1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Rocky-Rail - REE] Les Prima

+117
boblinux
Paulo
sierramike
alara71
Thyristor
Trotinette
CarréViolet
BAPR
Geo69
72080
cisalpin
AVTransports84
DAN57FRN
Raalovely
C2nids
Lorenzo
dany25
JMG
pascal_
rocamadour
duchemin
Doume81
Derf
Frank91
jean-luc
Nième
train N du 40
cheftrainminiature
LaurentB
Giov
pn200
gerbault
roro62
X 3876
bualanum
jeancharles
claudepatoche
pk26
pop1234
SUD EXPRESS
philippe 64
N'modo-2
Chris160
Dersou
Gordon
yobama
fde
jeanjean
phb3416
Dodesir
jld
Elwood
Admin-Forum
CC 65017
thomaswf
Traindenfer
Météor
André GAUTHIER
olivier18
FABRE PHILIP
SAUNIER
sven1504
lebelge
lecomte
train-train55
corwin92
ubu89
melllonie
269-001-4
fa57
rene49320
vincenc
Maurice.N
Nikko1988
transmondia
SoriaNo
patniste
kcoupe24
Antho
Davinci
SoiFran
Florent
RE 460
baptiste45
Delir'N
snoopy3316
Lio-N
tricoise
tiopoulet
Paul
bob l'éponge N iste
piston93
jObiwan
Manu
cdlc
Mathieu
n du sud
trains80
thierry
onlydiesel
babord
N6500
Thomas
Nfever
jmarc69
méléagant
Machi'N
Christian Reiter
tyty74
Rémy Fauvet
liebaut
WedgesAntillesNiste
eric_p
ptitrainrouge
Metienne78
untrainnet
fauch77
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Météor
Membre
Membre
Météor

Masculin Age : 53

prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:58

Si ma mémoire est bonne, pour les 75000, la production était 500 pièces de chaque, et 4 livrées Fret d'un coup. Là, seulement 250 pièces chacune pour ces 3 premières références. Il devrait y avoir moins de "restes".
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:00

Perso, je vais attendre les déstockages en Germanie. Franchement j'en ai marre de me faire systématiquement enfler alors que quelques mois plus tard les prix chutent drastiquement et ce quel que soit le constructeur.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:51

Météor a écrit:
Si ma mémoire est bonne, pour les 75000, la production était 500 pièces de chaque, et 4 livrées Fret d'un coup. Là, seulement 250 pièces chacune pour ces 3 premières références. Il devrait y avoir moins de "restes".

Il y a 2 ref de FRET chez DMToys en tous cas

Attendre ou ne pas attendre ............La est la question scratch scratch scratch scratch scratch
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:59

Météor a écrit:

Je me méfie beaucoup des soi-disantes "petites séries" , ( Mabar , Startrain,
Hoobytrain ,pour ne citer que ceux la ) et de l'avalanche des Piko !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:22

Je suis peut être un peu niais, mais comment se fait il que seuls les fabricants continentaux ne proposent quasiment que des séries limitées? Quand je vois que chez nos voisins grands bretons les ref sont suivies sur plusieurs années avec des prix corrects.
Une fois que le moule est fait, qu'est ce qui les empêche de rééditer? De plus prévoir d'autres fabrication permettrait de baisser un peu les prix de vente et du coup peut être vendre plus dès le départ. Mais je pense que nos industrielsont oublié les principes de base du commerce.
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:18

C'est pour le stock , en France , le stock est imposable . . . et peut-être pas pour les autres pays !
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:54

vendre plus des le depart ok , sauf que le marche du N anglais est plus important qu'en France , donc la-bas une loco diesel est a 91livres pour une Dapol (environ 113 euros) pour 145 euros chez nous en comparant chez de gros revendeurs hors promo ; on voit quand meme que les prix ont augmente aussi la-bas  ,idem sur le marche US  ,la qualite s'ameliore dans le materiel voyageur notamment mais on se rapproche des 40euros pour certaines marques

a cela se rajoute ce que Gerbault a dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:18

gerbault a écrit:
C'est pour le stock , en France , le stock est imposable . . . et peut-être pas pour les autres pays !
Non le stock n'est pas imposable, c'est la variation de stock au moment de l'inventaire qui rentre en compte dans le bilan. Soit assimilé à du bénéfice + si augmentation, soit du - si diminution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:34

snoopy3316 a écrit:
vendre plus des le depart ok , sauf que le marche du N anglais est plus important qu'en France , donc la-bas une loco diesel est a 91livres pour une Dapol (environ 113 euros) pour 145 euros chez nous en comparant chez de gros revendeurs hors promo ; on voit quand meme que les prix ont augmente aussi la-bas  ,idem sur le marche US  ,la qualite s'ameliore dans le materiel voyageur notamment mais on se rapproche des 40euros pour certaines marques

a cela se rajoute ce que Gerbault a dit

Il ne faut pas penser en taux de change, mais en pouvoir d'achat. Je m'explique, 1£ pour un Anglais correspond à 1$ pour un Américain ou à 1€ pour un Français. Ce qui fait que là bas les prix sont beaucoup plus bas que chez nous. C'est vrai que le marché du N Anglais est plus achalandé que chez nous, mais pourquoi? Là bas les fabricants, les revues, les distributeurs et les assos ont misées sur le N depuis le début, alors que chez nous ces entités ont plutôt eu tendance à dénigrer notre échelle. Il y a donc un gros travail de fond à faire et de longs dialogues avec les fabricants pour arriver à quelque chose.
Et puis pour finir, chez nos voisins on n'hésite pas à faire des doublons dans des finitions différentes ainsi il y en a pour toutes les bourses.
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:56

derunnes a écrit:
gerbault a écrit:
Non le stock n'est pas imposable, c'est la variation de stock au moment de l'inventaire qui rentre en compte dans le bilan. Soit assimilé à du bénéfice + si augmentation, soit du - si diminution.

Ha bon ! alors pourquoi n'en font-ils pas ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:11

parce qu'on est tous rentré dans le système du flux tendu, même dans mon métier la restauration. Je suis commerçant depuis + de trente ans et j'ai toujours géré mes stocks pour n'avoir qu'une variation minimale au moment de l'inventaire. Et puis les grosses sociétés ont des stocks important (voir l'automobile) et ce qui leur coûte cher c'est la gestion de ces stocks, pas les impôts.
Doume81
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:43

Le stock se finance avec du capital !

Sauf dans la grande distribution bien sur où c'est le fournisseur qui finance le stock par le délai de règlement Sad
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:49

Le stock en France doit quand meme bien couter plus cher qu'en Belgique par exemple , sinon pourquoi Mercedes ,Renault ,et peu être d'autres marques ont leurs stock de pièces détachées la bas ??
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:20

derunnes a écrit:
parce qu'on est tous rentré dans le système du flux tendu, même dans mon métier la restauration. Je suis commerçant depuis + de trente ans et j'ai toujours géré mes stocks pour n'avoir qu'une variation minimale au moment de l'inventaire. Et puis les grosses sociétés ont des stocks important (voir l'automobile) et ce qui leur coûte cher c'est la gestion de ces stocks, pas les impôts.

Oui , mais dans ton métier , à par le pinard ( pardon le vin !), tu
n'as pas de stock Evil or Very Mad
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:21

Ben si , le bon saucisson et jambon a murir suspendue pres de la cheminé et le fromage a affiner et .........j'arretes , je salive trop Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:29

gerbault a écrit:
derunnes a écrit:

Oui , mais dans ton métier , à par le pinard ( pardon le vin !), tu
n'as pas de stock Evil or Very Mad
Détrompe toi, y'en a du stock. Et pour parler du "Pinard" vu le prix du produit à la base on en a vite pour quelques millier d'€ et encore je ne parle que des petites maisons, mon ex qui est installée avec un gastro à Gouvieux compte, elle, en dizaines de millier.
Et pour Bernard, en effet gros avantage la Belgique, charges moins importantes, impots sur les sté (CA) plus bas, législation sociale plus souple et personnel beaucoup plus polyvalent.
duchemin
Membre banni
Membre banni

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:18

superbe loco
Doume81
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:39

RE 460 a écrit:
Le stock en France doit quand meme bien couter plus cher qu'en Belgique par exemple , sinon pourquoi Mercedes ,Renault ,et peu être d'autres marques ont leurs stock de pièces détachées la bas ??

Ce n'est pas le stock qui coûte moins cher, c'est que la logistique européenne est optimale depuis la Belgique.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:08

Si quelqu'un qui a été a rail-expo a fait des photos des prima
Toutes photos est la bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:47

Bernard tu va bien avoir ça à St Mandé! Un beau stand de nouveautés......
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:02

RE 460 a écrit:
Si quelqu'un qui a été a rail-expo a fait des photos des prima
Toutes photos est la bienvenue
de visu le rouge me parait bon, photo dès que possible, là je prépare plessis paté
Météor
Membre
Membre
Météor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:09

Météor a écrit:
Ben voila, une photo pas très académique à côté d'une BR146 Fleischmann, c'est du vrai rouge. Un beau rouge bien visible, d'après mon nuancier RAL, c'est du 3020 Rouge signal.
Elle vient de faire quelques tours de mon petit oval pour valider la commande, impécable.
prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Img_2310
J'espère qu'elles ont toutes le même rouge... que c'est le même qu'il y a deux jours... et qu'il n'y a pas un rouge pour les expos Allemandes et un pour les expos Françaises ! Very Happy Very Happy Very Happy
Derf
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:45

Et encore pourquoi pas un rouge pour Bordeaux,  drunken

un rouge à Dijon   drunken  Hips

Un ptit Blanc en Alsace  drunken drunken drunken

Aïe j'ai mal à la tête
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:50

Et le rosé ??????? drunken drunken drunken pig pig pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:55

Ben avec celle la un petit vendange tardive de la vallée du Rhin.... drunken drunken What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 27 Icon_minitime

[Rocky-Rail - REE] Les Prima
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant