1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes

Aller en bas 
+37
Thomas
Trotinette
Bruno83
NestIII
gerbault
Thyristor
michel.b01
Davinci
Olivier Moijeu
untrainnet
réseauNord
Admin-Forum
corwin92
cdlc
Chris160
Lio-N
transmondia
locozen63
XTremTourist
jmarc69
RE 460
Elwood
gufrero
Dersou
X 3876
F.GODEFERT
babord
module4
cisalpin
herge
tomsawyer
n 72000
Gloux
nord160
piston93
tking-1007
Gordon
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/10/2019

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 9:38

Mes solutions ont été dans l'ordre :

Achats de Mistral 69 LSM, vite revendues lorsque j'ai acquis les TEE de Hobbytrain.

J'attends les nouvelles productions Arnold en qui j'ai toute confiance et je ferai la comparaison avec les Hobbytrain.

Désolé de ne pas répondre à ta question autrement que par mes solutions " expéditives " mais vu le prix des bestioles, j'estime qu'il ne devrait rien y avoir à faire dessus.

Arrivé un moment, je n'ai pas à finir un modèle qui aurait dû être fini par le constructeur. ( c'est mon opinion )

Pas de problème, ces voitures se revendent à prix d'or en ce moment ( LSM).
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 11:38

Bruno83 a écrit:
Mes solutions ont été dans l'ordre :

Achats de Mistral 69 LSM, vite revendues lorsque j'ai acquis les TEE de Hobbytrain.

..M).



Les voitures Hobbytrain ne sont-elles pas fabriquées par LS model ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/10/2019

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 11:46

Trotinette a écrit:
Bruno83 a écrit:
Mes solutions ont été dans l'ordre :

Achats de Mistral 69 LSM, vite revendues lorsque j'ai acquis les TEE de Hobbytrain.

..M).



Les voitures Hobbytrain ne sont-elles pas fabriquées par LS model ?

Je n'en sais rien ? scratch mais ayant eu les deux marques, il y a quand même une grande différence de roulement chez les Hobbytrains. Après, chacun a pu voir ou constater les choses différemment.

Vu sur la toile, je lis que c'est Lemke avec l'accord de Kato qui a repris les moules Autrichiens de Hobbytrain.

Je pense que ces deux marques ( Hobbytrain et Ls Models ) n'ont aucun rapport entre elles mais ça reste à confirmer même si on est un peu hors sujets par rapport au fil de NestIII.

( Désolé NestIII, on a un peu dérivé et donné aucune info importante à ta question )
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 12:16

Message supprimé et repositionné plus bas, compte tenu des messages intercalés entre temps.



Dernière édition par NestIII le Jeu 7 Déc 2023 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 12:18

Bruno83 a écrit:
Mes solutions ont été dans l'ordre :

Achats de Mistral 69 LSM, vite revendues lorsque j'ai acquis les TEE de Hobbytrain.

J'attends les nouvelles productions Arnold en qui j'ai toute confiance et je ferai la comparaison avec les Hobbytrain.

Désolé de ne pas répondre à ta question autrement que par mes solutions " expéditives " mais vu le prix des bestioles, j'estime qu'il ne devrait rien y avoir à faire dessus.

Arrivé un moment, je n'ai pas à finir un modèle qui aurait dû être fini par le constructeur. ( c'est mon opinion )

Pas de problème, ces voitures se revendent à prix d'or en ce moment ( LSM).

Bonjour,

Oui c'est une solution, mais j'évite de refiler à un autre des modèles avec des problèmes quand à priori il y a des solutions pour réparer, puisque je dispose des pièces de remplacement réputées faire l'affaire.

Ma question concernait le remplacement (risqué) des anneaux faisant le corps de l'élongation puisque ceux d'origine semblent (en statique) fonctionner parfaitement?
Est-ce vraiment utile de les remplacer, sur ce forum on n'en parle pas ?

J'ai reçu hier soir un MP d'un gentil membre du Forum qui m'a dit que ce remplacement est décrit dans les "pages personnelles" du site de l'AFAN. Comme j'en suis membre, j'irais voir au plus vite même si j'ai déjà remonté mes voitures avec les "bonnes pièces" (2 bogies pour le fourgon et le resto) + attelages (magnétiques) pour les 7.

Enfin, les voitures équivalentes HOBBYTRAIN sont 2 coffrets dont une machine DB 184 et une voiture Bar, ayant circulé sur le Nord (L1, Paris-Nord > Dortmund, le Paris-Ruhr) dont je n'ai pas besoin alors que je fais de l'Est (L4, Paris-Est > Zurich, l'Arbalète), rame tractée par une CC 72000 jusqu'à Bâle.


Dernière édition par NestIII le Jeu 7 Déc 2023 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 12:26

Trotinette a écrit:
Bruno83 a écrit:
Mes solutions ont été dans l'ordre :

Achats de Mistral 69 LSM, vite revendues lorsque j'ai acquis les TEE de Hobbytrain.

..M).



Les voitures Hobbytrain ne sont-elles pas fabriquées par LS model ?

Oui, en tous cas à partir des études LS-Models, les 2 marques ayant sans doute utilisé le même sous-traitant.

La différence est que les LS-M sont sorties en 2008, les HOBBYTRAIN en 2016, donc à coup sûr avec les pièces modifiées fournies fin 2008, ce qui explique le meilleur fonctionnement décrit par Bruno.

Je ne parle pas des P.I.R.A.T.A. de même origine sorties entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 13:50

Les Hobbytrain tout comme les PIRATA sont des voitures LS Models, elles ont juste été fabriquées en exclusivité pour les marques précitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/10/2019

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 17:17

NestIII a écrit:
Bruno83 a écrit:
Mes solutions ont été dans l'ordre :

Achats de Mistral 69 LSM, vite revendues lorsque j'ai acquis les TEE de Hobbytrain.

J'attends les nouvelles productions Arnold en qui j'ai toute confiance et je ferai la comparaison avec les Hobbytrain.

Désolé de ne pas répondre à ta question autrement que par mes solutions " expéditives " mais vu le prix des bestioles, j'estime qu'il ne devrait rien y avoir à faire dessus.

Arrivé un moment, je n'ai pas à finir un modèle qui aurait dû être fini par le constructeur. ( c'est mon opinion )

Pas de problème, ces voitures se revendent à prix d'or en ce moment ( LSM).

Bonjour,

Oui c'est une solution, mais j'évite de refiler à un autre des modèles avec des problèmes quand à priori il y a des solutions pour réparer, puisque je dispose des pièces de remplacement réputées faire l'affaire.

Ma question concernait le remplacement (risqué) des anneaux faisant le corps de l'élongation puisque ceux d'origine semblent (en statique) fonctionner parfaitement?
Est-ce vraiment utile de les remplacer, sur ce forum on n'en parle pas ?

J'ai reçu hier soir un MP d'un gentil membre du Forum qui m'a dit que ce remplacement est décrit dans les "pages personnelles" du site de l'AFAN. Comme j'en suis membre, j'irais voir au plus vite même si j'ai déjà remonté mes voitures avec les "bonnes pièces" (2 bogies pour le fourgon et le resto) + attelages (magnétiques) pour les 7.

Enfin, les voitures équivalentes HOBBYTRAIN sont 2 coffrets dont une machine DB 184 et une voiture Bar, ayant circulé sur le Nord (L1, Paris-Nord > Dortmund, le Paris-Ruhr) dont je n'ai pas besoin alors que je fais de l'Est (L4, Paris-Est > Zurich, l'Arbalète), rame tractée par une CC 72000 jusqu'à Bâle.

L'arbalète ( qui est un très bon choix ) avait un fourgon générateur derrière la 72000 et une voiture resto rouge avec bandeau blanc dans sa composition.

https://www.youtube.com/watch?v=BUiyVVulIsw&ab_channel=CINQUENTE

Pas très visible mais ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 17:36

Sur la vidéo citée ci dessus ce ne sont pas des voitures mistral 69.
Ce sont des ex mistral 56 !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 18:53

D'accord avec Trotinette, les voitures de type Mistral56, donc l'Arbalète dans cette version sont des "Mistral 56".


Voici les différentes compositions successives de l'Arbalète:

du 02 juin 1957 au 01 août 1964, disponible:
RGP 1 rouge & crème  2 éléments de Paris à Zurich+ RGP 1 verte & crème  2/3 éléments de Paris à Bâle (REE/Mikadotrain).

du 02 Août 1964 au 22 septembre 1969 de Paris à Zurich:
rame automotrice RAM CFF/NS de 4 éléments (MINITRIX)

du 23 septembre 1969 au 30 septembre 1976 et de Paris à Bâle:
CC 72000, rame DEV inox climatisée ex Mistral 1956 avec restaurant Vru DEV rouge à bandes blanches et grises + ex fourgon Mistral repeint en rouge (ta vidéo) Le restaurant chez TRANSMONDIA et MINITRIX,  les DEV et le fourgon en attente chez les industriels.

du 01 octobre 1976 au 26 mai 1979 et de Paris à Bâle:
CC 72000, rame inox climatisée ex Mistral 1969 homogène, donc chez LS-M, HOBBYTRAIN, PIRATA et à priori bientôt chez ARNOLD (je n'ai pas vérifié la composition de la rame des futures voitures).

Source dans WIKIPEDIA, à voir aussi sur le livre "La légende des REE", entre autres
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/12/2010

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: remplacement crochets attelage par de Fleischmann ?   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 8:59

Bonjour,
Ayant aussi des problèmes de décrochages intempestifs sur mes 4 Mistral 69 LSM et ayant lu sur ici que certains ont changé avec bonheur les crochets d'attelages pour des Fleischmann, j'aimerais savoir :
- quelle références Fleischmann convient vraiment: 8520/8521 ou 8522?
- faut-il changer uniquement le crochet ou bien tout l'attelage?
Et est-ce compliqué?...
PS: mon pack LMS a été acheté neuf en 2011, donc avec les attelages version 2, je pense...
mais les décrochages ont lieu dans les changements de pente en courbe serrée.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 9:33

jipibi92 a écrit:
Bonjour,
Ayant aussi des problèmes de décrochages intempestifs sur mes 4 Mistral 69 LSM et ayant lu sur ici que certains ont changé avec bonheur les crochets d'attelages pour des Fleischmann, j'aimerais savoir :
- quelle références Fleischmann convient vraiment: 8520/8521 ou 8522?
- faut-il changer uniquement le crochet ou bien tout l'attelage?
Et est-ce compliqué?...
PS: mon pack LMS a été acheté neuf en 2011, donc avec les attelages version 2, je pense...
mais les décrochages ont lieu dans les changements de pente en courbe serrée.

Merci de votre aide.

J'ai répondu au message que tu m'avais envoyé jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 11:31

jipibi92 a écrit:
Bonjour,

........................
PS: mon pack LMS a été acheté neuf en 2011, donc avec les attelages version 2, je pense...
........................

Merci de votre aide.

Bonjour,

J'ai vérifié auprès de N Spur Datenbank, et conformément à mes souvenirs, il n'y a eu qu'une seule série de "Mistral 69", sortie en 2008 chez LS-M.

Je confirme que après achat des miennes (7 voitures, pas de Bar) j'ai reçu des pièces de rechange gracieusement par TRAINS160, je remet ici ce que j'avais écrit plus haut:

1 sachet avec 10 attelages et 10 "anneaux d'élongation" pour les A8u et A8tu.
1 sachet avec 2 attelages, 2 "anneaux d'élongation" et 2 bogies pour la Vru.
1 sachet avec 2 attelages, 2 "anneaux d'élongation" et 2 bogies pour la A4Dtux.

Ou as-tu acheté ton coffret neuf en 2011 ?, de mémoire cela avait vite épuisé malgré un prix conséquent.

J'ai donc un doute sur le fait que tes achats aient pu être modernisés entre 2008 et 2011, par un revendeur ?

Si tu es en mesure de faire des photos des bogies de tes voitures Vru (restaurant) et A4Dtux (fourgon générateur mixte passager) je pourrais te dire si ce sont les pièces fournies en rechange ou pas (1 photo par bogie et par face soit 8 photos).

Pour les attelages et les "anneaux d'élongations", inutile de faire des photos, à l'oeil nu et en jouant au jeu des 7 erreurs, je n'ai pas vu de différence entre anciennes et nouvelles pièces.

Quoi qu'il en soit, une solution de poser des attelages magnétiques pourrait améliorer/résoudre les problèmes bien connus de ces voitures, investissement: 2 € par voiture si tu en as au moins 5.
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/12/2010

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 22:33

NestIII a écrit:
jipibi92 a écrit:
Bonjour,

........................
PS: mon pack LMS a été acheté neuf en 2011, donc avec les attelages version 2, je pense...
........................

Merci de votre aide.
...
Si tu es en mesure de faire des photos des bogies de tes voitures Vru (restaurant) et A4Dtux (fourgon générateur mixte passager) je pourrais te dire si ce sont les pièces fournies en rechange ou pas (1 photo par bogie et par face soit 8 photos).

Quoi qu'il en soit, une solution de poser des attelages magnétiques pourrait améliorer/résoudre les problèmes bien connus de ces voitures, investissement: 2 € par voiture si tu en as au moins 5.

Voici les photos des 8 flans des voitures Restaurant et Bar.
[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Img_4410
[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Img_4411

...Mais mon seul problème est celui des attelages à remplacer.
Tu parles d'attelage magnétique. De quelle marque/ reférence s'agit-il?
Ces attelages sont-ils compatibles avec les autres standard?
et fonctionnent-ils avec des décrocheurs classiques? car je veux rester opérationnel à ce niveau sur mon réseau...
Merci NestIII
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 7:37

Bonjour,

Merci pour tes photos.

Je vais comparer avec mes voitures dans la journée et te répondre.

Concernant les attelages magnétiques, j'ai choisi de monter ceux de l'artisan TJ-Modèles (Thomas sur ce forum), puisque il offre une gamme complète, par pas (longueurs successives) de 0,25 mm, valable pour le matériel roulant:
toutes marques et modèles équipé d'élongations et tête NEM
la marque N160 (qui n'a produit que des céréaliers RICHARD à 2 essieux)
la marque ROCO avec attelages anciens sans élongation
la marque FLEISCHMANN avec attelages anciens sans élongation
d'autres marques à suivre (MINITRIX au moins)

En terme de taille, ce sont les plus petits et donc les plus discrets, 2 aimants à polarité inversée cote à cote de 1,5 mm de diamètre.

Quand à la compatibilité avec le reste, dans les cas généraux (matériels roulants divers) il suffit d'équiper les voitures de par et d'autre de ta rame avec un attelage classique d'un coté et d'un attelage magnétique de l'autre.

Avec quoi tractes tu rame Mistral 69 LS-M qui à priori est homogène ?
Si ta machine est équipée d'une tête NEM, il te suffira d' y mettre également un attelage magnétique (longueur à déterminer selon la machine)
Si elle n'a pas de tête NEM, c'est la première voiture attelée qui devra conserver son attelage d'origine d'un coté.

Edité:
Ces attelages sont par contre incompatibles avec les dételeurs genre HERKAT, mais je pense qu'une rame MISTRAL 69 n'a pas vocation à être séparée.
Pour une éventuelle remise en tête de machine, tu conserves les attelages classiques entre machine et rame (donc aux 2 extrémités).


Pour te faire une idée précise de l'intérêt de ces attelages magnétiques, je t'invite à consulter ce sujet du forum:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35807-tj-modeles-des-attelages-magnetiques

Ainsi qu'une liste d'affectation des longueurs d'attelages par type de matériel roulant:

https://blog.tj-modeles.fr/accessoires-materiel-roulant/des-attelages-magnetiques-pour-boitiers-normalises/

Edité, je rajoute ce lien:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33648p58-attelages-a-aimants-en-neodyme#659915

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/12/2010

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 10:45

Merci de ces info sur les attelages TJ-Modeles que je ne connaissais pas, et que je trouve astucieux en effet. Mais pour l'instant je veux garder des possibilités de composition/recomposition de rames non homogènes, avec usage de mes décrocheurs maison. Ma gare principale etant une gare terminus (Bourg Saint Maurice), les manœuvres sont très souvent au menus...
Donc je voudrais garder des attelages standard pour l'ensemble de mes voitures/wagons, si possible...
C'est pour ça que je cherche une solution avec les crochets FLEISCHMANN pour ces Mistral 69, que certains ont adoptés pour elles.
Mais quel modèle (8520/8521 ou 8522)?
Et faut-il ne changer QUE le timon, ou toute la tête?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 11:29

Je n'avais que survolé tes photos, je les ai remises dans le bon sens.

Je constate que tu ne m'a pas mis de photo du fourgon générateur, je suppose donc que tu n'en a pas.

En comparant tes photos de la voiture Restaurant avec mes anciens et nouveaux bogies de cette même voiture Restaurant, je suis incapable de te dire si ta voiture est équipée des nouveaux bogies, tant la différence est subtile concernant les parties visibles.

Finalement à la relecture du début de ce sujet, les seuls véhicules pour lesquels les différences visuelles sont flagrantes sont:

Les voitures Bar ou les bogies sont inversés (voir si les portes et marchepieds coïncident) si tu possèdes cette voiture, facile à échanger intervertir.

Certains fourgons (ceux avec cartouche Corail) ou il manque les marchepieds coté fourgon (moulés avec le châssis) qui devait donc être remplacé, ce n'est mon cas et tu sembles ne pas l'avoir.

Peux-tu nous communiquer les références de tes 4 voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 11:54

Je ne sais pas vraiment t'aider concernant les attelages FLEISCHMANN, d'autres doivent pouvoir le faire.

Je suis quand même surpris par tes références 8520/21/22, ne devraient-elles pas avoir une séquence 95xx ou xx95xx ?

Quoi qu'il en soit tu ne devrais avoir qu'à changer l'attelage, la tête (attelage NEM et "anneau d'élongation" étant une seule et même pièce spécifique à ces Mistral 69 et éventuellement USI ?
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/12/2010

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 18:12

NestIII a écrit:

...
Peux-tu nous communiquer les références de tes 4 voitures ?

Voilà ce que je lis sur les flancs:
Aru 61.87.84.89.102.9 (bar)    
Vru 61.87.88.89.061.3 (restau)
A8u 61.87.18.89.908.0
A8u 61.87.18.89.912.2
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 16:15

Bonjour,

J'ai enfin pris le temps d'aller un peu plus loin dans mes recherches:

Tes 4 voitures TEE Mistral 69 font parti d'un seul et même coffret:

70022-4: Arux 61.87.84.89.102.9 (bar)    
70022-3: Vru.. 61.87.88.89.061.3 (restau)  .. 061-1 d'après Spur N Datenbank/Référencement du N
70022-2: A8u.. 61.87.18.89.908.0
70022-1: A8u.. 61.87.18.89.912.2

Après vérification des miennes (70021- 1 à 4, 70025 x 2, 70029) aucune n'est donc commune avec les tiennes, mais les 10 références sont toutes de la même époque (IVb) et avec des joints de vitres crème.

Mes 4 boites cristal des voitures 70021- 1 à 4 étaient réunies dans un même étui en Rhodoïd transparent, je pense que c'était la même chose pour ton coffret 70022- 1 à 4.
Si oui, ce coffret serait donc logiquement entièrement "modernisé" ou pas.

En visualisant à nouveau tes photos correspondant à la voiture Bar, les marchepieds moulés sur les bogies sont bien positionnés sous les portes d'accès. Je pense donc que ton coffret serait bien une version modernisée, logiquement sorti tel quel de fabrication, ce qui n'était pas le cas des miennes, sorties plus tôt dans la même année 2008.
Ton coffret 70022 était le complément logique du mien 70021, incluant la voiture Bar que je ne souhaitais pas pour mon TEE "L"Arbalète".

Ceci n'a pas pour autant suffit pour supprimer tes déraillements intempestifs, il faut que tu relances ce sujet pour connaitre quelle marque et modèle d'attelage convient.

D'autres ont forcément la bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 13:27

Bonjour

a une époque j'avais mis des profi 9545 et maintenant des barres de 14 mm
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/12/2010

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 9:28

NestIII a écrit:
Bonjour,

Mes 4 boites cristal des voitures 70021- 1 à 4 étaient réunies dans un même étui en Rhodoïd transparent, je pense que c'était la même chose pour ton coffret 70022- 1 à 4.
Si oui, ce coffret serait donc logiquement entièrement "modernisé" ou pas.

En visualisant à nouveau tes photos correspondant à la voiture Bar, les marchepieds moulés sur les bogies sont bien positionnés sous les portes d'accès. Je pense donc que ton coffret serait bien une version modernisée, logiquement sorti tel quel de fabrication, ce qui n'était pas le cas des miennes, sorties plus tôt dans la même année 2008.
Ton coffret 70022 était le complément logique du mien 70021, incluant la voiture Bar que je ne souhaitais pas pour mon TEE "L"Arbalète".

Ceci n'a pas pour autant suffit pour supprimer tes déraillements intempestifs, il faut que tu relances ce sujet pour connaitre quelle marque et modèle d'attelage convient.

D'autres ont forcément la bonne solution !

Bon, je reviens après une pause en Italie...Rome, toujours magnifique...
Oui mon coffret d'origine est bien sous rodhoid transparent aussi...

Bon j'ai remplacé les crochets par des Fleischmann 9525
>> je n'ai plus de décrochages MAIS j'ai toujours des déraillements dans des courbes R=25cm après passage d'aiguilles. J'ai l'impression qu'il sont un peu trop courts et butent sur le bas de caisse, en courbe serrée!

>> Quelqu'un sait-il s'il y a des crochets plus LONG que ces 9525? (en emboitement standard)???
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 11:57

Bonjour ayant des decrochages et deraillements j'ai équipé la rame complète a l'exception des extrémités, de barres d'attelage TJ modèles .
A une extrémité j'ai mis un attelage magnétique même marque à l'autre un attelage classique standard plus de problème.
Le seul bémol est si tu comptes couper partiellement ta rame ou la lever des rails souvent car l'enraillement est un peu particulier mais si tu laisse la rame en voie ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 16:22

Lecavalier solitaire a écrit:
Bonjour ayant des decrochages et deraillements j'ai  équipé la rame complète a l'exception des extrémités, de barres d'attelage TJ modèles .
A une extrémité  j'ai  mis un attelage  magnétique même marque  à  l'autre  un attelage  classique standard plus de problème.
Le seul bémol  est si tu comptes couper  partiellement  ta rame ou la lever  des rails  souvent car l'enraillement est un peu particulier mais  si tu laisse la rame en voie ça  vaut le coup
Et la coupure de la rame Nice à St Charles ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 19:18

Moi jel a voyais à Blancarde😇😇.
Je regarderai l'historique de mes commandes pour dire quelles barres j ai utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» voitures Mistral LS Models
» Les promotion et bon plans
» Mistral 69 LS Models
» Attelage Mistral Ls Models
» Nos derniers achats en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: