1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes

Aller en bas 
+37
Thomas
Trotinette
Bruno83
NestIII
gerbault
Thyristor
michel.b01
Davinci
Olivier Moijeu
untrainnet
réseauNord
Admin-Forum
corwin92
cdlc
Chris160
Lio-N
transmondia
locozen63
XTremTourist
jmarc69
RE 460
Elwood
gufrero
Dersou
X 3876
F.GODEFERT
babord
module4
cisalpin
herge
tomsawyer
n 72000
Gloux
nord160
piston93
tking-1007
Gordon
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:01

transmondia a écrit:
bonjour a tous les chassis de modif et les boggies +attelages sont arrives a pieds je suppose mais il sont la..........

DE Chine c'est plutôt a la nage ............
Miraculeux ça .......
Il c'est méfier pour Exporail Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:04

a la nage trop rapide!!!!!! il y a des deserts a traverse a pieds..........
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:12

qui a commencé à faire les échange de chassis? cela présente-t-il des difficultés particulières?

sinon j'ai été surpris de voir des set de deux voitures pour le cisalpin et pour la Belgique. Cela avait-il été annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:03

Bonjour,

hier, il n'etait toujours pas dispo ...

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:15

N_France a écrit:
Qui a récupéré le kit de transformation des voitures ?
Qui les a monté ?
Est ce que la rame roule nominale ?
Cela permettrait de faire un "reporting" à Mr Piron et de lui demander de s'ocuper de nos voitures UIC...

Moi, j'ai eu mon revendeur par mail le week-end dernier, il m'a dit m'envoyer les éléments qu'il avait reçu de LS. Je les attends donc et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:22

N_France a écrit:

Cela permettrait de faire un "reporting" à Mr Piron et de lui demander de s'ocuper de nos voitures UIC...

Tu veux dire USI Sleep Sleep

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:25

Je pense que pour les USI il ne faut plus se faire trop d'illusions. Ceci dit moi j'ai plusieurs références qui roulent sans aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:47

Fgr a écrit:
Je pense que pour les USI il ne faut plus se faire trop d'illusions. Ceci dit moi j'ai plusieurs références qui roulent sans aucun problème!

Les miennes aussi roulent sans problème, et pourtant certaine n'ont plus de ressors d'attelage. Mais une fois atteler (en les remettants droit à la mains) les voitures se comporte très bien...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:19

Voilà ce que propose LSM pour les mistral

pour les problème d'attelage

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Port_o10

et pour les fourgons sans marchepieds

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Port_o11

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Port_o12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:19

salut,

les sets sont effectivement dispo, mon ami Olaf Saenger en a reçu gratuitement pour ses rames de la part d'Hünerbein de Aachen en Allemagne; quant à mes Mistral 69 LSM comandées et réçues il y a une semaine, elles sont déja équippées de bogies corrects et de nouveaux attelages!
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:27

DISPO aussi chez TRANSMONDIA- Noter: chaque détaillant reçoit
les nomvre de pièces de rechange conrresponant à sas commandes, dont chaque acheteur devra s'approvisionner auprès de SON fournisseur !
cordialement.
CF.
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:40

CORRECTION DE transmondia:
DISPO aussi chez TM.
noter: chaque détaillant reçoit le nombre de pièces de rechange
correspondant à ses commandes, donc chaque acheteur devra
s'approvisionner auprès de SON fournisseur !
Excuses pour le cafouillage précedent!
CF. [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 401968
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:40

transmondia a écrit:
CORRECTION DE transmondia:
DISPO aussi chez TM.
noter: chaque détaillant reçoit le nombre de pièces de rechange
correspondant à ses commandes, donc chaque acheteur devra
s'approvisionner auprès de SON fournisseur !
Excuses pour le cafouillage précedent!
CF. [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 401968
logique et normal
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:55

Bon ça y est mon fourgon générateur a un marche pied ............
Bien content mais j'espère que des attelages qui restent attachés suivront pour elles et mes USI
A dans deux jour Mr Pirron

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:11

En fait, les crochets d'attelage ne sont pas encore arrivés?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:56

Fgr a écrit:
En fait, les crochets d'attelage ne sont pas encore arrivés?
regarde 5 post plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:21

Non non je maintiens les attelages ne sont pas arrivé
Seuls des boggies avec attelages pour ceux qui ont des plastics trop mou .......Pour fourgon et A8 avec ou sans couloir ....Pas les attelages seul pour toute la rame ......

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:21

RE 460 a écrit:
Non non je maintiens les attelages ne sont pas arrivé
Seuls des boggies avec attelages pour ceux qui ont des plastics trop mou .......Pour fourgon et A8 avec ou sans couloir ....Pas les attelages seul pour toute la rame ......

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 87776

C'est bien ce que m'a dit mon revendeur. J'espère qu'on ne va pas les attendre trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:57

SAlut tout le monde
reçu hier de mon vendeur Train 160, les bogies pour les voitures trop hautes et les attelages pour les 8 autres voitures - Le changement est vraiement facile à faire.

APrès essai au club dont passage dans une raquette de retournement au rayon serré aucun pb de déttelage même avec passage à vitesse élevé.

Je pense que je vais quand même remettre mes attelages profi car la cuirculation de cette belle rame à tampons (presque joint) quel plaisir pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:07

Oui, moi aussi Tain160 m'a envoyé les bons bogies pour la voiture générateur. Par contre, il m'a dit ne pas avoir eu les attelages. Je les attends donc.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:40

Moi j'ai les attelages mais pas les bogies...
Où est le bug ???

Jmarc69
N'iste qui ne comprend pas la logique de LSM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:23

Les bogies ce n'est que pour certaines références je crois, dont les fourgons générateurs.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:26

J'ai monté le nouveau châssis avec ses nouveaux bogies et là plus de problème de hauteur entre les voitures et surtout des marches pieds au fourgon générateur !!
Merci Mr PIRON pour cette action !!
Les attelages ont l'air bien mieux que la version de base mais je reste en profit car je trouve la rame plus jolie avec.

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:27

Bonjour à tous,

Je me suis offert les 2 coffrets des Mistral 69 (en version originale, c.a.d sans cartouche Corail).
elles sont sensées être de la dernière production en date.
Mon diagnostique:
Une finesse de gravure, etc. exceptionnelle. L'intérieur aussi.

en revanche...
La moitié des roues ne roulent pas correctement, et bien souvent, j'ai 1 essieu qui n'a pas le bon écartement (trop rapproché) et donc qui cause des déraillement sur les contre-rails de mes aiguilles...

Des bogies et des bas de caisses qui n'ont pas une très jolie couleur... çà fait un peu plastique pour enfants...

Bref, je vais devoir trouver des roues correctes, et après çà devrait aller.

En revanche, je ne constate pas de problèmes d'attelages... ils reviennent bien à position originale, et à priori je passe des courbes type r2 fleischmann sans trop de problèmes... (à part qu'au moindre saut de marche ou aiguille, çà part dans tous les sens!).

a+
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 2:00

N_France a écrit:
herge a écrit:
J'ai monté le nouveau châssis avec ses nouveaux bogies et là plus de problème de hauteur entre les voitures et surtout des marches pieds au fourgon générateur !!
Merci Mr PIRON pour cette action !!
Les attelages ont l'air bien mieux que la version de base mais je reste en profit car je trouve la rame plus jolie avec.

@+
Hergé

La différence bien visible entre les anciens et les nouveaux attelages tient dans le diamètre des trous plus grand sur les nouveaux attelags. est ce celà qui apporte moins de raideur dans le mouvement des attelages ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu est effectivement tres bien placé pour donner des leçons de Français et d'orthographe toi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» voitures Mistral LS Models
» Les promotion et bon plans
» Mistral 69 LS Models
» Attelage Mistral Ls Models
» Nos derniers achats en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: