| Mon projet : Amois | |
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Auteur | Message |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mar 14 Sep 2010 - 19:49 | |
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Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mar 14 Sep 2010 - 20:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mar 14 Sep 2010 - 20:22 | |
| Bonsoir, Je rentre juste du boulot... super projet... je vais suivre la naissance de ce réseau avec passion...
francis27 |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mar 14 Sep 2010 - 22:44 | |
| - Machi'N a écrit:
- Je suis au boulot et les images sont filtrées, je regarde ce soir.
Bravo... On travaille fort à ce que je vois... Jmarc69 N'iste qui devrait la fermer sur ce coup-là |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mar 14 Sep 2010 - 22:47 | |
| - chris74 a écrit:
- Bonjour Machi'N,
Quel super projet avec une très belle gare en perspective. J'aime beaucoup !!! Quelques petites idées comme ci, comme ça ...
> Pour la partie visible : - j'aurais masqué (avec un joli mur de soutènement) l'aiguille courbe, tout à gauche, d'entrée en gare ainsi que la voie de retour arrière. - La courbe à droite pourrait disparaitre progressivement avec une longue tranchée le long de la petite route. - Concernant l'entrée en zone Fret, j'aurai déplacé l'aiguille d'accès à cette zone plus à gauche pour avoir des voies de stockage plus longue (pour stocker une rame par exemple). - Pour la hauteur disponible dans le niveau 0, c'est le minimum nécessaire. Sur mon réseau, j'ai 6 centimètres. Lors d'un petit accident de parcours d'une rame longue, j'ai réussit à tout récupérer sans soucis (bon, j'ai pas non plus de grosses mains). Par contre, pour le nettoyage, j'ai investi dans un wagon aspirateur Tomix.
> Pour le câblage et la commande : Même si tu n'envisages pas de commande par ordinateur, je prévoirais tout de même un découpage par canton de voie avec une rétrosignalisation par Led en fonction de l'occupation de la voie. J'avais réalisé ça pour un précédent réseau, c'est un montage électronique très simple : s'il y a quelque chose sur la voie qui consomme du courant, la / les petite(s) led(s) s'éclaire(nt) sur ton TCO. Deux avantages : - Tu as un système qui ne t'interdit pas d'évoluer dans le futur vers une commande plus ou moins informatisée (il suffit de placer un module de rétrosignalisation simple derrière le montage existant). - Tu ré-alimente plus souvent ta voie ... Si tu veux, je peux te fournir le petit plan du montage. Si j'avais réussit à le faire moi-même, c'est bien à la portée de tous C'est inspiré de ce montage tout simple : http://letrainpassion.fr/Detection_2_rails.htm sur le site de Murphy. Je viens d'éplucher la page que tu m'as mise en lien, le montage est effectivement simple et pas cher. Je suis intéressé par ton montage de visualisation sur le TCO. Dans un premier temps c'est le minimum et, comme tu le soulignes, ça peut évoluer vers un système de cantonnement élaboré en remplaçant les LED par des modules de rétrosignalisation. |
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Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mar 14 Sep 2010 - 23:24 | |
| Bon. Je réfléchis vite, il suffit juste de me laisser du temps. Pour le plan, pourquoi ne pas faire en bas à gauche le symétrique d'en bas à droite, même si cela complique un peu le passage à niveau ? En revanche, ce module s'intègrerait très bien dans un réseau modulaire à voie unique, comme raquette gauche, ou droite, ou comme module intermédiaire. Pour l'exploitation, si les voies basses sont spécialisées, on peut demander à chaque rame d basculer elle-même les aiguilles sur la bonne voie. Il suffit de coller sous les motrices des étiquettes code-barre de type de convoi, avec un lecteur de code barres entre les rails, avant l'aiguille. Un artisan commercialise ce système (il avait un stand en face de nous à Rosny, il avait été présent aussi avant à Saint Mandé) et d'autres ont présenté un système équivalent à Wemfal. hélas, je n'ai pas leurs coordonnées. |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 7:51 | |
| L'extension que tu proposes peut être à étudier. Aujourd'hui je n'en vois pas l'utilité, une ouverture vers l'extérieur me semblant suffisante. Je garde l'idée au cas où une évolution fonctionnelle venait à justifier cette extension. Pour le code barre je ne suis pas très chaud, j'ai envie d'accueillir le matériel des copains qui a toutes les chances de ne pas en être équipé. Philippe qui te remercie de ces idées innovantes |
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Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 9:55 | |
| - Machi'N a écrit:
- L'extension que tu proposes peut être à étudier. Aujourd'hui je n'en vois pas l'utilité, une ouverture vers l'extérieur me semblant suffisante. Je garde l'idée au cas où une évolution fonctionnelle venait à justifier cette extension.
Un copain qui passe avec son propre réseau ? Et, ... une expo, à plusieurs ? - Machi'N a écrit:
- L
Pour le code barre je ne suis pas très chaud, j'ai envie d'accueillir le matériel des copains qui a toutes les chances de ne pas en être équipé.
Philippe qui te remercie de ces idées innovantes Pour le code-barre :Au niveau du matériel roulant, c'est juste une petite étiquette autocollante (sortant de la photocopieuse) à fixer provisoirement sous la locomotive, et retirable ensuite... Par contre, pour les boucles en voie unique, surtout la cachée, c'est plus compliqué. Je te prépare des petits schémas pour ce soir. |
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p.s. Pour faire circuler des éléphants, il est prudent de prévoir le gabarit électrique (même sans caténaire). | |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 10:30 | |
| - Jicébé a écrit:
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- Machi'N a écrit:
- L'extension que tu proposes peut être à étudier. Aujourd'hui je n'en vois pas l'utilité, une ouverture vers l'extérieur me semblant suffisante. Je garde l'idée au cas où une évolution fonctionnelle venait à justifier cette extension.
Un copain qui passe avec son propre réseau ? Et, ... une expo, à plusieurs ? On peut se déplacer avec son matériel roulant sans réseau. C'est vrai que la possibilité d'exposer à plusieurs serait top, j'y pense sans le dire , on verra si un jour une occasion se présente. Comme il n'y a pas de norme pour le raccord, on reste dans le très hypothétique ... - Jicébé a écrit:
-
- Machi'N a écrit:
- L
Pour le code barre je ne suis pas très chaud, j'ai envie d'accueillir le matériel des copains qui a toutes les chances de ne pas en être équipé.
Philippe qui te remercie de ces idées innovantes Pour le code-barre : Au niveau du matériel roulant, c'est juste une petite étiquette autocollante (sortant de la photocopieuse) à fixer provisoirement sous la locomotive, et retirable ensuite...
Par contre, pour les boucles en voie unique, surtout la cachée, c'est plus compliqué. Je te prépare des petits schémas pour ce soir. |
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Merci, ce genre de précision est toujours intéressante. - Jicébé a écrit:
p.s. Pour faire circuler des éléphants, il est prudent de prévoir le gabarit électrique (même sans caténaire). | |
Le gabarit est de 50 mm mini si je devais le changer (pour une bonne raison ) il faudrait augmenter la pente et je ne veux pas pour préserver un bon fonctionnement. Philippe qui regrette de ne pouvoir faire dans le gabarit éléphant |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 10:36 | |
| - Machi'N a écrit:
- ...J'ai abouti à un rayon minimum de 30 cm, la pente maxi est restée à 2 %, les trains seront limités à environ 1 mètre, il n'y a pas de terminus pas plus que de triage ou dépôt.
La sagesse même, tu n'as pas la boulimie ferroviaire! - Machi'N a écrit:
- Le réseau est constitué de deux boucles de retournement avec un tronçon de pleine voie au milieu. Une des boucle (niveau 0) est la coulisse et la seconde passe par une gare. Le réseau est en voie unique pour garder une taille raisonnable....
...La gare est assez importante avec trois voies à quai dont une courte sur laquelle sont embranchées, à gauche une voie de halle, à droite une voie destinée aux machines avec une remise. Il y a en outre un faisceau marchandises assez développé (dois-je rappeler mon amour des manoeuvres ?) avec desserte de deux entreprises et d'un quai haut (ex quai militaire car je voudrais une ambiance Est). Pour les entreprises je pense à une fonderie (de l'Est pour utiliser la planche à découper AFAN) et un grossiste en boissons (je pense l'appeler "le Joyeux Cadurcien" pour rester dans l'ambiance du forum ). Il y a en outre une voie pour stocker le matériel lors des manoeuvres. Les rectangles verts sont des aimants pour dételer (attelages MTL) J'adhère totalement à ta partie centrale, où tout ce qui est gare ou gravite autour de la gare est présente pour un jeu sans cesse renouvellé. Cette gare de passage reliée à des boucles de retournement est parfaite pour faire "écrin" à de beaux convois voyageurs, renouvellés grace à ton faisceau de triage (on va dire ça comme ça) en niveau inférieur. Le problème pour ces faisceaux en niveau inférieur est de bien géré l'accessibilité mais tu sembles l'avoir bien pris en compte. - Machi'N a écrit:
- L'ensemble de la boucle est visible..... Et puis j'aime bien voir mes trains alors pourquoi m'en priver ?
Je suis entièrement d'accord, même si personnellement j'aurais fait retourner la voie arrière derrière un fond de décor mais chacun voit midi à sa porte! Rien à dire sur le niveau inférieur; je pense que 5cm de hauteur mini c'est bon. Pour la bifurcation à droite je pense qu'elle n'a d'intérêt que si tu veux associer ton réseau au modulaire AFAN par exemple (mais là c'est analogique..) en expo, ou avec un autre réseau ami (moi par exemple ). Dans ce dernier cas il faudra surtout... de la place à la maison! En tout cas super tes illustrations Raily et bonne idée pour la maquette en calendrier, je sais que tu es un grand spécialiste en la matière! Personnellement je n'utilise le Forex qu'en décoration pas en structure que je préfère en CP, Isorel et carton. Rien à dire sur la structure, sinon, ni sur les dimensions et les arguments de deplacement. - Machi'N a écrit:
- Mes principales interrogations se trouvent dans le câblage de la coulisse et la gestion des convois. ...Je suis prenneur de toute suggestion et idée pratique car je suis particulièrement ignare en la matière.
Moi aussi, je ne te serais donc d'aucun secours ! |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 10:41 | |
| Suite aux conseil de chris74 j'ai travaillé sur le relief afin de créer une tranchée à l'entrée gauche de la gare. Voici quelques vues 3D issues de Raily. Générale : L'entrée de la tranchée à l'avant du réseau : Vue depuis la gare (non représentative de ce que verrait un spectateur placé devant le réseau) : Même si le parcours des trains n'est pas réaliste car ils reviennent par où ils sont arrivés, je n'ai toujours pas envie de cacher la voie arrière, les simulations ne me plaisent pas esthétiquement. Je vais essayer de trouver des idées ... |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 10:52 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Cette gare de passage reliée à des boucles de retournement est parfaite pour faire "écrin" à de beaux convois voyageurs, renouvellés grace à ton faisceau de triage (on va dire ça comme ça) en niveau inférieur. Le problème pour ces faisceaux en niveau inférieur est de bien géré l'accessibilité mais tu sembles l'avoir bien pris en compte.
- Machi'N a écrit:
- L'ensemble de la boucle est visible..... Et puis j'aime bien voir mes trains alors pourquoi m'en priver ?
Je suis entièrement d'accord, même si personnellement j'aurais fait retourner la voie arrière derrière un fond de décor mais chacun voit midi à sa porte! Je n'arrive pas à la cacher, c'est presque physique. Tout le monde me dit de faire et moi je fais un bloquage ! Il y a ausi un côté pratique en terme de sécurité si j'ai l'occasion un jour de faire jouer les visiteurs d'une expo. Quand on voit les trains on fait moins d'erreur, enfin ... je crois ... - Traindenfer a écrit:
- Rien à dire sur le niveau inférieur; je pense que 5cm de hauteur mini c'est bon.!
Il y a 75 mm sous tout le module de gauche et 80 mm pour l'accès arrière à la coulisse. - Traindenfer a écrit:
Pour la bifurcation à droite je pense qu'elle n'a d'intérêt que si tu veux associer ton réseau au modulaire AFAN par exemple (mais là c'est analogique..) en expo, ou avec un autre réseau ami (moi par exemple ). Dans ce dernier cas il faudra surtout... de la place à la maison!! Si un jour tu as l'envie et la possibilité, tu sais à quel point tu seras bien accueilli ! - Traindenfer a écrit:
En tout cas super tes illustrations Raily et bonne idée pour la maquette en calendrier, je sais que tu es un grand spécialiste en la matière! Personnellement je n'utilise le Forex qu'en décoration pas en structure que je préfère en CP, Isorel et carton. Rien à dire sur la structure, sinon, ni sur les dimensions et les arguments de deplacement.
- Machi'N a écrit:
- Mes principales interrogations se trouvent dans le câblage de la coulisse et la gestion des convois. ...Je suis prenneur de toute suggestion et idée pratique car je suis particulièrement ignare en la matière.
Moi aussi, je ne te serais donc d'aucun secours ! Je sais, on a ce point faible en commun |
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chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 11:44 | |
| traindenfer a dit :"Personnellement je n'utilise le Forex qu'en décoration pas en structure que je préfère en CP "
je pense la même chose, mais j'ai lu que quelqu'un avait utilisé du lambris PVC avec un certain bonheur, le tout relié par de la petite cornière du même métal , çà se colle très bien à la colle de plombier pour les évacuations (micheleng peut être ,à vérifier ) on peut sûrement aussi mettre des rivets POP ... à+ robert qui doit beaucoup réfléchir aussi pour l'électricité |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 20:07 | |
| Jean-Yves Page a longuement expliqué les possibilités du Forex. Ses modules LGV sont construits en Forex. Il y a plein de renseignements sur ce fil consacré au Forex. |
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ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 21:10 | |
| salut Machi N je comprend et partage ton souhait de garder la voie de derrière visible sur un petit réseau il est dommage d'avoir plus de voies cachées que visible; car après tout, ce que l'on veut, c'est bien de voir circuler les petits trains? ptitrainrouge qui ne veut pas se cacher |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 21:38 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- salut Machi N
je comprend et partage ton souhait de garder la voie de derrière visible
sur un petit réseau il est dommage d'avoir plus de voies cachées que visible; car après tout, ce que l'on veut, c'est bien de voir circuler les petits trains?
ptitrainrouge qui ne veut pas se cacher Ahhh, quelqu'un qui me comprend J'ai trouvé un avantage dans la dissimulation de la voie arrière, ça permettrait de faire des séances de jeu en condamnant la voie arrière (voie abandonnée) et exploiter la gare en terminus. Une idée que je vais essayer de creuser. Philippe qui gamberge |
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Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Mer 15 Sep 2010 - 22:39 | |
| Bonsoir. "Le" gros problème de la boucle de retournement en voie unique est la présence d'un court-circuit entre les deux rails de la voie, court-circuit qu'il faut bien sûr éviter à tout prix. Ce problème a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs fils de ce forum, avec des solutions diverses suivant les cahiers des charges. Voici l'adaptation que j'en propose, pour la boucle cachée (on parlera de l'autre plus tard...) La boucle : Pour simplifier le problème, je suppose que toutes les circulations se feront dans un même sens. On va donc rencontrer dans l'ordre : - 1. L'aiguillage d'entré de la boucle
- 2. La zone des aiguilles dirigeant vers l'une des quatre voies.
- ("D"/"C") Une première demi-voie de stockage de rame.
- ("B"/"A") Une deuxième demi-voie de stockage de rame.
- 3. La zone des aiguilles regroupant les quatre voies.
- 1. L'aiguillage de sortie de la boucle, (qui est aussi celle d'entrée, en 1)
En déroulant l'une des voies, on obtient ce schéma (les traits verts correspondent aux coupures des rails) : Fonctionnement :A l'arrivée d'un train venant de la voie unique, - l'aiguille d'entrée ("1") de la boucle est déjà positionnée correctement (divers procédés sont possibles, à passer en revue plus tard...)
- les aiguilles de la zone "2" sont déjà positionnées correctement (manuellement, ou automatiquement par les codes-barres, divers procédés sont possibles, à passer en revue plus tard...)
Le train pénètre dans la première demi-voie ("D"). - Si la deuxième demi-voie est occupée, il s"arrête quand la loco pénètre en "C".
- Sinon, il continue pénètre en "B", et s'arrête quand la loco pénètre en "A", les diodes (et l'interrupteur...) coupant le courant.
i
Quand on inverse au transfo le sens de circulation (trains s'éloignant de cette boucle), il suffit d'appuyer un instant sur le bouton poussoir fugitif d'une voie pour que le train concerné démarre. Quand on remet le courant dans le sens "retour vers cette boucle", si un train était garé sur la zone "D"/"C", il va s'avancer jusqu'à ce que sa loco soit en zone "A", et s'y arrêter. Schéma de principe complet : Ce montage nécessite deux diodes et un bouton poussoir type sonnette par voie, et une unique diode supplémentaire pour l'ensemble, soit 4 boutons et 9 diodes (diodes supportant chacune au moins 1 ampère), et est alimenté par l'alimentation de la voie unique. |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Jeu 16 Sep 2010 - 9:59 | |
| - Jicébé a écrit:
- Bonsoir.
"Le" gros problème de la boucle de retournement en voie unique est la présence d'un court-circuit entre les deux rails de la voie, court-circuit qu'il faut bien sûr éviter à tout prix.
mais comme Machi'N fait du digital, il n'a besoin que d'un module pour boucle de retournement. |
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g-rome95 Membre
Age : 46 Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Jeu 16 Sep 2010 - 11:20 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- salut Machi N
je comprend et partage ton souhait de garder la voie de derrière visible
sur un petit réseau il est dommage d'avoir plus de voies cachées que visible; car après tout, ce que l'on veut, c'est bien de voir circuler les petits trains?
ptitrainrouge qui ne veut pas se cacher Je suis du meme avis. Jerome. |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Jeu 16 Sep 2010 - 11:34 | |
| - g-rome95 a écrit:
- ptitrainrouge a écrit:
- salut Machi N
je comprend et partage ton souhait de garder la voie de derrière visible
sur un petit réseau il est dommage d'avoir plus de voies cachées que visible; car après tout, ce que l'on veut, c'est bien de voir circuler les petits trains?
ptitrainrouge qui ne veut pas se cacher Je suis du meme avis.
Jerome. Comme je le disais, chacun voit midi à sa porte et si Machi'N veut son réseau comme ça c'est parfait ! Plein de jeu en perspective, et de plaisir visuel aussi.. de tous cotés ! |
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Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Jeu 16 Sep 2010 - 11:48 | |
| - piston93 a écrit:
- Jicébé a écrit:
- Bonsoir.
"Le" gros problème de la boucle de retournement en voie unique est la présence d'un court-circuit entre les deux rails de la voie, court-circuit qu'il faut bien sûr éviter à tout prix.
mais comme Machi'N fait du digital, il n'a besoin que d'un module pour boucle de retournement. Désolé... La petite ligne des centrales m'avait échappé... Toutefois, cela ne change rien au problème : - Digital ou analogique, il faut quand même au moins une coupure sur les deux rails.
- Le boîtier qui gère la boucle en digital permet A UN SEUL TRAIN de passer SANS S'ARRETER.
Il ne correspond pas au cahier des charges, avec jusqu'à huit trains, qui,peuvent être arrêter dans des endroits précis (et cachés à la vue !), et qui peuvent se doubler... Ce boîtier est donc dans ce cas précis inutilisable .
Par contre, le montage dont je parle est utilisable aussi bien en digital qu'en analogique. Il faut juste prendre les détecteurs d'occupation corrects. Je vais corriger mon texte en préparation, et le posterais ce soir, avec les commandes d'aiguillages. sur les détecteurs En fait, il ne faut pas perdre de vue que le digital correspond au machiniste dans la cabine de pilotage, mais que celui-ci obéit aux signaux et aux aiguilleurs. Mon montage correspond aux signaux et aux aiguilleurs.Bon, à ce soir. |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Jeu 16 Sep 2010 - 18:50 | |
| - g-rome95 a écrit:
- ptitrainrouge a écrit:
- salut Machi N
je comprend et partage ton souhait de garder la voie de derrière visible
sur un petit réseau il est dommage d'avoir plus de voies cachées que visible; car après tout, ce que l'on veut, c'est bien de voir circuler les petits trains?
ptitrainrouge qui ne veut pas se cacher Je suis du meme avis.
Jerome. Ahhh, quelqu'un qui me comprend +1 Philippe qui se sent moins seul |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Jeu 16 Sep 2010 - 18:52 | |
| Merci pour toutes tes explications Jean-Claude. J'ai des questions, mais je vais d'abord attendre que tu postes la mise à jour promise. |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Jeu 16 Sep 2010 - 22:56 | |
| - Jicébé a écrit:
- "Le" gros problème de la boucle de retournement en voie unique est la présence d'un court-circuit entre les deux rails de la voie, court-circuit qu'il faut bien sûr éviter à tout prix.
Supers schémas. Mais cela ne serait pas plus simple en Digital, avec des boitiers de retournement ? Jmarc69 N'iste complètement retourné |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon projet : Amois Jeu 16 Sep 2010 - 22:57 | |
| - Machi'N a écrit:
- g-rome95 a écrit:
- ptitrainrouge a écrit:
- salut Machi N
je comprend et partage ton souhait de garder la voie de derrière visible Je suis du meme avis. Ahhh, quelqu'un qui me comprend +1
Philippe qui se sent moins seul +2Jmarc69 N'iste qui est d'accord aussi. NB : Personnellement, j'aurais appelé ton réseau "Atois". Mais bon... |
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