1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)

Aller en bas 
+16
ancien
chris67
Nième
Thyristor
TGV-ch
Maurice.N
RE 460
rocamadour
olivier18
babord
philAMPC
jeanjean
Eurochamps
gerbault
Davinci
AVTransports84
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:27

@ Digilap' + gerbault + Thyristor...

MERCI ça fait plaisir !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:20

Bonjour à tous en ce mardi ! jocolor

On reprend le rythme avec cette nouvelle vidéo, avec un spot en gare d'Avignon-Centre le jeudi 17 mars dernier de 15h50 à 17h45.

Cette vidéo est volontairement sans les habituels sous-titres, car j'avais besoin de faire un montage rapide afin de rattraper plus vite le retard restant (il me reste 4 vidéos, dont 2 qui sont d'ores et déjà prêtes, avant d'être "à jour").

De belles surprises en cet après-midi, avec notamment le "Corn Flakes" Marseille - Dijon-Perrigny comprenant... 4 locos en tête Shocked , et une superbe "Combo" de passages en gare, avec le croisement du Sibelin - Miramas (Fret SNCF) et du Rognac - Lyon-Guillotière (Europorte, avec une Euro 4000 en tête !)

Ce dernier fut un peu troublé par "l'intervention involontaire" d'un voyageur, mais j'ai eu une discussion sympa avec cette personne, que je pardonne donc volontiers... Smile

En parlant de troubles, j'ai été un peu gêné à partir d'un moment par l'envie de "couper" certaines séquences trop longues sur mon caméscope, mais pendant que j'effectuais l'opération, d'autres trains se présentaient devant moi, et j'étais incapable de les filmer ! Mad

C'est la raison pour laquelle les trains sont moins fréquents en 2ème partie de vidéo, mais dans la réalité, ce n'était pas le cas, loin de là... Neutral   Je me suis aussi rendu compte qu'il était difficile de filmer dans une gare ; je préfère largement filmer au bord des voies ou dans des petites gares... Rolling Eyes

Et vous, quelle est votre préférence ?? N'hésitez pas à me faire part de votre avis ! Smile


En tout cas, je vous souhaite un bon visionnage, et vous dis à très bientôt ! AV Trains84 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:53

Les wagons bleus VTG sont superbes !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:57

Bonjour à tous ! flower

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau décor champêtre à l'entrée de Sorgues, où j'ai pu filmer quelques trains le dimanche 20 mars dernier.

Le trafic fut pas mal pour un dimanche, avec les habituels TER et Frets, dont le Woippy - Miramas avec une nouvelle fois un tronçon entier de wagons plats chargés de bobines (Et encore une UM en tête, décidément... Rolling Eyes )   À noter aussi la présence inhabituelle d'un wagon céréalier dans la compo.

Je me suis également arrêté plus loin sur le chemin du retour afin de filmer le TGV Miramas - Paris du soir, assuré ce jour par une rame Réseau-Duplex Smile .


Bon visionnage à tous et à très bientôt ! AV Trains84 Very Happy Wink

@Thyristor : Moi aussi je trouve ces wagons jolis. Ils sont d'ailleurs sortis à l'échelle N chez NME.

Voir ce sujet : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19570-nme-un-nouveau-fabricant   Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:14

Bonjour à tous en ce vendredi ! king

Aujourd'hui, je vous propose les autres trains de ce mois de Mars, avec beaucoup de surprises au programme... cheers

On commence avec un joli croisement de TER à Saint-Saturnin (RRR Bourgogne + UM de BGC PACA), on continue avec la BB 22255 fraîchement arrivée de NPDC sur un TER pour Marseille...

...Et on termine en fanfare avec un mercredi dingue en gare d'Avignon-Centre, qui m'aura offert un rame de mesures Mauzin en provenance de Toulon (Merci Maxence !), ainsi qu'un "Spécial Corail" de folie, probablement pour la ferraille de Culoz...

La dernière séquence fut mémorable, car je pense d'ores et déjà que ce croisement est ma meilleure prise de l'année... même avec un petit incident technique : J'ai appuyé par erreur sur le bouton "Stop" pendant que le filmais le départ de la rame de voitures radiées !! pale Mad

Bon, j'ai relancé la vidéo juste derrière, mais de plus, grâce au montage effectué sur mon ordinateur, je peux désormais vous offrir une belle séquence digne de ce moment mémorable... Smile

Je vous propose donc de découvrir cette nouvelle vidéo sans plus tarder !! Very Happy


Bon visionnage à tous et à très bientôt ! AV Trains84 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:46

Je ne pense pas que la Lunéa et le Resto Rouge soit pour la ferraille , ils ne sont pas marqué "Z" ,
belle vidéo , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:52

Surtout qu'elles sont nickel et brille comme un sous neuf
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:29

La Lunéa et la restaurant rouge sont peut être destinées à un train expo?
Théoriquement, il y en a un qui a commencé le 1er avril celui de UEFA EURO 2016 ( non ce n'est pas un poisson)jusqu'au 9 juin. Mais compte tenu des derniers attentats, est-il toujours d'actualité?
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:52

Tu as raison , ce sont des voitures qui vont d'expo en expo , je les avais vue l'année dernière à Montluçon !
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:21

gerbault a écrit:
Je ne pense pas que la Lunéa et le Resto Rouge soit pour la ferraille, ils ne sont pas marqués "Z" ,
Belle vidéo , merci Smile

Oui, je pense aussi, surtout que ces voitures sont encore en très bon état, comme le dit RE 460... Smile

Ce serait dommage que ces voitures partent à la ferraille... pale

Concernant le resto rouge, il me semble que c'est un ex-Club 34 redécorée en livrée "Capitole",

Mais aucune idée concernant l'utilisation de cette voiture... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:25

rocamadour a écrit:
Théoriquement, il y en a un qui a commencé le 1er avril celui de UEFA EURO 2016 (Non ce n'est pas un poisson) jusqu'au 9 juin. Mais compte tenu des derniers attentats, est-il toujours d'actualité ?
A+, Alain

Oui en effet, j'ai trouvé ça : http://www.trains-expo.fr/actualites_rame_mistral.php?news_id=32  Smile

Mais je n'ai pas entendu reparler de ce train récemment... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:31

citation
Concernant le resto rouge, il me semble que c'est un ex-Club 34 redécorée en livrée "Capitole",

Le club 34 est un ancien resto qui pouvait être un Capitole donc ce n'est qu'un retour aux sources
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:11

Bonjour à tous en cette fin de semaine ! jocolor

Voici une nouvelle vidéo, cette fois hors des sentiers battus, car les 24 et 25 mars derniers, je me suis rendu en gare de La Pauline d'Hyères à l'occasion d'un petit séjour à Toulon.

On retrouve les habituels TGV et TER 2N de la Côte d'Azur, et également mes premiers Regio2N... et en nombre !! cheers   Un train Thello a aussi failli me surprendre depuis la passerelle le jeudi, par contre je n'aurais rien pu faire pour un train de bâchés mené par une UM de Prima...   Mais heureusement un train de trémies Infra aura rattrapée cette déconvenue le lendemain Smile .

Journée de vendredi marquée par un TGV Paris - Hyères aiguillée vers la double voie vers Les Arcs et Nice, donc vers la mauvaise direction !! Shocked   Ce train a dû refouler afin d'emprunter la voie unique vers Hyères, ce qui aura occasionné quelques retards... Mad

Bref, un beau programme mouvementé que je vous propose de découvrir sans plus tarder ! Very Happy


Bon visionnage à tous et à très bientôt ! AV Trains84 Wink

@RE 460 : Merci pour la précision... Smile
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:35

Bonjour à tous en ce lundi ! sunny

Je vous propose aujourd'hui mes dernières séquences actuelles de départs de TGV en gare d'Avignon (du même nom).

On y retrouve quasiment uniquement (à part un passage sans arrêt) le TGV + IDTGV Nice - Paris du soir, dont une séquence du départ de ce train enfin tournée de jour, à l'occasion du passage à l'heure d'été.

D'ailleurs, lors de cette dernière séquence, le TGV a mis beaucoup plus de temps à partir, ce qui a occasionné le stationnement d'une autre rame sur voie principale. Et de plus, un TGV Paris - Marseille est entré en gare au moment de redémarrage de cette rame.

Cela aurait pu faire une belle séquence de conclusion, mais ma famille m'attendait impatiemment, et je n'aurai donc pas pu filmer ce moment, désolé... Neutral

J'ai quand même une bonne nouvelle à vous annoncer : Je suis désormais à jour dans mon historique de vidéos !! cheers   Je vais donc, je pense, pouvoir retourner filmer au bord des voies afin de vous proposer prochainement de nouvelles vidéos... Smile

En attendant...
`
Je vous souhaite un bon visionnage et vous dis à très bientôt ! AV Trains84 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:36

Que de retards et de... vent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:50

Bonjour à tous en cette fin de semaine ! king

Après une longue période d'inactivité sur YouTube, je suis enfin de retour cheers , avec pour aujourd'hui une nouvelle vidéo sur le réseau HO du Rail Club Modelsat.

Je continue en effet à me rendre à ce Club tous les samedis, et j'y ai filmé quelques trains miniatures en circulation les samedis 9 et 16 avril derniers.

J'espère que vous apprécierez (Comme toujours...) cette nouvelle vidéo... Very Happy


En attendant, Bonne soirée à tous et à très bientôt ! AV Trains84 Very Happy Wink

À venir : Les autres trains du mois d'Avril... Wink

P.S. : Oui je sais, c'est du HO, désolé... Embarassed lol!

@Davinci : Oui en effet, beaucoup de Mistral... Laughing
D'ailleurs, il y a encore de belles bourrasques aujourd'hui... lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:36

Bonjour à tous en ce mardi ! flower

Je vous propose aujourd'hui mes autres vidéos de ce mois d'Avril écoulé, avec beaucoup de choses à dire...

On commence avec une belle fin d'après-midi en gare de Saint-Saturnin le samedi 2 avril, qui m'aura offert un looong... train de citernes à gaz (33 wagons !! Shocked ) mené par une UM de BB 7200 Béton, et la BB 26227 Multiservices en tête du train d'alumine pour Modane ! Very Happy

On continue avec un Fret surprise (Certainement un Miramas - Sibelin vu la compo...) et beaucoup de TER les 6 et 9 avril, dont mon premier départ de Régiolis PACA sur le TER de 18h03, dont j'ai remarqué qu'il était toujours assuré par ce type de rame... Mais ce jour-là, j'aurai loupé un joli Fret Miramas - Sibelin : BB 26000 + BB 75000 en CV + tombereaux et trémies x2... Neutral

Ensuite, 2 vidéos en gare d'Avignon-Centre le 14 avril, avec mon second CombiWest pour Vénissieux, peu chargé mais avec un caisse mobile "La Laitière", et la "Desserte de Sorgues" et ses citernes polonaises CTL Logistics, que je filme également pour la seconde fois.

On continue avec un A-M à oublier à Saint-Saturnin le 16 avril, où j'aurai attendu 1h15 sans voir aucun train passer (Ni le diffus Woippy - Miramas, ni le train d'alumine Miramas - Modane... Mad ), jusqu'au TER de 18h03, avec encore une rame Régiolis PACA...

On termine avec un petit spot en gare de Lyon - Jean Macé le 28 avril, où j'aurai filmé pour la première fois du matériel que je n'ai pas l'habitude de voir en PACA : AGC Tricaisse en livrée Rhône-Alpes, Regio2N Rhône-Alpes "neutre" et XGC Auvergne (Dont un publicitaire). À noter aussi une belle rame RCR avec dans la compo une voiture Corail+ 1ère classe avec logo TER et une voiture 2nde classe avec logo Corail Intercités... Et une belle surprise à Lyon Part-Dieu avec le départ d'une UM de XTER Rhône-Alpes ! Very Happy

À noter l'absence inhabituelle du diffus Woippy - Miramas, qui m'aura totalement échappé durant ce mois d'avril ! Mad  Mais heureusement, cet affront a été réparé récemment, avec en prime une belle compo, que vous découvrirez prochainement... Smile

Bref, un programme assez chargé, et de beaux trains que je vous propose de découvrir sans plus tarder ! Very Happy


À très bientôt pour de nouvelles vidéos, AV Trains84 Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:58

Bonjour à tous en ce mercredi ! sunny

Du 18 au 25 avril dernier, j'ai passé un beau séjour en banlieue parisienne. J'y ai pu faire beaucoup de photos et vidéos de bus, métros et trains. D'ailleurs, certains ont déjà pu visionner mes photos de bus Lacroix et de la RATP sur Google+... Smile

Voici donc la première de mes 2 compilations de vidéos, consacrée au Métro de Paris. Ci-dessous, dans l'ordre, les lieux où j'ai pu filmer quelques rames :

- Ligne 6, Station Montparnasse-Bienvenüe (19 avril, 1 séquence)
- Ligne 4, Station Porte d'Orléans (19 avril, 1 séquence)
- Ligne 5, Station Jaurès (21 avril, 1 séquence)
- Ligne 7bis (Et ses MF88... I love you ), Station Jaurès (21 avril, 2 séquences)
- Ligne 7bis, Station Buttes Chaumont (21 avril, 1 séquence)
- Ligne 7, Station Cadet (21 avril, 4 séquences)
- Ligne 12, Station Lamarck (22 avril, 4 séquences)
- Ligne 14, Station Gare de Lyon (25 avril, 7 séquences)
Avec en plus tous les types de matériels présents sur cette ligne automatique... Smile


À suivre : Ma compilation des trains de banlieue parisiens... Wink

En attendant, je vous souhaite une Bonne soirée et un Bon week-end de l'Ascension ! Very Happy Wink

Pour ma part, ce sera sur le Chemin de Fer du Vivarais avec un ami, du vendredi au dimanche. king
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:05

Bonjour à tous en ce mercredi ! jocolor

Après un peu d'attente, voici la seconde partie de ma compilation parisienne, consacrée aux trains de banlieue (Transilien et RER).

J'ai filmé tous ces trains sur les lignes J et H, dans les gares non loin de chez ma grand-mère, ainsi que sur le RER B à la Cité Universitaire, où cette ligne traverse carrément le Parc Montsouris !! Shocked   C'est étonnant à voir, et j'aime beaucoup cet endroit, que j'ai découvert il y a déjà quelques années... Smile

À savoir aussi que durant l'heure de pointe, entre Argenteuil et Conflans, seuls les trains Paris - Pontoise (Code missions TOCA et PACA) desservent toutes les gares, les autres trains (Paris - Conflans / Mantes / Boissy / Gisors) passent sans arrêt ! Arrow Arrow   L'animation est garantie dans les gares, il faut le voir absolument... Very Happy (Les spotters banlieusards, je vous conseille d'aller sur cette ligne, vous ne serez pas déçus ! Cool )

Voir ici pour plus d'explications : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_J_du_Transilien


À suivre : Un hommage en musique aux RRR Rhône-Alpes + BB 67300 qui ont récemment quittées le Sillon Alpin Sud... Crying or Very sad

En attendant, je vous souhaite un bon visionnage et vous dis à très bientôt ! AV Trains84 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:06

Bonjour à tous en ce jeudi ! Basketball

On enchaîne avec une nouvelle vidéo, où j'ai décidé de rendre hommage aux RRR Rhône-Alpes + BB 67300 disparues récemment du Sillon Alpin Sud... Sad

J'ai souvent côtoyé ces rames "originales" durant mon séjour à Grenoble, et j'ai donc pu en prendre quelques photos et vidéos.

Voici donc une compilation en musique de ces séquences, en guise d'adieu à ces rames d'un autre temps... Crying or Very sad


Bon visionnage à tous et à très bientôt ! AV Trains84 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 14:48

Toutes ces compos sont très intéressantes pour constituer nos rames Very Happy

Il est peut-être temps, si tu le sens comme suit, de poser la caméra sur pied avec pivot pour éviter les tremblements. Cela apporterait un "plus" qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:41

Bonjour à tous en cette fin de semaine ! sunny

Retour au Club de modélisme RCM à Saint-Saturnin, avec une séance animée le samedi 30 avril dernier. Avec pas mal de trains en circulation sur le réseau HO.

Durant cette séance, j'ai beaucoup apprécié filmer tous ces trains sous différents angles, avec parfois de beaux croisements ou passages multiples. Vous verrez par vous-mêmes... Cool



À suivre : Retour au Chemin de Fer du Vivarais, un an après... (Vidéo en 2 parties)

Bon visionnage à tous et à très bientôt ! AV Trains84 Very Happy Wink

------------------------

Merci pour le conseil Davinci, mais je préfère quand il y a un peu de mouvement. Je trouve que c'est un peu moins monotone... Smile

De plus, je n'utilise mon caméscope que quand je prévois mes spots à l'avance. En général, au moment des sorties impromptues, je n'ai que mon Smartphone sur moi... Neutral (Mais la qualité de vidéo est très bonne, heureusement Very Happy , juste parfois des soucis avec la MAP... Mad )

Enfin, lors des sorties avec mon caméscope, je prévois un pied télescopique pour justement stabiliser un peu ma caméra, sans pour autant rester totalement fixe... (Souvent je fais usage du zoom avant que le train ne Arrow Arrow devant moi... Very Happy )

Ce n'est pas encore dans mes priorités d'investir dans un trépied, voire une nouvelle caméra, je me contente largement de ce que j'ai déjà... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:36

Bonjour à tous en ce mardi ! flower

Aujourd'hui, je vous propose la première partie de mes vidéos tournées sur le Chemin de Fer du Vivarais durant le week-end de l'Ascension de cette année (6 et 7 mai dernier, précisément Smile ).

On commence le vendredi avec l'arrivée du Train des Gorges de l'après-midi en gare de Tournon, puis quelques manœuvres de la Mallet 403 pour rentrer au dépôt.

On continue le samedi avec (de nouveau) des manœuvres de la 403, puis le départ du Train des Gorges du matin, filmé en compagnie de Maxence (railmax sur YouTube), que je rencontrais pour la première fois ! Very Happy

Cette journée se poursuit à la SGVA en gare de Boucieu-le-Roi, où j'ai pu assister aux arrivées et départs de vélorails et autorails Billard, tous très actifs durant cette belle journée.

On termine avec un superbe "Bonus", à savoir le dernier retour des autorails Billard 214 et 213 (avec leurs vélorails) depuis la halte de Troye, filmé au PN 22, non loin de la gare de Boucieu-le-Roi. Un très beau passage que je vous invite à découvrir... Cool

Voilà pour cette première partie.  À suivre : Une journée sur le Mastrou (Seconde partie de mon week-end au Vivarais).


Bon visionnage à tous, et à très bientôt pour la suite ! AV Trains84 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:07

Bonjour à tous en ce début de semaine ! king

Voici (Enfin) la seconde partie de mon week-end sur le Chemin de Fer du Vivarais, avec une longue vidéo consacrée à mon voyage sur le Mastrou le dimanche 8 mai dernier.

Ce fut une magnifique journée, riche en beaux souvenirs et en belles séquences, je suis heureux de vous proposer toutes ces séquences tournées sur cette superbe ligne... I love you

En Bonus, vous aurez même l'arrivée du Train des Gorges en gare de Tournon - Saint-Jean, avec la Mallet 414 récemment restaurée en tête, train que j'avais croisé à Colombier-le-Vieux durant le voyage de retour.


À suivre : Des spots touts récents chez moi (Avec de beaux trains), les autres trains du mois de Mai et un voyage en bus sur le réseau TCRA... Laughing

Bon visionnage à tous et à très bientôt ! AV Trains84 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:10

Bonsoir à tous en ce mercredi ! jocolor

Je vous propose aujourd'hui un long spot réalisé dans un nouveau coin entre Le Pontet et Sorgues le jeudi 12 mai dernier, juste après mon périple pour filmer un acheminement de voitures CIWL... Cool

Ce fut une belle fin de journée, où j'aurai quand même vu 34 trains en 3 heures, entre 17h00 et 20h00 (Record à battre ! Smile ), dont beaucoup de rames BGC PACA, quelques rames RCR, d'autres types de TER, et finalement pas mal de Fret, avec un trafic dans l'ensemble plutôt varié...

Niveau marchandises, j'aurai durant ce spot filmé mon premier Naviland depuis bien longtemps... (Avec en plus une Prima Akiem en tête), mon premier Districhrono Avignon - Compiègne, les habituels combinés de fin de journée (Que je vous avais déjà proposés dans mes spots en Avignon de l'été dernier...), et une belle compo sur le Woippy - Miramas, avec notamment un beau tronçon de ballastières toutes neuves, train que j'aurai attendu pendant pas mal de temps en début de spot, et pour cause : Il est passé avec +50 au compteur... Rolling Eyes

Bref, un beau programme que je vous propose de découvrir sans plus tarder !! Very Happy


À suivre : Un petit spot au même endroit de bon matin pour un train de pèlerins allemand...

Bon visionnage à tous et à très bientôt ! AV Trains84 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)   Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Vidéos sur Youtube (La Passion Des Trains)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos : BB 66000 et 69000 en Midi-Pyrénées
» Une belle chaîne YouTube pour les amateurs de construction carton et de trains anglais (et les autres!)
» Vidéos de BB 9300 en 2011
» Vidéos de mon reseau: Trains SNCF dans la montagne
» Vidéos de trains de ballast entre Toulouse et St-Sulpice en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: