| raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco | |
|
+5piston93 romilly Christian Reiter chr09 atonetoile 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Sam 10 Mar 2012 - 20:41 | |
| lorsque je fais mes coupures de rails, je place un petit bout de plastique pour combler le trou dû à l'épaisseur du disque à tronçonner, cela permet une continuité de roulement, cela fait plus meilleur au niveau bruit et passage de petite loco |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 15 Mar 2012 - 14:04 | |
| Merci pour vos explications J ai recus mes moteurs CONRAD hier Question concernant la tige du moteur La tige faut il la mettre dans le trou encerclé rouge comme sur la photo Si oui je constate que la tige est plus petite que le trou donc faut il passer la tige dans le trou et ensuite recourber la tige autour du trou pour qu'elle ne tombe pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 15 Mar 2012 - 14:10 | |
| Tu peux la mettre dans un trou extérieur comme sur la photo ou au centre. En effet, plier le bout peut faciliter la pose, j'ai ramé un peu en faisant les premiers et puis après, j'ai attrapé le truc qui va bien, un petit bout de scotch fixer à l'extrémité pour l’empêcher de glisser vers le bas. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 15 Mar 2012 - 14:17 | |
| - Teldarius a écrit:
- Tu peux la mettre dans un trou extérieur comme sur la photo ou au centre. En effet, plier le bout peut faciliter la pose, j'ai ramé un peu en faisant les premiers et puis après, j'ai attrapé le truc qui va bien, un petit bout de scotch fixer à l'extrémité pour l’empêcher de glisser vers le bas.
Merci pour les explications aurais tu photo pour que je comprenne mieux ton procédé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 15 Mar 2012 - 14:21 | |
| Euh non, pas pensé à faire des photos car, à ce moment-là, j'étais en dessous du réseau dans une position pas très confortable. |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 15 Mar 2012 - 17:20 | |
| |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Lun 16 Avr 2012 - 16:48 | |
| DONC pour la realimentation du coeur il faut: -1tronconner le coeur et faire un pontage faut il enlever les fils sous le coeur ou peut on les laisser |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Lun 16 Avr 2012 - 17:08 | |
| les fils peuvent être laissés sans problème. Il suffit que les coupures soient avant. mais on peut aussi ne pas faire les coupures et isoler les lames de contact avec du vernis à ongle par exemple. |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Lun 16 Avr 2012 - 19:14 | |
| - piston93 a écrit:
- les fils peuvent être laissés sans problème. Il suffit que les coupures soient avant.
mais on peut aussi ne pas faire les coupures et isoler les lames de contact avec du vernis à ongle par exemple. Est ce une methode fiable ? L as tu testé? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Lun 16 Avr 2012 - 19:17 | |
| - pololecheminot a écrit:
- piston93 a écrit:
- les fils peuvent être laissés sans problème. Il suffit que les coupures soient avant.
mais on peut aussi ne pas faire les coupures et isoler les lames de contact avec du vernis à ongle par exemple. Est ce une methode fiable ? L as tu testé? ça fonctionne, avec le cœur polarisé bien sur |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Lun 16 Avr 2012 - 21:10 | |
| - piston93 a écrit:
- pololecheminot a écrit:
- piston93 a écrit:
mais on peut aussi ne pas faire les coupures et isoler les lames de contact avec du vernis à ongle par exemple. Est ce une methode fiable ? L as tu testé? ça fonctionne, avec le cœur polarisé bien sur J imagine qu faire une coupure entraine moins de problemes electrique? ? |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Lun 16 Avr 2012 - 22:38 | |
| |
|
| |
pololecheminot Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Lun 23 Avr 2012 - 11:01 | |
| Moi je met de la carte plastique à la bonne largeur (dépend du disque à tronçonner). Après, je le met à la forme du rail avec lime et cutter. |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Lun 23 Avr 2012 - 19:00 | |
| quel galere a fixer et a regler ces moteur Conrard !!!!! Je regrette d avoir acheté du Peco j aurais du rester en TRIX avec moteur sur le coté !!! Je n arrive pas a regler la course de cette satané tige ! |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 3 Mai 2012 - 21:00 | |
| - piston93 a écrit:
mais on peut aussi ne pas faire les coupures et isoler les lames de contact avec du vernis à ongle par exemple. Jai essayé de faire des coupures avec un petit disque mais je ne suis pas doué l espace tronconé etant trop important les wagons passans sur la coupure se decrochent ou deraille. J aimerai essayer ton idée de vernis à ongle. Le vernis à ongle tu le met où? entre les lames et les rails? comme sur la photo? |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 3 Mai 2012 - 23:02 | |
| - pololecheminot a écrit:
- le vernis à ongle tu le met où? entre les lames et les rails? comme sur la photo?
oui c'est cela, isolement des zones de contact. l'alimentation se fait alors par le coeur et il n' y plus alors ce petit temps de décalage entre contact lame-rail et contact iverseur du coeur qui peut occasionner un court circuit (temporaire mais présent). |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 3 Mai 2012 - 23:05 | |
| par contre, c'est un phénomène que j'ai constaté avec les moteurs lémaco-fulgurex, je ne sais pas si il est aussi présent avec les conrad. |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Dim 6 Mai 2012 - 19:44 | |
| j ai fait l essai sur une aiguille avec du vernis entre les lames . Puis j ai soudé 2 fil pour les pontage. Je n ai PAS tronconné le coeur de l aiguille. Probleme je me retrouve avec un court circuit J en conclut que le vernis n est pas isolant puisqu il met l aiguillage en court cuit via le pontage fait (rouge et jaune) Question y a t i l un vernis specifique a utiliser? Quel est la methode pour tronconner les coeur sans faire de degats |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Lun 7 Mai 2012 - 17:48 | |
| Bonjour Paulo, Bizarre ces courts circuits ... Est-ce que les autres utilisateurs de moteurs Conrad ont tous tronçonné la "zone rouge" ? Perso, je n'ai pas fait de coupure à cet endroit cerclé de rouge et je n'ai pas de court circuit mais j'utilise des moteurs SEEP ... Pour être sur que ton court-circuit vient du point de contact dans la "zone verte" (qui se ferait trop tôt par rapport au contact fin de course ?), tu peux vérifier en mettant une fine feuille de papier au point de contact. C'est la méthode que j'ai utilisée pour être sur que chacun de mes aiguillages étaient bien alimentés par la fin de course des moteurs SEEP en cas de mauvais contact dans la zone verte ... Si non, pour tronçonner les rails, tu peux soit utiliser un disque standard usé (pour avoir un petit diamètre) soit un disque diamanté (j'ai pris les miens chez conrad) ... Cordialement Georges |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Mar 8 Mai 2012 - 19:22 | |
| merci Georges pour ta reponse je vais essayer de mettre un petit bout de papier entre les lames de l aiguille et je vais faire sonner le tout avec mon testeur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Mar 26 Juin 2012 - 10:26 | |
| A propos, quelqu'un a-t-il déjà essayé de commander 2 moteurs Conrad ensemble car je n'y arrive pas, un seul à la fois tout fonctionne bien mais 2 ensembles et les moteurs vibrent mais ne bougent pas??? Trop faible intensité pour 2 moteurs? Alim 12vAC 35VA |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Mar 26 Juin 2012 - 20:15 | |
| - Geo69 a écrit:
Si non, pour tronçonner les rails, tu peux soit utiliser un disque standard usé (pour avoir un petit diamètre) soit un disque diamanté (j'ai pris les miens chez conrad) ...
pour couper les rails, je prend un disque fin dentelée (donc ni diamanté, ni corydon) théoriquement pour le bois et les plastiques. Cela fonctionne et on obtient une coupe fine. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 9 Aoû 2012 - 16:08 | |
| - Teldarius a écrit:
- A propos, quelqu'un a-t-il déjà essayé de commander 2 moteurs Conrad ensemble car je n'y arrive pas, un seul à la fois tout fonctionne bien mais 2 ensembles et les moteurs vibrent mais ne bougent pas???
Trop faible intensité pour 2 moteurs? Alim 12vAC 35VA C'est une très bonne question et la réponse m'intéresse bigrement ! La notice précise une tension de 16VAC et une consommation approximative de 1A. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco Jeu 9 Aoû 2012 - 17:38 | |
| La notice se trompe, ils ne consomment pas cela et heureusement pour mon alim. J'ai réussi à commander 2 aiguilles en simultanés, mai j'ai du retourner un des moteur comme sur le schéma (ils sont en vis-à-vis) pour inverser le fonctionnement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco | |
| |
|
| |
| raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco | |
|