1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)

Aller en bas 
+16
ancien
chris67
Nième
Thyristor
TGV-ch
Maurice.N
RE 460
rocamadour
olivier18
babord
philAMPC
jeanjean
Eurochamps
gerbault
Davinci
AVTransports84
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:50

Bonjour à tous ! farao

2 jours seulement après la dernière vidéo, je vous en propose déjà une nouvelle ! cheers cheers (Bande de veinards... Laughing )

Dans cette nouvelle vidéo, en cette époque de super-pointes d'Hiver, je vous propose donc plusieurs séquences de trains filmés en gare de Montmélian les samedi 2 mai et mercredi 19 août 2015.



Bon visionnage à tous et à bientôt ! Alexandre Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:53

C'est marqué "vidéo privée".  Sad
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:54

Je suis en train de la charger sur Youtube, attends un peu... study study
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:02

Je suis gourmand et rapide, que veux-tu...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:41

Bonjour à tous !

J'ai décidé d'écouler mon stock de vidéos en attente, afin de vous proposer le plus rapidement possible mes spots les plus récents depuis mon retour en Avignon.

Voici donc une nouvelle vidéo, où le samedi 3 octobre dernier, après un déjeuner en centre-ville, je me suis rendu une nouvelle fois en gare de Grenoble de 14h20 à 14h30. Même si je n'y suis pas resté longtemps, j'ai pu assister à beaucoup d'arrivées et départs de TER...


Bon visionnage à tous et à très bientôt ! Alexandre Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:58

Encore un très bon moment de passé !  cheers

Dans ta vidéo, tu parles d'une "RRR". J'imagine que c'est un acronyme, mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:09

En fait l'acronyme RRR signifie "Rame Réversible Régionale.

C'est ce type de rame :
Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 20040310
Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Ep413910

J'en voyais souvent des rames 4 caisses avec BB 67300/400 sur Grenoble (Complètement taguées, d'ailleurs... affraid ), et elles sont en train de partir petit à petit à la ferraille... Crying or Very sad

Hé oui, avec les Régiolis et Regio2N, la modernité prend le relais ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:36

Merci pour ces infos.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:30

Bonjour à tous ! Basketball

Je suis sûr que cette nouvelle vidéo va vous plaire, je ne sais pas pourquoi... Surprised Surprised Laughing

Dans cette nouvelle vidéo, je vous présente en effet quelques extraits de circulations de mes trains miniatures à l'échelle N sur le réseau (en cours de construction) du Club de Saint-Saturnin (plus connu sous le nom de Rail Club Modelsat).


Bon visionnage à tous et à très bientôt, Transman8438 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:48

Bonjour à tous en ce mercredi ! sunny

Voici 2 nouvelles vidéos, où je vous propose cette fois des voyages en bus sur le réseau TAG de Grenoble.



En effet, les transports urbains en général (dont les bus) font partie de mes nouvelles passions, j'ai découvert récemment grâce à quelqu'un (que je salue au passage) leur grande diversité, à l'instar des trains... Smile

À très bientôt pour de nouvelles vidéos !! Transman8438 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:49

Bonjour à tous en cette fin de semaine ! king

Je vous propose mon nouveau générique d'introduction, qui accompagnera désormais mes nouvelles vidéos.

J'espère à tous qu'il vous plaira... Smile


Bon visionnage à tous et à très bientôt pour de nouvelles vidéos ! Transman8438 Very Happy Wink

(Pour ceux qui veulent connaître la musique : Maroon 5 - Lucky Strike)
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:59

Bonjour à tous ! Basketball

Je vous propose dans cette nouvelle vidéo un long spot en gare de Voreppe (entre Grenoble et Moirans) datant du vendredi 23 octobre dernier, de 13h30 à 16h40.

J'avais envie de filmer l'intense trafic sur ce tronc commun des lignes de Lyon et de Valence. Et on peut dire que je n'ai pas
été déçu ! La preuve... Very Happy Cool

Bien sûr, il y a des TER 2N (Dont la rame Z 23515 "Kaléïdoscope") et des BGC (dont une rame en livrée "Sillon Alpin Sud"). On trouve aussi quelques RCR Rhône-Alpes, une UM de TGV SE (ce qui est assez rare ici) et une UM de BGC en mode Diesel.

Côté Frets, je m'en suis bien sorti avec 4 trains de marchandises (et notamment les Sibelin - Grenoble et retour) + un acheminement Infra (V 211 Colas Rail + engin de travaux).

Côté flops Neutral , j'ai raté le retour du Colas Rail dans l'autre sens avec une nouvelle V 211 en tête et une UM de BGC avec une rame "Sillon Alpin"...   Et à ma grande déception, aucune rame RRR + BB 67300 ne sera passée !! Crying or Very sad     Dernière remarque : Une UM de X 73500 (certainement en HLP) est passée au moment où je quittais la gare !

Bref, un beau programme que je vous propose de découvrir sans plus tarder !! Very Happy Very Happy


Bon visionnage et à très bientôt, Alexandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:06

Encore une fois , "Merci"i Alexandre Very Happy
Mais je trouve ta nouvelle présentation un peu longue dans le défilement des trains , mais ça
n'engage que moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:23

Toujours sympa des trains . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:04

gerbault a écrit:
Encore une fois , "Merci" Alexandre Very Happy

De rien, c'est un plaisir ! Very Happy Wink

gerbault a écrit:
Mais je trouve ta nouvelle présentation un peu longue dans le défilement des trains , mais ça n'engage que moi Exclamation

D'autres me le disent effectivement, mais perso j'aime bien cet intro, surtout avec la musique et la voie de "Simone" qui se calent très bien au début... Very Happy

Bon, tu vas peut-être devoir te "coltiner" l'intro pendant au moins 10 vidéos lol! , mais j'y penserai pour la prochaine fois Smile .

Sinon, j'avais essayé de trouver une fonction "Skip" pour que ceux qui voient mes vidéos aient la possibilité de passer l'intro (Une sorte de marque-page temporel), mais apparemment ça n'existe pas sur Youtube... Neutral

Edit : J'ai trouvé finalement, et ça marche !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:07

Le principal est que ça te fasse plaisir et moi ça ne me dérange pas outre mesure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:05

Bonjour à tous en ce début de semaine !

Voici une nouvelle vidéo où je vous propose un petit voyage dans la région lyonnaise.

En effet, le dimanche 27 septembre dernier, je me suis rendu à une bourse de modélisme à La Mulatière, au Sud de Lyon, et j'en ai profité pour photographier et filmer quelques trains en gares de Part-Dieu et Perrache.

Je vous propose également un petit voyage en TER 2N NG de Lyon Part-Dieu à la section de séparation sur la ligne de Grenoble (Oui, je sais, j'aurais pu poursuivre jusqu'à la bifurcation LGV de Saint-Quentin Fallavier, mais je n'étais pas sûr d'avoir assez de mémoire dans mon téléphone portable... Smile )


Bon visionnage à tous et à très bientôt ! Transman8438 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:20

Je prends toujours autant de plaisir à visionner tes vidéos.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:41

Bonjour à tous en ce mardi ! rendeer

Après une semaine d'attente, je vous propose mon premier spot depuis mon retour en Avignon, réalisé le 25 décembre 2015 en gare de Manduel-Redessan. santa

Au programme, du classique de la ligne : TGV et Téoz, dont un AVE pour Barcelone (que je filme pour la première fois) et une UM Duplex / Réseau avec déjà beaucoup de retard que j'ai fini par filmer au PN de Marguerittes.

Rien d'extraordinaire donc, mais un petit spot qui m'a bien plu en ce jour de Noël... Very Happy


Bon visionnage à tous et à très bientôt ! Transman8438 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:55

Bien sympa tout ça, moi aussi j'ai commence le trainspotting vers 12 ans, mais pas à la même époque avec nos facilités numériques. Passerelle de Tours, volutes des vapeurs, ha, si seulement j'avais eu de
quoi faire de la vidéo ! Ce serait de sacrés souvenirs à revoir aujourd'hui !
Bon courage , continue, qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente, nous on se contentera de les apprécier bien au chaud Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:03

Belle vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:12

Bonjour à tous en ce vendredi ! jocolor

On continue les vidéos récentes, avec les 2 derniers spots de 2015, réalisés en gare de Sorgues les 26 et 30 décembre derniers.

Bon rien d'exceptionnel pour ces 2 spots, surtout le dimanche, avec une grève des TER PACA... Mad   Mais je me suis rattrapé avec les 2 frets Europorte Golfe de Fos - Perrigny (dont un qui est curieusement passé par voie d'évitement).



Bon visionnage à tous et à très bientôt ! Transman8438 Very Happy Wink

@Nième & Davinci : Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:16

Video privée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:32

Non, c'est bon, j'ai pu la lire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:27

Ce matin j'ai aussi réussi a la voir .....
J'avais du essayer trop tôt hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos : BB 66000 et 69000 en Midi-Pyrénées
» Une belle chaîne YouTube pour les amateurs de construction carton et de trains anglais (et les autres!)
» Vidéos de BB 9300 en 2011
» Vidéos de mon reseau: Trains SNCF dans la montagne
» Vidéos de trains de ballast entre Toulouse et St-Sulpice en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: