1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Aller en bas 
+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 5:45

Pinou a écrit:
BB15030 a écrit:
titietdidier.2009 a écrit:
les traces de frein me paraisse juste un peu large.
Meuh non c'est la boue Rolling Eyes
Bon Dieu, mais c'est bien sur ! merci BB15030 Very Happy , avec toute la flotte que nous venons de prendre sur le museau le terrain doit être bien gras... clown
Hé bien tu vois, en modellisme un rien fait beaucoup. tongue Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:11

Elle a de la chance, même pas cabossée la 2cv ! C'est une 2cv renforcée Very Happy

Dis... Tu la cabosses ta 2cv ? Non, je rigole... Curieusement, c'est pas les traces de boue sur la pelouse qui me gêne mais plutôt celles sur la route.

A part ça, elle est adorable ta scènette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:58

Votre reseau est tout simplement extraordinaire. Bravo et quel exemple pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:13

Arakis a écrit:
Elle a de la chance, même pas cabossée la 2cv ! C'est une 2cv renforcée Very Happy
Dis... Tu la cabosses ta 2cv ? Non, je rigole... Curieusement, c'est pas les traces de boue sur la pelouse qui me gêne mais plutôt celles sur la route.A part ça, elle est adorable ta scènette.
Tu comprendras que je me voyais mal cabosser un cadeau de "titietdidier.2009" affraid
Pour les traces de freinage elles sont effectivement trop marquées (+ poids lourd que 2CV) et je corrigerai çà lorsque je m'attaquerai à la peinture des lignes jaunes (epIII) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:25

epoque IV a écrit:
Votre reseau est tout simplement extraordinaire. Bravo et quel exemple pour nous

Embarassed c'est trop Embarassed

Je tente juste de meubler mon réseau avec toutes les idées que l'on me donne tant sur notre beau Forum que dans ma famille et amis.
C'est ainsi que dans ma liste j'ai le moulin à vent à faire tourner ( Idea chadock38) la terrasse d'Henriette à équiper ( Idea Gaby)... etc
et aussi empilés dans une boîte + de 300 personnages Preiser à peindre (10 à 15mn / personnage... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:13

jolie mise en scène ,
c'est vrai que les pneus 125x15 ne font que 0,78 mm de large en N, mais çà a pu partir en crabe , et peut être ajouter une ou deux autres traces en ce cas

pour fracasser des deuches ,il y en a des modèles basiques non peints ni détaillés sur i bèè
tu tapes "euromodel "
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:15

Bonsoir à tous, Very Happy

Sur ROULAINE, la peinture des personnages se poursuit... Very Happy Shocked

Les élagueurs de chez LELIEVRE ont pris possession de leur Citroen H(*) ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 11073111

Les premiers clients ont rejoint le camion épicerie des COOP(*) et sa charmante épicière.
Bien épanouie, elle a eu du mal à entrer par l'ouverture du comptoir... Twisted Evil ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 11073113

La terrasse de Chez Henriette se garnit (hein Gaby Very Happy )ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 11073115

Y a aussi la Distillerie VOLFONI qui a posé son enseigne.
Des mauvaises langues disent qu'il y a un tuyau directement relié au comptoir d'Henriette drunken
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 11073116

Le village se meuble doucement ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 11073114

Vous l'avez surement remarqué mais pour meubler temporairement la partie qui reste à aménager, j'y installe un petit village du midi (moulage plâtre ?) que j'ai relooké dans mes couleurs habituelles... ça fait moins nu qu'une grande surface grise.

Pour la suite des travaux, en attendant d'autres bâtiments, j'ai des vélos et tandems (ABE et JP.Pennati) à mettre en forme et à peindre...

Les travaux vont avancer moins vite avec les petits-enfants de retour bounce bounce et des beaux jours qui s'annoncent... A nous les zoos, les bords de Marne, Paris au mois d'Août... sunny

A la prochaine Very Happy
(*) La décoration de ces véhicules est de Titietdidier.2009 cheers
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:36

C'est tout simplement un grand plaisir que de suivre
l'evolution de ton decor. Surtout quand on connait une partie des acteurs (vehicules°

Merci PINOU
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:31

J'adore toutes ces mises en scène, quelle vie, quel plaisir de les regarder !
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 901388 I love you

Philippe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:15

Je découvre ce joli réseau dont je viens de parcourir le fil dans son ensemble et j'y ai pris beaucoup de plaisir (l'accident de 2CV est un must !).

Merci Pinou !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:15

Bonsoir
Ji suis passé incognito ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 11073110
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Carton10Pinou
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:52

très beau village plein de poésie
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:57

Charmant petit village I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Les vélos de JP Pennati   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:32

Bonsoir Very Happy

Avec le beau soleil revenu sunny peu de temps consacré au décor du réseau.

Je me suis juste lancé dans la mise en forme et la peinture de jolis petits vélos en photodécoupe de chez JPP (J-Pierre Pennati) ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 11080110
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 11080111
Ils sont très faciles à mettre en forme, il y a juste à dégrapper, ébarber puis tordre le guidon pour le mettre en forme.
Pas de soudure I love you

J'en ai encore 4 à faire et je vais probablement les peindre en jaune et les garer devant la poste... ou (si je ne reçois pas mon colis attendu depuis une semaine...) un devant la Poste pour créer le lien et un autre devant chaque bistrot drunken (on se venge comme on peut tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:59

Ils sont super tes vélos et la peinture nickel! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 901388
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:35

Que c'est beau tous ces petits détails ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:09

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 901388 Super!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 901388
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:11

Très beau ces petits vélos!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:56

Tu es vraiment hallucinant. Tu es un adepte de Philippe pour paufiner autant les décors?
En tout cas c'est beau et cela me fait rêver, d'autant plus que je n'ai pas trop avancé la déco de mon réseau armoire.
Merci de prendre du temps pour nous faire partager tes merveilles.
Il est quand même génial ce forum.

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 901388
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:36

Jack84 a écrit:
Tu es vraiment hallucinant. Tu es un adepte de Philippe pour paufiner autant les décors? En tout cas c'est beau et cela me fait rêver, d'autant plus que je n'ai pas trop avancé la déco de mon réseau armoire. Merci de prendre du temps pour nous faire partager tes merveilles. Il est quand même génial ce forum.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 901388
C'est trop Jack Embarassed

En fait, je m'amuse comme un petit fou et comme je l'ai dit plus haut, je collecte des idées au travers de notre beau Forum, de la famille et des amis (grosse contribution des petits-fils qui ne s'encombrent pas des problèmes de "faisabilité" comme on disait dans mon métier d'antan)
J'avance par à-coups, un gros truc genre remise ou batiment à monter puis il y a une pose pour les petits détails amusants.
Par exemple, j'ai un petit vélo ABE que j'ai lamentablement raté et bien il va finir encore un peu plus abimé au sommet de l'arbre percuté par la 2CV de la bonne soeur et j'irai peut-être même jusqu'à planter le cycliste dans le même arbre de façon que l'on en voit que les jambes... clown
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 7:12

Mais il est fou (genial ton idée du velo et du cycliste dans l'arbre)
Donc en resumé la vie est faite d'erreur qui nous font avancé ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 901388
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:47

Salut Pinou,

Ayant une idée derriere la tête, la juste la, pourrais tu me donner les dimensions
du cerceuil ? longueur, largeur , hauteur.

J'ai parcourru la totalité de ton reseau, et il y a plein de belles choses. Merci de nous faire partager tout cela.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:24

titietdidier.2009 a écrit:
...Ayant une idée derriere la tête, la juste la, pourrais tu me donner les dimensions du cercueil ? longueur, largeur , hauteur...
Un peu comme le croque-mort dans les BD de Lucky Luke, j'ai donc pris mon mètre pour mesurer la chose et j'obtiens Longueur 13mm x largeur 4mm et Hauteur 3mm ce qui semble assez cohérent avec les modèles échelle 1 que je suis allé consulter sur le Net...
C'est le genre de recherches que je n'ai pas l'habitude de faire mais c'est fou les offres sur ce marché... A cette occasion j'ai appris qu'il y avait principalement des modèles "Parisiens" et des modèles "Lyonnais" mais pas de "Marseillais" ni de Bordelais ou autre... scratch

Il y a aussi des cercueils en carton ondulé Twisted Evil

Pour des modélistes ferroviaires comme nous ils pourraient peut-être en faire en carton plume/carte plastique avec déco en photodécoupe, grillage et bandes platrées et pourquoi pas un rembourrage en MichPap... Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:59

A la ta reponse correspond mieux a ma demande.
Je verrais donc ce que je peux faire

A plus Pinou

PS pas de nouvelles des velos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:57

Super idée ces vélos, vivemement les photos. Very Happy ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 901388


Dernière édition par BB15030 le Lun 8 Aoû 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Inscription de Pinou
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: