| Reseau Am(N)evillois Ca change | |
|
+30sawadi ledude Ludoschmitt Pinou ptitrain54 Murphy Miriva jmarc69 Emmanuel tyty74 chr09 Delir'N Gabydemarseille jeancharles liebaut Metienne78 papytgv Marc ptitrainrouge piston93 g-rome95 Traindenfer MonsieurE Jicébé romilly Machi'N thierry8804 cheftrainminiature chadok38 marcusbetop 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Sam 11 Juin 2011 - 7:56 | |
| Merci Corwin en effet il y a du choix!! Exactement ce à quoi je pensai. |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Dim 21 Aoû 2011 - 13:21 | |
| Bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume, je cède au changement radical. Toujours des choses à améliorer. Pas satisfait de mon précedant réseau. Trop ambitieux avec deux niveaux. Pas assez solide, le MDF c'est bien mais le CP c'est mieux. Et un manque de place. Du coup je suis reparti sur un plan plus simple avec une gare de passage avec une voie pour autorail, une petite halle et une voie vers une EP pas encore définie. Une coulisse rabatable quand le reseau n'est pas utilisé. Dimension du module : 150 par 50. CP de 10mm pour le support et CP de 5mm pour le plan de roulement. Et possiblité plus tard de raccorder d'autres modules quand la place ne sera plus un problème. Cela me permettra de faire circuler mon materiel et de profiter de quelques manoeuvres. Voici le plan Le module et la coulisse en place. La coulisse rabatue. Deux sert joint pour maintenir les trois morceaux de la coulisse. Je reflechie à un autre syteme de fixation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Dim 21 Aoû 2011 - 13:41 | |
| Du beau travail la menuiserie, bonne continuation. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Dim 21 Aoû 2011 - 18:36 | |
| ton plan de réseau me plait bien et l'idée des coulisses rabatables est très bonne (je vais peut être m'en inspirer pour autre chose) ptitrainrouge |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Dim 21 Aoû 2011 - 19:00 | |
| Merci. J'ai fait beaucoup plus simple coté plan de voie. Au moins je pourrai voir circuler rapidement mon materiel. Et surtout le module prendra moins de place dans le salon |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Sam 27 Aoû 2011 - 19:00 | |
| Quelques avancées ces jours derniers. Pose du liège ainsi que de la voie qui n'est pas encore fixée. Me manque deux aiguilles. Le plan du tracé à un peu changé. La voie de remise se retrouve directement sur la partie EP. Plus simple pour les manoeuvres. J'ai confectionné à la hate, une gare, un quai, une halle à marchandise et une petite remise pour me rendre compte des volumes. Je vais revoir le systeme de coulisse rabatable. l'arrière le sera toujours. Par contre les boucles de coté seront fixées par sert joint. En lieu et place des tasseaux pour support de ses boucles, je fixerai la planche de roulement sur des montants en CP comme le module principal. J'ai décidé d'installer des moteurs Tortoise. Grande nouveauté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Sam 27 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Il avance bien le module, on voit le but à atteindre. Bon travail. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Sam 27 Aoû 2011 - 21:57 | |
| très beau travail, cela fait un ensemble très bien équilibré avec de la place pour le décor ptitrainrouge |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Dim 28 Aoû 2011 - 11:18 | |
| Un joli module avec plein de possibilités. |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 29 Aoû 2011 - 8:02 | |
| Bonjour, Sympa ce réseau, et j'aime bien l'idée des coulisses rabattables. A ce propos, j'ai une suggestion : Sur ta coulisse supérieure, tu ne fais qu'une seule voie d'évitement. Pourquoi ne pas faire carrément une gare cachée, avec 4 ou 5 voies (plus ou moins longues) ce qui te permettrait d'alterner les convois ? Bon courage pour la suite. Phil |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 29 Aoû 2011 - 9:16 | |
| Merci pour vos commentaires. @PhilB47 : oui je suis d'accord avec toi. Je n'avais pas encore arreté le nombre de voies en coulisse. Mais je suis d'accord. J'en mettrai 4 je pense. le reseau n'etant pas grand, je pourrai y stationner 2 petite rame sur chaque voie. Bientot la suite. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 29 Aoû 2011 - 17:47 | |
| Sympa ça avance bien |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 29 Aoû 2011 - 20:46 | |
| Les mini modules des boucles de la coulisse sont modifiés. Beaucoup plus propre. Je les fixerai par vis ecrou insérée dans un tube pour ne pas avoir de jeu plus tard. |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 29 Aoû 2011 - 22:22 | |
| Superbe travail! |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Dim 18 Sep 2011 - 20:47 | |
| Des nouvelles: La pose des voies est terminée. La gare cachée également. Le materiel roule parfaitement tout le long de ce mini reseau. J'ai fini de poser les moteurs d'aiguille conrad. J'ai trouvé cela facile à monter et pas trop compliqué à regler. Le cablage est en cours d'elaboration. D'autres photos à venir. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 19 Sep 2011 - 19:31 | |
| Quand les trains tournent on éprouve déjà une grande satisfaction. Bravo pour ce beau travail. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 19 Sep 2011 - 20:29 | |
| c'est du beau boulot ptitrainrouge |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mer 28 Sep 2011 - 21:18 | |
| Le cablage des moteurs est terminé. J'ai mis le temps. Même si ca reste du bricolage, je trouve ca assez propre. Reste plus qu'a relier les spaghettis au TCO. J'ai inseré entre le feeder d'alimentation des aiguillages et les moteurs des platines de connexion maison sur une plaque en cuivre. Si je veux remplacer ou changer de moteur pas de probleme de soudure et pas de vis. Prochaine etape donc, le TCO. En esperant finir au moins la partie cablage. Car le temps va me manquer d'ici 3 semaines. J'entame mes 10 mois de formation pour etre conducteur de train. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mer 28 Sep 2011 - 22:15 | |
| C'est très propre. ça te facilitera les services ou réparations le cas échéant. |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Ven 18 Mai 2012 - 13:32 | |
| Bonjour à tous, Je deterre mon sujet. Etant bien installé dans mon nouveau logement, je peux repenser à un réseau. Voici une idée de réseau. Encombrement 1m50 sur 2m10 Fixation murale + pieds. Modules en bois sans coupure de voie car le réseau restera fixe. Profondeur : 30cms (sauf pour rampe hélico) 1 gare de voie unique avec une petite annexe disesel et un EP. Deux boucles avec rampe helicoïdale pour l'accès à la gare cachée, 7 cms plus bas (necessaire pour le passage des convois sous les moteurs d'aiguillage par endroit) Voici un plan des parties visibles et de la coulisse. Il est vrai que la partie visible avant les rampes fait vide. Vos remarques ou idées sont les bienvenues. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Ven 18 Mai 2012 - 15:54 | |
| C'est assez bien pensé, c'est le décor qui va te prendre du temps vu la surface Combien de trains en circulation maxi ? |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Jeu 14 Juin 2012 - 9:54 | |
| Je n'avais pas vu la question patniste. je pense 2 trains maximum en Digital. Plus 2 rames en attente sur la gare cachée. Je viens de faire une esquisse de la menuiserie en utilisant la technique du L Girder, Porteur en L. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change | |
| |
|
| |
| Reseau Am(N)evillois Ca change | |
|