1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)

Aller en bas 
+45
dany56
guy03
SavignyExpress
picasso74
patniste
françois s
titietdidier.2009
Jack84
liebaut
Christian Reiter
sam95
pk26
CleoN
piston93
Miriva
mika44000
fredudu
N ième
le temps du N
romilly
F.GODEFERT
RE 460
pertrix
patrick
michelenj
ptitrainrouge
chr09
Corent1
Gabydemarseille
GBM
tyty74
Traindenfer
Yoda
cheftrainminiature
StrongSpirit
lepoete
jmarc69
Machi'N
Metienne78
nikko
Jicébé
Adler
chadok38
Guy-too-net
MonsieurE
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:11

Fichtre que j'aime ton plan !!! par contre je n'ai pas trop compris la partie de droite au dessus du bleu... La voie passe en visible ou en cachée à cet endroit ???
Et tes petites maisons sont superbe !! Vraiment quel beau projet qui change de ce que l'ont vois souvent !!!

Corent1 qui aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:33

Le volet légèrement abîmé fait encore plus vrai..... l'usure du temps, en fait Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:44

voila les deux petite Villa terminé:
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 IMG_1297


Corent1 à écrit:
Citation :
par contre je n'ai pas trop compris la partie de droite au dessus du
bleu... La voie passe en visible ou en cachée à cet endroit ???

non c'est un viaduc comme celui du Caramel sur l'ancienne ligne du tram TNL entre Menton et Sospel :
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 800px-Viaduc_du_Caramel3
(image Wikipedia)

sauf que le bleu c'est la mediterannée
Le viaducs est la prochaine etape , j'ai fait un essai un papier aquarelle mais il n'est pas concluant je vais essayé le carton plume
la difficulté c'est que le rayon est serré et le viaducs et en dénivellé et les arches courtes et nombreuses.

tout et fictifs sur ce réseaux :
a coté des villas (en bas a gauche toit bleu) il y aura une maison Chinoise avec un jardin... chinois, concession faîte à ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:39

Ah ouai !!!!!!!!!!! superbe ! vivement la suite alors Smile
En tout cas au vue de tes 1ers batiments je ne me fais pas de soucis Smile

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:22

Oh, excellent ce viaduc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:37

très belles maisons
vivement la suite avec le viaduc

ptitrainrouge Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Alien
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:10

Pour les effets d'eau GBM t'as tout dit, j'utilise pour la loire diverses résines mais celle ci est pour moi la meilleure
http://www.cultura.com/ProductDetails.aspx?pdtId=2885654

Pour l'avoir rencontré plusieurs fois en expo, je sais que GBM fait et utilise à peu près les mêmes choses que nous.

Si tu veux faire des effets de profondeurs il te suffit de peindre le fond en couleur foncée, puis une première couche de résine fine moins foncée mais transparente et ainsi de suite jusqu'à la dernière couche complètement transparente. avec ce produit d'inclusion qui est top et qui ne bouge pas (les autres ont tendances à rétrécir sur les bords ou à casser pendant la polymérisation. fait des couches très fines, c'est le secret d'un effet réussit sur très peu d'épaisseurs.

si tu veux faire des effets de vaguelettes au moment du durcissement la résine devient collante comme de la poix, la travailler avec de petits bâtonnets (genre pics à brochettes où langues de chats) toujours dans le même sens, recommencer si elle s'est étalée de nouveau car elle n'est pas arrivée au point top de polymérisation.
c'est long car il faut recommencer à chaque couches durcies, mais le résultat est superbe.

2 exemples
ici coulées directes avec le produit sur un lit de sable.
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Pontlavoulte

et ici procédé que j'ai précité au dessus
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Mod1

j'adore faire de la recherche sur les produits imitant l'eau, si t'as des questions, je suis à l'écoute.
@+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:12



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:05

oui c'est à peu prêt ça voir plus, sachant que l'on ajoute un durcisseur dont 1/3 de plus (1 pour 2). je n'ai jamais vérifier les volumes, j'ai l'habitude de faire à la demande.
Le produit est facile d'utilisation car 2 bouteilles 1 résine l'autre durcisseur avec 2 doseurs (1 pour chaque soit 2 doses de résines pour 1 dose de durcisseur) 2 langues de chat pour mélanger et 2 gants. le mélange doit se faire en douceur pour éviter d'amener de l'air dans le mélange donc des bulles, soit une astuce de cuisinier remuer en faisant un 8 doucement dans le récipient)

il existe aussi en condition plus faible 300 ml
http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage-moulage/moulage/kit-resine-cristal-300ml,2853335.prd
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:17



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:07

michelenj à écrit:
Citation :

Si tu veux faire des effets de profondeurs il te suffit de peindre
le fond en couleur foncée, puis une première couche de résine fine moins
foncée mais transparente et ainsi de suite jusqu'à la dernière couche
complètement transparente. avec ce produit d'inclusion qui est top et
qui ne bouge pas (les autres ont tendances à rétrécir sur les bords ou à
casser pendant la polymérisation. fait des couches très fines, c'est le
secret d'un effet réussit sur très peu d'épaisseurs.
Je vais essayer merci pour l'explication .
les questions:
avec quoi teinter la resine j'imagine de la peinture acrylique?
sur une épaisseur de 3/4 mm c'est jouable?
le fond peint doit etre peinten trompe l'oeil ?

par curiosité comment et en quel materiaux est réalisé le viaduc de la premiére photo (celle avec le chateau en arriere plan)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:48

MonsieurE a écrit:

Je vais essayer merci pour l'explication .
les questions:
avec quoi teinter la resine j'imagine de la peinture acrylique?
sur une épaisseur de 3/4 mm c'est jouable?
le fond peint doit etre peinten trompe l'oeil ?

par curiosité comment et en quel materiaux est réalisé le viaduc de la premiére photo (celle avec le chateau en arriere plan)?
Merci

La résine peu être teintée avec de l'acrylique mais tu aura des trainées opaques, c'est idéal pour figurer des algues ou des effets de courants(suivant la couleur utilisée). j'utilise aussi des teintes plus pastel telle que des teintes pour bois sérusés conditionnées en bidons (assez cher)
Je conseille des couleurs transparentes dans le style peintures pour vitrail (vitraux) en petits pots.
bref beaucoup de teintes sont miscibles suivant leurs textures.

Les fonds je les peints foncés au centre ou à l'endroit le plus profond, puis en dégradés jusqu'au bord, tu y rajoute par dessus un saupoudrage de sable ou petits caillou sur les fonds figurants plus en surface, ça rajoute à l'effet de profondeur (et tout ça sur un minimum de 5mm) ensuite tu coule tes différentes épaisseurs de résine voir une seule suffit souvant.

Les viaducs chez nous sont tous fait sur les mêmes techniques:
structures en cartons de calendriers, recouverts de papier à dessins canson ou autre avec du grain pour les granulés en pierres.
Les pierres sont dessinées avec des stylos bic sans encre pour graver les reliefs dans le papier à dessins.
Les pierres de pourtours d'arches sont des bandes de papiers fendues pour faciliter l'arche et plier en deux sur la longueur.
Les plans de roulements sont en CP de 1 ou 2mm.
Les 2 ponts sur les photos sont identiques sauf que celui du vieux moulin (Château) est plus haut, nous avons fait un gabarit en bois d'une pile de renfort recouverte de papier à dessins puis moulée à la silicone pour obtenir un moule négatif,et moulés au map. Il sert pour tous les ponts (identiques sur la loire les piles sont recoupées à la bonne hauteur)
Les couleurs sont en acrylique très dilué

Heureux de partager nos expériences Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_albino
@+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:44

Merci Michelenj pour les infos decors !!
ça va eclaircir mes horizons brumeux.

Aujourdhui Vendredi
*Pensons electrique et alimentation*
Autant vous dire que ce n'est pas la partie que je maitrise.
et je bute completement sur le sujet

je souhaiter vous faire par du plan electrique ci dessous
(je suis nul en electricité)
est il juste pour sectionner les voies en alimentation?
et préparer une futur boucle de retournement si possible.
par petit canton. histoire de garer une rame pendant qu'une autre tourne?
si non pourriez vous me donnez vos avis et conseil:
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 ProjetA84-elec


Dernière édition par MonsieurE le Ven 30 Juil 2010 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 78
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:00

L'interupteur entre 2 et 3 coupe l'alimentation de 3 (un train dessus marche ou est arrete selon la position de l'interupteur.
L'interrupteur a l'entree de 2 coupe 2 et 3 (et eventuellment ce qui part a gauche)
Si "ce qui part a gauche" est une voie de garage tu peux mettre un interrupteur comme pour 3 (je suppose que c'est le depart (ou l'arriveee) de la boucle de retournement, tant que tu n'as pas mis la boucle de retournement, tu peux en faire une voie de garage, quand il y aura la boucle de retournement il te faudra mettre un systeme electronique..
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:08

Je n'étais pas repassé ici depuis un moment; ton plan est extra et bravo pour tes maisons. J'aime ta précision et le soin que tu apportes à tes travaux.
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388 Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388 Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:31

GBM a écrit:
L'interupteur entre 2 et 3 coupe l'alimentation de 3 (un train dessus marche ou est arrete selon la position de l'interupteur.
L'interrupteur a l'entree de 2 coupe 2 et 3 (et eventuellment ce qui part a gauche)
Si "ce qui part a gauche" est une voie de garage tu peux mettre un interrupteur comme pour 3 (je suppose que c'est le depart (ou l'arriveee) de la boucle de retournement, tant que tu n'as pas mis la boucle de retournement, tu peux en faire une voie de garage, quand il y aura la boucle de retournement il te faudra mettre un systeme electronique..



Voila voila aprés quelque recherche faite si je faisais ça par exemple c'est corrrect ? je peux passer en digital sans probleme dans le futur ? :

Alimenter indépendamment les cantons c'est ce qu'il faut faire ?
sans tenir compte de "l'aiguillage interrupteur"

Mes aiguilles sont des peco setrac
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 ProjetA84elec2
Traindenfer a écrit:
Je n'étais pas repassé ici depuis un moment; ton plan est extra et bravo pour tes maisons. J'aime ta précision et le soin que tu apportes à tes travaux.
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388 Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388 Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388

c'est un bien gentil conpliments j'attendais votre plan electrique pour etudier le miens , puis lasse d'attendre .... je pose mes questions Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:16

MonsieurE a écrit:

Traindenfer a écrit:
Je n'étais pas repassé ici depuis un moment; ton plan est extra et bravo pour tes maisons. J'aime ta précision et le soin que tu apportes à tes travaux.
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388 Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388 Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388

c'est un bien gentil conpliments j'attendais votre plan electrique pour etudier le miens , puis lasse d'attendre .... je pose mes questions Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_redface

Oui désolé, j'aimerais d'ailleurs m'occuper plus de mon projet et je m'aperçois que ça m'est très difficile en fait.
De plus un évènement familial est venu attrister ces derniers jours alors ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:38

Pour ta boucle (en jaune) il faut juste prévoir un module de boucle de retournement.

Sinon, ton projet est bien préparé et très propre comme le dit "traindenfer" Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:43

Guy-too-net a écrit:
Pour ta boucle (en jaune) il faut juste prévoir un module de boucle de retournement.

Sinon, ton projet est bien préparé et très propre comme le dit "traindenfer" Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388

Merci !

C'est quoi un module de retournement?
et est que l'alimentation du second croquis et correct?

Merci

Pour Traindenfer, pardonnez moi si j'ai commis une maladresse ce n'étais pas mon intention.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 78
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:57

oui pour le croquis tant qu'il n'y a pas de boucle de retournement
Il faut de toutes facons en analogique ou dcc une coupure apres l'aiguille d'entree..
Le module sert a inverser les fils de l'alimentation.
En digital il remet de l'ordre quand il "sent" le court circuit..
Il existe des modules sans court circuit avec plusieurs coupures sur les voies (detection, inversion)..
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:59

Vas voir le sujet "Boucle ou loop en DCC" sur le site de Murphy et tu comprendras plus facilement que mes explications Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_smile

En fait, si tu n'as pas ce type de module, tu crées un cours-jus sur ton réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:15

MonsieurE a écrit:
GBM a écrit:
L'interupteur entre 2 et 3 coupe l'alimentation de 3 (un train dessus marche ou est arrete selon la position de l'interupteur.
L'interrupteur a l'entree de 2 coupe 2 et 3 (et eventuellment ce qui part a gauche)
Si "ce qui part a gauche" est une voie de garage tu peux mettre un interrupteur comme pour 3 (je suppose que c'est le depart (ou l'arriveee) de la boucle de retournement, tant que tu n'as pas mis la boucle de retournement, tu peux en faire une voie de garage, quand il y aura la boucle de retournement il te faudra mettre un systeme electronique..



Voila voila aprés quelque recherche faite si je faisais ça par exemple c'est corrrect ? je peux passer en digital sans probleme dans le futur ? :

Alimenter indépendamment les cantons c'est ce qu'il faut faire ?
sans tenir compte de "l'aiguillage interrupteur"

Mes aiguilles sont des peco setrac
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 ProjetA84elec2
Traindenfer a écrit:
Je n'étais pas repassé ici depuis un moment; ton plan est extra et bravo pour tes maisons. J'aime ta précision et le soin que tu apportes à tes travaux.Bonjour Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Carton10bonne continuationLignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Bravo13
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388 Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388 Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 901388

c'est un bien gentil conpliments j'attendais votre plan electrique pour etudier le miens , puis lasse d'attendre .... je pose mes questions Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:42

Bonjour
doc cette esquisse
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 ProjetA84elec2
est juste et fonctionnel?
et est "préparée" pour une eventuelle futur extension ou
boucle de retournement?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:47

oui bien sur mais.... tu as pigé le système de module?

En fait si tu suis un des rails dans ta boucle.... le bleu devient rouge et inversement.... donc, BOBO!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:54

Guy-too-net a écrit:
oui bien sur mais.... tu as pigé le système de module?

En fait si tu suis un des rails dans ta boucle.... le bleu devient rouge et inversement.... donc, BOBO!!!!!!

Je crois oui j'ai lus le lien
si je rajoute une boucle de retournement je "condamne" les deux interupteur de gauche et à la place je branche un module(pour du DCC)
ou alors je met une boucle et je fais arreter le train puis ovre ferme les interupteur et continué la marche du train manuellement (analogique)

Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)   Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau tramway en N
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» mon petit reseau
» mon petit reseau
» mon petit réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: