1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 voitures Mistral LS Models

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

voitures Mistral LS Models Empty
MessageSujet: voitures Mistral LS Models   voitures Mistral LS Models Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:30

Bonsoir à tous
Sans doute ce sujet a-t-il déjà été abordé mais comme je vais faire l'acquisition de voitures de ce type, j'ai ouïe qu'elles avaient deux défauts embêtants:
les attelages décrochent facilement surtout en courbe de petit rayon
les paliers coniques des flasques de bogies sont en plastique bas de gamme et ne permettent pas un roulage très fluide.
Sur ce dernier point, le plus ennuyeux pour moi, avez-vous connaissance de paliers coniques en bronze à loger dans ceux en plastique et savez-vous où les trouver ?
Merci d'avance
Cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

voitures Mistral LS Models Empty
MessageSujet: Re: voitures Mistral LS Models   voitures Mistral LS Models Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:12

Salut Guy
Tu devrais trouver ton bonheur ici pour les paliers en laiton.
Quant aux attelages, avec un réseau en courbe de 329 mm mini, j'arrivais à faire rouler une rame de 8 voitures sans dételage intempestif — systématique. Il est vrai qu'il pouvait arriver malgré tout quelques dételages, en particulier à un endroit où j'avais une cassure entre une zone plane et une rampe de 2%.
Ces références devraient pouvoir te permettre de remédier définitivement à ce genre de déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

voitures Mistral LS Models Empty
MessageSujet: Re: voitures Mistral LS Models   voitures Mistral LS Models Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:38

pour ma part , j'ai résolu efficacement les détellages intempestifs par des barres d'attelage , avec comme conséquence une rame indéformable   (on pourrait aussi coller les attelages traditionnels ) ;

le roulement est effectivement médiocre , mais pas non plus mauvais ; une loco (ex : re 4/4 II Fleischmann ) tire sans problème mon Cisalpin composé de 7 voitures en rampe de 3% ….

nb : l'usage de palliers en bronze est une option élégante , mais l'axe des essieux n'est il pas alors trop long , et ne doit il pas être changé ?
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

voitures Mistral LS Models Empty
MessageSujet: Re: voitures Mistral LS Models   voitures Mistral LS Models Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 23:18

Reste une solution facile susceptible d'améliorer a minima: une micro goutte de Cristal Clear dans l'intérieur de la boucle de l'attelage qui une fois sèche contribue à améliorer l'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

voitures Mistral LS Models Empty
MessageSujet: Re: voitures Mistral LS Models   voitures Mistral LS Models Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 6:57

Bonjour à tous
Merci pour ces infos qui me rassurent !
Bien cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

voitures Mistral LS Models Empty
MessageSujet: Re: voitures Mistral LS Models   voitures Mistral LS Models Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:14

Pour les attelages remplacer les crochets LSM par des Fleischman et tu n'auras plus de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures Mistral LS Models Empty
MessageSujet: Re: voitures Mistral LS Models   voitures Mistral LS Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voitures Mistral LS Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture TER USI nouveau logo ou Mistral 69 L.S.Models
» Voitures Mistral 69 Train&Co
» Mistral 69 LS Models
» Attelage Mistral Ls Models
» TEE MISTRAL '69 - Loco BB 9200 Trix & Voitures DEV Inox Hobbytrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: