1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Composition d'une rame de corail

Aller en bas 
+6
bob l'éponge N iste
jeancharles
X 3876
Jojo37
Florent
piston93
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 8:07

Salut à tous,

Je voulais savoir comment était composé les rames de Corail.
Nombre de voitures?
ratio 1er et 2eme classe?
Wagon fourgon?......
Voilà......
à bientôt.
cyril
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 8:19

c'est vrai que l'on rentre dans une période où ces rames disparaissent du paysage ferroviaire.

il n'y a pas de composition type mais de multiples cas de figure où interviennent VU, VTU, VSE et les livrées corail type, livrées C1 (orange), fourgon ou pas, incorporations de voitures d'autres pays ect...

il faut tenir compte de la période, de la région aussi.

on se dirige vers un travail de mémoire ou de recherche documentaire sur photos (revues, livres, ou doc personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:29

Bonjour

Il doit y avoir un fil d'ouvert ailleurs avec plusieurs liens vers des pages perso contenant des compos de trains dans les 20-30 dernières années, dont de nombreuses avec Corail.

J'ai la flemme de chercherComposition d'une rame de corail Icon_rolleyes , mais il ne doit pas être très loin car il est sorti récemment (maxi 2 mois).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:33

Bonjour à tous.
Il y a ce site qui avait été mis sur le forum,par Yoda,si ma mémoire ne me joue pas de tours:
http://corail76compos.blogspot.com/
A+
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:32

En matière de compos, avec les voitures Corail, tout est possible, de la rame de 15 pièces à celle de 2 voitures...
Mis à part les Teoz qui ont des compos fixes de 7 caisses bien définies, pour le reste, faites vous plaisir en fonction de vos moyens et......de la place dont vous disposez.
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:43

X 3876 a écrit:
En matière de compos, avec les voitures Corail, tout est possible, de la rame de 15 pièces à celle de 2 voitures...
Mis à part les Teoz qui ont des compos fixes de 7 caisses bien définies, pour le reste, faites vous plaisir en fonction de vos moyens et......de la place dont vous disposez.
tu a tout a fait raison de composé avec ses moyen surtout en ce moment...!
si tu a sous la main une 15000 et 6-7 voiture corail ROCO pour moi c'est une rame qui en jette!!!Composition d'une rame de corail Icon_santa Composition d'une rame de corail Icon_santa Composition d'une rame de corail Icon_santa Composition d'une rame de corail Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:52

X3876 et jeancharles ont raison,se faire plaisir avec ce que l'on possède permet de profiter de notre passion;mème si ce n'est pas tout à fait comme dans la réalité.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:36

cyril a écrit:
Salut à tous,

Je voulais savoir comment était composé les rames de Corail.
Nombre de voitures?
ratio 1er et 2eme classe?
Wagon fourgon?......
Voilà......
à bientôt.
cyril



Nombre de voiture j'ai vu de 2 à 17 une fois (mais est ce que c'était un train régulier??) En général, les compos sont impaires (c'est ce qu'un conducteur de dijon m'avait dit)

Maintenant j'ai un peu envie de dire ça dépend:

déjà de ton époque: car selon les années les compos n'étaient pas les même et surtout le panachage aussi.
Panachage corail C1 et corail classique
que corail classique
panachage corail + et version TER pour des versions actuelles.

Après concernant les classes là aussi ça dépend. Il y a de tout. A un moment sur la ligne Paris Clermont-Ferrand avant l'arrivé des téoz, les corail était pour les 4 premières voitures coté paris presque toujours composé de la même façon: 2 VTU 1er classe une VTU 2 eme et une bar après c'était très varié.


Il y a des dispositions particulière sus les rames corail TER réversible circulant dans la région bourgogne (les dijon paris, larroche migène paris, les dijon besançon, les dijon macon ou dijon lyon par ligne classique). Nombre mini 3 avec la réver, nombre max autorisé 9. Il n'y a pas de bar machine utilisé 7200 ou 22200. Il y a des panachages corail + corail TER même si les corails + ont tendance à disparaitre pour laisser place à des rames bloc corails TER. Dans 90% des cas, les compos sont impaires et ne dépasse pas 7 voitures. Mais il y ades exceptions.
Le fourgon: en époque V et VI (même si je n'ai pas ce terme d'époque VI) le fourgon je ne l'ai vu que sur des trains de nuit ou des trains de pellerins en direction.


Maintenant comme disent les autres, à toi de te faire plaisir en mélangeant les premières les bars les secondes classes avec le nombre de wagon que tu peux intégrer dans ton réseau. Evite juste de faire la méthode Tgv c'est à dire toutes les 1er d'un coté et toutes les secondes de l'autre avec un bar entre les 2 car ça n'éxistait pas sur les corails (sauf téoz)
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:22

bob l'eponge dit

Maintenant comme disent les autres, à toi de te faire plaisir en mélangeant les premières les bars les secondes classes avec le nombre de wagon que tu peux intégrer dans ton réseau. Evite juste de faire la méthode Tgv c'est à dire toutes les 1er d'un coté et toutes les secondes de l'autre avec un bar entre les 2 car ça n'éxistait pas sur les corails (sauf téoz)[/quote]

je ne vois pas d'ou tu tiens cela;sur les rapides ou express corail les classes ne sont pas melangees;si c'est le cas c'est que le train est a tranche multiple;regarde une compo du cevenol,de l'aubrac,d'un nantes paris,etc...les premieres sont souvent separees des 2°CL par une bar corail quand il y a en a une;c'est vrai que tu es plus jeune que moi et tu preferes l'epoque 5,moi c'est plutot 4 aux temps de la splendeur des corails et ou les expresse a tranches multiples existaient en nombre;
pour une compo epoque 4,vu le matos disponible,un fourgon Dd2s arnold,une vtu 1°cl,une a9 vse roco,une bar corail,et 2 ou 3 vtu 2°cl me semble pas mal pour un train de 7 voitures,si tu veux moins sort une 1°cl d'abord puis une 2°cl;on peut mettre une VSE 2°cl d'arnold meme si inexact pour imiter une B11 vu corail qui n'existe pas;pour fin 70 debut 80 on peut mettre une A9d uic artrain pour remplacer le Dd2s en attendant une mixte corail;pour un train plus long on peut mettre une usi de 2°cl en renfort ou des inox aim pour ceux qui en ont construit
Revenir en haut Aller en bas
martias
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 89170 Saint Fargeau
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/09/2008

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:07

exemple sur paris Lyon / clermont, compos des années 2001/2002

2 VTU 1ere en queue de train
1 VTU Bar
4/5 VTU ou VU 2ème classe
eventuellement en + une Eurofima 1ere

valable pour du Corail + ou Corail

pour info vu ce jour a bourges des corails 'anciennes couleur' avec logo carmillon, il y en a plein sur les lignes Paris-Austerlitz, le tout tracté par une sybic en livrée multiservice, la compo melangait corail et corail +

cyril a écrit:
Salut à tous,

Je voulais savoir comment était composé les rames de Corail.
Nombre de voitures?
ratio 1er et 2eme classe?
Wagon fourgon?......
Voilà......
à bientôt.
cyril
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:27

snoopy3316 a écrit:
bob l'eponge dit

Maintenant comme disent les autres, à toi de te faire plaisir en mélangeant les premières les bars les secondes classes avec le nombre de wagon que tu peux intégrer dans ton réseau. Evite juste de faire la méthode Tgv c'est à dire toutes les 1er d'un coté et toutes les secondes de l'autre avec un bar entre les 2 car ça n'éxistait pas sur les corails (sauf téoz)

je ne vois pas d'ou tu tiens cela;sur les rapides ou express corail les classes ne sont pas melangees;si c'est le cas c'est que le train est a tranche multiple;regarde une compo du cevenol,de l'aubrac,d'un nantes paris,etc...les premieres sont souvent separees des 2°CL par une bar corail quand il y a en a une;c'est vrai que tu es plus jeune que moi et tu preferes l'epoque 5,moi c'est plutot 4 aux temps de la splendeur des corails et ou les expresse a tranches multiples existaient en nombre;
pour une compo epoque 4,vu le matos disponible,un fourgon Dd2s arnold,une vtu 1°cl,une a9 vse roco,une bar corail,et 2 ou 3 vtu 2°cl me semble pas mal pour un train de 7 voitures,si tu veux moins sort une 1°cl d'abord puis une 2°cl;on peut mettre une VSE 2°cl d'arnold meme si inexact pour imiter une B11 vu corail qui n'existe pas;pour fin 70 debut 80 on peut mettre une A9d uic artrain pour remplacer le Dd2s en attendant une mixte corail;pour un train plus long on peut mettre une usi de 2°cl en renfort ou des inox aim pour ceux qui en ont construit[/quote]


Et bien non tu as aussi faux car en époque V ça se passe comme ça.

Surtout pour le cévenol ou l'aubrac. Habitant clermont et le prennant régulièrement, je peux te dire, même t'assurer que je n'ai jamais vu toutes les 1er d'un coté et toutes les secondes de l'autre. J'ai aussi vu ça sur d'autres région comme bordeaux (les clermont bordeaux) sur lyon, bezier etc etc.

Donc ce que j'affirme est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:33

Désolé de te contredire Bob, mais généralement les voitures de 1ère classe sont regroupées. Sur tes exemples à Clermont, il s'agit de trains à plusieurs tranches, donc là, dans chaque tranche tu as une voiture de 1 ère Cl. (ou mixte) d'où ta perception de voiture isolée.


Dernière édition par X 3876 le Sam 26 Déc 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:35

X 3876 a écrit:
Désolé de te contredire Bob, mais généralement les voitures de 1ère classe sont regroupées. Sur tes exemples à Clermont, il s'agit de trains à plusieurs tranches, donc là, dans chaque tranche tu as une voiture de 1 ère Cl. (ou mixte) d'où ta perception de voiture isolée.

Mais même sur des trains complets sur d'autre région je n'ai jamais vu toutes les premières d'un coté et les 2nd de l'autre. Par exemple dijon.

Ce genre de chose je l'ai seulement vue sur les tgv.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:50

Bonsoir

Le Bob a raison. Exemple récent : 3837 Nantes-Bordeaux du 17 décembre dernier... La compo à 11 ou 12 caisses comportait 3 voitures de 1ère classe en un groupe de 2 et une voiture isolée un peu plus loin...

Salut !Composition d'une rame de corail Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:20

Florent a écrit:
Bonsoir

Le Bob a raison. Exemple récent : 3837 Nantes-Bordeaux du 17 décembre dernier... La compo à 11 ou 12 caisses comportait 3 voitures de 1ère classe en un groupe de 2 et une voiture isolée un peu plus loin...

Salut !Composition d'une rame de corail Icon_wink

Eh les gars, là vous me citer un cas parmi tant d'autres, n'empêche que la règle en terme de compo c'est de regrouper les voitures de 1ère classe ensemble quand c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:22

vous avez pas une photo d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:09

Voilà quelques photos glanées sur le net (google est à la portée de tout le monde...). Généralement, dans les compos on essaye de regrouper les voitures de 1ère classe en panachant, quand c'est possible, une voiture à couloir central (VTU) avec une à compartiment (VU ou VSE).

Composition d'une rame de corail 11210

Composition d'une rame de corail 31010

Composition d'une rame de corail 31810

Composition d'une rame de corail 49210

Composition d'une rame de corail 185710

Composition d'une rame de corail 211510

Composition d'une rame de corail 286210

Composition d'une rame de corail 294210
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:11

ah oui d'accord. Mais sur certaines il sagit juste de regroupement et non de mettre toutes les 1er d'un coté de la rame et toutes les 2nd de l'autre.

Fin bon j'en apprendrai tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:13

bob l'éponge N iste a écrit:

Fin bon j'en apprendrai tout les jours.
tout à fait, cela permet de rester humble Composition d'une rame de corail Icon_lol Composition d'une rame de corail Icon_lol ne t'inquiète pas, c'est le cas de tout le monde Composition d'une rame de corail Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:17

comme le dis l'expression, je me coucherai mon idiot ce soir.



Remarquez hereusement aussi non la vie serait terne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 25/10/2008

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:29

Bonjour tous,
Comme je suis à Cherbourg, chez ma belle-famille, voici une compo du Paris-Cherbourg / Cherbourg-Paris début des années 2000 en livrée Corail + uniforme :

  • 1 A9u VU
  • 1 A10tu VTU
  • 1 B11u VU
  • 7 B11tu VTU (enfin autant qu'on veut, tout le monde ne peut pas avoir une compo à 10 voitures sur son réseau !...)
Il pouvait y avoir un renfort côté 1ère classe avec 1 A9u ou 1 A10tu. La 1ère était toujours côté Paris.

Les machines : BB 16000 (béton, EV ou Multiservice), BB 26000 (OR, EV ou MS) et vers la fin BB 15000 (à persiennes centrales uniquement, EV, livrée TEE ou MS). Tout ça, c'était avant l'avènement des CIC en livrée grises avec motifs violet et verts.

Dans le sud-est, plus court :
Une compo rever des années 80/90 :

  • 1 B6Dux VU86
  • 1 B11tu VTU
  • 1 A10tu VTU
  • 2 B11tu VTU
Le tout en livrée Corail originelle, tracté / poussé par des BB 25200 béton ou vertes à enjoliveurs.

Plus récemment la compo était :

  • 1 B6Dux VU 86
  • 2 B10tux VTU (iso B11tu)
  • 1 A5B5tu VTU
  • 1 B11u VU (ou 1 B10tux selon dispo...)
  • 1 B10tux VTU
Les évolutions ont été nombreuses comprenant des voitures dans toutes livrées : Corail originel, Corail +, Ancien TER Rhône-Alpes, nouvelle livrée TER.
Note marrante, les renforts étaient toujours faits avec des B5rtux Corail + (1 ou 2) côté machine.

Machines : toujours BB 25200 : verte à enjoliveurs (BB 25236), béton, Multi-service et En Voyage.

@+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 25/10/2008

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:55

Je ne résiste pas à vous faire part de compos de Corail hallucinantes tirées du dernier hors série d'Objectif Rail sur les CC 6500 :
En 1991 entre Paris et Lyon, train 5053 :

  • 2 Pez repeints en jaune
  • 3 B11 tu
  • 1 B11u
  • 1 B11tu
  • A10tu
  • 1 Dd2s vert et gris
  • 1 A9u VSE
  • 1 B11tu
  • 1 B6Du
En juillet 1977, le train 186 Lyon-Paris :

  • 1 Dd2s en livrée corail
  • 3 B10tu (iso B11tu mais nbre de sièges encore à 80, pas encore porté à 88)
  • 2 A10tu
  • 1 A9u VU
  • 1 Grill Express rouge et gris
  • 1 A9u VU
  • 2 A10tu
  • 3 B10tu
  • 1 B6Dd2 (Corail sans clim)
Soit 15 voitures ! Plusieurs autres compos de ces années là, montrent les premières classe au centre entourant la voiture restaurant. La voitures 2nde/fourgon à une extrémité, le ou les fourgons à l'autre bout. En proportion, on note pour une compo réduite à 8 voitures qqchose comme :

  • 1 fourgon
  • 2 secondes
  • 1 première
  • 1 resto
  • 1 première
  • 1 seconde
  • 1 mixte seconde/fourgon
On peut bien sûr faire des variantes avec un bar corail, par exemple, ou en ajoutant (ou en remplaçant une des premières ou une des secondes par) une voiture mixte 1ère / 2e comme une A5B5tu ou une A4B6u.

Autre compo plus récente, vraisemblablement à tranches : Marseille-Paris en mars 1984, tracté par une BB 22200 :

  • 1 Grill express en livrée corail
  • 1 B6Du
  • 1 B10tu
  • 1 B11u
  • 1 A9u VSE
  • 1 B6Du
  • 1 B11u
  • 1 B10tu
  • 1 A10tu
  • 1 A9u VSE
  • ... le reste est caché par un pont !
Ce qui est intéressant, ici, c'est le grill express juste derrière la machine.

On a aussi beaucoup de compositions mixtes avec des UIC, DEV et USI. Souvent les vertes sont placées au bout de la rame car ce sont des voitures de renfort comme elles ne sont pas climatisées...

Je me rappelle avoir vu des compos très sympa dans des magazines genre N° 435 et 436 de LR (1982) ou les Voies Ferrées sur les trains France-Italie, par exemple.
@+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:02

Bon, je vais en rajouter un peu Composition d'une rame de corail Icon_razz

Je viens de m'offrir les coffrets Piko
- 94300 comprenant 1 voiture A10tu et 1 voiture B11tu. Logo nouille
- 94305 comprenant 1 voiture bar B5rtux et 1 voiture B11tu. Logo nouille.

Alors (le pavé dans la marre), j'aimerais tracter ces 4 voitures avec une loco que j'aime, une 66000.
Le seul soucis est que je ne trouve pas de 66400 comme référencé ici http://www.scribd.com/doc/7524163/BB66000

Comme je ne suis pas non plus un coupeur de poil en 4, j'aimerais connaître les possibilités en locos Mazout de la bonne époque.
Le rêve serait qu'une livrée orange TGV ai pu le faire..... mais là, je vais me faire lincher Composition d'une rame de corail Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition d'une rame de corail Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une rame de corail   Composition d'une rame de corail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition d'une rame de corail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition rame DB IC
» Composition d'une rame Seetal CFF
» composition rame mistral
» BOITE A TONNERRE COMPOSITION DE RAME
» Rame Corail intercité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: