| [Rocky-Rail - REE] Les Prima | |
|
+117boblinux Paulo sierramike alara71 Thyristor Trotinette CarréViolet BAPR Geo69 72080 cisalpin AVTransports84 DAN57FRN Raalovely C2nids Lorenzo dany25 JMG pascal_ rocamadour duchemin Doume81 Derf Frank91 jean-luc Nième train N du 40 cheftrainminiature LaurentB Giov pn200 gerbault roro62 X 3876 bualanum jeancharles claudepatoche pk26 pop1234 SUD EXPRESS philippe 64 N'modo-2 Chris160 Dersou Gordon yobama fde jeanjean phb3416 Dodesir jld Elwood Admin-Forum CC 65017 thomaswf Traindenfer Météor André GAUTHIER olivier18 FABRE PHILIP SAUNIER sven1504 lebelge lecomte train-train55 corwin92 ubu89 melllonie 269-001-4 fa57 rene49320 vincenc Maurice.N Nikko1988 transmondia SoriaNo patniste kcoupe24 Antho Davinci SoiFran Florent RE 460 baptiste45 Delir'N snoopy3316 Lio-N tricoise tiopoulet Paul bob l'éponge N iste piston93 jObiwan Manu cdlc Mathieu n du sud trains80 thierry onlydiesel babord N6500 Thomas Nfever jmarc69 méléagant Machi'N Christian Reiter tyty74 Rémy Fauvet liebaut WedgesAntillesNiste eric_p ptitrainrouge Metienne78 untrainnet fauch77 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Mer 26 Nov 2014 - 22:58 | |
| Si ma mémoire est bonne, pour les 75000, la production était 500 pièces de chaque, et 4 livrées Fret d'un coup. Là, seulement 250 pièces chacune pour ces 3 premières références. Il devrait y avoir moins de "restes".
|
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Mer 26 Nov 2014 - 23:00 | |
| Perso, je vais attendre les déstockages en Germanie. Franchement j'en ai marre de me faire systématiquement enfler alors que quelques mois plus tard les prix chutent drastiquement et ce quel que soit le constructeur. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Jeu 27 Nov 2014 - 9:51 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Jeu 27 Nov 2014 - 9:59 | |
| - Météor a écrit:
- Si ma mémoire est bonne, pour les 75000, la production était 500 pièces de chaque, et 4 livrées Fret d'un coup. Là, seulement 250 pièces chacune pour ces 3 premières références. Il devrait y avoir moins de "restes".
Je me méfie beaucoup des soi-disantes "petites séries" , ( Mabar , Startrain, Hoobytrain ,pour ne citer que ceux la ) et de l'avalanche des Piko ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Jeu 27 Nov 2014 - 12:22 | |
| Je suis peut être un peu niais, mais comment se fait il que seuls les fabricants continentaux ne proposent quasiment que des séries limitées? Quand je vois que chez nos voisins grands bretons les ref sont suivies sur plusieurs années avec des prix corrects. Une fois que le moule est fait, qu'est ce qui les empêche de rééditer? De plus prévoir d'autres fabrication permettrait de baisser un peu les prix de vente et du coup peut être vendre plus dès le départ. Mais je pense que nos industrielsont oublié les principes de base du commerce.
|
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Jeu 27 Nov 2014 - 13:18 | |
| C'est pour le stock , en France , le stock est imposable . . . et peut-être pas pour les autres pays ! |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Jeu 27 Nov 2014 - 13:54 | |
| vendre plus des le depart ok , sauf que le marche du N anglais est plus important qu'en France , donc la-bas une loco diesel est a 91livres pour une Dapol (environ 113 euros) pour 145 euros chez nous en comparant chez de gros revendeurs hors promo ; on voit quand meme que les prix ont augmente aussi la-bas ,idem sur le marche US ,la qualite s'ameliore dans le materiel voyageur notamment mais on se rapproche des 40euros pour certaines marques
a cela se rajoute ce que Gerbault a dit
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 8:18 | |
| - gerbault a écrit:
- C'est pour le stock , en France , le stock est imposable . . . et peut-être pas pour les autres pays !
Non le stock n'est pas imposable, c'est la variation de stock au moment de l'inventaire qui rentre en compte dans le bilan. Soit assimilé à du bénéfice + si augmentation, soit du - si diminution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 8:34 | |
| - snoopy3316 a écrit:
- vendre plus des le depart ok , sauf que le marche du N anglais est plus important qu'en France , donc la-bas une loco diesel est a 91livres pour une Dapol (environ 113 euros) pour 145 euros chez nous en comparant chez de gros revendeurs hors promo ; on voit quand meme que les prix ont augmente aussi la-bas ,idem sur le marche US ,la qualite s'ameliore dans le materiel voyageur notamment mais on se rapproche des 40euros pour certaines marques
a cela se rajoute ce que Gerbault a dit
Il ne faut pas penser en taux de change, mais en pouvoir d'achat. Je m'explique, 1£ pour un Anglais correspond à 1$ pour un Américain ou à 1€ pour un Français. Ce qui fait que là bas les prix sont beaucoup plus bas que chez nous. C'est vrai que le marché du N Anglais est plus achalandé que chez nous, mais pourquoi? Là bas les fabricants, les revues, les distributeurs et les assos ont misées sur le N depuis le début, alors que chez nous ces entités ont plutôt eu tendance à dénigrer notre échelle. Il y a donc un gros travail de fond à faire et de longs dialogues avec les fabricants pour arriver à quelque chose. Et puis pour finir, chez nos voisins on n'hésite pas à faire des doublons dans des finitions différentes ainsi il y en a pour toutes les bourses. |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 8:56 | |
| - derunnes a écrit:
- gerbault a écrit:
- C'est pour le stock , en France , le stock est imposable . . . et peut-être pas pour les autres pays !
Non le stock n'est pas imposable, c'est la variation de stock au moment de l'inventaire qui rentre en compte dans le bilan. Soit assimilé à du bénéfice + si augmentation, soit du - si diminution. Ha bon ! alors pourquoi n'en font-ils pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 9:11 | |
| parce qu'on est tous rentré dans le système du flux tendu, même dans mon métier la restauration. Je suis commerçant depuis + de trente ans et j'ai toujours géré mes stocks pour n'avoir qu'une variation minimale au moment de l'inventaire. Et puis les grosses sociétés ont des stocks important (voir l'automobile) et ce qui leur coûte cher c'est la gestion de ces stocks, pas les impôts.
|
|
| |
Doume81 Membre
Age : 74 Localisation : Plein Sud Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 9:43 | |
| Le stock se finance avec du capital ! Sauf dans la grande distribution bien sur où c'est le fournisseur qui finance le stock par le délai de règlement |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 9:49 | |
| Le stock en France doit quand meme bien couter plus cher qu'en Belgique par exemple , sinon pourquoi Mercedes ,Renault ,et peu être d'autres marques ont leurs stock de pièces détachées la bas ?? |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 10:20 | |
| - derunnes a écrit:
- parce qu'on est tous rentré dans le système du flux tendu, même dans mon métier la restauration. Je suis commerçant depuis + de trente ans et j'ai toujours géré mes stocks pour n'avoir qu'une variation minimale au moment de l'inventaire. Et puis les grosses sociétés ont des stocks important (voir l'automobile) et ce qui leur coûte cher c'est la gestion de ces stocks, pas les impôts.
Oui , mais dans ton métier , à par le pinard ( pardon le vin !), tu n'as pas de stock |
|
| |
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 11:29 | |
| - gerbault a écrit:
- derunnes a écrit:
- parce qu'on est tous rentré dans le système du flux tendu, même dans mon métier la restauration. Je suis commerçant depuis + de trente ans et j'ai toujours géré mes stocks pour n'avoir qu'une variation minimale au moment de l'inventaire. Et puis les grosses sociétés ont des stocks important (voir l'automobile) et ce qui leur coûte cher c'est la gestion de ces stocks, pas les impôts.
Oui , mais dans ton métier , à par le pinard ( pardon le vin !), tu n'as pas de stock Détrompe toi, y'en a du stock. Et pour parler du "Pinard" vu le prix du produit à la base on en a vite pour quelques millier d'€ et encore je ne parle que des petites maisons, mon ex qui est installée avec un gastro à Gouvieux compte, elle, en dizaines de millier. Et pour Bernard, en effet gros avantage la Belgique, charges moins importantes, impots sur les sté (CA) plus bas, législation sociale plus souple et personnel beaucoup plus polyvalent. |
|
| |
duchemin Membre banni
Age : 49 Localisation : seraing haut Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 14:18 | |
| |
|
| |
Doume81 Membre
Age : 74 Localisation : Plein Sud Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 14:39 | |
| - RE 460 a écrit:
- Le stock en France doit quand meme bien couter plus cher qu'en Belgique par exemple , sinon pourquoi Mercedes ,Renault ,et peu être d'autres marques ont leurs stock de pièces détachées la bas ??
Ce n'est pas le stock qui coûte moins cher, c'est que la logistique européenne est optimale depuis la Belgique. |
|
| |
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 20:08 | |
| Si quelqu'un qui a été a rail-expo a fait des photos des prima Toutes photos est la bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 20:47 | |
| Bernard tu va bien avoir ça à St Mandé! Un beau stand de nouveautés......
|
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 22:02 | |
| - RE 460 a écrit:
- Si quelqu'un qui a été a rail-expo a fait des photos des prima
Toutes photos est la bienvenue de visu le rouge me parait bon, photo dès que possible, là je prépare plessis paté |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Ven 28 Nov 2014 - 22:09 | |
| |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Sam 29 Nov 2014 - 9:45 | |
| Et encore pourquoi pas un rouge pour Bordeaux, un rouge à Dijon Hips Un ptit Blanc en Alsace Aïe j'ai mal à la tête |
|
| |
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Sam 29 Nov 2014 - 9:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima Sam 29 Nov 2014 - 9:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima | |
| |