol d'Aubervilliers bien entendu... Laughing )
Dans les faits les pseudos cantons de la gare cachée s'enchaînent avec les pseudos cantons de la gare de surface... On va faire un peu évoluer celà avec des temporisations car les correspondances en surface sont acrobatiques le train à quai partant avant que l'arrivant se soit arrêté... (pour me rassurer mon fils me dit que c'est comme ça à Chelles quand l'Eole arrive, le semi-direct de Meaux est déjà parti...) En attendant j'ai règlé le problème en n'ayant qu'une seule rame voyageurs par voie... ça m'arrange d'autant que le Picasso est défaillant et que l'ABJ (Transmondia lui aussi) est en atente de se faire refixer sa caisse un peu joueuse...
- La rampe du viaduc est sévère (env.3%), Jack84 à l'oeil mais c'est surtout le raccordement en surface qui pose problème et où je dois encastrer encore un peu plus les voies dans la couche de polystyrène extrudé de 20mm collé sur les plaques de contreplaqué de 10mm (je vous ai dit que j'étais un inquiet ?)... Tout ça par la faute de cette satané Evil or Very Mad rampe héloidoîdale qui n'arrive pas exactement là où on lui avait demandé... Je dois aussi avouer que sur cette partie droite du réseau, 60 centimètres ont été sauvagement amputés pour y installer un frigo Very Happy Il y a des priorités incontournables... Laughing
- Cisalpin trouve mon réseau bien clean, ça c'est parce que j'ai "la fée du logis", qui partage l'espace de cette pièce de loisirs. Pour info, nous avons 4 aspirateurs Laughing !!!

A bientôt pour d'autres photos quand ce sera un peu plus avancé et encore merci de vos commentaires très sympas et constructifs. Very Happy


Dernière édition par Pinou le 23.02.10 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime04.12.08 20:10

Pinou a écrit:
... Je dois aussi avouer que sur cette partie droite du réseau, 60 centimètres ont été sauvagement amputés pour y installer un frigo Il y a des priorités incontournables... ça c'est parce que j'ai "la fée du logis",elle aussi en retraite, qui partage l'espace de cette pièce de loisirs. Pour info, nous avons 4 aspirateurs...

J'suis pu tout seul bounce J'suis pu tout seul bounce J'suis pu tout seul bounce J'suis pu tout seul bounce
Hé hé hé ... Y'a pas que le N qui rapproche les jeunes retraités. Very Happy
Je suis 400% avec toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime05.12.08 9:56

Bonjour à tous Very Happy

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à Chris74, excuses moi Embarassed

chris74 a écrit:
Shocked Tu as utilisé de la voie Fleischmann sur tout le réseau ?

Effectivement, tout mon réseau est en Fleischmann Piccolo avec ballast intégré. Ce n'est pas le top par rapport à de la Peco ballastée mais , en fait, j'avais déjà un bon lot de rails souples d'occasion Fleischmann Piccolo trouvé, il y a pas mal de temps, à la bourse d'un des derniers Salons du Modélisme (le vrai) à Paris Porte de Versailles (snifff! Sad )

Ce stock était au départ suffisant pour réaliser la totalité de mon projet mais, ayant miraculeusement de la place, je me suis un peu vautré en rallongeant les voies à quai de la gare de surface et les voies de garage de la gare cachée ce qui avec en plus un peu de casse lors du montage de l'hélicoïdale Evil or Very Mad m'a obligé à en recommander chez Tchou Tchou Modélisme...
Mais comme on dit "tout malheur est bon" car cette commande complémentaire imprévue m'a permis de faire la connaissance de mon voisin HannibalSteph à qui je fais un clin d'oeil Wink ,Tchou ayant fait une livraison groupée chez lui à l'occasion d'un passage en région parisienne.

Pour en revenir aux Piccolos, on verra ce que celà donne après un petit ballastage complémentaire (GPP rosé en pleine voie, GPP gris pour le dépôt et un mixe pour la gare) mais au point de vue roulement c'est OK, les rares problèmes rencontrés provenaient d'une mauvaise pose de ma part... Embarassed
Par contre, je trouve que cette voie se salit beaucoup mais c'est peut-être qu'une impression n'ayant pas eu l'occasion de comparer avec un autre type de voie, Peco par exemple. Mon seul véritable élément de comparaison c'est la voie Marklin du p'tit-fils qui ne bouge pas (la voie, pour le p'tit-fils c'est autre chose... bounce )

Enfin pour le fun
Jack84 a écrit:
J'suis pu tout seul Y'a pas que le N qui rapproche les jeunes retraités. Je suis 400% avec toi

Le frigo ou l'aspi ??? lol!

Dans le frigo, il y en a pour tous les goûts, du "light", du "brut" et du "houblon" !


Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime09.02.09 22:11

Bonsoir à tous, Very Happy

Le petit-fils étant à la neige, j'ai eu une semaine de totale liberté et j'ai pu me pencher à plein temps sur mon réseau.

1/Ballaster les voies et semer le jardinet du garde barrières
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 09020615

2/ Installer la colline aux vaches (amovible car cachant ma sacré rampe hélicoïdale maison...)
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dsc_0011
Merci par avance des bons soins de Cisalpin pour mes vaches et chevaux Very Happy

3/ Fignoler les gardes-corps du viaduc et attaquer les travaux de l'écluse et du déversoir (amovibles eux aussi) qui cacheront les voies venant de la gare cachée
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dsc_0012

Demain soir fini les vacances, nous allons récupérer notre Titi et nous irons voir les vaches et chevaux "pour de vrai" (avantage de la Seine et Marne encore un peu campagnarde).
Même qu'une fois on a vu des lamas... Première réaction du Papy: j'arrête le p'tit jaune mais en second c'était bien vrai et nous avons un pré plein de Lamas à coté de chez nous. Bien entendu, sachant que "Quand Lama se fâche, Lama crache" on ne s'approche pas trop...

Bonne soirée et A+ avec des jeux d'eau. J'ai choisi une écluse pour couvrir les voies cachées car avec un sas plein on dégage un passage en dessous.
De plus on peut y mettre une signalisation originale puisqu'on peut allumer un vert et un rouge simultanément (= accès interdit, écluse en préparation, préparez vous à vous mettre en route)


Dernière édition par Pinou le 22.06.09 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime09.02.09 22:36

Ton viaduc est superbe ! I love you I love you I love you
La gravure et la signalisation, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime09.02.09 22:43

Machi'N a écrit:
Ton viaduc est superbe ! I love you I love you I love you
La gravure et la signalisation, j'aime !
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Forum610ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Main2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime09.02.09 23:25

Ben dis donc, t'as avancé, houlààà.
Joli le viaduc, j'admire!
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime09.02.09 23:32

Bonsoir Very Happy et un grand merci pour les compliments Embarassed

Machi'N a écrit:
Ton viaduc est superbe ! I love you I love you I love you
La gravure et la signalisation, j'aime !
Pour la gravure c'est la méthode décrite dans Espace Train sur du Dépron de 5mm.
Quant à la signalisation fluviale, j'ai ma bible ...study
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Code_v10
qui me permettra de bien "habiller" la rivière et l'écluse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime09.02.09 23:38

C'est vraiment très joli...cyclops Bravo, mais a force de voir des techniques différentes toutes plus belles les unes que les autres on sait plus à laquelle se fier...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime10.02.09 0:05

esolarc a écrit:
... a force de voir des techniques différentes toutes plus belles les unes que les autres on sait plus à laquelle se fier...
lol!
C'est comme les recettes de cuisine, on a tous notre façon de faire en fonction de nos goûts et de nos pratiques et au final chacun fait sa tambouille et c'est bon !
Pour ma part, je copie allègrement ce que je trouve dans les revues, les sites et bien sur dans ce forum...study
Y a des trucs que je sens bien et d'autres que je laisse de coté et alors je contourne le problème... c'est ça qui est drôle dans notre passion.
Voir où on veut aller et trouver progressivement les solutions du genre "Bon Dieu, c'est bien sur !"
Et une fois terminé après plein d'errements de galères et de retours arrière on peut enfin dire "J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc..."lol!
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 13/03/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime10.02.09 14:39

[quote="Pinou"Merci par avance des bons soins de Cisalpin pour mes vaches et chevaux Very Happy

[/quote]


avec plaisir,j'en vois d'ailleurs une qui parait avoir mauvaise mine!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime10.02.09 17:49

Bonsoir Pinou,

En effet, ça avance bien.
Ton réseau est vraiment très sympa.
J'ai hâte de voir les abords de la rivière.

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 901388
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Mort en pleine jeunesse d''une TJD Fleishmann   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime14.05.09 18:30

Bonsoir à tous, Very Happy

Il l'avait dit mais j'avais pas vu !!! Embarassed

jmarc69 a écrit:

Théoriquement, c'est possible de mettre un interrupteur.
Pourtant, la fiabilité du principe n'est pas totale...
Dans certains cas, il arrive que le moteur d'aiguillage n'aille pas jusqu'au bout (loi de Murphy, etc...). Une poussière, un grain de ballast, etc... qui vient mettre son souk !

Même si cela arrive avec une chance sur 200 (ce qui est une bonne fiabilité de 99,5% !), dans ce cas le moteur d'aiguillage reste alimenté et comme ce n'est pas fait pour cela, cela grille très rapidement...
C'est donc à déconseiller !Jmarc69
N'iste CQFD

Je viens d'entrer dans les 0,5% à cause de son fameux grain de ballast.Evil or Very Mad

Ma pauvre TJD à poussé une dernier cri "CrrrrCrrrrrCrrr" puis plus rien, son dernier souffle sentait la bakélite chaude Sad Sad Sad
Je m'en veux de ne pas avoir réagi immédiatement en entendant sa plainte désespérée mais j'étais déjà mobilisé pour stopper mon petit-fils (5ans 1/2) en train de vérifier la solidité des rambardes de mon viaduc Rahhhh!affraid

Par contre je suis bien content d'avoir utilisé comme base des plaques de polystyrène extrudé de 20mm dans lesquelles sont encastrées mes electro-aimants Fleishmann. Leur changement est rapide par le dessus sans contorsion (surtout si on a pris soin de laisser une boucle de fils pour avoir une marge suffisante et là j'avais vu un conseil sur le sujet study )

Un peu de gaine thermorétractable, trois petites soudures, et c'est réparé. Ouf !!! et tongue tongue tongue à la loi de Murphy Very Happy
Je vais quand même m'acheter 2 électros d'avance au cas où il reviendrait à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime14.05.09 19:25

superbes ton reseau
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime27.05.09 20:36

c'est joli ,le décor sympa et les personnages ont une présence

et quel trafic sur les voies !
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime26.08.09 10:49

Bonjour à tous Smile

Les chaudes journées étant propices à se mettre au frais, je me suis un peu "enterré" dans ma buanderie en sous-sol (20°) près du petit frigo... pour y faire quelques maquettes.

Soyez indulgents, les photos de près sont cruelles et je dois faire quelques retouches de peinture pour corriger certains défauts non vus à l'oeil nu Embarassed
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dsc_0010
L'étalage de la boulangerie est garni de gros pains (en pâte à modeler) fabriqués par mon petit-fils

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dsc_0012
La quincaillerie que je n'ai pas résisté à baptiser "Quincaillerie Chaudard" comme celle de la 7ème Cie (Il est bon le Chef, hein Tassin) Pour ceux qui connaisse on a bien mis l'escabeau derrière la porte...
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 09082511
Et enfin le commencement de la peinture des personnages (+ de 300 récupérés chez mon voisin CARON, éminent membre de l'Afan)
Dur dur la micro peinture, j'aurai bien emprunté une moustache du chat de Chadok38 cat

Dès que possible, je vous ferai d'autres photos d'ensemble.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Inscription de Pinou
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: