1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Aller en bas 
+47
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 13:51

Bonjour.

J'ai ( re ) commencé une grande partie de mon réseau qui en fait est une succession de diverses scénettes résumant le train et son environnement, dans la banlieue Est de Paris, années 60 / 75.

J'ai voulu faire un concentré de tout ce que j'ai sur une surface pas très grande, faute de place, mais le réseau pourra être étendu avec le temps. Je vous ferai un plan définitif plus tard car je n'ai pas fini la pose de mes voies et l'installation des bâtiments SNCF, industriels, et civils.

Alors je peux déjà vous présenter mon projet d'annexe diesel qui recevra principalement des machines ayant servi au trafic marchandise.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  10_rue10

Là c'est l'Hôtel du Nord d'A&P qui doit être un peu nettoyé ( façade ) mais sur lequel j'ai posé des buses de cheminées et un peu de verdure. Il sera aménagé intérieurement et extérieurement comme tous mes autres bâtiments (plus tard )

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  10_rue11


C'est une petite annexe traction qui aura tout ce qui lui faut pour la remise en état des locos. A sa gauche, il y a une halle marchandise de chez A&P ( future Sernam ) puis un EP bougnat / charbonnier. A droite, après la remise de chez C.M. une voie de dégagement accueillera les voitures VB. Mais pour l'instant c'est une ébauche de ce que je compte faire.

Je pense rajouter une 4 ème voie car rien n'est fixé pour l'instant et j'aurai assez de place (limite quand-même )
Il y a déjà un petit tiroir pour les locomoteurs qui desserviront les EP et les voies de garage des voitures de banlieues en attente de partance. ( non visibles sur cette photo )

( Ne pas tenir compte des voies courbes en arrière plan. Elles sont posées pour les essais uniquement puisque le réseau devrait doubler de longueur pour arriver à deux fois 1,80 mètre et 90 cm de large.) C'est surtout un réseau ouvrier que je voudrai faire.

Voilà pour un premier jet. Le tout sera en analogique.

Quant au titre de mon fil, c'est une histoire que j'expliquerai avec le temps.

Merci pour vos critiques " constructives "

Bruno


Dernière édition par Bruno83 le Dim 16 Mai 2021 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:14

Superbe Very Happy Il ne manque que Arletty et Louis Jouvet Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:26

Magnifique.
Bravo l'ami !
C'est tout ce que j'aime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:26

Davinci a écrit:
Superbe  Very Happy  Il ne manque que Arletty et Louis Jouvet Wink

Merci. Il y aura beaucoup de choses nouvelles par rapport à l'ancien réseau posté sur un autre fil, mais pas les comédiens.

Tout doux, je travaille très lentement. C'est surtout la déco qui m'intéresse et les possibilités de manoeuvres. Le tracé de ce réseau ne casse rien en lui-même. Deux accès cachés pour se raccorder à un autre réseau et des lignes en os de chien pour le plaisir de voir rouler quelques trains. Je voudrais surtout mettre en avant les créations de nos artisans, revus et corrigés par mes soins. Very Happy

Photo vue de l'arrière de l'annexe, de la halle Sernam et de l'EP charbonnier.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  10_rue12

Voilà pour un premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 15:13

Très chouette!

Je vais suivre son avancement...

Bonne continuation Bruno
Revenir en haut Aller en bas
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 16/11/2014

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 9:09

Davinci a écrit:
Superbe  Very Happy  Il ne manque que Arletty et Louis Jouvet Wink

"Atmosphère, atmosphère, est-ce j'ai une ..........". En bon Lorrain, je vais suivre avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 11:21

J'aime beaucoup le tracé en courbe de l'ensemble du complexe, c'est très élégant et réussi.

Un petit regret : je trouve que le coupon de voie en traverses béton choque l'œil et dessert l'harmonie générale. De plus, les voies "béton" en N sont équipées de traverses monoblocs, alors que l'écrasante majorité des traverses en béton qui ont été posées en France, tant sur les lignes classiques que sur les LGV, étaient du type bi-bloc (*).
Visuellement, une voie posée sur traverses bi-blocs n'a pas du tout l'aspect gris clair d'une voie posée sur traverses monoblocs, le gris clair n'apparait que sur une faible largeur de part et d'autre des 2 files de rails, toute la zone centrale est couleur ballast.

(*) Tout comme les traverses bi-blocs, les traverses monoblocs existaient dès les années 50, mais elles étaient réservées aux zones où les bi-blocs posaient problème (car plus profondes). Ce n'est que très récemment qu'il a été décidé de poser les traverses monoblocs partout, car si les bi-blocs sont moins lourdes et sont très bien ancrées dans le ballast, leur entretoise métallique recouverte de ballast finit à la longue par rouiller et se couper.

Voie sur traverses bi-blocs :
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Traver11
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Traver12

Voie sur traverses monoblocs :
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Traver10

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Traver10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 14:24

DMARRION a écrit:
J'aime beaucoup le tracé en courbe de l'ensemble du complexe, c'est très élégant et réussi.

Un petit regret : je trouve que le coupon de voie en traverses béton choque l'œil et dessert l'harmonie générale. De plus, les voies "béton" en N sont équipées de traverses monoblocs, alors que l'écrasante majorité des traverses en béton qui ont été posées en France, tant sur les lignes classiques que sur les LGV, étaient du type bi-bloc (*).
Visuellement, une voie posée sur traverses bi-blocs n'a pas du tout l'aspect gris clair d'une voie posée sur traverses monoblocs, le gris clair n'apparait que sur une faible largeur de part et d'autre des 2 files de rails, toute la zone centrale est couleur ballast.

(*) Tout comme les traverses bi-blocs, les traverses monoblocs existaient dès les années 50, mais elles étaient réservées aux zones où les bi-blocs posaient problème (car plus profondes). Ce n'est que très récemment qu'il a été décidé de poser les traverses monoblocs partout, car si les bi-blocs sont moins lourdes et sont très bien ancrées dans le ballast, leur entretoise métallique recouverte de ballast finit à la longue par rouiller et se couper.

Voie sur traverses bi-blocs :
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Traver11
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Traver12

Voie sur traverses monoblocs :
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Traver10

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Traver10

Merci Dominique.

Ce sont des rails provisoires que j'ai mis pour étudier le tracé avant la pose définitive. Je vais les remplacer par des voies traverses " bois " dès que j'aurai reçu ma commande, donc ne pas en tenir compte.

Sinon, oui, j'aime beaucoup les tracés en courbes légères car cela permet de " casser " la géométrie de l'ensemble.
D'ailleurs, j'ai peu de parties droites sur mon nouveau réseau en cours à part celles qui bordent le B.V.

Je te remercie.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2349
Date d'inscription : 15/11/2009

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 16:37

Joli module. C'est prometteur tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bzh35
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Caen
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2021

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 17:14

Super👍
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 17:47

Bonsoir.

Quelques avancées par étapes ( prudentes ).

Ballastage des voies de l' EP charbonnier derrière les barrières, vue sur la broussaille et en arrière plan une voie de tiroir fraichement ballastée avant d'être patinée de terre à décor :

Toutes les voies sont posées sur un lit de papier de verre grains moyens, couleur sable, puis j'ai étalé la poudre à décor le long des voies avant de ballaster et de patiner l'ensemble avec de la poudre à décor pour les finitions :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  10_rue19


Au fond, la halle marchandise d'A&P en cours de montage et la remise béton de C.M. Le petit loco tracteur est un vieux V 60 Minitrix que j'ai " rebaptisé " à ma sauce.

Là c'est la partie dépôt, EP et voies de garages (non visibles ). Je bosse dur aussi sur la conception de mon quartier populaire près du B.V. style G.C. ( non visibles pour l'instant )

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:05

Bonjour.

Nouveau mur de soutènement avec des pierres gravées dans du Canson grains épais, un peu de poudre à décor et une rembarde :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  10_rue22

Quelques traces de rouilles au niveau des rembardes :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  10_rue23

Une voie de tiroir en course de finition. Restera une manche à eau et quelques bricoles.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Tiroir11
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:33

Magnifique.
Et puis cette ambiance banlieue, j'adore !
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 12:28

Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 9:11

Très beau boulot, la patine est super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 10:11

Bruno83 a écrit:
...Nouveau mur de soutènement avec des pierres gravées dans du Canson grains épais, un peu de poudre à décor et une rembarde :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  10_rue22

Quelques traces de rouilles au niveau des rembardes :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  10_rue23
...
Bruno, c'est superbe!

J'aime bien ta rambarde, te souviens tu du fournisseur?

Bonne continuation dans ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 10:59

Merci, je vais donner les références demandées pour les rembardes : ABE N 813



Dernière édition par Bruno83 le Ven 28 Mai 2021 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 15:33

Bonjour.

Quelques avancées :

Entrée de l'annexe

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Tiroir12

Vue générale d'une partie du haut avec quelques voies ballastées :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Banlie87

...et mon loco tracteur " cobaye " pour tester le roulement sur toutes les voies.

Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 14:44

Superbe. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 16:51

C'est du beau travail et j'attends également la suite!

A ce stade la surface ton réseau est de quel ordre? ( j'ai compris qu'une extension est possible).
Ton alimentation des voies est en analogique ou numérique?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 19:29

Bonsoir.

Premier réseau 1,80 x 0,90, en analogique. Des extensions sont prévues de chaque côté pour raccorder un second réseau de même taille dans un second temps. Ce second réseau sera moins dense en voies mais pour l'instant j'ai un boulot monstre avec celui-là.

Si je ne peux pas l'agrandir il me servira de réseau tout court, mes futurs modules seront à part.

Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 20:54

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MICH
Membre
Membre
MICH


Masculin Age : 70
Localisation : GIRONDE
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 24/11/2015

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 21:34

Bonsoir Bruno.

Heureux de te retrouver sur le forum, et quel courage de recommencer ton réseau.
Je vais suivre son évolution.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 7:46

MICH a écrit:
Bonsoir Bruno.

Heureux de te retrouver sur le forum, et quel courage de recommencer ton réseau.
Je vais suivre son évolution.
Michel

Bonjour MICH.

C'est mon dernier réseau et il doit être réussi. Le problème des deux autres c'est que tout allait bien sauf le jour où je voulais faire circuler des voitures longues sous les tunnels avec des courbes serrées  Evil or Very Mad  Là tout passe sans problème et les courbes disgracieuses seront aussi cachées. On ne verra que les tracés les plus réalistes ( CF mes photos ).

C'est surtout un réseau industriel avec des voies de raccordement et deux lignes devant un BV Grande Ceinture pour donner le " ton ". Je suis plus intéressé par les mouvements doux et lents des locos pour trier les rames, alimenter les EP, manoeuvrer sur le dépôt, etc... que faire circuler des rames longues. Seules les " Bastilles " feront des petits tours pour le fun.

La déco m'intéresse encore plus. Si j'arrive à réaliser un modélisme d'atmosphère en reproduisant un peu mon ex quartier d'enfance ( les jours heureux ), je serai comblé. D'ailleurs un grand merci à A&P   cheers qui a réalisé des pavillons ouvriers à ma demande, ceux de ma rue de Lorraine. Ils sont en cours de montage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 8:06

Bonjour.

Quelques avancées en fonction de la place disponible :

J'ai réussi à monter un Saxby et lui trouver une place mais ça a été juste :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Banlie90

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Banlie91

L'immeuble d'angle de C.M. transformé en " Tout va Bien " ( en cours de finitions lui aussi )

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Banlie92

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un p'tit coin de banlieue ...
» [Cites Miniatures] Cité Ouvriere 1:160
» La Poilrasienne, un réseau imaginaire
» Mon réseau imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: