1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)

+41
baptiste45
Paulo
small central
tibrus
CC6523
SavignyExpress
X 3876
chadok38
Nolan
Olivier Moijeu
Guillf
eric_p
jmarc69
Miriva
SoiFran
Murphy
Emmanuel
VELO RAIL
Elwood
Daniel N
valtrain
patrick
titietdidier.2009
Yoda
Machi'N
fredudu
Delir'N
Kikou
Traindenfer
Gabydemarseille
Florent
Belleroche
ptitrainrouge
pololecheminot
Christian Reiter
dany56
tyty74
Nazlurf
liebaut
francisp
onlydiesel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime11.02.11 21:02

Salut Régis,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum. Ton nouveau module est magnifique.Tu as fait vite depuis ta dernière visite à la maison.
Vraiment chouette. je pense mettre en ligne des nouvelles photos de mon réseau.Ca avance bien.
Passe à la maison si tu viens du coté de villers.
A+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime11.02.11 21:53

onlydiesel a écrit:
Bonsoir,

En complément de l'article paru dans LOCO-REVUE n° 763 de février 2011, je vous présente dans ce sujet une série de photos faites sur mon petit module.

A plus tard pour la suite...

jmarc69 a écrit:
Superbe...

Tu devrais faire un reportage pour Locorevue !

Jmarc69
N'iste qui I love you l'ambiance

Wouarf, méga-mort-de-rire Laughing.
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime11.02.11 22:18

Très très beau Onlydiesel... du pur modélisme d'atmosphère... d'un côté ça motive... et de l'autre ça décourage !Tout y est : un plan original, des bâtiments plausibles car maison, du matériel adapté et non standard... ze reste sans voix (mais pas sans doigts heureusement pour écrire ce message)
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime14.02.11 18:46

La suite des Travaux :

Il y a même un plat avec une caravane pour l'hébergement du personnel !

Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 218036img0088

Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 344225img0085
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime14.02.11 19:05

Cool la caravane des ouvriers Cool
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime14.02.11 19:17

C'est quoi le modele de la caravane Question
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime18.02.11 21:14

Bonjour,

Activité banale aujourd'hui sur la zone : un locotracteur ancien manoeuvre une trémie sur la voie juste au-dessus du bassin.
Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 739306img0025
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime18.02.11 22:34

je reste admiratif drunken
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime19.02.11 8:47

Tes photos sont vraimment superbes drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime19.02.11 8:50

Jolie péniche. pirat
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime19.02.11 22:23

Petite nouvelle au sujet du GE44. j'ai reçu le mien ce matin en version DCC. Test sur le réseau du copain Daniel. Il marche impéccable, passe sans heurt sur tous les aiguillages y compris Atlas et Roco a coeur isolés. Juste un ralenti un poil haut. Dès que je peux je fais une vidéo.

Il me reste à lui trouver 4 tampons, mettre des attelages Rapido à la place de MTL.
http://letrainpassion.fr
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime19.02.11 22:30

La péniche est superbement mise en valeur !
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime19.02.11 22:32

Manque juste un pêcheur sur le bord du quai...

Bon je sort Arrow
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime20.02.11 11:08

Bonjour,

Tu as raison MURPHY, c'est vrai qu'un pêcheur au bord du quai est une bonne idée. Si je trouve un personnage adéquat, j'en mettrai un !

Depuis les années 1969 et jusqu'au tout début des années 90, de drôle de locomotives ont fait leur apparition à GRAY. Ce sont les BB COFERNA DE.1 à DE.6 rachetées au Chemin de Fer de l'HERAULT. Les cheminots de l'Atelier CFTA de Gray les surnommaient "BUDA", alors que d'autres les appelaient les "Mammouth" à cause de leur silhouette caractéristique !

Elles ont sévi sur les lignes de l'Etoile de Gray en tête de divers trains de dessertes. De faibles puissance (500cv), elles éprouvaient quelques difficultés à remorquer un train complet de céréales . Leur échappement en rougissaient !
Par contre elles excellaient lors des manoeuvres : leur ralenti était parfait.

Au nombre initial de 6, elles ont été petit à petit réformées en fonction de leurs pannes et de leur état général. La dernière à circulé sur la ligne Gray - Chalindrey en tête d'un court train de réfection des voies en 1991, quelques mois avant... la fermeture de cette même ligne !

On pouvait encore voir en 1995 les deux derniers "Mammouth" hors d'état de marche vers l'atelier CFTA de Gray : Le DE.1 et le DE.3, ce dernier devant être ferraillé peu de temps après.

Aujourd'hui gît dans les ronces le cadavre du Dernier Mammouth DE.1, on peut encore le photographier (photo ci-dessous).

Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 737547030

Grâce au modélisme, il m'est possible de faire "revivre" ces fameux engins (que beaucoup trouveront moches !) ; J'ai réalisé la caisse en carte-plastique, le chassis provenant d'un switcher américain.
Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 904562mamouth

Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime20.02.11 11:12

Super ce Coferma! C'était vraiment le locotracteur de référence à Gray effectivement; un" sert à tout".

Penses-tu que le dernier Mammouth sera sauvegardé?
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime20.02.11 11:17

Merci pour le pti bout d'histoire de ces engins atypiques
et bravo pour ta création cheers
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime20.02.11 11:47

Traindenfer a écrit:
Super ce Coferma! C'était vraiment le locotracteur de référence à Gray effectivement; un" sert à tout".

Penses-tu que le dernier Mammouth sera sauvegardé?

J'ai bien peur que non... C'est déjà un miracle qu'il n'ait pas été ferraillé plus tôt !...

C'est pour celà qu'à chaque fois que je passe à Gray, je le photographie.... même si entre temps il n'a pas bougé d'endroit ! (c'est nul mais c'est comme çà, j'affectionne trop cet engin même si je n'ai jamais eu l'occasion de le voir rouler ! )
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime20.02.11 12:57

Delir'N a écrit:
Merci pour le pti bout d'histoire de ces engins atypiques
et bravo pour ta création cheers
+1, il est fameux le "Mammouth" et dommage de le voir dans cet état. La SNCF n'a pas la nostagie du matériel roulant à ce que je vois (c'est le même ici en Belgique aussi).

Dernière édition par Teldarius le 20.02.11 15:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime20.02.11 13:30

merci pour ces belles photos Wink
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime20.02.11 15:59

BB15030 a écrit:
merci pour ces belles photos Wink

+1 et je rajouterais pour tes explications lol!
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime20.02.11 20:31

onlydiesel a écrit:
Bonjour,

Tu as raison MURPHY, c'est vrai qu'un pêcheur au bord du quai est une bonne idée. Si je trouve un personnage adéquat, j'en mettrai un !

Depuis les années 1969 et jusqu'au tout début des années 90, de drôle de locomotives ont fait leur apparition à GRAY. Ce sont les BB COFERNA DE.1 à DE.6 rachetées au Chemin de Fer de l'HERAULT.

Ha les Chemins de fer de l'Hérault. Tu sais que c'est mon enfance et en particulier le petit train de Palavas Very Happy J'ai la documentation d'ailleurs avec des articles de la Vie du Rail et du Midi Libre.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime20.02.11 20:36

Murphy a écrit:
onlydiesel a écrit:
Bonjour,

Depuis les années 1969 et jusqu'au tout début des années 90, de drôle de locomotives ont fait leur apparition à GRAY. Ce sont les BB COFERNA DE.1 à DE.6 rachetées au Chemin de Fer de l'HERAULT.

Ha les Chemins de fer de l'Hérault. Tu sais que c'est mon enfance et en particulier le petit train de Palavas Very Happy J'ai la documentation d'ailleurs avec des articles de la Vie du Rail et du Midi Libre.

Moi aussi c'est mon enfance; je vivais à Montpellier avant que le petit train disparaisse! Je l'ai pris pour aller à la plage.
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime13.03.11 20:45

Bonjour,

Une machine Meccioli évolue sur la zone industrielle ; elle vient rechercher les wagons de Travaux qui étaient stationnés ici depuis quelques temps pour la réfection de certaines voies du site.
Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 170438Z12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime14.03.11 8:21

Toujours cette bonne ambiance dans ton réseau. Smile
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime14.03.11 8:31

Belle ambiance on si croirait I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)   Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel) - Page 5 Icon_minitime

Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant