| Dépôt et zone industrielle | |
|
+4jmarc69 Fantasio Traindenfer svh5512 8 participants |
Auteur | Message |
---|
svh5512 Membre
Age : 68 Localisation : Vaison la Romaine Nombre de messages : 363 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Dépôt et zone industrielle Mar 3 Nov 2020 - 17:09 | |
| Bonjour à tous, voici longtemps que je souhaitais réaliser un réseau complet, aujourd'hui je dispose d'un peu de place dans le garage et surtout du temps à y consacrer. Voici le plan du local où il se trouvera et une photo de la structure qui l'accueillera. Celui-ci sera en forme de L de 250 x 80 et 165 x 70 cm. Par la suite, je pourrai éventuellement à gauche sous la verrière faire une extension jusqu'à 270 x 70 pour qu'il soit en U . Mais chaque chose en son temps, on verra lorsque la première partie sera terminée. Jusqu'à maintenant, j'ai fait plusieurs modules sur le thème du dépôt : Je compte bien sûr refaire un dépôt et pour le reste, j'aimerai avoir une double voie pour voir défiler les trains et une partie inspirée par le thème de la grande ceinture. Le réseau réalisé par mr Bruno Demaiter "la grande ceinture dans un triangle" m'avait enthousiasmé et j'espère restituer cette atmosphère et ce décor industriel. Je ne veux pas reproduire précisément un site existant ou ayant existé, mais réaliser un ensemble cohérent et ludique. Dès que j'aurai terminé la première version du tracé je vous la soumettrai pour avoir vos avis et suggestions. Serge. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Mar 3 Nov 2020 - 17:26 | |
| Du beau travail déjà sur ces dépôts c'est très intéressant J'imagine qu'il y a une chronologie, on voit une maîtrise différente suivant les versions. J'aime beaucoup la 3eme photo; l'accès au dépôt par rebroussement via le pont fait très réaliste j'adore.
Je vais suivre ce fil de près
|
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2352 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Mar 3 Nov 2020 - 17:47 | |
| Très prometteur... Je ferai également de ceux qui suivront attentivement l'avancée de ton nouveau projet. Bonne continuation à toi |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14006 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Mer 4 Nov 2020 - 10:36 | |
| Ce n'est pas le thème principal que j'affectionne, mais je reconnais que ça a de la gueule...
Jmarc69 N'iste pas trop charbon |
|
| |
LaurentG Membre
Age : 54 Localisation : Montpellier Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/08/2020
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Mer 4 Nov 2020 - 13:57 | |
| J'aime bien le thème de tes créations et je suivrai les différentes étapes de ton projet avec intérêt. |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Mer 4 Nov 2020 - 16:59 | |
| - LaurentG a écrit:
- J'aime bien le thème de tes créations et je suivrai les différentes étapes de ton projet avec intérêt.
Pareil, quelle(s) marque(s) pour les bâtiments du dépôt ? merci denis |
|
| |
svh5512 Membre
Age : 68 Localisation : Vaison la Romaine Nombre de messages : 363 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Mer 4 Nov 2020 - 18:06 | |
| - denis favre a écrit:
- LaurentG a écrit:
- J'aime bien le thème de tes créations et je suivrai les différentes étapes de ton projet avec intérêt.
Pareil, quelle(s) marque(s) pour les bâtiments du dépôt ?
merci
denis Bonsoir Denis, les bâtiments viennent d'Artitec et d'architecture et passion; je les avais tous repeins pour obtenir une uniformité. Merci à tous pour votre intérêt à ce projet, la suite avec les premières ébauches de plan. Amicalement, Serge. |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Mer 4 Nov 2020 - 19:13 | |
| merci pour ton message, le thème du dépôt m'intéresse particulièrement.
Je suis "en train" de dessiner le plan de mon réseau et j'envisage d'implanter la rotonde plm d'architecture et passion. Bien que sur leur site, on trouve un plan d'encombrement, peux tu me dire la distance entre l'axe du pont tournant et l'arrière du bâtiment.
d'avance merci |
|
| |
svh5512 Membre
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Jeu 5 Nov 2020 - 12:41 | |
| Denis : je suis "en train" de dessiner le plan de mon réseau et j'envisage d'implanter la rotonde plm d'architecture et passion. Bien que sur leur site, on trouve un plan d'encombrement, peux tu me dire la distance entre l'axe du pont tournant et l'arrière du bâtiment. d'avance merci [/quote] En mesurant sur un plan (les modules ayant été démontés) je trouve 485 mm. Le pont tournant est le Fleischmann (diamètre 205mm) et les rails de transition font 34.5mm ; ce qui fait (205 :2 ) + 34.5 + 343 (longueur des voies) + 5mm (épaisseur du fond de la rotonde) = 485mm J'espére ne pas m'être trompé dans les mesures Bonne journée, Serge. |
|
| |
denis favre Membre
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Jeu 5 Nov 2020 - 21:13 | |
| merci ça va me permettre de contrôler sur mon plan, et sinon quel est ton ressenti / cette rotonde
bonne soirée
|
|
| |
svh5512 Membre
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Ven 6 Nov 2020 - 11:32 | |
| - denis favre a écrit:
merci ça va me permettre de contrôler sur mon plan, et sinon quel est ton ressenti / cette rotonde
bonne soirée Bonjour Denis, personnellement j'aime beaucoup ces bâtiments même si leur présence n'est pas indispensable sur le réseau et que l'on n'en trouve quasiment plus en vrai. C'est un bel écrin pour garer quelques machines. Le montage est assez facile et puis on peut ajouter pas mal de détails, aménagements intérieurs, éclairage, fosses,... Ce que j'espère faire lorsqu'elle sera à nouveau en place. Bonne journée, Serge |
|
| |
svh5512 Membre
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Ven 13 Nov 2020 - 13:03 | |
| Bonjour à tous, voici un premier plan que je souhaite soumettre à vos remarques et suggestions. C'est un premier jet et je pense qu'il y a beaucoup à faire encore. Entre l'image que l'on se crée dans la tête et ce qu'on obtient sur un plan, il apparaît pas mal de problèmes, rayon de courbe, pourcentage des pentes, accès aux voies cachées, etc,etc... La gestion sera en numérique pour les locos, les aiguilles seront gérées depuis un TCO. Les voies visibles, d'un coté le dépôt, de l'autre un embranchement pour un E.P. et une zone de stockage de wagons, le tout à des niveaux différents. Celles qui seront cachées avec 4 voies de garage pour alterner les circulations. Maquette au 1/10ème : et un petit croquis sans prétention : Merci d'avance pour toutes vos idées. Amicalement, Serge |
|
| |
lagrenouille Membre
Age : 63 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Lun 16 Nov 2020 - 11:42 | |
| Attention au rayon de courbure, il ne faudrait pas descendre en dessous de 30cm de rayon. Pour les pentes: maxi 2.5% sinon le projet à l'air sympa Dommage que le croquis est un peut petit car il à l'air très prometteur Donnes nous des dimensions: Longueur, largeur... Les dimensions de mon dépôt sont:200X30cm Bonne continuation |
|
| |
lagrenouille Membre
Age : 63 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Lun 16 Nov 2020 - 11:45 | |
| je m'excuse, mes yeux n'ont pas vu les dimensions. |
|
| |
svh5512 Membre
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Lun 18 Oct 2021 - 17:10 | |
| Bonjour à tous, après un bon moment d'absence je peux reprendre ce projet avec quelques changements envisagés. J'ai récupéré de la place en longueur sur un coté (340cm au lieu de 245) et 10 cm de profondeur en plus sur l'autre coté (90 cm au lieu de 80). Pour le moment le réseau sera en L, pouvant évoluer en U ultérieurement. Je pars d'un module de dépôt (170 x 70 cm) que voici J'envisage de faire une gare en courbe dans son prolongement. Le réseau sera en os de chien, les boucles situées à un niveau inférieur avec une ou deux voies de garages selon la place. Voici le nouveau plan, Merci d'avance de vos remarques et suggestions, amicalemeNt, Serge |
|
| |
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 589 Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Mar 19 Oct 2021 - 21:04 | |
| Je découvre ce projet et ça me plaît beaucoup. En plus c’est un voisin et ça c’est génial A très vite Alex |
|
| |
svh5512 Membre
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Mer 20 Oct 2021 - 20:00 | |
| - Skyray a écrit:
- Je découvre ce projet et ça me plaît beaucoup.
En plus c’est un voisin et ça c’est génial A très vite Alex Bonsoir Skyray, j'ai vu ton réseau, il y a de quoi s'amuser à manœuvrer et en même temps regarder les trains passer. j'ai encore beaucoup à faire avant de voir circuler les miens, mais je ne suis pas pressé. As-tu un plan du niveau inférieur avec ta gare cachée ? Serge. |
|
| |
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 589 Date d'inscription : 10/09/2019
| |
| |
svh5512 Membre
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Lun 29 Nov 2021 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, quelques photos de l'avancée des travaux sur les modules 2 et 3 qui composeront la gare. Les travaux sur le troisième module sont arrêtés en attendant de recevoir les moteurs pour les aiguillages. A suivre... |
|
| |
Skyray Membre
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Lun 29 Nov 2021 - 18:24 | |
| Ils vont avoir de quoi se dégourdir les tables de roulement, belle avancée. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14006 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle Lun 29 Nov 2021 - 19:53 | |
| Un réseau comme je les aime... avec plein de possibilités de manœuvres et de quoi faire rouler.
Jmarc69 N'iste qui surveille ce fil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôt et zone industrielle | |
| |
|
| |
| Dépôt et zone industrielle | |
|