1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.

Aller en bas 
+28
youb
Jicébé
Phil67
JHF
comoav8
Paris13
DIABLO 40
PhildeFays
GB59
FABRE PHILIP
Thibf
GrandCharles
sawadi
FP68
Tunnel Motor
Manu
gk
matsuura
Digilap'
SBBCFFFFS
nordouest
160 eme
Thomas
Déminor
cisalpin
Elwood
SavignyExpress
paolo_ho
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:33

Bonsoir à tous,

petit nouveau ici, je suis ravi de vous présenter mon projet.

C'est le second en fait, le premier était en HO et à eu une fin de vie difficile (déménagement).
Bref, j'ai de nouveau un espace sympa à employer et une idée qui me trotte en tête depuis bien longtemps.

Ne connaissant pas le N, j'avais commencé ce projet en HO, mais des personnes très bien intentionnées sur un autre forum bien connu m'ont fait m’intéresser au N.

Je n'avais plus aucun matériel... alors pourquoi pas.

Une commande aux US pour une machine et quelques wagons... et surtout un GROS coup de bol avec une annonce leboncoin et me voila avec plein de matériel dans cet jolie échelle...

Pour le plan, j'ai ANYRAIL et le projet est assez simple en fait.

de LONGUUUUUUUUUUUUUUESS courbes... de la montagne... des rochers... et des longues rames...
Pas ou très peu d'aiguillages (le but n'est pas l'exploitation, mais le plaisir de regarder de jolis trains rouler dans un chouette paysage).

La place dispo, 4M70 sur 2m45.
avec un retour en "L".

Le plan commence à ressembler à un truc qui me plait....
Cela sera trop "Spaghetti" pour certains, pas assez réaliste pour d'autres (je doute moi même de voir cela en vrai  Embarassed  Wink )
Mais cela commence à me plaire, et à plaire aux enfants!!!

Quelques photos.

du matériel d'abord.

pris sur le réseau que j'ai récupérer sur le boncoin... la plaque tournante je ne la garderait pas je pense.

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. File

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. File

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. File

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. File





puis le plan

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. 0110

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. 0210

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. 0311

environ 65 mètres de rail flexibles et 4 aiguillages seulement.
une double voie qui boucle sur elle même.
pas plus de 3% en rampe et des rayons de courbures apparent plutôt grands (le plus petit rayon est de 31 cm en haut à gauche sur la voie intérieur).

qu'en pensez vous ?

je vais attaquer la construction à la rentrée, mais TOUTES REMARQUES est la bienvenue!!!!!
le plan n'est pas figé encore.

A bientôt.

Paolo


Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 7:41

Bonjour Paolo,

Ce 1er projet me paraît cohérent avec le choix du thème US. Il y aura de quoi faire circuler de long trains de marchandises typiques du continent nord américain.

Seule une gare cachée est prévue et je me demande s'il ne serait pas judicieux d'ajouter une gare visible avec possibilité de faire quelques manoeuvres. Un bon emplacement pourrait être entre les trappes 3 et 4 (en vert), en repoussant les voies du niveau intermédiaire au fond (en rouge). Et cela réduirait l'aspect spaghetti.

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. 011010

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:16

En installant la partie verte, tu te prives de ce qui fait le charme de ce type de réseau et du train US dans le type de décor que tu souhaite reproduire, à savoir les courbes et contre-courbes si caractéristiques...
Le choix spaghetti me parait tout à fait cohérent avec le matériel roulant et le thème du réseau.
Les BLI, comme les Intermountain, Kato et autres Atlas roulent lourd et bien. Elles seront à la fête sur ce réseau...
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:21

A mon avis à moi , tant qu'à faire un réseau  dépouillé avec peu d'aiguillage , voué à la circulation des trains (ce que moi je préfère ! ) , j'aurais évité cet aspect 'spaghetti ' un peu excessif et à première vue très peu réaliste ;
tu disposes d'une superficie généreuse , tu aurais la place de faire un beau tracé , avec des courbes visibles de trés grand rayon , mais néanmoins avec des sinuosités et pourquoi pas un tracé avec tunnels hélicoïdaux 'à la suisse ' où la voie repasse au dessus d'elle même , et comme ça existe aussi aux US , mais tout en suivant une certaine logique et un certain réalisme qui donne l'impression que les trains progressent d'un point à un autre puis disparaissent ...
...c'est juste mon avis , l'important étant comme on l'a souvent dit de se faire plaisir à soi même ...
Revenir en haut Aller en bas
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:46

Bonjour à tous.
merci déjà pour vos avis Smile

Concernant la gare, je vais regarder, mais sans enlever la partie courbes contre courbes.
en effet ce que j'adore c'est ce genre de chose :

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Schaber_08

Pour Cisalpin, j'avais fait un essai dans le sens que tu décris (enfin je crois), prenant Tehachapi comme exemple

cela donnait cela

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. File

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. File

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. File

mais au final, ce que j'aime beaucoup dans les différentes images trouvées sur le net c'est ceci

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Schaber_08

cela

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. 8d2c294a9c26fb7af8447ac41748795b

ou encore cela

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. San-Diego-Railroad-Museum-3

ce que je retrouve un peu ici

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. A10

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. B10

j'aime bien également les différences de niveaux un peu comme ici

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Cpspsd10

j'ajoute également que le coté réaliste n'est pas une priorité absolue pour moi.

à très bientôt.
Paolo
Revenir en haut Aller en bas
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 15:08

le seul endroit que je verrais pour une gare c'est en effet la ou la suggéré SavignyExpress
mais SANS flinguer les courbes contres courbes (j'y tiens Cool )

ça pourrait donc être ici

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. C10

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. D10

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. E10

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:11

j'ai trouvé ceci dans un des ouvrages que j'ai eu avec le lot "le boncoin".

une adorable petite gare en N

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Img_2010

cela pourrait donner quelques choses comme cela.
je me suis amusé à ajouter ma plaque tournante (que j'ai en stock).

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. F10

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. G10
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:36

paolo_ho a écrit:

j'ajoute également que le coté réaliste n'est pas une priorité absolue pour moi.

Slt,

Tu as bien raison ! Il faut se faire plaisir ! Ce réseau, il faut le faire avant tout pour toi !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:24

Déminor a écrit:
paolo_ho a écrit:

j'ajoute également que le coté réaliste n'est pas une priorité absolue pour moi.

Slt,

Tu as bien raison ! Il faut se faire plaisir ! Ce réseau, il faut le faire avant tout pour toi !

Déminor

bonjour et merci Smile

quelques petites modifs, suppression de la vilaine courbe en 31 de rayon en haut à gauche
c'est plus joli comme ça je trouve

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. I10

et petite modif pour que cela ressemble un peu à ça affraid

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. 43868810

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. H10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:31

paolo_ho a écrit:
j'ai trouvé ceci dans un des ouvrages que j'ai eu avec le lot "le boncoin".

une adorable petite gare en N

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Img_2010

Perso, je mettrai une petite gare comme ça "en ligne" mais je mettrais un embranchement genre mine à la place de la gare de ton plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:36

Thomas a écrit:
paolo_ho a écrit:
j'ai trouvé ceci dans un des ouvrages que j'ai eu avec le lot "le boncoin".

une adorable petite gare en N

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Img_2010

Perso, je mettrai une petite gare comme ça "en ligne" mais je mettrais un embranchement genre mine à la place de la gare de ton plan.

c'est du tout idiot Smile

quelques bâtiments, un peu de vie.
Bon une mine ne justifie pas un pont tournant tu me dira Question
le soucis avec ce pont, c'est que je trouve ballot de ne pas l’intégrer.
les enfants aiment bien...
on m'a suggérer de le garder pour faire un diaporama "Dépôt" très détaillé, l'idée n'est pas idiote non plus.
Revenir en haut Aller en bas
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:39

sinon,
j'ai plein de questions,
et besoins de vos conseils.
pour les reliefs et la meilleur méthode pour les création de relief (pour les voies).
j'ai bien quelques idées en tête, mais rien ne vaut les conseils avertis.
je demande ici (histoire de pas trop polluer le forum) ou le mieux est d'aller sur les sections dédiées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:57

Une mine ne justifierait pas plus un pont tournant qu'un petite gare, mais après l'essentiel c'est de se faire plaisir.

De mon côté également je garderais le pont tournant pour un module dédié, qui pourrait même peut être être connecté à la coulisse du réseau pour varier plus facilement les tractions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 19:07

Thomas a écrit:
Une mine ne justifierait pas plus un pont tournant qu'un petite gare, mais après l'essentiel c'est de se faire plaisir.

De mon côté également je garderais le pont tournant pour un module dédié, qui pourrait même peut être être connecté à la coulisse du réseau pour varier plus facilement les tractions.
sinon je vais le vendre.
je vais voir.
j'ai regardé le prix de ce joujou... ça vaut une fortune affraid
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 0:05

vu tes volumes , perso je travaillerais avec du stryrofoam , en bonne épaisseur cela permet de gros volume tout en gardant beaucoup de légèreté .

après perso pour un réseau américain il sera impressionnant avec de grandes courbes dans un superbe décor, là sur les dernières ébauches je trouve qu'il y a beaucoup de voie et des courbes relativement serrer
le club de Maubeuge avait un superbe réseau américain tu devrais y jeter un coup d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:14

Déminor a écrit:
paolo_ho a écrit:

j'ajoute également que le coté réaliste n'est pas une priorité absolue pour moi.

Slt,

Tu as bien raison ! Il faut se faire plaisir ! Ce réseau, il faut le faire avant tout pour toi !

Déminor

C'est un modélisme que pratique nombre d'américains et ils n'en semblent pas malheureux. La recherche de réalisme n'est pas forcément une fin en soi et ne se justifie pas toujours. Ce qui compte, c'est le projet que tu as en tête et ce que tu veux voir sur ton réseau...
De même, attention, aux USA, les gares ne sont pas une fin en soi. C'est loin d'être comme en France...
Revenir en haut Aller en bas
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:26

160 eme a écrit:
vu tes volumes , perso je travaillerais avec du stryrofoam , en bonne épaisseur cela permet de gros volume tout en gardant beaucoup de légèreté .

après perso pour un réseau américain il sera impressionnant avec de grandes courbes dans un superbe décor, là sur les dernières ébauches je trouve qu'il y a beaucoup de voie et des courbes relativement serrer
le club de Maubeuge avait un superbe réseau américain tu devrais y jeter un coup d'oeil


Bonjour,
je vais regarder pour le stryrofoam, je ne connais pas.
pour le reste, les courbes ne sont pas si serrée que cela, la plus serrée fait 35cm de rayon (à part sur les embranchements de la gare/mine/truc)

Revenir en haut Aller en bas
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:30

ah le stryrofoam c'est du polystyrène extrudé.
c'est ce que je pensais utiliser en fait (les grands esprits...)
c'est bien l'extrudé qui se coupe sans faire des billes partout (c'est l’expansé l'autre c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:42

C'est super facile à utiliser. Ca se coupe très bien. Parfait pour recréer les volumes...
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:51

Juste un truc comme ça, la double voie est quasi inexistante aux USA, pourquoi ne feraient u pas un voie unique avec des évitements ? Ton plan s'y prête à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 14:07

Quasi inexistante? Cela me parait un brin excessif. Et très largement conditionné par le type de voie et de trafic.
Pour des raisons évidentes de trafic, les lignes principales sont en double voie.


Dernière édition par Elwood le Sam 17 Aoû 2019 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 14:10

et surtout, cela ne va pas dans le sens de ce que je veux faire.
l'exploitation n'est pas ma priorité.
avec une voie unique et des évitements, cela multiplie les aiguilles, les choses à faire.
je vais peut être en choquer certains,
mais je me vois bien assis le soir, avec un bon Cointreau ou un Get 72...une cloppe.
à regarder mes trains tourner tranquillement.
l'idée de la gare ou de la mine, le pont tournant, pourquoi pas si un jour les enfants veulent faire mumuse avec les aiguillages.
mais moi c'est pas ce que je recherche en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 14:13

Le plaisir de voir tourner ses trains, c'est cool  Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. 901388  Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. 901388
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:27

Elwood a écrit:
Quasi inexistante? Cela me parait un brin excessif. Et très largement conditionné par le type de voie et de trafic.
Pour des raisons évidentes de trafic, les lignes principales sont en double voie.

Ne pas oublier que leurs voies, même quand elles paraissent doubles, sont toutes gérées comme des voies uniques banalisées. La plupart des lignes fret sont à voie unique, seules celles gérées par l'amtrack se trouvent, entre deux grands centres à "double" voie. J'ai fait la cuisine dans ces trains, je connait un peu le réseau US.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 17:42

A cette adresse, http://mrr.trains.com/rapid/2019/01/the-salt-lake-route, tu pourras télécharger gratuitement un livre sur la réalisation pas à pas d’un superbe réseau US, tout en courbes et contre-courbes et double voie dans le grand ouest américain.
La double voie est de chez Kato avec dévers. Elle s’intègre plutôt bien voire très bien dans l’ensemble.
Ca peut te donner des pistes de réflexion...👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Empty
MessageSujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.   Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» un réseau au thème insolite
» Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine
» Mon petit réseau dans sa grande table (francois s)
» RESEAU N DIESEL EPOQUE VI
» Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: