Age : 48 Localisation : Moissy Cramayel Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Moteur conrad et aiguillage minitrix Dim 30 Déc 2012 - 13:16
Bonjour
J'aimerais savoir si parmis vous il y a des personnes qui on couplé de moteur conrad avec des aiguillages minitrix
Ils sont moins couteux et peuvent se cacher
y a t il des contre indications a ce type d'association ou vaut mieux rester sur des moteur d'origine minitrix?
Merci
svh5512 Membre
Age : 68 Localisation : Vaison la Romaine Nombre de messages : 363 Date d'inscription : 26/06/2012
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix Lun 7 Jan 2013 - 12:24
Bonjour, je me posais également la question de remplacer les moteurs d'aiguillages minitrix par un autre système, je suivrais ce sujet et te ferai part de ce que je trouverai de mon coté. Il y a déjà eu ça sur le forum : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t15898-cacher-moteurs-d-aiguilles cordialement, serge.
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix Lun 7 Jan 2013 - 13:07
je remets les photos explicatives
percer avec un foret de 0,5
il suffit ensuite de passer la tige fine fournie avec le moteur conrad pour commander l'aiguille. bien sur, faire un trou oblong pour le passage de la tige à travers la table et centrer le moteur conrad.
Filipejordao Membre
Age : 48 Localisation : Moissy Cramayel Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix Lun 7 Jan 2013 - 13:14
Bonjour merci pour vos réponse
Au niveau alimentation il faut du courant alternatif alors que les tranfos (type Minitrix) sont en courants continu non ? Donc il faut une alimentation séparer pour le dispositif de commande d'aiguillage non?
Moi aussi j'ai cherché et j'ai trouvé ceci entre autre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix Lun 7 Jan 2013 - 13:39
Filipejordao a écrit:
Bonjour merci pour vos réponse
Au niveau alimentation il faut du courant alternatif alors que les tranfos (type Minitrix) sont en courants continu non ? Donc il faut une alimentation séparer pour le dispositif de commande d'aiguillage non?
Moi aussi j'ai cherché et j'ai trouvé ceci entre autre
le site de murphy est à suivre effectivement. Pour alimenter les accessoires, un transfo comme celui ci
ira très bien.
Filipejordao Membre
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix Mar 8 Jan 2013 - 13:48
12 VOLTS en alternatifs ce n'est pas trop peu pour du moteur Conrad???
mistigris Membre
Age : 56 Localisation : Maisons Alfort Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix Mar 8 Jan 2013 - 14:55
On peut alimenter sans problème les moteurs Conrad en continue à partir de 9 V… 12V… 14V… c'est même l'avantage que l'on peut avoir comparé au moteur d'aiguillage bobiné…
mistigris Membre
Age : 56 Localisation : Maisons Alfort Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix Mar 8 Jan 2013 - 15:03
Filipejordao a écrit:
12 VOLTS en alternatifs ce n'est pas trop peu pour du moteur Conrad???
amplement suffisant ! (9 v en continu suffise) … faîte le test…
Filipejordao Membre
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix Mar 8 Jan 2013 - 15:11
Merci pour ces précision cela m'aide enormément
mistigris Membre
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix Mar 8 Jan 2013 - 15:21
De rien … j'ai péché ça sur ce site et fait des tests ! Cela permet même de les ralentir (légérement) et d'obtenir un mouvement d'aiguillage encore un peu plus réaliste… avec quelques diodes et du 9V… Par contre dans le cadre d'un courant continue, je ne me rappelle plus si l'on conserve ou non les diodes d'entrée…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Moteur conrad et aiguillage minitrix
Moteur conrad et aiguillage minitrix
Page 1 sur 1