| Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) | |
|
+41baptiste45 Paulo small central tibrus CC6523 SavignyExpress X 3876 chadok38 Nolan Olivier Moijeu Guillf eric_p jmarc69 Miriva SoiFran Murphy Emmanuel VELO RAIL Elwood Daniel N valtrain patrick titietdidier.2009 Yoda Machi'N fredudu Delir'N Kikou Traindenfer Gabydemarseille Florent Belleroche ptitrainrouge pololecheminot Christian Reiter dany56 tyty74 Nazlurf liebaut francisp onlydiesel 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 08.02.11 20:18 | |
| Bonjour, Quelques activités autour du bâtiment de concassage de la carrière : L'entreprise qui exploite cette carrière possède plusieurs engins de traction, dont cette BB General-Electric, qui ressemble à ses consoeurs les BB 4030 des CFTA, mais dont l'empattement reste plus court : Le locotracteur Plymouth appartient lui-aussi à la carrière. La société avait acquis il y a longtemps ce locotracteur d'origine allemande, équipé de bielles. Sa peinture est aujourd'hui bien défraichie, mais il rend encore bien des services ! Bonne soirée |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 08.02.11 20:22 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 08.02.11 20:36 | |
| Et l'histoire qui va avec, on croirait un bon feuilleton ferroviaire |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 1:05 | |
| |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 7:31 | |
| Salut Henri,
En analogique, je trouve que le ralenti de la GE44n'est pas si extraordinaire que çà... Les 66000 PIKO roule moins vite au ralenti et avec plus de souplesse.
J'ai vu sur le même site qu'il y avait aussi des GE.70 ton, engins de manoeuvres "francisables".
A+ |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 11:23 | |
| Magnifique. Ca fout des complexes de voir de si belles réalisations ! SF |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 11:29 | |
| |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 12:20 | |
| - onlydiesel a écrit:
- Salut Henri,
En analogique, je trouve que le ralenti de la GE44n'est pas si extraordinaire que çà... Les 66000 PIKO roule moins vite au ralenti et avec plus de souplesse.
J'ai vu sur le même site qu'il y avait aussi des GE.70 ton, engins de manoeuvres "francisables".
A+ Ca dépend de leur décodeur installé dedans. Est-ce que la tienne il y a un décodeur DCC ? Ou bien tu l'as eu directement en analogique. Celle que j'ai commandé c'est la version DCC. |
|
| |
onlydiesel Membre
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 13:09 | |
| [/quote]
Ca dépend de leur décodeur installé dedans. Est-ce que la tienne il y a un décodeur DCC ? Ou bien tu l'as eu directement en analogique. Celle que j'ai commandé c'est la version DCC.[/quote] En fait elle est "DCC ready", mais il me semble qu'il n'y a pas de décodeur... Enfin , elle fonctionne quand-même, peut-être suis-je un peu trop pointilleux en ce qui concerne les ralentis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 13:12 | |
| |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 13:33 | |
| - onlydiesel a écrit:
- En fait elle est "DCC ready", mais il me semble qu'il n'y a pas de décodeur... Enfin , elle fonctionne quand-même, peut-être suis-je un peu trop pointilleux en ce qui concerne les ralentis...
DCC Ready = Prête ou prévue pour décodeur. En fait un emplacement est prévu ou bien la platine est interchangeable mais il n'y a pas de décodeur. Par contre la version DCC fonctionne en analogique ou digital. Pour le ralenti, s'il n'y a pas de volant d'inertie sur le moteur pas évident. Quoique en principe les locos prévues en digital ont des moteurs avec volant pour une question de réglage du décodeur plus facile en inertie et fréquence. Et ça les marchés américains sont mieux lotis qu'en Europe. Je ne sais pas si le GE70 est vendu en version DCC. GP-7 oui, mais m'étonnerai qu'on en voit dans l'Est |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 18:55 | |
| La BB GE a bien un atelage MTL ou je rêve ? Tu manoeuvres comment ? Philippe épaté par les photos |
|
| |
onlydiesel Membre
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 20:35 | |
| - Machi'N a écrit:
- La BB GE a bien un atelage MTL ou je rêve ?
Tu manoeuvres comment ?
Philippe épaté par les photos Oui, c'est l'attelage d'origine.... de ce côté là de la machine. de l'autre côté, c'est un attelage standart N. Cette loco-là amène et reprend les wagons toujours que dans un sens. Pas très ludique diras-tu ! Comme je le disais plus haut, je trouve que le ralenti de ma BB GE44 n'est pas extraordinaire, je l'utilise donc très peu. Dommage, sa bouille me plait beaucoup pourtant... |
|
| |
onlydiesel Membre
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 20:45 | |
| Toujours devant le batiment de la carrière, c'est cette fois-ci un locotracteur CFTA qui porte encore la livrée HBNPC (Houillères du Bassin Nord Pas de Calais), compagnie privée où il a été acheté en même temps qu'un lot de locotracteurs Renault 300cv, et d'une vingtaine de BB Brissonneau & Lotz (type BB 63000) qui sont devenues les BB 4500 et 4800 des CFTA ! J'ai construit ce locotracteur en utilisant un chassis motorisé KATO, sur lequel j'ai monté des éléments de carrosserie de BB Vossloh MINITRIX. Pour parfaire son fonctionnement, j'a i lesté au maximum le locotracteur. Et pour améliorer le captage du courant, je lui ai adjoint un wagon tombereau dont les 2 essieux captent le courant qui est renvoyé au locotracteur via deux petits cablots électriques très souples. Son fonctionnement me donne depuis entière satisfaction ! |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 09.02.11 21:17 | |
| - Citation :
- Magnifique.
Ca fout des complexes de voir de si belles réalisations ! Embarassed
SF Je rejoins cet avis, sans vouloir me répéter, des fois j'ai envie d'aller à la pêche... et me contenter d'admirer les réalisations d'autrui, beaucoup moins frustrant, quoique, si les poissons s'y mettent aussi. Christian |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 10.02.11 19:53 | |
| Non seulement le réseau est magnifique mais en plus le matériel est bien choisi, original et superbe ! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
onlydiesel Membre
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 11.02.11 8:17 | |
| Bonjour,
Et merci pour tous vos messages ! c'est très sympa de votre part !
J'ai encore quelques photos de la Mini Zone Industrielle à vous proposer, mais pas avant ce week-end...
Bonne journée !
( PS : Vous pouvez voir aussi le sujet intitulé "Je Bosse en N", projet sur lequel je...bosse en ce moment.) |
|
| |
onlydiesel Membre
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 11.02.11 18:54 | |
| Bonjour, Voilà, c'est le week-end ! Comme promis voici d'autres photos : Certaines portions de voies de la Zone-Industrielle ont besoin d'une bonne réfection... Des travaux ferroviaires se préparent donc .
Voici une machine ex-DB (modèle Fleischmann redécoré) qui manoeuvre quelques wagons de la société privée de travaux. Pour les amateurs du coin, çà changera un peu de l'ordinaire. Ce matériel bien coloré fera le bonheur des photographes ! à plus tard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 11.02.11 18:59 | |
| Onlydiesel, tes photos nous donnes envie de vivre les choses. |
|
| |
liebaut Membre
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 11.02.11 19:06 | |
| Superbe... Tu devrais faire un reportage pour Locorevue ! Jmarc69 N'iste qui l'ambiance |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 11.02.11 19:50 | |
| Que dire de plus.... c'est magnifique! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) 11.02.11 20:40 | |
| tu as une collection de tracteurs super bien patinés qui est extraordinaire ces photos, on peut croire que c'est du vrai! ptitrainrouge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) | |
| |
|
| |
| Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) | |
|