| Amois, c'est parti ! | |
|
+27tyty74 kentora Pinou Guy-too-net SavignyExpress Delir'N MonsieurE liebaut valtrain ptitrainrouge patrick ledude Gabydemarseille Jack84 thierry8804 Nolan Miriva piston93 pascalpat aladin91 romilly Corent1 babord Traindenfer jmarc69 cheftrainminiature Machi'N 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Amois, c'est parti ! Sam 1 Jan 2011 - 23:50 | |
| Non ce n'est pas une bonne résolution, je déteste çà. Je profite du symbole de la nouvelle année pour commencer un nouveau réseau. Le projet est en cours de réflexion depuis un bout de temps maintenant (voir fil " Mon projet : Amois ") En fait ce n'est pas encore tout à fait le réseau qui est commencé mais la structure qui va l'accueillir. Cette structure a pour but de protéger le réseau de l'environnement aggressif dans lequel il sera. A savoir une cave ouverte au vent, humide et contenant une fosse septique. Voici une photo de l'emplacement, pas encore totalement dégagé, du futur réseau. La structure devrait permettre d'abriter Montmachin dont j'avais peur d'être obligé de me séparer. Aujourd'hui j'ai commencé les travaux, mais des bouts de bois ce n'est pas spectaculaire, je ne poste pas de photo. Une petite digression pour vous montrer un bureau-établi que je me suis fabriqué avec des restes de ctp qui trainaient dans ma cave (je n'ai rien acheté ! ). Du fait des travaux c'est un peu encombré ... Voilà, voilà ... Philippe qui a du boulot pour les prochaines années
Dernière édition par Machi'N le Mer 13 Avr 2011 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 0:01 | |
| Salut Philippe mais je te conseillerais quand même de bien aménager ton local parce que les conditions décrites plus haut sont pas très appropriées à notre passion |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 0:32 | |
| Enfin tu vas pouvoir te poser ! Tout d'abord, il faut que tu prépares la place pour éviter les sources de poussières. Il va falloir donc travailler pour cacher les solives et le béton. Jmarc69 N'iste qui te conseille pour te faciliter la tâche de maintenance. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 0:36 | |
| Du travail en perspective, c'est vrai qu'une cave n'est pas le meilleur endroit pour un réseau mais je sais que tu vas bien préparer l'endroit. Et puis bonne nouvelle puisque Montmachin va survivre ! |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 9:15 | |
| Bonjour Philippe, ravi d'apprendre que tu te lances dans un nouveau projet. Comme les camarades qui se sont déjà exprimés, je te conseillerais de mettre ton lieu hors poussière, et si possible hors froid, en l'isolant. Si le lieu est froid, en général, on y va moins pendant la mauvaise saison, donc ça me paraît valoir le coup. Personnellement, j'utiliserais du mortier adhésif (MAP) pour coller des plaques polystyrène/plâtre associées TH38 aux murs, en conservant une possibilité d'aération pour évacuer l'humidité excessive éventuelle. Je vais suivre la partie ferrovaire avec beaucoup d'intérêt ! Bon courage pour ce chantier qui débouchera sur de grandes satisfactions. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 10:51 | |
| Coucou super ex voisin !!! Je suis content que tu avance sur ton projet !!! Tu vas isoler les murs ou pas ??? Je me disais ca car tu risque de faire travailler la structure si l'humidité viens faire un tour par la En tout cas c'est un beau ptit coin pour travailler que tu t'es fabriqué Corent1 qui est impatient de voir les débuts |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 11:07 | |
| et dire qu'il va falloir que j'en passe par là avant de commencer mon nouveau réseau...
Je compatis.. Bon courage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 12:43 | |
| Oui il vaut mieux isoler! En tout cas bon courage! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 13:10 | |
| Merci pour vos encouragements. Je ne peux pas isoler la cave à cause de la fosse (et la chaudière mais c'est moins gênant), tant que la commune n'aura pas fait les travaux de tout à l'égout je suis coincé, il faut donc rester dans les conditions actuelles. Par contre le jour où je pourrai je n'attendrai pas. Il faudra quand même démonter le réseau La structure que je construis est chargée de protéger le réseau de la poussière. Accessoirement elle supportera l'éclairage. Avec l'expérience de Montmachin, qui a quand même plus de trois ans, je sais qu'un réseau peut résister sans problème si on en tient compte lors de la conception. Montmachin a même subi une inondation (quelques cm seulement) sans dommage. Le réseau lui même sera en Forex et devrait donc résister à l'humidité. Philippe heureux de revoir Corent1 (au fait çà pousse ?) |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 13:36 | |
| Bon courage et bonne année ! Moi je suis dans des combles aménagées mais de la poussière il y en a aussi; j'envisage donc une protection également. Je vais suivre donc attentivement tes solutions. Aladin que les éclairs de génie des autres intéresse |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 13:43 | |
| Salut.
Bonne décision pour 2011 (je n'ai pas dis résolution).
Bon courage dans tes aménagements avant la pose de la première traverse.
Je ne manquerai pas de suivre ta progression. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 16:14 | |
| |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 16:50 | |
| Courage...
Pour la poussière, si tu ne peux pas tout habiller en BA13 ou autre, j'avais résolu le problème en badigeonnant avec de la colle à papier peint. Long à sécher, mais çà marche.
Les voutes datent de quand ? On n'en voit plus beaucoup des comme çà... Brique et poutrelle acier ?
Moi aussi, j'attends la construction du local avant d'attaquer, je peux toujours faire les caissons.
A bientôt, Christian. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 18:27 | |
| Héhéhé oui oui ca pousse c'est prévu au pire pour le 14 janvier Donc pour moi le train est en GROS standbye :'(... mais la joie que va m'apporter mon ptit bonhomme n'a pas de prix Je continuerais a suivre vos réseau et le tien particulierement Au fait à tu prévu un réseau démontable qui passe par ta porte au cas ou ??? Corent1 content de voir que ton projet se réalise |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 22:09 | |
| Le BA13 ne résoudrait pas tous les problèmes vu qu'il n'y a pas de carreaux aux fenêtres ... Les voûtes sont en plâtre et datent de 1930. Le réseau est démontable (voir fil sur le projet) surtout que j'espère bien avoir à le démonter pour faire les travaux et supprimer cette de fosse septique quand il y aura un tout à l'égout. Aujourd'hui il y a un égout pour les eaux pluviales dans lequel se déverse la fosse. Il est interdit d'évacuer les eaux usées sans qu'elles soient au préalable filtrées par une fosse. La commune, enfin les commune car j'ai le bonheur d'habiter sur une rue partagée d'un côté par Joinville (UMP) et de l'autre par Champigny (PCF), doivent faire des réseaux séparés eaux pluviales / eaux usées ... un jour. Bon côté réseau, j'y ai passé l'après-midi, ça avance. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 2 Jan 2011 - 23:15 | |
| - Machi'N a écrit:
Bon côté réseau, j'y ai passé l'après-midi, ça avance. Quelques photos déjà ou pas? Philippe, impatient de voir les oeuvres de Machi'N |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 3 Jan 2011 - 11:51 | |
| Des bouts de bois en cours d'assemblage. Pas très photogénique et sans intérêt.
|
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 3 Jan 2011 - 12:49 | |
| Ben çà alors j'avais pas vu passé ce post encore un projet que nous allons suivre de très près.
On veux voir les premières couches ... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 3 Jan 2011 - 22:20 | |
| Bon aller, puisqu'on insiste, deux photos de la construction. Sur cette photo on voit l'assemblage d'un face latérale avec une extrémité. Chacune a été montée à part, les vis d'assemblage ont été positionnées au préalable. On peut voir un morceau de ctp horizontal maintenu par un serre joint. Il sert d'équerre lors du montage. La perpendicularité est le point le plus délicat auquel il faut être très attentif. Rien d'original dans la construction, des tasseaux rabotés de section adaptée à leur fonction, des équerres diverses choisies en fonction de la rigidité attendue et deux morceaux de ctp. Une photo de la situation actuelle avec les deux faces montées sur une extrémité. Bien qu'il manque encore une extrémité la rigidité à l'air bonne. Première impression à confirmer par la suite. Pour ce qui est des fonctions de cette structure, j'en parlerai plus quand elle sera construite, avec des photos les explications seront moins obscures. Philippe qui a tout monté seul |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 3 Jan 2011 - 22:31 | |
| Ben, il peut être fière de lui notre amis Machi,N tu vas nous faire un truc grandiose. Si je peux me permettre j'aurai opté pour des modules, cela aurait facilité le montage et aurait rigidifié l'ensemble. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 3 Jan 2011 - 22:57 | |
| Une petite rampe hélicoïdale ? Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 3 Jan 2011 - 23:11 | |
| bonsoir un reseau tout en hauteur?? montagne russe? ou juste une grande boite pour tout ranger dedans? bon ca va je |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 3 Jan 2011 - 23:18 | |
| - lherve54 a écrit:
- ou juste une grande boite pour tout ranger dedans?
Il veut peut-être se cacher dedans pour que sa femme ne le trouve pas qd il joue au train Jmarc69 N'iste qui aussi |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 3 Jan 2011 - 23:18 | |
| Il y aurait un petit coté Nivehaupt que ça ne m'étonnerais pas..... |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mar 4 Jan 2011 - 2:30 | |
| BONSOIR A TOUS !
Notre ami machi N est un skatanovistz du bois et de la construction ou alors il a des actions chez brico machin ou le roy m.... bidule ( je rigole°
c EST TRES ATTRACTIF DE VOIR QUE DES N ISTES SONT SI COURAGEUX et opiniatre sur le travail.
CELA ME REPOSE CAR JE SUIS FATIGUE POUR LUI;
bon courage et nous voulons des photos pour voir et admirer le travail.
Cordialement Thierry 8804 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! | |
| |
|
| |
| Amois, c'est parti ! | |
|