1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco

+5
piston93
romilly
Christian Reiter
chr09
atonetoile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

Masculin Age : 54

raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:41

lorsque je fais mes coupures de rails, je place un petit bout de plastique pour combler le trou dû à l'épaisseur du disque à tronçonner, cela permet une continuité de roulement, cela fait plus meilleur au niveau bruit et passage de petite loco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:04

Merci pour vos explications cheers
J ai recus mes moteurs CONRAD hier cheers
Question concernant la tige du moteur scratch
La tige faut il la mettre dans le trou encerclé rouge comme sur la photo scratch
Si oui je constate que la tige est plus petite que le trou donc faut il passer la tige dans le trou et ensuite recourber la tige autour du trou pour qu'elle ne tombe pas confused
raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Photo111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:10

Tu peux la mettre dans un trou extérieur comme sur la photo ou au centre. En effet, plier le bout peut faciliter la pose, j'ai ramé un peu en faisant les premiers et puis après, j'ai attrapé le truc qui va bien, un petit bout de scotch fixer à l'extrémité pour l’empêcher de glisser vers le bas. Wink
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:17

Teldarius a écrit:
Tu peux la mettre dans un trou extérieur comme sur la photo ou au centre. En effet, plier le bout peut faciliter la pose, j'ai ramé un peu en faisant les premiers et puis après, j'ai attrapé le truc qui va bien, un petit bout de scotch fixer à l'extrémité pour l’empêcher de glisser vers le bas. Wink

Merci pour les explications aurais tu photo pour que je comprenne mieux ton procédé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:21

Euh non, pas pensé à faire des photos car, à ce moment-là, j'étais en dessous du réseau dans une position pas très confortable. Razz
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:20

Voici des images montrant l’installation du moteur conrad

raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 120315052907261517

raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 120315052957492293

raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 120315053029689414

raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 120315053141444398
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:48

DONC pour la realimentation du coeur il faut:
-1tronconner le coeur et faire un pontage
raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Aiguil13
faut il enlever les fils sous le coeur ou peut on les laisser confused
raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Img_0022
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:08

les fils peuvent être laissés sans problème. Il suffit que les coupures soient avant.
mais on peut aussi ne pas faire les coupures et isoler les lames de contact avec du vernis à ongle par exemple.
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:14

piston93 a écrit:
les fils peuvent être laissés sans problème. Il suffit que les coupures soient avant.
mais on peut aussi ne pas faire les coupures et isoler les lames de contact avec du vernis à ongle par exemple.

Est ce une methode fiable scratch ?
L as tu testé?
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:17

pololecheminot a écrit:
piston93 a écrit:

L as tu testé?
ça fonctionne, avec le cœur polarisé bien sur
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:10

piston93 a écrit:
pololecheminot a écrit:
piston93 a écrit:

L as tu testé?
ça fonctionne, avec le cœur polarisé bien sur

J imagine qu faire une coupure entraine moins de problemes electrique? ?
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:38

N_France a écrit:
piston93 a écrit:

Je n'avais jamais vu que tu mettais du vernis à ongles... Arrow Arrow Arrow Arrow confused

lol! j'ai copié pointcom pirat
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:09

atonetoile a écrit:
lorsque je fais mes coupures de rails, je place un petit bout de plastique pour combler le trou dû à l'épaisseur du disque à tronçonner, cela permet une continuité de roulement, cela fait plus meilleur au niveau bruit et passage de petite loco Very Happy

quel genre de petit bout de plastique?1Bout de traverse? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:01

Moi je met de la carte plastique à la bonne largeur (dépend du disque à tronçonner).
Après, je le met à la forme du rail avec lime et cutter. Wink
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:00

quel galere a fixer et a regler ces moteur Conrard !!!!!
Je regrette d avoir acheté du Peco j aurais du rester en TRIX avec moteur sur le coté !!!
Je n arrive pas a regler la course de cette satané tige !
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:00

piston93 a écrit:

Jai essayé de faire des coupures avec un petit disque mais je ne suis pas doué l espace tronconé etant trop important les wagons passans sur la coupure se decrochent ou deraille.
J aimerai essayer ton idée de vernis à ongle. study
Le vernis à ongle tu le met où? entre les lames et les rails? comme sur la photo?
raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Aiguil14
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:02

pololecheminot a écrit:
le vernis à ongle tu le met où? entre les lames et les rails? comme sur la photo?
raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Aiguil14
oui c'est cela, isolement des zones de contact. l'alimentation se fait alors par le coeur et il n' y plus alors ce petit temps de décalage entre contact lame-rail et contact iverseur du coeur qui peut occasionner un court circuit (temporaire mais présent).
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:05

par contre, c'est un phénomène que j'ai constaté avec les moteurs lémaco-fulgurex, je ne sais pas si il est aussi présent avec les conrad.
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:44

j ai fait l essai sur une aiguille avec du vernis entre les lames .
Puis j ai soudé 2 fil pour les pontage.
Je n ai PAS tronconné le coeur de l aiguille.
Probleme je me retrouve avec un court circuit Mad
J en conclut que le vernis n est pas isolant puisqu il met l aiguillage en court cuit via le pontage fait (rouge et jaune)
Question y a t i l un vernis specifique a utiliser?
Quel est la methode pour tronconner les coeur sans faire de degats scratch
raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Photo112
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:48

Bonjour Paulo,

Bizarre ces courts circuits ... Est-ce que les autres utilisateurs de moteurs Conrad ont tous tronçonné la "zone rouge" ? Perso, je n'ai pas fait de coupure à cet endroit cerclé de rouge et je n'ai pas de court circuit mais j'utilise des moteurs SEEP ...
Pour être sur que ton court-circuit vient du point de contact dans la "zone verte" (qui se ferait trop tôt par rapport au contact fin de course ?), tu peux vérifier en mettant une fine feuille de papier au point de contact. C'est la méthode que j'ai utilisée pour être sur que chacun de mes aiguillages étaient bien alimentés par la fin de course des moteurs SEEP en cas de mauvais contact dans la zone verte ...
Si non, pour tronçonner les rails, tu peux soit utiliser un disque standard usé (pour avoir un petit diamètre) soit un disque diamanté (j'ai pris les miens chez conrad) ...
raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 P1100412u

Cordialement
Georges
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:22

merci Georges pour ta reponse je vais essayer de mettre un petit bout de papier entre les lames de l aiguille et je vais faire sonner le tout avec mon testeur study .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:26

A propos, quelqu'un a-t-il déjà essayé de commander 2 moteurs Conrad ensemble car je n'y arrive pas, un seul à la fois tout fonctionne bien mais 2 ensembles et les moteurs vibrent mais ne bougent pas???
Trop faible intensité pour 2 moteurs? Alim 12vAC 35VA
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:15

Geo69 a écrit:

Si non, pour tronçonner les rails, tu peux soit utiliser un disque standard usé (pour avoir un petit diamètre) soit un disque diamanté (j'ai pris les miens chez conrad) ...
pour couper les rails, je prend un disque fin dentelée (donc ni diamanté, ni corydon) théoriquement pour le bois et les plastiques. Cela fonctionne et on obtient une coupe fine.
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:08

Teldarius a écrit:
A propos, quelqu'un a-t-il déjà essayé de commander 2 moteurs Conrad ensemble car je n'y arrive pas, un seul à la fois tout fonctionne bien mais 2 ensembles et les moteurs vibrent mais ne bougent pas???
Trop faible intensité pour 2 moteurs? Alim 12vAC 35VA

C'est une très bonne question et la réponse m'intéresse bigrement !

La notice précise une tension de 16VAC et une consommation approximative de 1A.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:38

La notice se trompe, ils ne consomment pas cela et heureusement pour mon alim. Wink
J'ai réussi à commander 2 aiguilles en simultanés, mai j'ai du retourner un des moteur comme sur le schéma (ils sont en vis-à-vis) pour inverser le fonctionnement.
raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Moteur11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco   raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco - Page 2 Icon_minitime

raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2