1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine

Aller en bas 
+14
patniste
GrandCharles
n et moi
Thomas
DAN57FRN
sierramike
lepoete
DMARRION
Traindenfer
snoopy3316
Météor
GB59
nicozea57
NestIII
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:00

Sujet intéressant qui me tient à coeur.
N'ayant en ce moment ni la place, ni l'argent, ni le temps de me consacrer à un autre projet je me contente de lire avec plaisir que les amateurs de l'AL sont bien plus nombreux que je l'aurais pensé; gardant dans mon tiroir à projets l'idée d'un petit réseau s'inspirant des lignes secondaires aujourd'hui disparues du Sundgau, et sur la période A.L. :
- Altkirch - Ferrette
- Waldighofen - Blotzheim ( - Saint-Louis la chaussée)
- Dannemarie - Pfetterhouse ( - Bonfol)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
n et moi
Membre
n et moi


Masculin Age : 72
Localisation : 67 Gambsheim France
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2012

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:44

Bonjour, je suis intéressè, vivant à 30 Kms au nord de Strasbourg, réseau A.L. en cours de construction
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:44

Sauf qu'il n'y a rien dans le commerce pour des bâtiments AL. Il faut les faire soi-même. Nous n'avons qu'une partie du matériel roulant en plus. Rien en électrique pour couronner le tout. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:50

Bonjour,

Il y a quand même quelques bâtiments

PN est

gare Cornimont

Lampisterie Cornimont

Certes pas mal de vosgien mais c'est quand même en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité




Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:04

Il y a un beau réseau AL sur : le train de François ( voir Google ) avec des constructions très réalistes comme le BV de Rotheau, dépôt de Saverne, etc... Mais c'est du HO. Introuvable en N.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:11

Coté matériel roulant électrique, on peut trouver sur les lignes électrifiées d'Alsace et de Moselle pas mal de locos reproduites en N.
Pour les époques IV b, V et VI, il y a les BB 26000 Sybic reproduites par Piko, les BB 27000 (Hobbytrain), les BB 22200 (Fleischmann, Minitrix). J'ai failli oublier les TGV qui parcourent la plaine d'alsace, et ceux qui vont de Luxembourg à Strasbourg en passant par Metz !!! Des TGV ont parcourus les lignes classiques avec circulation à droite vers Saverne, Sarrebourg, et Reding, Mohrange, Benestroff avant l'ouverture de la 2° tranche du TGV Est Européen.

Pour les époques III et IV, il y a les BB 25100 qui n'existent pas en N mais qui sont vraiment très semblables aux BB 25200 (Arnold), et sans doute aussi les BB 25500 (Piko)

@Dan57FRN : attention pour les bâtiments, comme je l'ai déjà évoqué, les bâtiments ferroviaires lorrains des zones qui n'ont pas connu l'annexion (c'est le cas de Cornimont) n'ont en général pas du tout les caractéristiques AL.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:46

@Dan57FRN : attention pour les bâtiments, comme je l'ai déjà évoqué, les bâtiments ferroviaires lorrains des zones qui n'ont pas connu l'annexion (c'est le cas de Cornimont) n'ont en général pas du tout les caractéristiques AL.[/quote]

Bonjour Dmarrion, C'est vrai que ça dépend beaucoup des endroits.

Dans le pays haut il y a a des bâtiments plus classiques comme celui-ci et je pense que l'on peut s'approcher avec certains produits du commerce.

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Gare_r10

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Gareau10


Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Pn_aud10


Dernière édition par DAN57FRN le Jeu 11 Mai 2017 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:51

DAN57FRN a écrit:
Bonjour,

Il y a quand même quelques bâtiments

...................................

gare Cornimont

Lampisterie Cornimont

Certes pas mal de vosgien mais c'est quand même en Lorraine



DMARRION a écrit:


..........................................................

@Dan57FRN : attention pour les bâtiments, comme je l'ai déjà évoqué, les bâtiments ferroviaires lorrains des zones qui n'ont pas connu l'annexion (c'est le cas de Cornimont) n'ont en général pas du tout les caractéristiques AL.

Bonsoir,

Cornimont est une gare qui n'a jamais été dans le réseau AL.
C'est un terminus coté oriental du réseau Est comme pouvait l'être Bussang, Gérarmer, Fraize, Senone, Raon s/Plaine, et bien d'autres en remontant vers le Nord, pendant l'époque EL/AL.

DAN57FRN, n'hésite pas à consulter la carte en quatrième de couverture du HS LE TRAIN "Les archives de l' AL" que tu nous as présenté. Merci pour tes photos.
Mais tu n'as pas tord pour autant, car:

Le BV de Cornimont est un BV EST de type C, avec une aile allongée (2 portes).
On trouve ce type de BV sur le réseau AL, dans la mesure ou il a été construit par la Compagnie de l'Est avant l'annexion des 3 départements Haut-Rhin, Bas Rhin et Moselle par l'Allemagne, en 1871.
Celui de Doulevant le Château convient aussi.

Sur l'AL on trouve des BV EST type C, par exemple à

Niederbronn les Bains: 2 portes + 2 ailes d'1 porte, modifiée EL (donjon), puis détruite en 1945)
Soultz Haut Rhin: 2 portes + 1 aile 2 portes + 1 aile 3 portes
Bannstein: 3 portes + 1 aile 1 porte
Petit Réderching: ? porte? + 1 aile 1 porte
Woelfling: ? porte?  ?? ??

Il est donc sûr que nous avons des possibilités de représenter un réseau AL avec un BV EST existant en N
.
Il n'empêche que sans les bâtiments typiques de l'AL (type Prussien, construction normalisée, avec idéalement grès des Vosges, et donjon), c'est un peu frustrant, pour moi et pour d'autres, d'ou l'idée de ce sujet.

Un peu hors sujet:

Cornimont est un petit terminus très intéressant à reproduire et en N on peut en faire un petit réseau sympathique qui peut être fait sur 1,5 à 2 m de long, sans trop compresser les distances.
Je sais que plusieurs membres de ce Forum ont (ou on eu) ce projet dans leurs tablettes.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t1473-un-petit-coin-des-vosges?highlight=un+petit+coin+des+Vosges

Mon Terminus (voie unique) sera très largement inspiré de Cornimont (plan de voie) et Doulevant (BV).


Allez, 2 livres supplémentaires:

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Tylych10

https://www.amazon.fr/L%C3%A9pop%C3%A9e-locomotives-armistice-Jean-Marc-Dupuy/dp/2914603487

et

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 I-120910

http://www.boutiquedelaviedurail.com/signaux-mecaniques-tome-iii,fr,4,120985.cfm

A bientôt.


Dernière édition par NestIII le Jeu 11 Mai 2017 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:29

Bonjour,

Pour compléter les bâtiments, je viens aussi de voir que j'avais oublié l'artisan Meusien COLINTER
qui fait beaucoup de maisons lorraines et pas mal de bâtiments en tuile.

COLINTER

c'est vrai comme le dit Nest III nous avons eu aussi une inspiration allemande et il nous manque une gare avec "Donjon"

comme celle de Bouzonville :

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Bahnho10


Il y a peut être moyen aussi de s'inspirer des productions de riches heures

Riches heures
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:16

Idéalement la gare de Bouzonville est celle que j’aimerais reproduire.

Puisque ce fil évolue il serait intéressant de savoir avec un peu plus de précision quel est le type de gare le plus demandé .

Ensuite il va falloir trouver comment fabriquer cela.

Pour les toits : Plaque du commerce ?

Les murs : à ce jour rien d'existant mais avec le carton en découpe laser on peu faire fabriquer à la demande il me semble

Les huisseries et entourages en grès portes et fenêtres , ce dernier point étant très important .Là aussi fabrication à envisager.

Photodécoupe pour le toit du donjon?

N’hésitez pas à faire des propositions , nous pourrons ainsi avancer.

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
n et moi
Membre
n et moi


Masculin Age : 72
Localisation : 67 Gambsheim France
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2012

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:54

Bonjour, tu peux aussi me mettre sur la liste ,je suis toujours a la recherche d'un BV de type A.L. surtout,et si possible avec tour, comme celui de Gambsheim entre autres , le village sur la ligne Strasbourg Lauterbourg ou j'habite et qui ressemble à celui de Bouzonville.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:49

n et moi a écrit:
Bonjour, tu peux aussi me mettre sur la liste ,je suis toujours a la recherche d'un BV de type A.L. surtout,et si possible avec tour, comme celui de Gambsheim entre autres , le village sur la ligne Strasbourg Lauterbourg  ou j'habite et qui ressemble à celui de Bouzonville.
Bonne journée


C'est vrai qu'elle est sympa!
Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 67151-Gambsheim_170010_la_gare


"Hop-là! Gambsheim Style" (pour parodier un chanteur Sud-Coréen)
Bon, OK, je sors Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:51

Oh que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:20

DAN57FRN a écrit:
Bonjour,

Pour compléter les bâtiments, je viens aussi de voir que j'avais oublié l'artisan Meusien COLINTER
qui fait beaucoup de maisons lorraines et pas mal de bâtiments en tuile.

COLINTER

c'est vrai comme le dit Nest III nous avons eu aussi une inspiration allemande et il nous manque une gare avec "Donjon"

comme celle de Bouzonville :

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Bahnho10


Il y a peut être moyen aussi de s'inspirer des productions de riches heures

Riches heures

Ouah ! J'ai grandi à 5km de là ! (et j'ai bossé à 200m de là pendant 2 ans aussi...)
Ca fait plaisir ! Very Happy

Pour ma part, je vais très certainement me rapprocher du secteur AL, mais il n'ets pas impossible (voir même très peu probable) que je ne fasse pas d'entorse dans le décor. Mais ça va avancer très très lentement, l'argent ne tombant pas du ciel, ça prendra le temps que ça prendra...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:09

Bonsoir,

Pour Dmarrion: Tu as raison, j'avais été un peu trop restrictif dans ma liste des machines électriques disponibles pour cette région, m'étant cantonné à celles ayant circulé fin d'époque III, début d'époque IV. C'est également vrai pour les machines diesels, dans une moindre mesure. J'étais resté dans mon époque de prédilection et j'ai négligé la période plus récente.  

Pour DAN57FRN: Merci d'avoir mis le lien vers COLINTER qui a une belle gamme: bâtiments ferroviaires EST mais aussi civils. J'ai acquis quelques maisons, commerces et granges "Le village Lorrain". C'est très fin et je trouve le prix très correct.  

Sympas aussi tes photos du BV de Bouzonville: Prussien normalisé type 6 "agrandi" et des autres plus classiques.

Pour Thomas: belle trouvaille que cette photo du BV de Gambsheim: Prussien normalisé type 6 "pur" !

Ces 2 architectures sont chères à GB59, ce BV de Gambsheim est très représentatif de ce qui nous manque, très typé, tout en restant assez simple:

BV pas très grand, mais halle accolée
chaînages d'angles qui peuvent donc masquer les jonctions entre murs
entourages de fenêtres pas trop travaillés
grès des Vosges avec joints épais, plus facile à reproduire et permettant de plus facilement reprendre en peinture certaines pierres.
"dessous de toits" et soubassements pas trop compliqués à reproduire

Dans l'Encyclopédie des chemins de fer d'Alsace-Lorraine, en page 156, il y a (inversé G<->D) et au 1/320 ième:
1 dessin de la façade coté cour: longueur 34,15 m soit 213 mm en N.
1 dessin en bout, coté halle
1 plan de dessus avec les murs, cloisons, escaliers et charpentes avec cotes presques toutes lisibles.

n et moi: quelle bonne idée d'habiter sur place !
ou plutôt:
quelle bonne idée a eu l'EL de construire en 1876 ce BV type 6 "basique" à l'endroit ou un membre de forum du N vit 140 ans après !

Tout cela fait pas mal de critères positifs pour qu'il semble possible de faire réaliser un kit, si une demande était suffisante ?

Mais ne brûlons pas les étapes.


Mise à jour de la liste des personnes intéressés par un réseau AL:

nicozea57: en cours, 20 modules, ligne Metz-Nancy, portion entre Moulins-les-Metz et Ars-sur-Moselle, époque 1960 à 1970.

CC65500: en cours, monolithique, plutôt banlieue EST, mais qui pourrait être AL, selon son gré, époque 1960 à 1975.

GB59: en cours, tour de pièce, 2 niveaux. niv1: voie double & gare de bifurcation Prussien normalisé T6, niv2: voie unique, terminus EL-AL standard II type villa, 4 pans.

Meteor: a besoin de bât AL pour un projet SceNic. Est demandeur de plans et de temps pour modéliser, secteur Molsheim-Saverne-Hochfelden, il pourrait devenir concepteur.

snoopy3316: est intéressé par les compositions Est, époque IV. Il suit attentivement 3 très bon fils sur le thème AL sur les forum LR PRESSE.  

Traindenfer: natif de Nancy, aime patachons parcourant les petites lignes des Vosges, traversant les villages Alsaciens. S'intéresse aussi à l'activité du port de Strasbourg.

Dmarion: habite en Meurthe et Moselle, limite de l'ex réseau AL. Est intéressé en particulier par l'histoire des lignes et l'architecture typique du réseau AL, bâtiments comme plans des voies.

lepoete: est intéressé, ex Strasbourgeois, a déjà une expérience de construction de petits réseaux AL avec bât "perso", possède un parc de vapeurs prises de guerre 1945.

sierramike: habite à proximité de Strasbourg, intéressé à admirer les réalisations de la région Est et AL, mais pas prévu de réaliser de réseau sur ce thème.

DAN57FRN: frontière franco-luxembourgeoise, réseau échelle N inspiration libre, thème sidérurgie, mines de fer. Matériel Nord-EST ou CFL.

Thomas: pas en mesure d'envisager un projet actuellement, mais plus tard, pourquoi-pas, qui concernerait l'époque AL et les lignes disparues du Sundgau dont il est natif.

n et moi: est intéressé, vivant à 30 km au Nord de Strasbourg à Gambsheim, réseau AL en cours de construction.

GrandCharles: à grandi à 5 km de Bouzonville, a un projet qui se fera lentement mais sûrement même s'il comprendra peut-être quelques entorses à la réalité.

NestIII: en cours, anneau de 3,60 x 2,40 m, gare de bifurcation Prussien normalisé T12 et gare terminus EST, type C, époque 1950 à 1975, vapeurs et diesels.

Si vous estimez que mon commentaire vous concernant ne traduit pas bien ce que j'ai cru déceler dans votre (vos) message (s), n'hésitez pas à me proposer autre chose (en MP), en restant concis  ...  pas toujours facile !

A bientôt.


Dernière édition par NestIII le Ven 12 Mai 2017 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:34

NestIII, je présent une commande pour un de nos artisans Wink

erratum : je préssent


Dernière édition par patniste le Sam 13 Mai 2017 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:00

Bonjour,

Peut-être que si riches heures ou architecture passion passe sur notre post avec un peu de chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité




Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:02

J'ai essayé de demander à mon artisan préféré de s'y coller mais je n'ai pas de nouvelles. Il va sortir d'autres productions qui me concernent aussi par contre. Donc je reste avec un réseau bi- polaire pour l'instant en espérant que... Mais si rien n'est proposé d'ici le fin de l'année je laisse tomber et reste en banlieue EST type GC. Époque 3/4. J'ai 7 mois pour clore définitivement te thème de mon réseau. Sinon je ne le verrai jamais achevé. J'ai donc demandé à l'un de nos artisans, ce n'est pas prévu pour l'instant, reste les autres. Je vais demander à R&C. Ils ont souvent reproduit en N quelques unes de leur fabrication en HO. Bruno


Dernière édition par CC65500 le Ven 12 Mai 2017 - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:05

Bonjour,

patniste, je crois comprendre que tu serais intéressé par un kit d'un de nos artisans, s'il venait à sortir ?

Confirme moi si c'est bien ce que je dois comprendre.

Si oui, n'hésite pas à nous en dire plus, en quelques lignes, sur ton projet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:13

Thomas a écrit:
n et moi a écrit:
Bonjour, tu peux aussi me mettre sur la liste ,je suis toujours a la recherche d'un BV de type A.L. surtout,et si possible avec tour, comme celui de Gambsheim entre autres , le village sur la ligne Strasbourg Lauterbourg  ou j'habite et qui ressemble à celui de Bouzonville.
Bonne journée


C'est vrai qu'elle est sympa!
Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 67151-Gambsheim_170010_la_gare


"Hop-là! Gambsheim Style" (pour parodier un chanteur Sud-Coréen)
Bon, OK, je sors Arrow Arrow Arrow

Ca m'a intrigué et du coup, je me suis un peu promené sur Google Map pour voir. Il y a plusieurs gare de ce type dans mon secteur:

Freistroff (5 km de Bouzonville sur la ligne Creutzwald-Bouzonville-Thionville):
Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Gare_f10

Ebersviller (même ligne):
Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Gare_e10

Falck (15km de Bouzonville):
Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Gare_f11


Creutzwald (20km de Bouzonville):
Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Gare_c10

Voilà

Charles





Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:51

Non non, NestIII, c'était juste une réflexion à voix haute Smile
Il m'arrive de penser tout haut ce que je dis tout bas et lycée de Versailles
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:35

Tu peux ajuster : sierramike, habite Strasbourg (ou presque Wink ), intéressé à admirer les réalisations de la région Est et AL, mais pas prévu de réaliser de réseau sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 22:05

OK patniste, je crois avoir compris maintenant.

Grosso modo, j'avais lu que tu présentais (verbe présenter) une candidature pour un BV auprès d'un artisan.

Alors qu'il fallait lire "je préssens (verbe pressentir) une commande pour un de nos artisans.

Dois-je te maintenir sur la liste ?



Pour l'instant, il s'agit de connaître ceux qui s'intéressent à cette région.

Simultanément de donner quelques informations (livres disponibles, histoire, photos, plans, matériels roulants disponibles) afin de fédérer d'autres amateurs hésitants ou ne connaissant pas vraiment cette région et le potentiel qu'elle représente pour le modélisme en N .

Alimenter régulièrement ce sujet, montrer que l'on est crédibles et motivés.

Attirer l'attention des artisans et pourquoi pas de certains amateurs (sans statut particulier) mais qui nous ont démontré leurs savoir-faire.

Arriver à se mettre d'accord sur 1 puis pourquoi pas 2 , 3 ? type de BV et annexes, faire des appels d'offres auprès des artisans et à défaut, trouver d'autres solutions (structures partielles chez X, pièces de détails chez Y, toiture à découper dans une plaque de chez un industriel Allemand ?, etc ...).

Aujourd'hui, les artisans ne proposent rien et la première raison (la seule ?) , c'est qu'ils ne croient pas à la rentabilité du développement d'un BV AL typé.

A nous de prouver qu'ils se trompent par le dynamisme de  ce sujet et des propositions argumentées (plans, photos du net, photos et relevés de cotes sur place, etc ...) toutes choses que l'artisan n'aura pas à faire (temps et déplacements coûteux) et un dossier blindé aidera à prendre des décisions.

Il faudra un peu de patience à ceux qui en ont peu (Bruno), cela ne va pas se faire en 1 mois.

Pendant 4 ans, j'ai demandé gentiment à l'artisan A&P, en pure perte, mais  je comprends ses réticences, il n'est pas mécène, mais doit vivre de son travail.

Depuis 6 mois, nous sommes 2 à plancher sur le sujet. On aurait pu travailler dans notre coin, en catimini et puis un jour montrer avec fierté nos réalisations et peut-être faire des envieux.

Nous avons choisi d'essayer d'associer plus de monde dans cette aventure, l'avenir nous dira si c'est une bonne idée ?

Si à terme (il est prématuré de donner un délai), il y a seulement 3 ou 4 amateurs déclarés pour 1 BV, cela tombera à l'eau et chacun trouvera sa solution.

Participer à ce sujet n'implique pas que vous vous engager à acheter quoi que ce soit un jour, mais toutes les participations constructives sont les bienvenues.



GrandCharles, merci pour tes photos:

Ligne de Thionville, à Wintersdorf d'après l'encyclopédie de l'AL

Eberswiller: BV Prussien normalisé type IV, donjon, 3 portes, crépi, angles en pierre

Freistroff: BV Prussien normalisé type IV, donjon, pierres jaunes

Hargartent-Falck: BV Prussien normalisé type VI, donjon, pierres jaunes, aile 3 portes

Creutzwald la Croix: BV Prussien normalisé type VI, donjon, 1882, pierres jaunes


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 22:15

sierramike a écrit:
Tu peux ajuster : sierramike, habite Strasbourg (ou presque Wink ), intéressé à admirer les réalisations de la région Est et AL, mais pas prévu de réaliser de réseau sur ce thème.

Présentation complétée sur la dernière liste , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:31

Bonjour. De mon côté j'ai contacté quelques artisans mais la plupart ont d'autres projets en cours et attendent de savoir si il y aura de la demande. On peut effectivement faire peser nos demandes pour avoir au moins un ou deux BV AL différents. J'attends encore la réponse du dernier artisan que j'ai contacté. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine   Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation d'une BR 36 DRG en S3 Alsace-Lorraine
» Les Chemins de Fer Impériaux d'Alsace-Lorraine
» Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.
» Réseau Boucle Lorraine
» 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: