1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Aller en bas 
+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:58

Bonjour
Je trouve l'ensemble bien jolis ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Bravo13
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:05



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:21

j'aime bien miss marple (la 4ième figurine )
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:50

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:28

Je reconnais les maisons de la rue de mon réseau !

Philippe qui aime la raison sociale sur le camion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:41

Tassin n'est pas boulanger?
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:46

Bonsoir Smile
piston93 a écrit:
Tassin n'est pas boulanger?
Dans ce joyeux trio, si je me souviens bien, il y avait :
- Le sergent-chef CHAUDARD (P.MONDY) Quincaillier de son état
- Le soldat PITHIVIER téléphoniste (J.LEFEBVRE) métier dans le civil ?
- et le soldat TASSIN au FM (A.MACIONE dans le premier film puis H.GUYBET pour les deux suivants) qui je crois était Boucher ou tout au moins travaillait dans un abattoir (c'est un peu pour ça qu'il s'est retrouvé dans le coup des vaches... groupir tous groupir...)

Comme j'ai descendu sous mon réseau, le magnétoscope inutilisé depuis l'arrivée des DVD, j'm'en vais rechercher la K7 et me l'a repasserais en bricolant pour vérifier et pour le plaisir car c'est le genre de film qui ne vole pas haut mais qui chasse bien les idées grises.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:23

Bonsoir,

Une petite photo du château (Wink Merci DANY3II) que je suis en train d'implanter au-dessus de la boucle qui vient et va à la gare cachée.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 09082611

Je dois terminer le fond de décor pour cacher les tuyaux et la goulotte électrique, habiller les parties fixes des entrées de tunnels puis m'attaquer à la partie amovible et à son relief pour rendre progressives les différentes pentes en réhaussant encore un peu le château...
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 09092510
Avant fixation du château, faut que j'intègre mes 4 ou 5 petits projos façon "sons & lumières" (puissantes Leds jaunes 3mm dans de petits tubes gris) après quelques essais pour savoir où je les place précisément pour obtenir le meilleur effet.

A suivre.

C'est chouette un réseau, y a toujours des trucs à faire, des solutions à trouver et on a pas le temps de s'ennuyer.



Dernière édition par Pinou le Ven 1 Oct 2010 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:29

Bonsoir
Je trouve se château bien joli c’est toi qui la entièrement décoré par contre un petit détails même que je pense que tu la prévu ci les trains dérailles sous le tunnel tu a une trappe d’axé
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:01

sympa le château
vas-tu laisser les murs blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:47

Bonjour Very Happy
Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Je trouve se château bien joli c’est toi qui la entièrement décoré par contre un petit détails même que je pense que tu la prévu ci les trains dérailles sous le tunnel tu a une trappe d’axé
Seules les entrées de tunnel sont fixes (partie supérieure encore en dépron vert) le château est installée sur une plaque amovible pour le nettoyage et + si accident...
Un peu le même principe que la "colline aux vaches" située à droite à l'autre bout de mon réseau au-dessus de ma rampe hélicoïdale
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Dsc_0011
On voit la séparation dans les herbes.

Chadok38 a écrit:

sympa le château
vas-tu laisser les murs blancs ?
"That is the question" du moment, j'allais attaquer une petite patine histoire de lui donner un peu de "bouteille" mais ma "Fée du Logis" préférée (elle lit par dessus mon épaule...) m'a dit "tu ne vas tout de même pas "salir" ce beau château et j'en suis là...
Je vais voir ce que celà donne une fois les abords terminés et je pense tout de même passer un petit coup de patine (jus et/ou terre à décor) car là il flashe un peu (les toitures aussi)
Ceci étant, je ne te dis pas l'émoi affraid dans la maison quand j'ai attaqué la déco de mon dépôt et que j'ai commencé à écraser du charbon (dans mon atelier, pas dans la SàM sinon je ne serais pas là pour en parler)
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:45

Il va falloir que tu ais une explication sérieuse avec la fée du logis, tu ne peux absolument pas laisser ce château dans cet état de plastique brillant ! Evil or Very Mad
Non seulement il faut que tu le salisses, mais en plus tu vas placer des projecteurs pour montrer combien il est sale ... Wink
Bon, sur ce je m'esquive, je n'ai pas envie d'être victime d'un éclat de voix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:51

il faut parler de couleurs des pierres

par exemple ,qques kilomètres au nord de lyon ,
on a couzon au mt d'or curis au mt d'or ,etc ,
la région des 'pierres dorées ' est renommée

même le tuffeau de touraine est coloré

ton château a un petit côté haut koenigsbourg
alors le grès rose est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:59

Bonsoir
Vois se lien
ici



tu y trouveras tous les rails en N comme chez la plupart d’autres détaillants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:46

Machi'N a écrit:
Il va falloir que tu ais une explication sérieuse avec la fée du logis, tu ne peux absolument pas laisser ce château dans cet état de plastique brillant ! Evil or Very Mad
Non seulement il faut que tu le salisses, mais en plus tu vas placer des projecteurs pour montrer combien il est sale ... Wink
Bon, sur ce je m'esquive, je n'ai pas envie d'être victime d'un éclat de voix Laughing

Je vois qu'on est tous dans la même situation !
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 901388 pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:51

Merci à tous pour votre aide Very Happy

Vos remarques et conseils ont porté leurs fruits et je viens d'obtenir l'accord de mon "Ministre de l'Intérieur" queen pour procéder, je cite :

1/ à une "légère" patine de ce petit château,

2/ dans un "ton pierre" assez clair tout de même.

Après cet accord de principe, ce ne sera qu'une simple question d'interprétation et de dosage du "léger" et du "assez clair" tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:22

Mon château, si ça peut de donné des idées...

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Img10410

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Img00410
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:38

y a comme une ressemblance...........
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:50

Merci Lio-N, ça va bien m'aider. Smile

C'est vrai qu'il y a plein de petits château Kibri chez les membres de notre Forum, le mien vient de DANY93II qui en avait conservé un lui aussi.

Je suis pour l'instant dans le peinture de mes personnages Preiser mais dès que j'ai un moment (et aussi pour me reposer les yeux car dur-dur le pinceau à un poil sous la loupe) je reprend la peinture des pierres de ce mignon château.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:25

Bonjour Smile

J'allais oublier de remercier Gaby pour son lien.
Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Vois ce lien ici tu y trouveras tous les rails en N comme chez la plupart d’autres détaillants
Merci Gaby, c'est d'ailleurs mon principal fournisseur mais j'ai déjà bouclé mon réseau avec les Flexibles Picolo que j'avais en stock. C'est certes moins réaliste que du Peco 55 mais avec un peu de rouille sur les rails et du ballast complémentaire ça passe si on ne met pas le nez dessus.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 09082618

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 09082617
Va falloir maintenant mettre un peu de verdure autour de tout celà une fois la cour marchandise et les routes terminées...
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:24

Bonsoir à tous ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_biggrin

Un peu de temps libre et j'ai pu installer mon petit château avec son moulin (les visiteurs sèchent leurs peintures)

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 09092510

J'ai pu aussi installer ma péniche une fois en place son équipage, son éclairage cabine et ses feux.

C'est la péniche européenne de chez "Artitec" mais à l'origine ce modèle représente une péniche chargée donc très basse sur l'eau.

Pour lui donner un peu plus de présence, je l'ai réhaussée de 5mm en y collant un fond plat en balsa.

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 09110810

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 09110811

Et ce dimanche, j'ai voulu terminer en beauté par la "mise en eau" avec de la résine GPP "Eau calme"
Eau calme, eau calme qu'ils disaient mais le Pinou a fini bien énervé ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_bounce...

D'abord le plan d'eau n'était pas totalement de niveau... et donc 2mm de plus d'un coté et c'est là que les choses se sont gâtées ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_mad

Les joints ne devaient pas être parfaits ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_redface . La résine est passée par une fissure du décor en polystyrène extrudé (enduit craquelé?) et bien entendu Murphy ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_twisted était bien là pour que la fissure se trouve bien du coté où il y a le plus de résine...
Et quoi qu'y a derrière la falaise fissurée ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_scratch eh ben ma gare cachée et ses beaux aiguillages... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Affraid

Ceux du niveau 0 ayant déjà bien souffert du ballastage... ceux du -1 n'allaient quand même pas se figer dans la résine... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_pale

J'ai juste eu le temps d'éponger le plus gros au "Sopalin" et de percer la plaque de base pour y diriger le flux résiduel de résine que j'ai pu ainsi récupèrer...pendant que la fissure se colmatait toute seule avec le séchage progressif de la résine...

Après pas mal de nettoyage... la situation est revenue à la normale et le Pinou a pu déguster sa bière en se rappelant ce grand classique

" J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Hannib10
n'est ce pas Hannibal ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_biggrin

PS: au niveau des conseils : une autre fois, dans une autre vie, je poserais les rambardes de mon viaduc une fois terminés tous les travaux à effectuer par dessus... certains barreaux ayant bien souffert de chutes diverses, de gestes inconsidérés voire du bidon insouciant du Pinou.
Va falloir combler quelques manques et la rectitude ne sera pas parfaite...


Dernière édition par Pinou le Mer 9 Mai 2012 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:33

le viduc donne une belle ambience belle realisation
j'aime bien la peniche....c'est l'homme du picardie ......
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:53

Bonjour
Je trouve l'ensemble bien joli très belle réalisation bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:03

très beaux ,tes éléments de décor ,et jolie mise en situation

j'adore les réseaux où il y a de la place pour de vrais paysages
,et pas que des rails coincés partout
compte-tu faire tourner le moulin ?
à+
robert
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:17

Pinou a écrit:


J'ai pu aussi installer ma péniche une fois en place son équipage, son éclairage cabine et ses feux.

C'est la péniche européenne de chez "Artitec" mais à l'origine ce modèle représente une péniche chargée donc très basse sur l'eau.

Pour lui donner un peu plus de présence, je l'ai réhaussée de 5mm en y collant un fond plat en balsa.

bonne idée, à retenir ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Herz ce sont des choses comme cela qui justifie l'existence des forum. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_smile

Pinou a écrit:


ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 09110811


PS: au niveau des conseils : une autre fois, dans une autre vie, je poserais les rambardes de mon viaduc une fois terminés tous les travaux à effectuer par dessus... certains barreaux ayant bien souffert de chutes diverses, de gestes inconsidérés voire du bidon insouciant du Pinou.
Va falloir combler quelques manques et la rectitude ne sera pas parfaite...

mais dans la réalité, c'est parfois le même histoire, en ajoutant un peu de rouille sur tes rambardes, ça le ferait ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_biggrin
très bien ton viaduc Pinou ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Herz pour un peu je me croirais devant celui de Trilport (celui de mon avatar actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Inscription de Pinou
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: