1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Lematec] 141 R

Aller en bas 
+31
Noreste
gerbault
RaynalN
gufrero
X 3876
corwin92
Thomas
Trotinette
Chris160
olivier18
Lorenzo
C2nids
jeanjean
Delir'N
DAN57FRN
Davinci
méléagant
piston93
CC 6574
Maurice.N
LaurentB
NestIII
tintin
RE 460
SoiFran
N ième
réseauNord
Dersou
Traindenfer
jmarc69
transmondia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tintin
Membre
Membre
tintin


Masculin Age : 60
Localisation : LYON
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/06/2010

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:11

Bonsoir CC 6574,

Merci pour l'info. Vivement janvier, alors !

Amicalement, Tintin
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3881
Date d'inscription : 27/01/2011

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:05

CC 6574 a écrit:
Les 4 versions de 141 R Lematec sont exposées à Railexpo .
C'est FABULEUX !
Livraison debut Janvier 2015.

Bonsoir,

Elles étaient déjà exposées il y a 4 (5 ?) ans, puis 1 seule c'était retrouvée sur le plancher de la vitrine.

L'année d'après, sans doute sous le socle de la vitrine, car pas visible !

je suis comptant de savoir qu'elles sont à nouveau en bonne place dans la vitrine !

Depuis qu'elle a été annoncée, si on avait placé 1€/jour dans le petit  pig , il resterait assez de sous en janvier 2015 pour (sous réserve de continuer à nourrir le pig quotidiennement) pouvoir aussi payer le prochain modèle (241 A Est  Smile ) même si elle sort réellement en 2016  Suspect

Dit autrement, rouler en vapeur LEMATEC SNCF coûte moins de 1 € par jour.  ...  moins de 4 cigarettes/jour (à aujourd'hui) pour les fumeurs !

Je ne fume pas, va falloir que je trouve autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 7:40

NestIII a écrit:


Je ne fume pas, va falloir que je trouve autre chose....
moins de gueuletons au resto lol!
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3881
Date d'inscription : 27/01/2011

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:28

Bonjour,

Merci Pascal,

Hélas, tu n'as pas eu trop de mal à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:13

Bonjour.  Je me permets deux questions :

- Est-ce parce que ce sont des séries limitées que ces locomotives sont si chères ou grâce à leur qualité ?

- Dans l'excellent livre " Modélisme et trains ", Clive Laming précise que ce n'est pas la production à grande échelle de matériels qui fait la qualité, ni même celle réalisée par des artisans passionnés.

- Je suis étonné que les grands fabricants n'aient pas l'idée de produire à grande échelle des modèles qui relanceraient le trains en France et que ceux-ci soient uniquement entre les mains expertes d'artisans talentueux, certes, mais pas à portée de toutes les bourses.

- En conclusions et quels que soient les modèles futurs, je vois la fin du train échelle N s'approcher contrairement aux productions destinées aux Allemandes ou aux Suisses. Nos amis G.B. ont aussi un grand choix de matériels à prix abordables.

- Tout cela pour dire que tout le monde devrait trouver son contentement avec du matériel à portée de bourse, pour éviter un repli vers des marques fabriquées en Chine. 1 € par jour, ce n'est peut-être pas cher mais cela limite les frais pour envisager un parc SNCF digne de ce nom à notre échelle et son développement.

- Amicalement. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:19

Ce sont des caisses en laiton ,monte un jour un kit en laiton et tu comprendras le prix
Il y a des vapeurs industriels en plastic a plus de 250 euros et rarement a moins de 150 euros et il y a de tres bonnes raisons
Les vapeurs Anglaise ont des embiellages moins complexe que sur le continent et sont donc moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:36

- Laiton ou plastique ou autre, je comprends, mais quid de la qualité du moteur ? J'ai fait l'expérience avec des marques très connues outre-Rhin, le résultat n'a pas été à la hauteur. Pour plus de 800 euros, je ne le referai plus.

- En HO j'ai du Hamo et du Fleischmann de plus de 40 ans. ( BB 12040, 150 X, etc..) En N, quelques vapeur Arnold presque aussi vieilles. Pas de problèmes ou peu. Quand j'ai acheté ma Ful..... je n'ai eu que des soucis de comportement de voies, etc...

- Je répète dons ma question : A quand un constructeur qui allierait la qualité au prix pour que chacun soit raisonnablement satisfait ?

( Il n'y a aucune agressivité dans mes question, mais je sais que les rares revendeurs de trains à Paris, ceux qui restent, se portent mal, même les plus pro ). C'est surtout ça qui m'alarme ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:51

- C'est un peu comme les producteurs d'agricultures intensives, ceux qui font du bio ou ceux qui font du naturel. ( Je sais de quoi je parle mais c'est un autre sujet ). La nuance est dans les deux derniers. Une nuance qui reste valable pour le train. Grande production de qualité ? Artisanale ? Ou un alliage des deux ?

- Une Lematec à ce prix, pourquoi pas, qui sait mais combien se la paieront ? Et les autres modélistes, qu'en pensent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:35

Mais ceux qui ne montent jamais de kits laitons achètent de l'industriel , si l'on ne trouve que des kits et du haut de gamme , les clients seront rares.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:56

C'est plus complexe ,il y a ceux qui ont les moyens mais pas le temps ou les compétences de monter des kits et bien sure la majorité des gens pour qui acheter une machine ce prix la ,serait déraisonnable bien qu'au bout du compte ,c'est un meilleur investissement que du plastique mais c'est un autre débat

Espérons que Startrain finisse pas la sortir cette R en grande série et tout le monde pourra être content et trouver son compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:53

- Ce n'est pas qu'une histoire de moyens. Je veux bien mettre le prix pour un modèle qui me plait mais je ne suis pas sûr que ce soit pour faire un investissement. Les modèles très courant car produits à échelle industrielle vont se raréfier avec le temps, donc prendre une plus-valu. Les modèles haut de gamme ou de prestige resteront pour une clientèle privilégiée. Mais ont peut toujours améliorer un modèle existant et le personnaliser, ce qui est un compromis. Si je prends une BB 12000 Jouef ou la même chez Marklin ou Fleischmann, on connait la différence. L'une est très bien dessinée, l'autre est plus solide mais aucune n'est réelle. La seule bécane réelle est celle que tu feras de toi-même avec le temps et la patience. Prenons le cas de la BB 25500 de chez Piko. Très belle, j'ai failli en prendre une, mais le problème est l'attelage. Alors il reste encore la solution de faire des transferts de carrosserie sur autre chassis. Possible chez Arnold.

Les modèles haut de gamme ont l'avantage d'être très bien stylisés mais je doute de leur fiabilité avec le temps. J'en ai fais les frais surtout avec ma SBB. Que le compromis soit de trouver un artisan capable de faire une version " light" avec finitions à faire soi-même mais dans la même gamme de qualité.

De plus une 141 R est facilement " modélisable " sur certaine bases existantes. Il suffit de reprendre les châssis. J'avais parlé l'autre jour d'un Yoyo SNCF amélioré sur un chassis Arnold existant....Quid de ce projet ??? Idem pour une BB 63500 (Ex Roco ). Garder la carrosserie mais changer de châssis.

Je ne vois pas pourquoi alors un seul artisan aurait le monopole du train ou alors il y aurait du train pour " riches " et du train pour " pauvres ". Ce n'est pas ma conception du modélisme qui doit s'adresser à tout le monde.

Fin du débat en ce qui me concerne.


Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:02

citation
Fin du débat en ce qui me concerne.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pas de débat puisque unilatéralement tu clos la discutions Laughing Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:23

- Ben non, mais comme je ne suis pas artisan, je ne peux pas faire grand chose de plus à part exprimer des idées. Sinon, je suis très ouvert à tout et à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin
Membre
Membre
tintin


Masculin Age : 60
Localisation : LYON
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/06/2010

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:33

Bonsoir,

Pour en revenir aux modèles présentés à l'expo, quelqu'un a t-il réalisé des photos ?

Merci d'avance, Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:23

Je les ai vues hier,mais pas de photos.
personnellement j'ai été "interpellé" par le modèle de la 141 R 1244 préservée en Suisse:je la trouve absolument horrible,mais elle semble correspondre parfaitement au modèle réel
http://www.railpictures.net/images/d1/8/2/9/6829.1331733871.jpg
Un véritable arbre de Noël comme m'a dit le responsable Lematec. Drôle de conception pour une restauration...Enfin les gouts et les couleurs!
La 141 R Fulgurex reproduisait la même version à l'époque,mais elle était beaucoup plus sobre.
Heureusement Lematec a prévu des versions normales
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:40

C'est vraie qu'elle est un peu charger en fioritures mais elle est dans un état nickel de surface et elle marche très bien
Mulhouse a encore des progrès a faire pour être au niveau
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:05

Dersou a écrit:
personnellement j'ai été "interpellé" par le modèle de la 141 R 1244 préservée en Suisse:je la trouve absolument horrible,mais elle semble correspondre parfaitement au modèle réel
http://www.railpictures.net/images/d1/8/2/9/6829.1331733871.jpg
Un véritable arbre de Noël comme m'a dit le responsable Lematec. Drôle de conception pour une restauration...Enfin les gouts et les couleurs!
Je respecte ton point de vue, mais pour moi cette 141 totalement refaite est la plus belle locomotive à vapeur qui circule en Suisse. Dommage que le Club Mikado 1244 organise samedi prochain une marche spéciale jusqu'à Montreux non pas avec la 141 R, mais avec la 01 allemande, trop noire à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 17/09/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:06

Dersou a écrit:
Je les ai vues hier,mais pas de photos.
personnellement j'ai été "interpellé" par le modèle de la 141 R 1244 préservée en Suisse:je la trouve absolument horrible,mais elle semble correspondre parfaitement au modèle réel
http://www.railpictures.net/images/d1/8/2/9/6829.1331733871.jpg
Un véritable arbre de Noël comme m'a dit le responsable Lematec. Drôle de conception pour une restauration...Enfin les gouts et les couleurs!
La 141 R Fulgurex reproduisait la même version à l'époque,mais elle était beaucoup plus sobre.
Heureusement Lematec a prévu des versions normales

C'est peut-être bien, mais c'est du modélisme à l'échèle 1. Nous on est sur du 1/160 !?!

Je dis, qu'un modèle dit de luxe, qui est par définition pour ceux qui peuvent y accéder financièrement, doit posséder tout ce qui en fait du luxe! soit un moteur qui tient, au minimum, aussi bien qu'un moteur pour marque industrielle qui fait du vapeur entre 180 et 300€. Et si pour cela il faut mettre 100 ou 200€ de plus, pourquoi pas.
Car mettre 1000€ dans une machine qui se traîne et la mettre par dépit dans une vitrine s'est criminel.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:11

RE 460 a écrit:
C'est vraie qu'elle est un peu charger en fioritures mais elle est dans un état nickel de surface et elle marche très bien
Elle n'est pas seulement dans un bel état en surface, mais surtout elle est sortie en 2013 d'une révision en profondeur qui a duré plusieurs années et qui devrait lui permettre de circuler pendant quelques décennies encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:14

" Car mettre 1000€ dans une machine qui se traîne et la mettre par dépit dans une vitrine s'est criminel."

Mais que fait la police. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:18

Personnellement je ne suis pas sur d'acheter ce modèle,surtout parce que j'ai une 141 R Fulgurex qui marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 17/09/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:21

CC65500 a écrit:
" Car mettre 1000€ dans une machine qui se traîne et la mettre par dépit dans une vitrine s'est criminel."

Mais que fait la police. Laughing Laughing Laughing

C'était juste pour relancer dans le même sens que toi........... mais cela était sans doute superflu ou flou Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:25

J'ai des Fulgurex aussi et je ne pense pas prendre de Lematec mais qui sait
La tentation devrait etre grande quand meme en les voyant tourner

Mes Lemaco fonctionnent tres bien , surtout les petites P ,la grosse P est c'est vraie moins performante en puissance de traction mais elle fonctionne aussi tres bien
C'est surtout sur les Fulgurex K8 et U1 qu'il y a des problèmes et encore .... C'est réparable et les miennes maintenant fonctionnent correctement
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:29

Et pourquoi systématiquement critiquer les qualités de traction et de roulement d'un modèle qui n'est même pas encore livré, que ce soit un modèle artisanal à 1000 euros ou industriel à 200 euros ?

Certains commentaires laissés sur ce forum me laissent circonspect...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:36

Manière de justifier avant coup le non achat sans doutes
Vue la qualité de roulement du modèle Lematec Suisse que j'ai , je ne me fais personnellement pas de soucis sur son fonctionnement et d'ailleurs je n'ai jamais eu aucun soucis sur le matériel Suisse autant de chez Lemaco que Fulgurex et pas fautes de les avoir fait tourner chargé comme des bourriques sur le réseau de Bondy a l’époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lematec] 141 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lematec] 141 R    [Lematec] 141 R  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lematec] 141 R
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEMATEC 141 R !!
» SBB Bm 4/4 Lematec
» [Lematec] Locomotive à vapeur - 1-241 A (Est)
» A propos de la 241 P de Lematec
» Oserait-on bidouiller et patiner des lemaco/lematec/ Guarniero/fulgurex etc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: