1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Guéret, gare et zone industrielle...

3 participants
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38

Masculin Age : 38

Guéret, gare et zone industrielle... Empty
MessageSujet: Guéret, gare et zone industrielle...   Guéret, gare et zone industrielle... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 0:51

Bonsoir (ou plutôt bonjour, il est déjà presque une heure du mat' !)

Cette petite bafouille illustrée nocturne pour vous présenter ma première vraie sortie "spot" depuis des années.

Tout d'abord, j'ai pris la direction de la gare de Guéret, espérant toffer un X2200 ou une Matisa de passage... Ma foi, ce n'est que partie remise ! Le faisceau était désert, hormis un "suppositoire" (X73500) qui attendait la prise de service, pour un départ vers Montluçon, et un wagon plat (marquage V).

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5110

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5111

Ensuite, j'ai pris la direction du quartier résidentiel de Maindigour (oui, dans le Limousin les hameaux ont des noms à coucher dehors avec un billet de logement ^^), pour y photographier l'ancienne ligne allant à La Châtre, car je savais qu'ici, elle passait sous un pont routier.

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5112

Puis ce fut un trajet sans histoire vers la ZI du nord de la ville... Et ce pour aller spotter sur la voie mère d'embranchements.

Une cabane de cantonnier en triste état... et le levier d'aiguillage devant, qui détermine le choix de direction entre la ligne allant autrefois à Saint Sébastien, et celle allant sur La Châtre.

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5113

Des pancartes "Arrêt" et "Sifflez"

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5114

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5115

Le PN n° 356, sa maison de garde barrière, et le détail du mécanisme

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5116

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5117

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5118

La voie, avec en fond, les anciens bâtiments du BSMAT (Armée de terre, régiment du matériel), maintenant c'est en train de devenir une plateforme logistique pour Noz, notamment. Les bâtiments étant entourés de barbelés militaires et vraisemblablement pourvus de caméras de surveillance, je n'ai pas été plus loin.

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5119

Le PN suivant...

Guéret, gare et zone industrielle... Dscf5120

... Et voilà. J'ai vu que la voie dessert également, à quelques encablures, un dépôt pétrolier (Picoty ?), mais étant donné que c'est un site relativement "sensible", je ne voulais pas prendre le risque de faire une photo le montrant. Vous comprendrez aisément qu'une botte de vigile n'a pas sa place sur mon postérieur Very Happy

Je tiens à remercier particulièrement les agents SNCF en service ce dimanche à la gare de Guéret, ils ont été tout à fait cordiaux et accueillants. Je portais une chasuble réfléchissante, ça a peut être aidé Very Happy

J'espère que cela vous aura plu ! Ce reportage est également visible sur mon blog, dont je vous donnerai l'adresse avec plaisir !

Bonne semaine à vous tous !

Bien amicalement, et ferroviairement vôtre,

Antonin/Desserte38 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Trusty
Membre
Membre
Trusty

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Guéret, gare et zone industrielle...   Guéret, gare et zone industrielle... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:28

Merci pour ce reportage intéressant !
Peut être que le mieux serait de mettre l'adresse de ton blog dans ta signature, comme beaucoup le font ici...
http://www.lapajaparis.net
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38

MessageSujet: Re: Guéret, gare et zone industrielle...   Guéret, gare et zone industrielle... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:39

Bonjour Trusty, merci ! Very Happy

Oui, je viens de mettre l'adresse de mon blog dans mon profil.

A bientôt !

Bien amicalement,

Antonin.
Trusty
Membre
Membre
Trusty

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Guéret, gare et zone industrielle...   Guéret, gare et zone industrielle... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:28

Je parlais de la signature parce que ça évite de devoir aller chercher le profil (regardes la mienne juste en dessous ce texte) ... Mais tu fais comme tu veux ! Very Happy
http://www.lapajaparis.net
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Guéret, gare et zone industrielle...   Guéret, gare et zone industrielle... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:17

Merci pour ce reportage et ces photos Antonin.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38

MessageSujet: Re: Guéret, gare et zone industrielle...   Guéret, gare et zone industrielle... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:54

Bonjour Thomas, merci à toi !

A bientôt !

Bien amicalement,

Antonin "Desserte38" Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guéret, gare et zone industrielle...   Guéret, gare et zone industrielle... Icon_minitime

Guéret, gare et zone industrielle...
Page 1 sur 1