1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Attelage Mistral Ls Models

Aller en bas 
+9
Chris160
philAMPC
piston93
chaminot
gerbault
talgo01
FABRE PHILIP
Dersou
Fox
13 participants
AuteurMessage
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:06

Bonsoir
Ce fabricant me cause toujours des soucis ; il y a qq temps, j'avais rencontrer des problèmes de décrochage
avec mes 3 pattes (pas encore résolu à date). Maintenant, les voitures Mistral décrochent systématiquement.

Ces modèles sont une reproduction superbe pour notre échelle.

Alors, cela me fait penser au voiture italienne (dans les années 90) : belle mais fragile.

Je pense que je dois changer les attelages : mais pour lesquels ?

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:37

Ls models(modern gala) utilise des attelages particuliers(plus décolletés) et c'est peut-être une des causes des dételages.
Personnellement j'ai récupéré des attelages "normaux" sur des wagons pour les mettre sur les voitures Ls models et ça arrange pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:25


bonsoir

A l'achat mon marchand m'avait mis des attelages minitrix à la place.
le problème était en partie résolu pour quelques voitures.
Je te conseille aussi de:
- renforcer la raideur de l'attelage en renforçant la petite lamelle plastique faisant office de ressort.
- redresser les attelages qui ne sont pas à la bonne hauteur en logeant un petit bout d’adhésif entre l’attelage et son support.

Devant l'ampleur du problème, LS model avait sorti un kit SAV (bogie et l'attelage) pour remplacer ceux de la voiture bar (je crois) qui posaient le plus de problème.

Sinon tu peux toujours mettre une petite pointe de cristal clear pour fixer l'attelage et garder une certaine élasticité.

Avec la méthode décrite dans le premiers chapitre , mes voitures ne décrochent plus et roulent parfaitement (idem pour les 3 pattes)

a+
ph
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 6:51

FABRE PHILIP a écrit:


Je te conseille aussi de:
- renforcer la raideur de l'attelage en renforçant la petite lamelle plastique faisant office de ressort.

ph
Bonjour Philippe

Peux tu m'en dire plus sur ton mode opératoire ?

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:08

Je confirme , avec des Fleischmann ou mieux encore avec des pého ,
plus de dételages et pas besoin de charcutage !
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:33

Je vais équiper mes voitures avec des attelages "simple" Fleischmann pour qu'enfin elles tournent.
Et aussi, regarder de plus près la marque Peho et étudier le coup de main avec le crystal clear

Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:34

talgo01 a écrit:
FABRE PHILIP a écrit:


Je te conseille aussi de:
- renforcer la raideur de l'attelage en renforçant la petite lamelle plastique faisant office de ressort.

ph
Bonjour Philippe

Peux tu m'en dire plus sur ton mode opératoire ?

Talgo01
bonsoir

pour renforcer la raideur de la petite lamelle plastique ( Shocked au centre de la photo) faisant office de ressort sur le crochet l'attelage

Attelage Mistral Ls Models Dscn6910

il faut:
1) retirer le crochet l'attelage

2) plier la lamelle vers le bas (attention de ne pas la casser) pour augmenter  sa force d'appui sur le crochet  l’attelage

3) remettre l'attelage en place

si cela ne suffit pas et que l'attelage et toujours trop lâche:
- insérer un morceau d’adhésif entre la lamelle et le crochet.
ou mettre une petite goutte de cristal clear sur la lamelle.

a+
pf
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 8:05

Fox a écrit:
Je vais équiper mes voitures avec des attelages "simple" Fleischmann pour qu'enfin elles tournent.
Et aussi, regarder de plus près la marque Peho et étudier le coup de main avec le crystal clear

Avec les peho , le seul inconvénient c'est que tu ne peut dételer automatiquement Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:16

J'ai quelques soucis de dételage avec des Ocem Dynam de récupération et des voitures de ma fabrication, et mon objectif étant de faire une rame indéformable années 50, la solution Peho me parait intéressante. Mais où peut-on se les procurer?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:04

gerbault a écrit:
Fox a écrit:
Je vais équiper mes voitures avec des attelages "simple" Fleischmann pour qu'enfin elles tournent.
Et aussi, regarder de plus près la marque Peho et étudier le coup de main avec le crystal clear

Avec les peho , le seul inconvénient c'est que tu ne peut dételer automatiquement Evil or Very Mad 
oui mais pour des rames voyageurs que l'on ne passe pas à la butte de triage Wink  un attelage classique à chaque extrémité suffit, sauf bien sur si on reproduit un train à tranche multiple et que l'on ait une gare de bifurcation Very Happy 
le problème est autre pour le fret bien sur, bien qu'avec les rames bloc Exclamation Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:40

Avec Nolan, nous avons acheté une boite de 50 attelages profi Fleischmann que nous avons divisé en 2. depuis plus de dételages intempestifs.
Philippe du 77, content de son investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:55

Nickel

Je confirme (et merci des conseils) les attelages Fleischmann font bien le boulot.
Amlt
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:32

idem pour moi aucun dételage avec attelage profi sur ma rame 10 voitures qui tourne de longues heures en expo ! bon y a un petit surcoût mais qu'on oublie vite en regardant cette belle rame rouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:20

Mais les attelages Profi passent avec les voitures Mistral LSM ?

Il me semble que ce n'est pas bon avec les UIC et les fourgons LSM (comme avec les tombereaux REE d'ailleurs) : impossibilité d'atteler 2 wagons ensemble par manque de place
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:38

En fait, j'ai fait le changement sur les 3 pattes à date.
Reviens vers vous avec les Mistral...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:50

Test en cours... ça marche aussi avec les Mistral !
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:02

non aucun pb pour monter des attelages profi ref 9545 sur voitures Mistral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:54

OK, merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:02

le debrief....
j'ai acheté des Fleischmann Profi #9545 chez Transmondia ce samedi.
Expérience :
> les LS Models Inox, toujours capricieuses, tournent sans ce dételer à vitesse constante. En revanche, j'ai rencontré des problèmes de jonction avec la voiture bar ; trop de proximité entre les tampons avec la voiture de devant... avec un peu d'insistance ça colle !
> Avec les 3 pattes Ls Models, auxquelles j'avais retiré l'essieu central -un modèle couteux et assez "nul" en tant que matériel roulant-. Enfin ! elles tournent pour la première fois (je les ai acheté, il y a plus de 3 ans)

Conclusion : je suis triste car la marque LS model qui nous produit de belles voitures en N, est bien en dessous des normes standards de fonctionnement en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:30

intéressant ces explications. J'ai juste écris quelque chose pour pas perdre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:13

J'ai aussi de sérieux problèmes de dételages avec mes Mistral69  Mad ,
qui attendaient de rouler depuis des années... Sleep
Vous suggérez pour y remédier, les attelages Profi 9545, que je ne connais pas:
Questions:
-on les emboite directement dans les cages d'attelage LSM d'origine?
sans autre précaution?
-peut-on toujours faire du dételage avec des dételeurs soulevant la pinoche par dessous?
Merci de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:44

Oui, ils s’emboîtent sans problèmes mais attention à maintenir la tête d’attelage au moment de l’opération car si elle se se déboîte c’est la galère.
Les Profi Fleischmann (9545) se détellent très bien, pas de soucis de ce côté.


Dernière édition par erictrain le Mar 12 Mai 2020 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:17

OK !
merci Eric, j'y vais donc...

Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 8:03

Pour ma part , j'ai été très déçu par les attelages profi , j'avais régulièrement des dételages sur des changements de pente (pourtant progressifs …) , et ça fait longtemps que je les ai abandonnés ;
ça dépend sans doute de la qualité de pose de la voie , mais même avec la plus grande attention , la perfection n'est pas toujours facile à atteindre ! 
comme quoi , l'expérience des uns et des autres …….c'est comme les goûts et les couleurs … chacun son avis !
pour la superbe rame mistral , j'ai appliqué avec satisfaction les barres d'attelage : fiabilité 100 % , au prix d'une rame indéformable en exploitation courante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage Mistral Ls Models Empty
MessageSujet: Re: Attelage Mistral Ls Models   Attelage Mistral Ls Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage Mistral Ls Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: