| Reseau Am(N)evillois Ca change | |
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Auteur | Message |
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Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Dim 6 Fév 2011 - 21:40 | |
| Ca avance vite et bien, travail propre, j'attends la suite avec impatience. Le plan de réseau est bien pensé, j'attends la suite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 7 Fév 2011 - 19:05 | |
| Du trés beau travail . Michel qui voudrais être aussi bon en menuiserie. |
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liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 7 Fév 2011 - 19:35 | |
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marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 7 Fév 2011 - 21:30 | |
| Merci pour les commentaires. Je me pose quelques questions pour trouver le meilleur moyen de fixer les support de voie de la rampe et de la partie supperieure. Partie supperieure qui prendra la forme d'un grand plateau (pas la surface complete des modules bien sur) vu l'encombrement des voies. Alors je cherche comment fixer cela à la base des modules. Je vais trouver!!!!! Mais je suis ouvert à toute propositions ou idées. |
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tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 7 Fév 2011 - 21:35 | |
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marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Sam 12 Fév 2011 - 12:56 | |
| Bonjour à tous, Plusieurs questions bete au passage. Ma boucle sera gérée par un module LK100 ou 200 car le reseau sera en digital. La viennent mes questions: L'aiguillage de la boucle peut il etre talonnable? Puisque le sens de circulation sera toujours le même. Et si oui, il n'est donc pas necessaire de le motoriser? Et enfin qu'en ait il de l'alimentation de la pointe de coeur? |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Lun 14 Fév 2011 - 18:54 | |
| Je n'ai jamais fait, il faudrait tester si le matériel le plus léger peut talonner sans dérailler. Si oui, je pense qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où tu utilises une aiguille à coeur isolé (à coeur conducteur il faut obligatoirement motoriser sinon il y a court-circuit). Si non tu peux essayer en mettant un ressort de rappel moins fort ... peut-être ... Philippe qui motoriserait avec un coeur conducteur |
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marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 15 Fév 2011 - 7:12 | |
| - marcusbetop a écrit:
- Comme je l'explique dans un poste dans la rubrique, j'ai eu l'idée de piloter l'aiguille grace à deux ILS placés en amont de la boucle et l'autre dans la boucle pour placer l'aiguille dans le bon sens. La pointe de coeur sera réalimentée. Je pense que ca fonctionnera, il faut juste que le module LK200 fonctionne et commute dans le bon sens.....je pense que ca doit fonctionner.....je pense....
Le LK200 ne peut que commuter dans le bon sens: il détecte s'il y a un court-circuit lorsque le train entre dans la boucle et s'il y a il échange la polarité. Mais si tu le fais avec des ILS et que la polarité de ta boucle dépend de la position de l'aiguillage. Si par ailleurs tu es certain que le train ne peut pas talonner l'aiguillage (ce qui est le sûrement le cas si tu réalimente le coeur, sinon gros problème)... tu peux te passer de LK200. tu peux faire comme ça: Pour que cela fonctionne, un relais à 3 inverseurs est branché en parallèle à l’aiguillage. Dans l’illustration, l’aiguillage est tourné vers la gauche (en bas), le rail violet de la boucle a la même polarité que le rail rouge et le vert, la polarité du rail bleu. La zone de protection A est alimentée, pas la B. Un 4ème inverseur peut dans certains cas être nécessaire pour la polarisation du coeur de l’aiguillage. Si un train entre dans la boucle, il rencontre dans la boucle la même polarité qu’avant et sur l’aiguillage et ne risque donc aucun court circuit. Le train va continuer de rouler jusqu’à ce que la locomotive soit dans la zone d’arrêt B. Comme elle n’est pas alimentée, le train s’arrête. L’opérateur doit alors inverser la polarité sur le réseau principal et changer la position de l’aiguillage et donc simultanément du relais. On se retrouve alors avec le rail violet à la même polarité que le rail bleu et le vert à la même polarité que le rouge. La zone B est alimentée alors que la A ne l’est plus. Le train continue sa route sans encombres et sans risquer à aucun moment de court-circuit. Ceci fonctionne autant en alimentation analogique que numérique. Si le réseau est alimenté en numérique, pas besoin que la locomotive soit à l’arrêt sur une des zones d’arrêt pour l’inversion de polarité: il suffit que la totalité du train soit dans la boucle pour faire changer la position de l’aiguillage. L’inversion instantanée de la polarité en pleine marche n’affecte pas la marche de la locomotive. On peut même dans ce cas imaginer une automatisation du processus, pour autant qu’il soit garantit que la totalité du train soit dans la boucle au moment du basculement. |
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marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 15 Fév 2011 - 19:11 | |
| Merci pour ces explications très détaillées!!! J'y vois plus clair!!! |
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marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Reseau Am(N)evillois CA ROULE Mar 8 Mar 2011 - 22:25 | |
| Ca y est!!! Après un pause dans l'avancement du réseau - satané dos bien douloureux, encore des séances chez l'ostéo en prévision - j'ai attaqué la pose de la voie. Pour la partie cachée, j'ai décidé de poser la voie directement sur le medieum de 3mm en utilisant du double face très efficace. Je collerai la voie par la suite aux endroits les plus sensibles aux mouvement; début et fin de courbe, jonction aux aiguilles. Je pourrai plus facilement récuperer les rails plus tard et penser aussi à agrandir le réseau et donc la partie cachée. Place aux photos: Les soudures sont aussi propres que le materiel dont je dispose me le permet. Le principal c'est que le tout soit solide et résiste à quelques démontages. Voila pour le moment. |
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liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 8 Mar 2011 - 22:26 | |
| et bonne continuation |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 8 Mar 2011 - 23:45 | |
| - marcusbetop a écrit:
Il faudra même que tu charge plus en soudure dans les courbes car dès que tu vas sectionner les railes au raccord, il ne vont avoir qu'une envie c'est de reprendre la ligne droite. A moins d'avoir pensé à bien cintrer la voie avant de la poser. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mer 9 Mar 2011 - 8:03 | |
| Beau travail de soudure, ce n'est pas évident quand on est pas équipé comme un pro.Et puis soudeur, c'est un métier. |
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chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mer 9 Mar 2011 - 8:43 | |
| bonjour si ta soudure fait des paquets , c'est que çà n'est pas assez chaud : elle reste pâteuse et non liquide ; pour que la chaleur n'aille pas se propager dans les rails et fondre le travelage , tu poses dessus un chiffon mouillé tu fixes le fil électrique avec une pince ou un objet lourd ,et tu soudes le tout en même temps pour ce genre de soudure ,il faut un gros fer à souder |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mer 9 Mar 2011 - 12:46 | |
| - marcusbetop a écrit:
Exact, j'utilise un pistolet à souder de 100W et il faut d'abord bien étamer le circuit cuivré et les rails. Ensuite chauffer les deux et quand ça arrive à bonne température, les deux parties se soudent sans problème. |
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marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 15 Mar 2011 - 20:50 | |
| Suite du travail sur les deux modules de la boucle. La pose des voies est finie, les jonctions de rail entre les modules ont été ressoudées, effectivement l'etain n'etait pas assez chaud et liquide. Reste à monter les moteurs d'aiguilles et finir le cablage. En parallèle, je finirai le troisième module. A suivre... |
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liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mer 16 Mar 2011 - 12:48 | |
| Tu avance vachement vite et en plus, c'est propre BRAVO |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mer 16 Mar 2011 - 13:30 | |
| Beau travail, autant pour la menuiserie que le reste. |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mer 16 Mar 2011 - 18:42 | |
| Ah les premiers tours de roues ! Ca va te donner du courage pour la suite ! |
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marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 29 Mar 2011 - 12:00 | |
| Le rythme des travaux est un peu ralenti en ce moment. Le beau temps y est pour quelque chose. Le troisième module est en cours de réalisation, pose du support de voie et de la voie elle même. Voici un premier essai de confection d'un pont en pierre à voie unique à partir de dépron. Il intègre une legere pente. Je me pose encore la question à savoir comment réaliser l'interieur des arches. je pesnais à une simple feuille de papier, pour prendre la forme arrondi. Les autres materiaux sous ma main sont trop résistants pour se laisser courber. Des idées? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 29 Mar 2011 - 12:19 | |
| tres bel ouvrage pour remplir les arches peu etre utiliser du papier canson il est souple et facile a peindre par la suite |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 29 Mar 2011 - 12:37 | |
| Superbe pont, le Dépron s'y prête bien apparemment. |
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MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 29 Mar 2011 - 12:44 | |
| Comme n'ry papier canson , ou papier aquarelle (300grm2) avec du grain peindre a l'acrylique (plus soupl) l'acrylique ce prete un peu à la gravure.
pour ton pont perso je trouves que l'espace entre la clef de voute et le plan de roulement est trop important . de plus la hauteur de tes arches devraient suivre le dénivelé du plan de roulement
Bravo pour la gravure qui est trés fine et reussi. j'aime beaucopu les piliers et le dessin general .
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ptitrain54 Membre
Age : 74 Localisation : NANCY Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change Mar 29 Mar 2011 - 12:45 | |
| Bonjour
Le Dépron (surtout en épaisseur de 3mm se courbe très facilement)
Je le fais régulièrement pour fabiquer des maquettes d'avion en dépron.
Technique :
1 - Découper la bande de dépron aux dimensions voulues (surtout en largeur car en longueur il vaut mieux prévoir un peu plus long)
2 - Poser la bande de dépron sur une surface "molle" (un lit par exemple)
3 - Prendre un objet cylindrique (rouleau à tarte, manche à balais, tuyau ....) . plus le diamètre du cylindre sera petit, plus le rayon de courbure de la bande de dépron pourra être petit
4 - Faire rouler le cylindre en appuyant moyennement sur le dépron un peu comme l'on ferait pour étendre de la pâte a tarte.
5 - Petit à petit, tu verras la bande de dépron se courber
6 - Rouler le cylindre jusqu'a obtention de la courbure voulue
L'idéal est de commencer par un gros cylindre (rouleau a tarte) et de diminuer ensuite le diamètre du cylindre pour améliorer la courbure du dépron.
La 1ère fois c'est pas toujours évident, mais avec un peu d'habitude, on arrive à faire de belles choses (j'arrive même a faire des petis cones en dépron)
Voilà, c'est une technique comm une autre.
Cordialement
Michel |
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| Sujet: Re: Reseau Am(N)evillois Ca change | |
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