1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Aller en bas 
+7
Fantasio
morfil
SoriaNo
SavignyExpress
Paulo
philAMPC
Pinou
11 participants
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:10

Bonjour à tous, Very Happy

Gentiment relancé par l'ami Axel (Soriano) qui a eu l'occasion de voir quelques photos, je vous présente mes travaux lors de ces longues périodes de confinement où, avec mon petit-Fils Ewan, mon maître d'ouvrage, nous sommes rapidement passés en télétravail pour "faire un truc".
Après réflexion quant à la place disponible, nous sommes partis sur une solution de "diorama étagère" qui devait quand même comporter tous les souhaits du M.O. en chef.   I love you

Alors nous disons : une colline justifiant un tunnel, un pont sur une rivière, un passage à niveau, une gare avec petite halle et magasin, des activités agricoles et de la lumière…  scratch
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 114

Cela faisait vraiment beaucoup de choses et l'étagère a bien grandi. Sur le "plan" on y voit 175cm mais finalement la raison l'a emporté à 150cm x 40cm ce qui fait tout de même un bon bout à manipuler par le Papinou…tout seul dans son sous-sol…
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 213

Après la menuiserie en matériaux de récup, les travaux ont débutés par la colline qui cachera le tunnel et le recoin du transfo sur sa petite glissière.
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 313

Puis la rivière creusée dans la plaque de polystyrène extrudé de 3cm avec à la clé,  malgré tous les soins pour une parfaite étanchéité du lit de cette rivière, le très classique gag de la résine qui fuit  affraid  …avec séance de ménage et gaspillage de moult Sopalin…  clown
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 411

Puis on avance doucement avec la verdure et le passage à niveau, la maison du garde et la gare.
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 511

À SUIVRE… (je retourne vous chercher d'autres photos…)
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:35

Rebonjour à tous, Very Happy

On poursuit les travaux avec les peupliers de la rivière
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 611

La petite gare de Clairville privée du plancher de son 1er étage pour limiter les travaux d'éclairage (bout de ruban de 3 Leds collé sous le toit et décalque comme rideaux du premier…) et sa halle accolée.
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 710

Puis le Magasin / Entrepôt donnant sur la rue de la Gare bordée de nombreux arbres
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 810

Une villa au bord de l'eau histoire de meubler ce coin là
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 911

On commence à voir l'ensemble et le grand espace réservé aux "activités agricoles"…
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1010

À SUIVRE…
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:00

Bonjour Claude, belle réalisation !

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 21:10

C'est mignon. Tu aurais peut-être intérêt à allonger les quais qui semblent très court.

Comment envisages tu de retourner les trains ? Boucle à chaques extrémité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:40

philAMPC a écrit:
Bonjour Claude, belle réalisation !
Philippe C.
Merci, Very Happy  et puis c'est surtout un bon moyen d'occuper son temps tout en gardant le contact avec les petits-enfants...

Paulo a écrit:
C'est mignon. Tu aurais peut-être intérêt à allonger les quais qui semblent très court.
Comment envisages tu de retourner les trains ? Boucle à chaques extrémité ?
Merci  Very Happy . Les quais ont effectivement été limités à la taille des autorails prévus sur ce tronçon  Evil or Very Mad (mais c'est rattrapable si on va plus loin dans ce projet).
Quant à la suite c'est la grande question scratch  qui se retrouve dans l'escarcelle des enfants et petits enfants qui cherchent encore un endroit pour installer cette "étagère"... et ses éventuels annexes (boucles, tiroirs...?) (NB: La place initialement prévue a été prise par un gros congélateur... Evil or Very Mad )
Pour l'instant on en reste donc à un "diorama" de belle taille pour juste travailler sur le décor... (et il reste dormir sous mon propre réseau en attente d'une solution ...)
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:43

Bravo pour ce très beau projet et pour le partage avec la prochaine génération de modélistes !
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:55

SavignyExpress a écrit:
Bravo pour ce très beau projet et pour le partage avec la prochaine génération de modélistes !
Merci Very Happy  et c'est vrai qu'il en veut le petit Ewan, le plus jeune de mes deux petits-enfants 12ans.
D'ailleurs tracassé par nos problèmes de place (que nous connaissons tous par ailleurs...) il a déjà sous le coude un autre projet pour la commode de sa chambre.
Juste de la déco avec un diorama format A4 pour héberger son Picasso Delprado...
On ne laisse pas refroidir le Papinou Razz
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 12:25

Quel grand plaisir de revoir ce cher Pinou ! Que de bonnes idées et belles choses ! Très content de l'avoir fait revenir (timidement ?) sur le forum Wink, à cause, ou plutôt grâce à moi Very Happy. Je vais bien sur suivre avec intérêt ce petit sujet de discussion, même si j'ai quelques images en exclusivité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 12:30

SoriaNo a écrit:
Quel grand plaisir de revoir ce cher Pinou ! Que de bonnes idées et belles choses ! Très content de l'avoir fait revenir (timidement ?) sur le forum Wink, à cause, ou plutôt grâce à moi Very Happy. Je vais bien sur suivre avec intérêt ce petit sujet de discussion, même si j'ai quelques images en exclusivité Laughing

Merci Axel Very Happy et dis-toi bien que ce sont tes rails qui sont dans ce diorama et le suivant... Rien ne se perd.. et encore Merci Very Happy

PS: hier soir j'ai regardé Ant-Man sur TF1 et à la fin j'ai eu la surprise de voir ton avatar passer par une fenêtre et atterrir dans la rue sur une voiture Razz Razz Razz  
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 12:39

Bonjour à tous,  Very Happy

Après ces quelques échanges bien sympathiques  Very Happy , je poursuis la présentation des travaux avec l'espace agricole.

Le pré des moutons avec sa mare
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1110

Ah les moutons !, j'en avais une vingtaine de bien blancs mais c'était sans compter avec mon M.O. et sa série "Shaun le Mouton".…
et il m'a fallu les convertir en moutons à têtes et pattes noires (finalement c'est assez rapide…)
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1210

Et voilà le troupeau suivant son berger avec, bien entendu, un mouton noir bien récalcitrant qui s'explique avec le chien
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1310

Après les moutons, les cochons dans un espace un peu moins verdoyant et plus gadouilleux…
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1410

Puis la logistique qui va bien au niveau paille et fourrage…
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1510

Et de l'autre côté du bâtiment, les chevaux !
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1610

À SUIVRE…
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:17

Toujours d'attaque, pinou Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 13:31

morfil a écrit:
Toujours d'attaque, pinou Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 901388

Merci  Very Happy
Le modélisme ça conserve et en cette période de "confinement" on n'a plus d'excuse pour ne pas s'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 13:37

Bonjour à tous,

On enchaine avec la colline qui coiffe le tunnel et où il fallait meubler tout en pouvant accéder au cœur de ce tunnel où se retrouvent entre-autre les connexions du transfo et le départ des alimentations "traction" et "éclairages"…
Le beau Berliet fardier est l'une des œuvres de notre artiste regretté Dominique Pion et les arbres sont le résultat de mes premiers essais avec du Zeechium acheté il y a 13 ans au départ de mon Réseau Roulaine et jamais utilisé jusqu'à ce jour… Finalement c'est très rapide et facile

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1710

Dans le domaine automobile, toujours d'origine Dominique Pion cette belle dauphine 1093 qui meublera le parking de la gare.
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1810
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 1910

Et une petite vue d'ensemble
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 2010

A SUIVRE pour quelques photos du résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:47

Bonjour à tous,  Very Happy

Pour clore ce fil avant de ranger cette étagère dans l'attente d'une place chez les enfants, je vous poste quelques dernières photos :
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 2110

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 2410

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 2610

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 2710

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 2810

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 2910

Gardez vous bien en ces moments encore difficiles et à bientôt (hein Axel Wink ) pour vous parler de notre dernier diorama au format A4 (là le p'tit-fils a la place...)
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:41

Bravo pour ton diorama, ton petit fils a de la chance d'avoir un grand père comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:08

Fantasio a écrit:
Bravo pour ton diorama, ton petit fils a de la chance d'avoir un grand père comme toi!
Merci Fantasio Very Happy  et il me le rend bien le p'tit bonhomme (oups  Embarassed  faut plus que je dise cela car il a 12 ans, c'est un grand cheers )
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 10:27

Tu lui a fait un superbe diorama qui mériterait d'ètre incorporé dans un réseau 
Peut ètre que le p'tit grand bonhomme aura envie d'un réseau bien à lui un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:45

patniste a écrit:
Tu lui a fait un superbe diorama qui mériterait d'ètre incorporé dans un réseau 
Peut ètre que le p'tit grand bonhomme aura envie d'un réseau bien à lui un de ces jours

Merci Patniste Very Happy
Ah si on avait de la place que ne ferait-on pas mais il va devoir patienter le temps que ses parents, avec lui et son grand frère, dégagent un peu d'espace dans leur maison bien remplie...
En attendant il profite bien de mon réseau Roulaine dont il maîtrise parfaitement toutes les fonctionnalités (et les bizarreries... Embarassed )
Et puis il me semble aussi appartenir à la famille des "Contemplatifs", passant de longs moments à détailler (pinailler aussi...) les moindres détails d'un décor et c'est pour celà qu'après son "étagère, il m'a demandé "un p'tit truc" pour le mettre sur sa table de nuit ou sa commode (format exigé A4...) et y héberger son Picasso Del Prado.

Comme annoncé, je montrerai prochainement cette très petite réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:00

Hello Claude,
Content de te retrouver parmi nous,
(à part quelques brèves rencontres sur le marché)
ça fait un bon bout de temps que l'on avait plus de nouvelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:21

Claude, Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 04/09/2010

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:44

superbe.
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:37

droopy a écrit:
Hello Claude,
Content de te retrouver parmi nous,
(à part quelques brèves rencontres sur le marché)
ça fait un bon bout de temps que l'on avait plus de nouvelles. Very Happy
Bonjour Pierre,  Wink  Effectivement j'ai eu un gros passage à vide avec ma Fée du Logis  queen  qui est un véritable paratonnerre à emm...  Embarassed
Elle n'a vraiment pas de chance et quand ça va bien, il lui tombe un nouveau truc... Là ça va un peu mieux et on commence à y voir un peu plus clair tout en restant confinés en Seine-et-Marne.
Au plaisir de te voir avec ton beau réseau "Larioux" dans une prochaine expo comme j'ai eu cette chance en 2020 à Ozoir...

dany56 a écrit:
Claude, Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) 901388
richard a écrit:
superbe.
bravo.
Merci Dany56 et Richard Very Happy c'est très gentil et encourageant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Empty
MessageSujet: Re: Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)   Diorama étagère "Clairville" (par Pinou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Mon projet mini-réseau diorama sur étagère
» Clairville
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
» D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: