1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes

Aller en bas 
+37
Thomas
Trotinette
Bruno83
NestIII
gerbault
Thyristor
michel.b01
Davinci
Olivier Moijeu
untrainnet
réseauNord
Admin-Forum
corwin92
cdlc
Chris160
Lio-N
transmondia
locozen63
XTremTourist
jmarc69
RE 460
Elwood
gufrero
Dersou
X 3876
F.GODEFERT
babord
module4
cisalpin
herge
tomsawyer
n 72000
Gloux
nord160
piston93
tking-1007
Gordon
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime1/7/2008, 21:06

Bonjour à tous,

vous l'aurez certainement remarqué, la production des voitures Mistral 69 de LSM n'est pas exempte de problèmes liés d'une part aux attelages, d'autre part aux bogies Y26 des fourgons et restaurants.
L'AFAN, par le biais de son président et de son chargé de relations avec les fabricants ont discrètement mais efficacement échangé auprès de Daniel Piron, dirigeant de LSM.
Il ressort de tout cela que :
- de nouveaux attelages sont en fabrication en ce moment même pour mise à disposition gratuite auprès des détaillants afin d'être distribués au acquéreurs de ces voitures,
- de nouveaux bogies Y26 sont également en gravure,
- pour les fourgons générateurs auxquels il manque un marche pied, de nouveaux châssis sont également en cours de fabrication pour échange,
- enfin, la nouvelle production sera modifiée : D. Lehmeyer (responsable produits N) est sur place en Chine pour ces modifications et le contrôle des 3 pattes ex PLM et des wagons DMH.

Il va sans dire que tout ceux qui ont envoyé des mail à LSM ont également contribué à ce résultat.

Vous pouvez donc entrer en contact avec vos détaillants pour commander les pièces de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime2/7/2008, 13:29

BB 15015 a écrit:
Bonjour à tous,

vous l'aurez certainement remarqué, la production des voitures Mistral 69 de LSM n'est pas exempte de problèmes liés d'une part aux attelages, d'autre part aux bogies Y26 des fourgons et restaurants.
L'AFAN, par le biais de son président et de son chargé de relations avec les fabricants ont discrètement mais efficacement échangé auprès de Daniel Piron, dirigeant de LSM.
Il ressort de tout cela que :
.

Le meme sera possible pour les USI? - j'en ai plusieurs mais acheté des différents revendeurs (Sathonay-Modelisme, Transmondia). J'ai aussi recu il ya deux ans un e-mail de LS models me promis des remplacements de chassis pour USI defaut

(autre probleme sur les USI - les essieux sort trop facilement des bogies)


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime4/7/2008, 18:11

Après controle d'un fourgon générateur il parait ne pas manquer de marche pieds sur mon modèle.
Coté fourgon 1 marche pieds de chaque coté attaché au chassis
Coté voitue 1 marche pieds de chaque coté attaché au bogie

Pb de dételage à partir de 3 voitures dans une rame

A+ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime4/7/2008, 18:19

Les problèmes de marche pied ne concernent qu'une partie de la production des fourgons générateurs avec cartouche corail, dixit le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime4/7/2008, 20:08

BB 15015 a écrit:
Les problèmes de marche pied ne concernent qu'une partie de la production des fourgons générateurs avec cartouche corail, dixit le fabricant.
c'est mon cas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime5/7/2008, 08:53

Après controle d'une rame, PB de marche pieds sur la voiture Bar:
Le marche pieds coté comptoir du bar n'est pas en face de la porte, bogie avec marche pieds décalé comme sur les extrémités voiture alors que sur la voiture bar les portes de deux cotés sont allignées

A+ Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime5/7/2008, 12:32

Pour les voitures bar, certaines ont leurs bogies inversés ; juste à faire l'échange et tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: LSM MISTRAL 69 ROULAGE ATTELAGE   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime5/7/2008, 13:38

J'ai limé les parties supérieures des bogies des voitures bar restaurant et fourgon. Améliorations constatées. Néanmoins, il faut limé lentement les surfaces supérieures (jai controlé en permance avec un pied à coulisse électronique). En effet si on diminue un peu trop la hauteur de l'axe central du bogie, les roues finissent par frotter sur la partie inférieure du plancher chassis. Les parties latérales des bogies peuvent se détacher lors de ce limage. Il sufit de remettre une pointe de super glue pour les maintenir. Le second risque, lorsqu'on diminue trop cette hauteur, est de voir les parties supérieures des flancs de bogie butter sur les parties inférieures des jupes/flancs de caisse en courbe. Il faut encore tâtonner et éventuellement llimer la partie supérieure extérieure du flanc de bogie pour qu'elle soit légérement arrondie et butte moins sur le bas du flanc de caisse. Après ce traitement, seul le fourgon se montre récalcitrant. Néanmoins, en le plaçant en tête de rame, juste derrière une motrice (plusieurs ont été essayées) la rame reste solidaire. Au delà de 6 voitures, les décrochages ont tendance à recommencer.
Par ailleurs, si le roulage des voitures n'est pas parfait -il faut en effet l'améliorer- les crochets d'attelage ne supportent pas l'effort de traction. Il faut aussi revérifier le bon roulage de toutes les roues dans les logements qui nécessitent parfois d'être reserrés. Là aussi, appliquer un minuscule point de super glue entre la patte de soutien de la roulette et le corps du bogie. Les cavités de logement des extrémités d'axe sont perfectiles. Petits trous/échancrures constatés en partie inférieure à colmater le cas échéant.

Conclusion, moyennant ces ajustements, on résoud une bonne partie des désagréments.
Ceci est sans doute encore perfectible car je n'ai pas -encore- limé les crochets (je n'ai tout simplement pas l'outil adéquat). Peut être peut-on encore progresser dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime5/7/2008, 18:49

BB 15015 a écrit:
Pour les voitures bar, certaines ont leurs bogies inversés ; juste à faire l'échange et tout rentre dans l'ordre.

OK pour la voiture bar, après inversion des bogies les marche pieds sont en face des portes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime1/8/2008, 12:20

Comme d'ores et déjà annoncé à ma clientèle, je confirme que les détaillants recevront d'ici la rentrée de la part de LS Models les pièces de rechange suivantes :
1) Crochets d'attelage conformes de remplacement
2) Bogies de remplacement pour le fourgon générateur et la voiture restaurant quand ceux-ci posent problème
3) Nouveau châssis de remplacement conforme (avec tous les marchepieds) pour le fourgon générateur si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime29/8/2008, 14:21

Bonjour à tous,

Avez-vous eu des infos recentes concernant les pièces de rechange ?
Sont-elles dispo ?


Merci

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
n 72000
Membre
Membre
n 72000


Masculin Age : 74
Localisation : Solaize 69
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime29/8/2008, 19:39

bonsoir pour ma part mon marchand sur lyon ( Satonnay modelisme )m'a fourni les pieces en minitrix Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime29/8/2008, 20:10

n 72000 a écrit:
bonsoir pour ma part mon marchand sur lyon ( Satonnay modelisme )m'a fourni les pieces en minitrix Very Happy lol!

Aparté..!

Sans faire de pub (mheu si un peu..)..chez satonnay, ils sont vachement bien.. et pas très cher.

Le petit train bleu à pas mal changé aussi..avant c'était ors de prix, maintenant cela devient un magasin agréable.. et correct.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime30/8/2008, 09:01

n 72000 a écrit:
bonsoir pour ma part mon marchand sur lyon ( Satonnay modelisme )m'a fourni les pieces en minitrix Very Happy lol!

J'avais essayé des attelages Minitrix pour voir mais dans les courbes mes voitures déraillent car l'attelage ne passe pas sous les tampons contrairement au profi Fleischmann qui passe sous les tampons !!!

@+
Hergé

N'iste qui attend les pièces LS Models !!
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime2/9/2008, 13:16

Bonjour,

je suis allé ce samedi chez une des boutiques citées sur Lyon (Volontairement je ne la citerai pas) et ils m'ont dit que lsm etait pas très rapide en général et qu'il ne fallait pas compter sur eux avant longtemps pour ce sujet. Voulait-il me vendre des attelages ?

:-(

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime14/9/2008, 09:47

bonjour, les heureux possesseurs des voitures mistral pourraient ils faire le point sur les problémes de roulement de ces voitures; ce matériel m'interesse,(Noel approche, d'ailleurs on s'y croirait par ce froid matin de septembre!!!), ou en est-on? le matériel en vente est il desormais corrigé ?
certains ont ils essayé de coller les attelages? (nb:j'applique souvent cette solution qui va faire hurler les puristes,étant plus interessé par la circulation en toute sécurité de longues rames,que par des manoeuvres,détellages...);merci de faire part de vos observations,corrections apportées et conclusions actuelles;
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime14/9/2008, 09:55

CISALPIN qu'utilises tu comme colle? un truc réversible?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime14/9/2008, 10:32

j'utilise les colles que j'ai sous la main:colle scotch,colle pour maquette,voir super glue quand je suis pressé;le principal,c'est de n'en mettre qu'une quantité trés faible,suffisante pour assurer la stabilité des attelages récalcitrants,mais néammoins reversible(assez) facilement en cas de besoin (avec par exemple un tout petit tournevis ou la pointe d'un scalpel dans la jointure des deux attelages);bien sur,j'évite de coller l'attelage du wagon de tête à la loco,pour pouvoir réaliser facilement les opérations de maintenance de la loco,et je ne colle que les attelages capricieux,en général quelques uns dans une rame;sur un plan pratique,dés qu'il y a un décrochage inexpliqué,un point de colle et le tour est joué!traitement radical que j'applique désormais sans état d'âme! je n'ai trouvé que cette solution pour retrouver une certaine sérenité!!bien sur,avec cette méthode,adieu aux rames facilement et immédiatement modifiables,mais j'ai ainsi éliminer une des principales causes d'accident sur mon réseau!


Dernière édition par cisalpin le 14/9/2008, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime14/9/2008, 10:48

j'ai vu cette méthode à un salon mais je ne me souviens pas de la colle utilisée, c'était un espèce de truc poisseux mais qui ne fixait rien définitivement. Je n'ai pas demandé le nom du produit! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime14/9/2008, 10:59

si quelqu'un connait le nom de ce produit ça m'interesse! mais de toute façon,même avec une substance poisseuse mais non collante,cela empêche je pense des recompositions faciles et immédiates de rames;ça n'est valable que si l'on privilégie la circulation de longues rames dans des compositions fixes;
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime14/9/2008, 11:13

nb: à propos du collage des attelages,j'ai oublié de dire que pour les voitures voyageurs longues,je suis souvent obligé d'enlever les ressorts d'attelage,sinon il peut y avoir des déraillements dans les courbes serrées cachées de mon réseau:il semble que le manque de souplesse des attelages collés donc rigidifiés ne peut être compensé que par l'absence du rappel exercé par les ressorts! bon d'accord,tout ça,c'est du bidouillage!! mais quel plaisir de voir une longue rame de 12 voitures circuler sans incidents!!
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: collage des attelages   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime14/9/2008, 11:25

Bonjour, il existe, en Suisse, un produit collant(comme une gomme), que l'on peut très facilement utilisé sur nos attelages, totalement réversible, et qui permet de garder nos rames(expositions, etc), entières...
Je vous cherche le nom de ce produit(quitte à vous l'envoyer) et son prix en Frs, que vous voudrez bien convertir en €...hahaha...
Meilleures salutations/module4/fmrproductions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime14/9/2008, 16:52

merci module4
on ira sur FX CONVERTER
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime15/9/2008, 21:38

Bonjour,

si tu élimines les bavures sur les parties supérieures des bogies des voitures pour que cela butte moins sur le bas du flanc de caisse dans les courbes (j'ai même ajouté des rondelles sur une voiture), si tu changes les attelages (dans mon cas, j'ai mis des minitrix) qui ne supportent pas l'effort de traction et si tu trouves le bon ordre (ne pas oublier de mettre une petite étiquette dessous pour les numéroter), alors tu peux t'en servir ... mais il ne faut jamais les laisser sans surveillance ...
Si était à refaire, je ne les reprendrai pas ...

Et ce n'est pas pour polémiquer, mais il me semble que dans ce cas, l'article de LR n'était pas trop méchant alors quand je vois le procès pour le milimètre de trop de Minitrix ...

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime15/9/2008, 22:11

Bah oui, s'il manque un rivet, c'est moins grave que s'il manque un wagon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes   [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» voitures Mistral LS Models
» Les promotion et bon plans
» Mistral 69 LS Models
» Attelage Mistral Ls Models
» Nos derniers achats en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: