1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Aller en bas 
+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:30

piston93 a écrit:

mais dans la réalité, c'est parfois le même histoire, en ajoutant un peu de rouille sur tes rambardes, ça le ferait ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

Merci de l'idée, j'ai justement une petite équipe d'ouvriers de la voie (Preiser) qui cherchait un chantier... Faudra juste que j'en torture un ou deux pour les mettre à genoux. Rouille+minium va y avoir un peu + de couleur
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:44

Tres joli ce pont, et la rivière a aussi de la "gueule".

Sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: ais   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:58

Pinou a écrit:
D'abord le plan d'eau n'était pas totalement de niveau... et donc 2mm de plus d'un coté et c'est là que les choses se sont gâtées ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_mad

Les joints ne devaient pas être parfaits ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_redface . La résine est passée par une fissure du décor en polystyrène extrudé (enduit craquelé?) et bien entendu Murphy ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_twisted était bien là pour que la fissure se trouve bien du coté où il y a le plus de résine...
Et quoi qu'y a derrière la falaise fissurée ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_scratch eh ben ma gare cachée et ses beaux aiguillages... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Affraid

Ceux du niveau 0 ayant déjà bien souffert du ballastage... ceux du -1 n'allaient quand même pas se figer dans la résine... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_pale

J'ai juste eu le temps d'éponger le plus gros au "Sopalin" et de percer la plaque de base pour y diriger le flux résiduel de résine que j'ai pu ainsi récupèrer...pendant que la fissure se colmatait toute seule avec le séchage progressif de la résine...

Après pas mal de nettoyage... la situation est revenue à la normale et le Pinou a pu déguster sa bière en se rappelant ce grand classique

" J'adore quand un plan se déroule sans accroc"

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Hannib10
n'est ce pas Hannibal ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

PS: au niveau des conseils : une autre fois, dans une autre vie, je poserais les rambardes de mon viaduc une fois terminés tous les travaux à effectuer par dessus... certains barreaux ayant bien souffert de chutes diverses, de gestes inconsidérés voire du bidon insouciant du Pinou.
Va falloir combler quelques manques et la rectitude ne sera pas parfaite...


......j' ai honte de le dire..... mais quand je lis les' petites galères 'de mes collègues ,je ne peux m'empêcher d'avoir un certain sentiment de soulagement ,ou de consolation : je ne suis pas tout seul !!! il n'y a pas que sur moi que la loi de Murphy s'acharne ! Euh ... merci Pinou !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:05

Ah dis donc tu avances bien, c'est magnifique, j'aime beaucoup ton décor.
Bonne continuation : respire un grand coup, ça ira mieux après!
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:16

Bonsoir, ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

chadok38 a écrit:
... compte-tu faire tourner le moulin ?
à+
robert
J'ai longtemps rodé autour de ce moulin en me demandant comment l'animer mais il est plein et bien massif et j'y ai renoncé pour l'instant. Mais l'idée n'est pas abandonnée et juste rangée dans un petit coin en explorant plutot la piste d'un mini renvoi d'angle et/ou d'un flexible sous gaine permettant de loger un petit motoréducteur sous la plaque... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:42

Bonsoir ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

cisalpin a écrit:

......j' ai honte de le dire..... mais quand je lis les' petites galères 'de mes collègues ,je ne peux m'empêcher d'avoir un certain sentiment de soulagement ,ou de consolation : je ne suis pas tout seul !!! il n'y a pas que sur moi que la loi de Murphy s'acharne ! Euh ... merci Pinou !!

Y a pas de honte à avoir ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_wink et les galères des uns doivent profiter aux autres soit en les faisant rire et oublier leurs propres soucis soit en leur permettant d'éviter des écueils voire les deux à la fois ce qui est le but recherché de ce super Forum.

Et puis j'aime bien raconter mes misères c'est aussi une façon de les relativiser et du coup cet après-midi, j'ai remis une couche de résine Na!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_tongue et ben ça n'a presque pas fuit et j'ai beaucoup moins usé de sopalin... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_tongue

C'est la vie de tout modéliste qui veut réaliser son rêve et doit donc s'attaquer à toutes sortes de domaines méconnus et essuyer des plâtres au propre (si je puis dire) comme au figuré.

La poursuite de mon décor comporte un autre point noir à venir au niveau des routes avec une tentative de "carsystem" à intégrer dans un plan qui, bien entendu, ne le prévoyait pas et donc quelques remaniements à mener à bien pour éviter rampes maxi et rayons mini...

A suivre ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:26

Bonjour à tous ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

Voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon réseau en cours de construction.
Il faut dire que les retraités manquent de temps et qu'en plus, contrairement aux autres, je n'avance que quand les P'tis Titi ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_bounce ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_bounce sont en vacances...
Après avoir goûté aux plaisirs de la résine pour faire mon plan d'eau, je me suis attaqué au plâtre à mouler... car j'avais acheté, il y a longtemps lors d'un "Expométrique", deux moules en silicone à un charmant artisan/commerçant allemand et ils venaient de réapparaître lors d'un nième "rangement" pour retrouver des personnages "portés disparus".
Première remarque, comme j'ai pu le lire par ailleurs, le plâtre çà fait des trâces partout et j'ai encore du mal à éliminer les dernières trâces... mais c'est chouette et je me suis vite retrouvé avec tout un stock de clôtures, poteaux et plaques style "mur soutènement".
Après quelques tatonnements au niveau lavis et patine j'ai pu clôturer mon petit EP et y installer un négociant en tuyaux (je suis preneur d'un nom genre "Hoggy les bons tuyaux" ...)
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10021611


ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10021610
La petite grue vient de chez DM-Toys et est facile à monter en dehors de ces p... de fils ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_evil et des tatonnement pour bien règler la longueur du cable de soutien... (la flèche n'est pas encore à l'horizontal et reste un peu relevée)
La prochaine étape sera la clôture du fond du dépôt avec des murs bien sales. A suivre ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin .


Dernière édition par Pinou le Mar 23 Fév 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:12

sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:27

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Herz Une jolie mise en scène, un point d'intérêt certain dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:30



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:22

Bonjour
L'ensemble est super beau
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:35

j'aime bien les murs ... beau travail ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:36

Belle réalisation de décor, c'est très poétique et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:31

Hello Pinou

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 901388 pour tes réalisations ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

Je lis toujours avec intérêt les aventures de ton réseau. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:04

Bonjour à tous ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

En prenant en photos les citernes envoyées par "Florent" ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_wink , j'ai réalisé qu'il y avait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de mon réseau qui avance doucement, trop doucement faute de temps...

J'ai quand même pu aménager dans un recoin, un petit parc autorail pour mettre en valeur au premier rang Picasso, ABJ3 et 4...
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10040613
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10040612
Les clotures sont un peu épaisses mais faut bien utiliser les stocks accumulés au fil des expos...
Pour la gare j'ai pu utiliser des barrières ABE. Là c'est du fin et je suis aux limites tant des doigts que des yeux... Loupe ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_eek et pinces sont bien utiles.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:28

Bonsoir,
Beau réseau, propre et bien réalisé... et de l'espace pour passer des heures et des heures de bonheur... ma pitchounette de 7 ans à fait son premier roulage avec la commande ROCO ASC1000... j'ai eu du mal lui reprendre la conduite !!! d'un seul coup la console nit... n'avait plus d'intérêt... étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:40

C'est joli et aéré. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:46

Y a pas a dire les modélistes sont taquins ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

Comme je rouspètais un peu sur certains résultats qui me décevaient ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_redface , voilà ce que vient de m'envoyer une amie ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Lol .

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Pensae10

Me suis bien marré ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin avant de retourner à mon établi.


Dernière édition par Pinou le Jeu 15 Juil 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:04

Bonjour à tous,ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

Cette semaine, j'ai eu le bonheur de recevoir la rame Gotardo de Thomas ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_wink et j'attendais avec impatience le moment de pourvoir l'installer sur mon réseau ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_bounce
Cet après-midi étant calme, je me suis lancé et voici quelques photos de cette jolie rame.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10042511

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10042512

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10042510

Il faut s'installer sur une portion de voie bien rectiligne et plane, pour que tout s'emboite bien avec un peu de patience...
Elle est vraiment belle et je la voulais ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 401968

En plus c'est la rame de Thomas, alors là c'est un collector. Merci Thomas et bonne chance dans tes nouveaux projets.

Et puis flute ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_tongue ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_tongue ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_tongue s'il n'y a pas de caténaires et si les pantos restent un peu baissés.

Un petit coucou à Cisalpin ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_wink dont les commentaires dans le fil de cette vente, m'ont convaincu
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:20

bonjour
ce réseau est super
j'ai lu tout le fil avec passion, c'est très beau;
les photos sont superbes; on s'y croirait;
continue de nous donner des nouvelles de l'évolution, c'est un bon guide pour ceux qui débutent;

ptitrainrouge ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Alien
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:56

ptitrainrouge a écrit:
bonjour
ce réseau est super
j'ai lu tout le fil avec passion, c'est très beau;
les photos sont superbes; on s'y croirait;
continue de nous donner des nouvelles de l'évolution, c'est un bon guide pour ceux qui débutent;

ptitrainrouge ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Alien

Bonjour "ptittrainrouge" ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin et un grand merci de tes encouragements ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_redface
Celà aide bien le moral car, en ce moment, je me bagarre un peu ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_scratch avec la mise en service des signaux lumineux...

Je suis un fan des "solutions classiques" (ILS, Relais...) par opposition aux "modernes" (électronique,DR ou DCC).
C'est plus "visuel" du genre le "fil rouge sur le bouton rouge..." mais il faut trouver soi-même la bonne solution adaptée au cas spécifique du réseau...
Heureusement que dans une vie antérieure j'ai pu me roder aux schémas PowerPoint...

Merci encore et à bientôt.ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:23

Bonjour à tous ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

Ce week-end j'ai pu installer l'église et son cimetière, le tout avec un chausse-pied car les idées viennent au fur et à mesure alors que l'espace n'est pas extensible... avec une contrainte forte concernant la partie droite du cimetière qui est amovible pour pouvoir accèder aux voies cachées (l'accès sous l'église est encore possible en façade de réseau au prix de quelques contorsions)
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10052310
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10052311
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10052312

Le petit village de ROULAINE se meuble progressivement. Prochaine étape la Mairie
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 10052313
Puis comme vous pouvez le deviner, les prochains travaux dans ce secteur vont concerner l'installation d'un PN (non prévu à la base lui aussi...) Il va falloir un peu charcuter les abords... mais ce ne sera pas trop difficile car la route provisoire est en carton mousse de 3 mm collé sur une base en polystyrène extrudé de 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:56

ptitrainrouge a écrit:
bonjour
ce réseau est super
j'ai lu tout le fil avec passion, c'est très beau;
les photos sont superbes; on s'y croirait;
continue de nous donner des nouvelles de l'évolution, c'est un bon guide pour ceux qui débutent;

ptitrainrouge ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Alien

+ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 00020569 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 901388

Amicalement Daniel


Dernière édition par Daniel N le Mer 23 Juin 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:40

Bonjour à tous ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin

Le foot me laissant du temps...ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_redface je viens de me battre avec la mise en oeuvre du Car system FALLER sur mon réseau "ROULAINE" qui, bien entendu n'avait pas été prévu pour l'arrivée de ce genre d'animation.
Histoire de pimenter cette aventure j'y ai installé en parallèle un PN Faller ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_study Eh ben, c'est pas de la tarte !!! en restant zen ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_bounce après de nombreuses tentatives ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_scratch et retouches que je suis arrivé à ce que l'ensemble fonctionne...

Les barrières du PN ont bien souffert suite aux nombreux passages en force du camion... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Affraid Pour que les barrières descendent bien sur leurs supports, je vais devoir refaire des axes, les petits picots plastiques qui servent d'axes ayant vite rendu l'âme.
Le positionnement des électro-aimants "stops" m'a également causé des soucis car la notice Faller me semblant très orientée H0, j'ai cru bien faire de diviser par deux (5,5mm au lieu de 11mm) le déport de l'axe des stops par rapport à l'axe du fil de guidage. résultat, trop près l'électro aimant attirait l'aimant de direction du véhicule et celui-ci sortait de la route... Faut bien rester à 11mm et prévoir si possible l'arrêt en ligne droite... c'est plus facile.
Quant au fil de guidage il doit vraiment affleurer le support (rainure légère) et l'utiliser comme support pour la spatule lors de l'enduit. Ayant un gros pot à finir, j'ai finalement utilisé un enduit de finition "ToutPrêt" et ça marche très bien (et y a pas de mélange à faire comme avec le sac d'enduit Faller) Bien poncer pour faire un beau billard.
J'ai utilisé avec plaisir la peinture de route Faller. C'est assez foncé et correspond plus à un goudron d'aujourd'hui mais la couverture est très bonne, pas de problème de reprise et c'est suffisamment rugueux pour une bonne adhérence.
Un fois arrivé à un résultat pas trop moche, j'ai du me battre avec la vidéo car c'était également une première pour moi et merci d'avance d'être indulgent pour ce premier essai.

https://www.dailymotion.com/video/xds4di_roulaine-le-reseau-de-pinou_creation

Je vais maintenant pouvoir installer les ILS sur les deux voies pour donner les "tops de fermeture". A ce sujet je n'aime pas trop le mode de fonctionnement de ce PN Faller car il fonctionne selon le principe suivant:
- top arrivée du train
- fermeture des barrières après un temps d'attente réglable
- ouverture de barrières après un temps d'attente règlable
Résultat il faut règler au plus court le délai de fermeture pour accepter des trains rapides et règler assez longuement le temps de fermture à cause des trains lents...
Avec mes deux voies je crains que mes véhicules ne disposent que de créneaux de passage très courts... Encore des bouchons à prévoir...

A suivre.ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:35

Il y a un truc que je ne comprends pas, les barrières se baissent et il n'y a pas de train qui passe ...

Philippe qui a du déboucher trop de bouchons ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Drunken_smilie ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Inscription de Pinou
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: