1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Aller en bas 
+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:08

Bonsoir à tous, Very Happy

Après mes misères avec un vélo ABE trop fin pour mes gros doigts et sur une idée de mon petit-fils (Arthur bounce ) je viens de complèter la scéne de l'accident de la 2CV
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 11080711

La 2CV et l'arbre n'ont pas trop de mal mais il y a un "dégât collatéral" qui n'a pas l'air content du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:13

il y a un "dégât collatéral" qui n'a pas l'air content du tout

L'ingrat, il à une bien meilleure vue du paysage maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:13

Encore, encore.................
Bravo au petit fils. Et à Pinou
ce n'est pas tout les jours que l'on voit de telles choses
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:22

Sympa, j'aime l'humour de la situation et le petit clin d'œil à nos gendarmes à St Trop.
Mais la deuche devait arriver très vite non ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:36

cmea a écrit:
Sympa, j'aime l'humour de la situation et le petit clin d'œil à nos gendarmes à St Trop. Mais la deuche devait arriver très vite non ?
A plus
C'est la question scratch car elle terminait une belle montée avant ce fâcheux tout-droit Evil or Very Mad
On soupçonne que la bonne soeur au volant a dû avoir un coup de pouce de son patron... D'ailleurs, des témoins disent qu'elle chantait "plus près de toi mon Dieu " juste avant que le gendarme ne crie "M... M... M..." Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:23

Trop bon Pinou cheers ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 901388 à ton p'tit fillos lol! . Trop belle la scéne je suis mort de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:42

Très humoristique le tableau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:43

Salut Pinou,

J'avais oublié de te dire de mettre un peu de fumée sur ton barbecue (utilise le coton d'un coton tige, cela fera l'affaire.
Cet aprés midi ou demain, je t'enverrais les photos du Corbillard que tu cherchais.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:48

il est arrivé
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Dsc00129
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Dsc00130
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:05

Bravo pour cette scène hilarante Laughing

Philippe cycliste qui vole moins haut geek
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:06

Pinou a écrit:
Bonsoir Wink

Je me suis attaqué à l'enterrement d'Edgar DELESTE ... mais je suis toujours à la recherche d'un bel attelage de deux beaux chevaux blanc avec corbillard et plumets aux 4 coins...
Je le cherchais depuis longtemps et il l'a fait ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 901388 il est superbe et avec des chevaux blancs c'est tout de suite plus gai Very Happy

C'est exactement le genre de corbillard que j'ai vu pour la première fois à l'enterrement de mon grand-père, j'avais 6 ans et je m'en rappelle encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:21

Bonsoir à tous,

Le receveur de la Poste de Roulaine a la joie de vous annoncer l'arrivée de sa nouvelle dotation de vélos.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 11081110

Ce sont des vélos de chez JP.PENNATI avec des sacoches en carte plastique (travaux en cours pour les oiseaux bleus que je ne collerai peut-être que du coté qui se voit Embarassed )

Prochains travaux : Car system pour mise en oeuvre de deux nouveaux arrêts de car (Ecole et Mairie) avec gestion automatisée "maison" des espacements (ILS+relais)
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:10

Tres beau ce p'tit coin de village ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 901388
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:52

liebaut a écrit:
Tres beau ce p'tit coin de village ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 901388

Je plussois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:26

Les vélos jaune PTT, je ne m'en rappelle pas mais le corbillard, oui.
Cà avançait d'un pas tranquille... une époque où on allait au cimetière tranquillement.

J'aime beaucoup tes scènettes.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:30

Magnifique la Poste I love you
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:44

En ville il y a des vélos jaunes pour les facteurs. Maintenant ils ont un peu évolué avecune roue avant plus petite et un porte bagage renforcé au-dessus. Il y a une grosse béquille en U à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:05

Bravo pinot pour tes vélo
Comment fais tu la peinture ?
Au pinceau ?
Ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 0:21

ptitrainrouge a écrit:
Bravo pinot pour tes vélo
Comment fais tu la peinture ? Au pinceau ?
Ptitrainrouge alien
A la bombe peinture voiture car l'occasion faisant le larron , j'avais une bombe de jaune "Renault" sous la main mais attention Exclamation mettre les vélos dans boîte et peindre verticalement de loin ou tenir les vélos un à un avec une pince fine sinon pfffttt affraid envolés les vélos et bonjour pour les retrouver dans le b... ambiant du Pinou en action... Embarassed
Quand j'ai la main lourde, le coup de bombe trop insistant... je mets tout de suite un bon coup d'air comprimé avec une bombe pour l'entretien des matériels bureautiques entre autres. Je fais pareil pour les balustrades ABE histoire de bien dégager tous les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 0:26

Machi'N a écrit:
En ville il y a des vélos jaunes pour les facteurs. Maintenant ils ont un peu évolué avecune roue avant plus petite et un porte bagage renforcé au-dessus. Il y a une grosse béquille en U à l'avant.
Et je crois me souvenir que c'est un facteur qui a fait passer l'idée de ce vélo si particulier et bien adapté à son métier.
Par contre dans des villes comme la mienne où il y a des belles montées de tous les cotés, la Poste étant en bas... il n'y a que les facteurs sportifs ou les moins débrouillards qui se retrouvent à vélo, les autres faisant leurs tournées en cyclomoteur ou même camionnette...


Dernière édition par Pinou le Sam 13 Aoû 2011 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 0:37

cmea a écrit:
Les vélos jaune PTT, je ne m'en rappelle pas mais le corbillard, oui.
Cà avançait d'un pas tranquille... une époque où on allait au cimetière tranquillement.Christian
Et les piétons qui croisaient le convoi s'arrêtaient sur le trottoir pour saluer le défunt(e), les dames se signaient, les messieurs levaient chapeaux ou casquettes. Et puis après l'enterrement, on allait au bistrot boire un coup à la santé du défunt(e) en se racontant les bons moments où il(elle) était là...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:22

Superbe !
J'attends l'oiseau bleu Smile

Jmarc69
N'iste qui trouve le jaune un peu trop propre, à moins que tous les vélos viennent d'être livrés neufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:21

Bonsoir Very Happy

Alors que les travaux d'automatisation des circulations du Carsystem se poursuivent, un petit instant de pose pour mettre en oeuvre deux véhicules MZZ (source: Atellier du Chef)
Il s'agit d'une DKW Munga et d'un camion Mercédès L312, deux types de véhicules qui me rappellent ceux de mon service militaire à BerlinROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 11081510
A suivre un autre camion MB L312 mais bâché cette fois-ci

Autres travaux effectués pendant le séchage des enduits des routes... la mise en oeuvre d'un petit terrain de sport (probablement de volley) ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 11081511

Derrière ce terrain se déploiera un petit lotissement, une fois les travaux de terrassement terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:34

jmarc69 a écrit:
Superbe !
J'attends l'oiseau bleu Smile

Jmarc69
N'iste qui trouve le jaune un peu trop propre, à moins que tous les vélos viennent d'être livrés neufs...

Les oiseaux sont arrivés non sans mal Rolling Eyes et j'en vois un qui pique déjà du bec ...
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 11081512
Pas évident de coller ces petites bêtes que j'avais oubliées lors de la mise en place de ces vélos (à la cyano pale)
Comme je risquais de casser ou plier mes velos en voulant les décoller, j'ai collé ces très petits morceaux de papier du boût des pinces par dessus 60cm de décor (on rentre le ventre et on respire plus Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:39

Hé bien, c'est réussi pour une première ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 901388 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Inscription de Pinou
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: