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 composition rame mistral

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MessageSujet: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:49

salut, je voudrais connaitre les compositions d'une rame mistral.

J'ai vu que des CC 6500 gris métal ont tractées ces trains sur Paris Nice.

Quelles sont les voitures qui ont été attelées aux CC 7100?

Merci pour vos réponses, et avec des photos à l'appui ce serait le top! Very Happy
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Oliv CTR
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:01

Salut Fauch

Les 6500 (puis 22200) ont descendu le Mistral sur le sud avec les Mistral 69 très bien reproduites par LSM (la compo "de base" avec les 2 coffrets de 4 voitures représente déjà bien le train; si tu veux, tu peux rajouter des A8u, ce train était souvent long)

En période + ancienne, du temps des 7100/9200, c'était des Mistral 56 (pas reproduites en N), avec quelques CIWL

Tiré du forum LR:
LE MISTRAL été 1961 au départ de Paris (jusqu'à Avignon)
Rapide n° 1

1 locomotive BB 9200 puis 241P entre Avignon et Marseille, puis 141R Fuel entre Marseille et Nice.
1 fourgon générateur
1 voiture Pullman CIWL de type côte d'azur sans cuisine
1 voiture restaurant CIWL
2 voitures inox de type A8 Mistral 56
1 voiture inox de type A5s bar Mistral 56
7 voitures inox de type A8 Mistral 56 (5 jusqu'à Marseille et 2 jusqu'à Nice).
1 voiture restaurant CIWL jusqu'à Lyon (non mentionnée par l'auteur donc à confirmer)


Les BB 9003 et 9004 ont tracté le Mistral jusqu'en 1958.
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fauch77
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:05

merci Oliv CTR, ça conforte mes recherches. Donc je pourrais atteler ma CC 6500 grise minitrix.

Je te contacte bientôt pour le fourgon.A+ Very Happy
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David
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:46

Bonjour à tous;

Quelques compositions avec les Mistral 69 Inox (LS Models):

TEE LE MISTRAL : TEE 11 PARIS-LYON-MARSEILLE-NICE. 14 voitures.
Compositions parfois forcé à 16 voitures: 2 voitures en plus sur Paris Nice !
Loc: BB 9300, les premières années. Ensuite: CC6500, parfois une 6550 verte et pour finir, les BB22200. Marseille Nice: UM 67000, mais le plus souvent BB25200, et au final les BB22200.

01 A4Dtu Paris- Marseille- fourgon
02 A8tu Paris- Marseille- couloir central
03 A8u Paris- Marseille- compartiments
04 A8u Paris- Marseille
05 A8tu Paris- Marseille
06 Vru Paris Marseille -restaurant
07 Vru Paris Nice
08 A8tu Paris Nice
09 Aru Paris Nice - bar Mistral
10 A8u Paris Nice
11 A8u Paris Nice
12 A8u Paris Nice
13 A8tu Paris Nice
14 A4Dtu Paris Nice

Rebroussement à Marseille: la loc est attelée devant la A4Dtu pour repartir en direction de Nice.
TEE retour: TEE10:
On inverse la rame au départ de Nice: loc devant la Vru...

TEE LE RHODANIEN : TEE 17 PARIS-LYON-MARSEILLE. 9 voitures
01 A4Dtu - fourgon
02 A8tu - couloir central
03 A8u- compartiments
04 A8u
05 A8u
06 A8tu
07 Vru -restaurant
08 Aru - bar Mistral
09 A8tu

Retour : TEE 16

TEE LE LYONNAIS (1970- 1971) : TEE 5 PARIS-LYON. 10 voitures

01 A4Dtu - fourgon
02 A8tu - couloir central
03 Vru -restaurant
04 A8tu
05 A8u
06 A8u
07 Aru - bar Mistral
08 A8u
09 A8u
10 A4Dtu

retour : TEE 6

Après 1971, le TEE "Le Lyonnais" est divisé en deux parties:
PARIS - LYON: rapide 181: là il faut rajouter deux B10 UIC Y Artrain.

01 A4Dtu - fourgon
02 A8tu - couloir central
03 A8tu
04 A8u
05 Vru -restaurant
06 B10 UIC- Y
07 B10 UIC- Y

Un deuxième train le TEE 13 PARIS-LYON part peu après:

01 Vru
02 A3rtu : attention, en LS Models, c'est le Bar du coffret Cisalpin et non celui du Mistral !!!
03 A8tu
04 A8u
05 A8u
06 A4Dtu

retour: LYON- PARIS, les deux rames sont assemblées ainsi:
TEE 12 :
01 A4Dtu
02 A8u
03 A8u
04 A8tu
05 A3rtu
06 Vru
07 Vru
08 A8u
09 A8tu
10 A8tu
11 A4Dtu

TEE LE CISALPIN : TEE 23 PARIS-LAUSANNE-MILAN . 8 voitures. La Vru, pouvait être une DEV restaurant rouge, car les chemins de fer Suisses ont refusé un temps les Vru Mistral !
Traction: CC21000 / RE 4/4 SBB / E444 FS / E646 FS
01 A4Dtu - Paris-Milan
02 A8u - Paris-Milan
03 A8u - Paris-Milan
04 A8tu - Paris-Milan
05 Vru - Paris-Milan (premieres années: Vru rouge DEV)
06 A8u - Paris-Lausanne
07 A3rtu - Paris-Lausanne
08 A8tu - Paris-Lausanne

retour par le TEE 22.

Moins connus, mais entièrement en matériel Mistral 69:

TEE LE MOLIERE : TEE 41 PARIS-LIEGE-COLOGNE. 5 ou 6 voitures, le bar type A3rtu n'étant pas systématiquement employé: le parc de Paris Nord fonctionnait à l'extrême limite au niveau disponibilités des voitures TEE.
Locs: BB16000 / CC40100 / 1800 SNCB / 1500 SNCB, le plus souvent/ 1600 SNCB uniquement sur Liège Cologne; DB BR184 au début: très courte carrière: elle avait tendance à flamber... / DB BR110. Parfois une BR103, mais rare.
01 A8u
02 A3rtu : pas toujours dans la rame. ( Bar type Cisalpin en LS Models )
03 A8u
04 Vru
05 A8tu
06 A4Dtu

Retour: TEE 40

TEE L'ARBALETE : TEE 65 PARIS-BALE-ZURICH . 7 voitures
Raah : CC 72000 et peut être bien A1A A1A 68000 ???

01 A4Dtu - Paris - Zurich
02 A8u - Paris - Zurich
03 A8tu - Parsi -Zurich
04 Vru - Paris - Bâle
05 A8tu - Paris - Bâle
06 A8u - Paris - Bâle
07 A8u - Paris - Bâle

retour: TEE 64

Le Jules Verne, un temps composé de voitures Mistral 69:
TEE LE JULES VERNE : TEE 31 PARIS-ANGERS-NANTES
CC72000 (CC72021 à 72092, uniquement; 2 ème sous série apte aux 160 Km/H) de Paris à Nantes.
01 A8u
02 A8tu
03 Vru
04 A8tu
05 A3rtu
06 A8u
07 A4Dtu

retour : TEE 30

Rames équipées en voitures Mistral 56, qui pour l'instant n'existent pas en N:
Les 2D2 9100 ont remorqué le Rapide Mistral ancienne version, équipé de voitures OCEM...
Prévues pour le 160, les 2D2 sont finalement limitées à 140 Km/H pour éviter d'endommager les voies. Le même genre de problème se posera pour les CC7100, qui seront limitées à 150 Km/H.
A la mise en service des Inox, sur le Mistral, ce sont les premières CC7100 qui prennent la succession des 2D2 9100 sur Paris-Lyon. Les DEV Inox sont modifiées en 1959 (plaques Mistral apposées sur le flanc des voitures).
Jusqu'en 1962 (mise en service de l'électrification sur Lyon Marseille) ce sont des vapeurs qui ont assuré le trajet Lyon-Marseille et Marseille-Nice.
Là, tout ce que je sais c'est que l'on trouvait des 141R. Pour le reste, 241P, comme mentionné plus haut par Oliv CTR, et j'aurais tendance à penser qu'il y eût peut être la cavalerie des 231 ex PLM (E, H, G, K): elles ont justement été mutées vers les autres regions (en particulier le Nord...), lors de la mise en service progressive du 1500 Volts sur Paris-Lyon-Marseille.
En 1965, les DEV Inox sont à nouveau modifiées, elles reçoivent le bandeau TEE, et sont progressivement équipées, de même que les fourgons générateurs de bourrelets UIC.
La composition du Rapide 1/2 Mistral avec les voitures DEV Inox, est la même que celle qui donnée ci dessous pour le TEE Mistral.


Le Mistral devient TEE le 30 Mai 1965:
Traction:
Entre Paris et Marseille:
1965 à 1968: BB9200 ( 160 Km /H)
A partir de 1968 : BB9300.
Entre Marseille et Nice: 67000 ou UM de 67000. Après l'électrification, le plus souvent: BB25200 et plus tard, il est arrivé que ce soit les premières BB25500 !

Paris- Marseille - Nice: Rapide puis TEE 1. 14 à 16 voitures:
Loc
01 Fourgon générateur DSmyi (bleu) équipé de soufflets. Paris-Nice
02 WP Pullman CIWL Côte d'Azur ( bleu et crème ) - Paris-Nice
03 WR Restaurant CIWL (bleu ) - Paris Nice
04 A8 Myfi -Paris-Nice
05 A8 Myfi -Paris-Nice
06 A5smyfi - 1ère et Bar -Paris-Nice
07 A8 Myfi -Paris-Nice
08 A8 Myfi -Paris-Marseille
09 A8 Myfi -Paris-Marseille
10 A8 Myfi -Paris-Marseille
11 A8 Myfi -Paris-Lyon
12 A8 Myfi -Paris-Lyon
13 A8 Myfi -Paris-Lyon
14 WR Retaurant CIWL ( Bleu ) - Paris-Lyon.
Deuxième Restaurant non climatisé, placé en queue de train... ( si la première voiture restaurant fait défaut, seule, cette WR placée en queue, assure la restauration sur le Mistral: voir plus bas pour comprendre.)

Deux Autres A8 Myfi peuvent être utilisées en forcement de la rame entre Paris et Nice !
retour : TEE 2

Le service avec ce matériel dure jusqu'au 8 février 1969, date de l'électrification de Marseille Nice. Les Inox 56 sont alors utilisées sur le TEE "Le Lyonnais".

Après modernisation, les A8 Myfi deviennent A8uj, les A5 Smyfi= A5ruj.
Les fourgons générateurs Dsmyi: d'abord bleus et équipés de soufflets, il sont équipés de bourrelets UIC et immatriculés Dsx. Ils sont ensuite repeints en rouge TEE.


TEE LE LYONNAIS: TEE 5 PARIS LYON. 10 voitures
Traction: BB 9300
01 Dsx fourgon générateur
02 WP Pullman CIWL
03 WR Restaurant CIWL 3353, 3355, 3358.
04 A8uj
05 A8uj
06 A8uj
07 A5ruj
08 A8uj
09 A8uj
10 A8uj
ou:
10 WR Restaurant CIWL 3342, 3345 (réserve) à la place du restaurant placé en 03... voir plus bas pour comprendre !

Ces voitures sont employées sur le Lyonnais jusqu'en 1970. Avec l'arrivée progressive des Inox 69, elles sont mutées à l'Est pour assurer du Paris Bâle, Paris Strasbourg, Paris Luxembourg et Paris Frankfurt, en rame de 5 à 8 voitures avec un restaurant DEV rouge. Ces rames seront également employées sur Reims et Charleville Mézières...

En ce qui concerne les voitures CIWL:
Le Mistral comporte généralement deux restaurants: un en tête de rame, placé derrière la voiture Pullman dans le sens Paris Nice. Et un en queu de rame, qui assure la tranche Paris Lyon.

Pullman sans cuisine: WP N° 4151, 4161 et 4163, équipées de bogies Schlieren (apte au 160 Km/h) et de la climatisation
Restaurant: type 52 places, WR N°3353, 3355 et 3358 équipées de bogies Schlieren (apte au 160 Km/h) et de la climatisation: Paris-Nice. Ces voitures possèdent une particularité: côté cuisine, on trouve des persiennes de ventilation.

Sur Paris-Lyon, (le fameux deuxième restaurant évoqué plus haut par Oliv CTR):
CIWL WR N° 3342 et 3345, type 56 places, équipés de bogies Minden Deutz pour l'une, Schlieren pour l'autre. Non climatisés. Ne sont pas équipées des persiennes de ventilation comme les précédentes. Ils sont placés en queue de rame. Ces deux derniers peuvent être également employés en remplacement des trois premières sur Paris-Nice, car il s'agissait de "la réserve" prévue pour le Mistral. Mais dans ce cas, la rame ne comporte qu'une seule voiture restaurant...

La voiture Pullman type Côte d'Azur n'existe pas en N: celles qui ont été reproduites par Rivarossi/Arnold, correspondent au type "Flèche d'Or", qui comprennent 8 fenêtres et non 7.

La voiture restaurant, correspond aux voitures Arnold pour la forme, mais: Elle est équipée de bogies PP et non des bogies Minden Deutz ou Schlieren. La numérotation correspond aux premières séries de ces voitures, construites en Angleterre. Or les voitures CIWL N°33xx, construites par EIC, diffèrent quelque peu. La WR visible à Mulhouse fait partie de cette série, il s'agit de la N° 3348.



Dernière édition par David le Dim 14 Nov 2010 - 21:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:57

oh la vache, belle présentation, merci.
C'est clair, Very Happy
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Olivier Moijeu
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:05

Merci, ça c'est chouettos comme détails ! Sympa.
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:09

c'est toujours un plaisir de lire David, quelle érudition !!!
Philippe du 77 qui adore
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:16

Bravo à David composition rame mistral 901388

Un fil avait déjà lancé les hostilités sur le Mistral:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/jaquemin-et-mistral-t7688.htm
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:48

Salut à tous,

Vous etes bien sur de ce que vous avancez pour les locs???

Il me semble que la section Marseille / Vintimille via Nice est en 25000volts, alors que la tranche descendante est en 1500volts. A vérifier quand même!!!!

L'électrification de la section Avignon Marseille fût mise en service en juillet 62 (mon pater à mener le train inaugural avec la 9280 au commande).
pour infos: les R fuel ont tracter également avant Marseille (c'étaient celle du dépôt St Charles).
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:09

BZZZZZZZZZZ alien

C'est vrai DAVID est un extraterrestre, ou bien il c'est fait enlever par ces derniers qui lui ont greffé un cerveau alien affraid capable d'assimiler nos connaissances ferroviaire et autres. Son stage terrien terminé No , il reviendrons le chercher. Neutral Neutral

Locozen63 clown

J'oubliais il doit avoir minimum 10 doigts par main et une bonne 1/2 douzaine de mains
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:52

MERCI, David, pour cette éxplication détaillée.

Christian

qui aime beaucoup des voitures Mistral, mais n'a déjà pas les achetées...
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:01

Merci, ça c'est du complet Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:18

Toujours impressionné par la bibliotheque vivante qu'est David ! Cool
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:25

Merci David pour ce superbe résumé .......

Helas il fait encore plus ressortir le manque pour nous des Mistral 56 que LS model aurait été mieux inspiré de nous annoncer plutôt qu'un doublon de VTU et VU bounce bounce
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David
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:45

Bonjour à tous,

rail30 a écrit:
Salut à tous,

Vous etes bien sur de ce que vous avancez pour les locs???

Il me semble que la section Marseille / Vintimille via Nice est en 25000volts, alors que la tranche descendante est en 1500volts. A vérifier quand même!!!!

L'électrification de la section Avignon Marseille fût mise en service en juillet 62 (mon pater à mener le train inaugural avec la 9280 au commande).
pour infos: les R fuel ont tracter également avant Marseille (c'étaient celle du dépôt St Charles).

Marseille Vintimille est bien électrifiée en 25 Kv 50hz. Aux dernières nouvelles, les locs que je cite pour le trajet Marseille Nice sont: soit des diesels; 67000... Soit de type bicourant: 1500V CC et 25 Kv 50Hz: BB25200, BB 25500, BB22200... Je ne pense donc pas avoir fait d'erreur. Il est par contre probable que j'ai oublié les BB 7200/7300 parmi les locs susceptibles d'avoir tracté le TEE Mistral dans les dernières années, entre Paris et Marseille, avant l'arrivée du TGV.



RE 460 a écrit:

Helas il fait encore plus ressortir le manque pour nous des Mistral 56 que LS model aurait été mieux inspiré de nous annoncer plutôt qu'un doublon de VTU et VU bounce bounce

Je devais avoir quelque peu abusé de la dive bouteille en ce qui concerne la reproduction des CIWL en N: d'autant plus impardonnable, que j'en ai acheté... deux coffrets !!!
Pour la peine, je me forcerais à relire toute la littérature imbuvable, dithyrambique et fausse des aficionados, historiens officiels de la CIWL qui écrivent sur des trains ou des compos n'ayant jamais existé... Dans le genre je vous conseille l'un des derniers bouquins parus chez LVDR... Je ne cite pas de noms...

Kato a reproduit une Pullman "Côte d'Azur": la 4158, identique aux Pullmans du Mistral, à l'exception des bogies. Même si le numéro de celle-ci, ne correspond pas aux trois Pullmans employés sur le Mistral, c'est toujours mieux qu'une Arnold ou une Rivarossi de type Flèche d'Or, qui ne peut convenir: le N° à l'echelle N, on s'en fout; comme je le dis d'habitude, il m'arrive rarement, de voir un monomaniaque de la loupe, s'approcher de mes réseaux pour vérifier les N° de mes voitures. Quant aux bogies, la voiture Kato possède des bogies "Japonais" qui, à la limite sont plus "plausibles" que ceux des deux marques citées.

Et pour la voiture restaurant CIWL: même chose: Kato a reproduit une WR, N° 3354, comportant les persiennes de ventilation ! Il s'agit bien d'une WR de la même série que les 5 WR employées sur le Mistral. Seul bémol: outre les bogies Japonais, le marquage de cette voiture est: "Voiture Restaurant Présidentielle". Mais cette voiture est elle aussi plus plausible dans une rame Mistral 56, que la WR Arnold/Rivarossi.

Dernier point: les toits des Kato sont gris et non blancs, ce qui correspond aux photos aperçues dans diverses revues, relatives au Mistral...

En ce qui concerne la reproduction des Mistral 56, moi aussi j'attends, mais je doute... Les rames comportant ces voitures sont peu connues, et c'est un produit moins "vendeur", pour un fabricant, qu'un AGC ou une saloperie verdâtre issue de l'accouplement infernal d'une Lada Russe et d'un camion Chinois genre BB27000...

J'ai balayé l'ensemble des compostions à base de Mistral 69, lors de leur mise en service, mais j'ai oublié de citer les régions Sud Ouest et Est qui ont employé ces voitures: en effet, lors de la mise en service des voitures TEE Grand Confort, faute de voitures bar, restaurants et fourgons en nombre suffisant lors de la mise en service des GC, des Inox 69 Vru, bar Mistral ou A3rtu, et des fourgons ont été employés, en attendant la livraison de leur homologues en GC... De même, des Mistral 56, des UIC Y rouges type Capitole, et des UIC Y verte/grises ont été utilisées dans les premières rames de GC. Cela tombe d'autant mieux, pour le N Iste que:
_ Le GC Bar/1ère n'a jamais été reproduit par Trix... Remarquons: Pas de A8u non plus chez Trix... Mais nombreux sont ceux qui ont des GC TEE Trix.
_ Ces rames ont utilisé des Inox 69 sur des périodes assez longues. Alors pourquoi pas mixer les deux sur nos réseaux...


Deux exemples, mais ce week end, le temps de remettre la main dessus, je vous balancerai les autres compositions à base d'Inox 69 et de GC TEE mixées:

Premier Rapide N°15 "l'Etendard", 23 mars 1970: 12 voitures. Cette composition est valable jusqu'à l'hiver 1970...
Paris- Saint Pierre des Corps- Poitiers-Angoulême-Bordeaux:
Loc: BB9200 rouge "Capitole" : 9278, 9280, 9281, 9288, 9291, et 9292 et non, pas la CC6500... VMax: 160Km/h
01 A4dtu inox 69
02 A8u GC
03 A8u GC
04 A8u GC
05 A8u GC
06 Aru Bar Mistral inox 69
07 A8tu GC
08 A8tu GC
09 A8tu GC
10 A8tu GC
11 A8tu GC
12 A8tu GC

Retour: rapide 16

Bon tout le monde n'a pas de BB9200 rouge... On peut alors tenter, le même, rapide 15, période: hiver 1970- printemps 1971:
Loc: BB 9200 rouge ou CC 6500 cette fois ci: la composition est presque identique, mais le fourgon, un GC est en queue. VMax: 160Km/h
01 A8u GC
02 A8u GC
03 A8u GC
04 A8u GC
05 Aru Bar Mistral inox 69
06 A8tu GC
07 A8tu GC
08 A8tu GC
09 A8tu GC
10 A8tu GC
11 A8tu GC
12 A4Dtu GC

Retour: rapide 16.

Pourquoi les 9200 rouges ? A la mise en service des CC6500 sur le Sud Ouest, les premières CC6500 sont envoyées sur Paris Toulouse. Les BB9200 qui assuraient le Capitole sur Paris Toulouse, reprennent dans une premier temps les Rapides 15/16 sur Bordeaux avec les UIC Y Capitole. Dès l'arrivée des premières TEE GC sur Bordeaux, elles assurent les premiers trains "Etendard" N°15/16 sur Bordeaux.
Le Capitole, lui, ne sera équipé de voitures TEE GC qu'à partir d'Octobre 1970: certains objecteront, c'est le monde à l'envers: pendant ce temps là ( Mars 70-Octobre 70 ), les 6500 en livrée TEE ont tracté des UIC Y "Capitole" sur Toulouse, tandis que les 9200 "Capitole" assuraient l'Etendard sur Bordeaux avec des GC TEE et des Inox 69 TEE !!! affraid affraid affraid

J'aime bien les truc marrants dans ce genre, cela déchaîne toujours les discussions en club...


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Christian Reiter
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:17

Encore und fois composition rame mistral 901388 pour les éxplications.

Proposition pour l'ouverture d'un fil seulement avec les compos sans autres commentaires pour grouper ces informations.

Christian
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:33

Petit complément sur la ligne MARSEILLE-VINTIMILLE

Salut,
Il faut savoir aussi que la gare frontière de VINTIMILLE équipée en 3000 v continu (FS) est aussi équipée en 1500 v continu pour recevoir les locos coté (SNCF). Les locos (FS) ,coté ITALIEN fonctionnent à demi-puissance.
Sur la ligne MARSEILLE-NICE ,il y eu aussi des BB 66000 avec fourgon chaudière qui tractée le train bleu (1965). Ainsi que des essai jusqu'à VINTIMILLE avec la 060-db 8 (CC 65000), en octobre 1958.Ceux ci n'étant pas concluant la SNCF a alors cessée le projet.
Voila pour la petite histoire.
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:18

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rail30
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:43

BB15030 a écrit:
Petit complément sur la ligne MARSEILLE-VINTIMILLE

Salut,
Il faut savoir aussi que la gare frontière de VINTIMILLE équipée en 3000 v continu (FS) est aussi équipée en 1500 v continu pour recevoir les locos coté (SNCF). Les locos (FS) ,coté ITALIEN fonctionnent à demi-puissance.
Sur la ligne MARSEILLE-NICE ,il y eu aussi des BB 66000 avec fourgon chaudière qui tractée le train bleu (1965). Ainsi que des essai jusqu'à VINTIMILLE avec la 060-db 8 (CC 65000), en octobre 1958.Ceux ci n'étant pas concluant la SNCF a alors cessée le projet.
Voila pour la petite histoire.


Une erreur Vintimille est équipée côté italien du 3000v mais pas du 1500 SNCF juste du 25000 sncf
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:47

Et non la gare de Vintimille est bel et bien équipée en 1500 volts continu. Celà permet de recevoir les trains français avec les bicourants 25000/1500 et les trains italiens avec leurs locs en demi-puissance.
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Manu
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:55

rail30 a écrit:
BB15030 a écrit:
Petit complément sur la ligne MARSEILLE-VINTIMILLE

Salut,
Il faut savoir aussi que la gare frontière de VINTIMILLE équipée en 3000 v continu (FS) est aussi équipée en 1500 v continu pour recevoir les locos coté (SNCF). Les locos (FS) ,coté ITALIEN fonctionnent à demi-puissance.
Sur la ligne MARSEILLE-NICE ,il y eu aussi des BB 66000 avec fourgon chaudière qui tractée le train bleu (1965). Ainsi que des essai jusqu'à VINTIMILLE avec la 060-db 8 (CC 65000), en octobre 1958.Ceux ci n'étant pas concluant la SNCF a alors cessée le projet.
Voila pour la petite histoire.


Une erreur Vintimille est équipée côté italien du 3000v mais pas du 1500 SNCF juste du 25000 sncf

Désolé Rémy, mais je crois que BB15030 a raison. Petite photo :
composition rame mistral SNCF_BB22318__Ventimiglia-04
On voit bien les deux pantos levés (démarrage sous 1500 V) et vus les poteaux on est bien sous une caténaire italienne. La photo est trouvée sur railfaneurope.net ; elle a bien été prise à Vintimille. Le 1500 V concerne la gare mais immédiatement en sortie côté français on passe en 25kV et côté italien en 3000V ; on a donc 3 tensions différentes sur quelques kilomètres.

Manu
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:17

Manu a écrit:
rail30 a écrit:
BB15030 a écrit:
Petit complément sur la ligne MARSEILLE-VINTIMILLE

Salut,
Il faut savoir aussi que la gare frontière de VINTIMILLE équipée en 3000 v continu (FS) est aussi équipée en 1500 v continu pour recevoir les locos coté (SNCF). Les locos (FS) ,coté ITALIEN fonctionnent à demi-puissance.
Sur la ligne MARSEILLE-NICE ,il y eu aussi des BB 66000 avec fourgon chaudière qui tractée le train bleu (1965). Ainsi que des essai jusqu'à VINTIMILLE avec la 060-db 8 (CC 65000), en octobre 1958.Ceux ci n'étant pas concluant la SNCF a alors cessée le projet.
Voila pour la petite histoire.


Une erreur Vintimille est équipée côté italien du 3000v mais pas du 1500 SNCF juste du 25000 sncf

Désolé Rémy, mais je crois que BB15030 a raison. Petite photo :
composition rame mistral SNCF_BB22318__Ventimiglia-04
On voit bien les deux pantos levés (démarrage sous 1500 V) et vus les poteaux on est bien sous une caténaire italienne. La photo est trouvée sur railfaneurope.net ; elle a bien été prise à Vintimille. Le 1500 V concerne la gare mais immédiatement en sortie côté français on passe en 25kV et côté italien en 3000V ; on a donc 3 tensions différentes sur quelques kilomètres.

Manu
Tout à fait, c'est mieux expliqué que moi Very Happy
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gerbault
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:16

Christian Reiter a écrit:
Encore und fois composition rame mistral 901388 pour les éxplications.

Proposition pour l'ouverture d'un fil seulement avec les compos sans autres commentaires pour grouper ces informations.

Christian

Tout a fait d'accord , mais les commentaires de David sont aussi pertinents qu'instructifs et vont bien avec le sujet , moi je ne les enlèverais pas du fil proposer !
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David
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:45

Bonjour à tous,

Gare de Vintimille: électrifiée à priori en 1500 Volts CC et 3000 Volts CC; effectivement pour permettre la manoeuvre des locs Italiennes. Une zone de sectionnement 25KV 50Hz / 1,5Kv CC se situe avant la gare côté Français...

Cependant, Marseille-Nice est bien en 25 Kv 50Hz...

Pour le reste, je veux bien ouvrir un fil, comportant uniquement les compositions, mais je suis sûr, que l'on ne pourra pas éviter les commentaires... A commencer par les miens... Par ailleurs, il est tout de même intéressant que tout le monde puisse intervenir: en particulier lorsqu'il s'agit de corriger intelligemment une erreur, comme cela s'est par exemple produit à propos des 150X... D'ailleurs, un de ces quatre il faudra que je complète, et que je me contredise, car entre temps, j'ai trouvé encore quelques points intéressants, et que je vous balance aussi une courte histoire des 150Y et des 150Z...
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MessageSujet: Re: composition rame mistral   composition rame mistral Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:17

David a écrit:


La voiture Pullman type Côte d'Azur n'existe pas en N: celles qui ont été reproduites par Rivarossi/Arnold, correspondent au type "Flèche d'Or", qui comprennent 8 fenêtres et non 7.


Lima a réalisé des voitures CIWL 7 fenetres , voir site de N France

http://www.referencement-n.com/CIWL-Orient_Express.htm

Lima voitures N° 4004 , 4161 , 4162, 4137 , a vérifier si ces N° sont bien des Côte d'Azur ?

A+ JL
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