| aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vigon Membre
Age : 61 Localisation : vendée 85430 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Mer 28 Déc 2011 - 13:27 | |
| bonjour
j'envisage pour ma gare cachée d'équiper mes aiguillages PECO Electrofrog de moteurs Conrad réf 219998-62 (avec polarisation du coeur d'aiguille).
je souhaiterai les commander via un Switchpilot ESU.
1ère question : est ce que ça va marcher?
2ème : ces moteurs Conrad sont équipés, à priori, d'une Déconnexion et commutation de la polarité; donc j'imagine, pas besoin de relais supplémentaire pour alimenter correctement le cœur d'aiguille?
3ème : si le switchpilot ne convient pas, quel décodeur choisir?
précision: je possède une centrale ESU Ecos dernière génération.
merci par avance pour vos avis éclairés cordialement
Eric |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Mer 28 Déc 2011 - 15:53 | |
| bonjour Éric moi je vous préconise les décodeurs m-dec de Ldt ils sont expressément prévu pour les moteur Conrad vous avez la notice et les schéma de branchements sur mon site dans la fiche produit à l' onglet télécharger je suis en voiture la à plus Denis |
|
| |
vigon Membre
Age : 61 Localisation : vendée 85430 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Mer 28 Déc 2011 - 21:02 | |
| bonsoir
le mode d'emploi ldt est en allemand ;-( et ce n'est pas mes 2 ans d'allemand du collège qui vont m'aider....
pas de doc en français?
merci par avance
cordialement
Eric |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Mer 28 Déc 2011 - 23:28 | |
| pour le moment c'est moi le traducteur mais je devrai te trouver ça dans mes archives |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Jeu 29 Déc 2011 - 2:25 | |
| - vigon a écrit:
- bonsoir
le mode d'emploi ldt est en allemand ;-( et ce n'est pas mes 2 ans d'allemand du collège qui vont m'aider....
pas de doc en français?
merci par avance
cordialement
Eric Le pilotage de ces décodeurs se fait comme n'importe quel autres. Le plus gros problème c'est la connexion des aiguillages avec les moteurs Conrad. |
|
| |
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Jeu 29 Déc 2011 - 10:16 | |
| |
|
| |
vigon Membre
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Jeu 29 Déc 2011 - 10:26 | |
| bonjour
oui Murphy, j'ai vu que la course des Conrad est de 7 mm ce qui est beaucoup pour le N.
en fait, je cherche des moteurs pas chers et qui n'ont pas besoin d'une centrale électrique pour les alimenter.
comme c'est pour une gare cachée, peu importe si le déplacement de l'aiguille est rapide.
si quelqu'un à un conseil pour le choix de moteurs, je suis preneur.
merci
cordialement Eric |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Jeu 29 Déc 2011 - 11:31 | |
| La course n'a aucune importance. Il suffit de mettre une CàP fine (0,6mm par exemple) et longue. Sur la longueur, avec l'élasticité, ça ne forcera pas.
Par contre si tu ne veux pas d'une centrale pour les commander, pourquoi prendre des décodeurs ? Un simple inverseur suffit ! |
|
| |
vigon Membre
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Jeu 29 Déc 2011 - 13:38 | |
| en fait en parlant de centrale, je faisais allusion aux moteurs PECO qui consomment un max de courant et nécessitent une centrale électrique (voire nucléaire) pour fonctionner.
pour le reste, j'ai une centrale digitale ECOS et je souhaite piloter les moteurs d'aiguillage avec elle et dans un avenir plus lointain, utiliser RRTC.
voilà voilà le pourquoi des décodeurs.
cordialement
|
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Jeu 29 Déc 2011 - 14:28 | |
| N'importe quel décodeur d'accessoire DCC peut être piloté par l'ECOS. Pour les Conrad, Tortoise, Fulgurex il faut des M-DEC ou des SA-DEC. Il existe aussi d'autres décodeurs avec sortie par ampli pour une alim continu. |
|
| |
vigon Membre
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Jeu 29 Déc 2011 - 14:38 | |
| merci
et quid du switchpilot ESU pour ces moteurs?
|
|
| |
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Jeu 29 Déc 2011 - 15:55 | |
| j'ai pas encore eu le temps de regarder après les switchpilot mais j'essaye à plus euh les m-dec je les ai en stock en kit c'est pas si cher non plus et c'est directement adapté au moteur Conrad Denis |
|
| |
vigon Membre
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Ven 30 Déc 2011 - 11:08 | |
| bonjour
Murphy, est il possible d'avoir une précision sur ce point :
[Le pilotage de ces décodeurs se fait comme n'importe quel autres. Le plus gros problème c'est la connexion des aiguillages avec les moteurs Conrad.]
merci par avance
cordialement |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur Ven 30 Déc 2011 - 21:43 | |
| - vigon a écrit:
- bonjour
Murphy, est il possible d'avoir une précision sur ce point :
[Le pilotage de ces décodeurs se fait comme n'importe quel autres. Le plus gros problème c'est la connexion des aiguillages avec les moteurs Conrad.]
merci par avance
cordialement Bonsoir. Je pense que Murphy veut dire qu'il faut modifier les aiguilles Peco en retirant le ressort qui plaque et maintien les lames d'aiguilles. Pour ma part je commande mes moteurs Conrad avec des décodeurs de chez CDF. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur | |
| |
|
| |
| aiguillage PECO+moteur Conrad+décodeur | |
|