1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réseau tramway en N

Aller en bas 
+4
Murphy
ohlavache
Noreste
gerard38
8 participants
AuteurMessage
gerard38
Membre
Membre
gerard38


Masculin Age : 73
Localisation : st andré le Gaz 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2011

Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:25

Bonjour,
Je recherche sur le site "un correspondant" faisant du Tramway en N. Je suis passé du train au tramway car j'achetais trop de matériel, mélangeant les époques les styles enfin tout ce qui me plaisait (dans la mesure de mes moyens) ; j'avais du mal à résister aux nouveautés. J'ai connu le N au début avec peu de matériel mais là grâce à l'Afan et aux adhérents nous avons enfin du choix. Résultat un méli-mélo de matériel , époques, pays, etc.. affraid Pas réaliste au final. J'ai donc pris le taureau par les cornes, j'ai "presque" tout vendu et me mets au tram. Là, les prix te calment d'entrée. J''ai acquis 2 trams pour l'instant et recherche de l'occasion pas trop cher.. J'ai pas mal de décor style immeubles de rue. Je vais construire un réseau en os de chien avec un embranchement dépôt. Je souhaiterais être conseillé par un modéliste confirmé ( idées , plans, échanges de matériel ou achats éventuels. Je préfère les tramways un peu anciens des année 60 à 80, y compris non motorisé pour mettre sur les voies du dépôt. J'ai conservé pas mal de matériel compatible tel que des véhicules (J'en ai un stock notamment des VL, PL et engins divers) quelques bâtiment industriels (pas vraiment nécessaires en agglomération) . je suis prêt à des ventes ou échanges.
Voilà les symptômes docteur, pensez vous pouvoir m'aider ??
A bientôt donc j'espère.
gérard38
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Re: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:51

Bonjour,
Je tombe sur ton sujet/projet  par hasard... et  j'insiste sur le mot hasard : dans "petites annonces", il y a peu de chances que tu trouves, en tout cas rapidement, des réponses à tes questions,  alors que le sujet est intéressant, et qu'il a sûrement déjà intéressé d'autres membres du forum. Demande à la modération de déplacer ton sujet vers la rubrique "votre réseau" : elle n'est pas du tout réservée aux réseaux existants ou en construction ; les purs projets, je dirais même les rèves de réseau, y ont leur place, et déclenchent parfois ddes réactions trsè uitles à ceux qui veulent se lancer.
Je ne serai pas le  correspondant que tu cherches, faute d'avoir, ou de projeter, un réseau tramway, mais il y a au moins un corr'espondant potentiel à ce lien :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t6589-ligne-du-brando-tramway-micro-reseau-circa-1899?highlight=r%E9seau+tramway
Une recherche avec les mots clés réseau+tram ne donne que ce post et le tien; une recheche avec "tram" seulement donne beaucoup plus de résultats, mais à voir la liste, j'ai l'impression qu'ils sont surtout centrés sur des lignes de tram réelles. Si tu as le temps de les parcourir, (les posts, pas les lignes !) certains contiendront peut-être des éléments modélistes.
Voilà, je ne peux guère te rendre service, mais j'ai trouvé dommage que ton sujet ne suscite pas de réactions, et ça devrait pouvoir se débloquer, s'il est déplacé au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Re: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:09

Bonsoir.
Je tombe moi aussi par hasard sur ce fil.
Pour les tramways, il y a de nombreuses références chez Modemo et Tomix/Tomytec. Et le prix est très abordable.
A découvrir ici: http://www.1999.co.jp/eng/list/1700/0/1
Bon tram !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Re: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Re: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:33

Bonjour Gerard,
Si je me souviens bien un de mes anciens tramways est chez vous !
En effet, pas énormément de choix dans les tramway, mais l'on peut facilement en trouver, par exemple sur le site cité plus haut (1999.co). C'est ici que je me fournis, ils vendent des tramways démotorisés, des châssis moteurs pour les motoriser, tout l'aménagement autour des trams (arrêts de tram, poteaux de caténaires, hangar etc).
Pour ma part, j'ai intégré le tramway dans mon réseau, ce qui permet de mettre une animation supplémentaire sur une surface assez petite (mon réseau fait 1.90 x 0.80m et comporte un téléphérique, une double voie train, une voie tram, une route car faller, manège etc!)
On peut d'ailleurs voir le tram sur cette video
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Re: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 16:47

Sujet intéressant et tentant...

Il ne faut pas hésiter à rechercher les Düwag gt6 articulés ayant été un temps proposés par Arnold, dont par exemple la référence 2975 aux couleur des TCC (Transports en commun de la Communauté urbaine Lilloise), la liste des GT6 ayant été proposé par Arnold se trouvant ici)

Ou encore les Düwag un peu plus anciens proposés régulièrement par Kato (et dont un récap des versions ayant été proposées se trouve ici)

On croise régulièrement ces deux modèles sur ebay.

On trouve aussi quelques tramways en n chez Hoedl-Linie 8, mais très peu souvent en occasion.
Les prix du neuf sont par contre assez décourageants :
- type KSW : lien
- Combino : lien... moins cher mais plus moderne.

En regardant du côté du matériel moderne, on peu aussi penser aux Düwag M6 BOGESTRA proposés par Hobbytrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Re: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 16:53

Et pour les bricoleurs on peut trouver quelques kits par ici en république tchèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Re: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:27

salut

j' ai fait un réseau d'exposition ( FUGU c'est son nom ) avec des tramways Kato , il y a quelques années maintenant , reproduisant le lieux de leur circulation à Toyama .

si je peux d'aider n'hésite pas


Revenir en haut Aller en bas
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Re: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:11

Bonjour à tous,

Dans le réseau que je réalise, j'ai placé une petite ligne de tramway qui relie la gare principale à une petite halte située en montagne nommée "Les Prêles".

Sur cette vidéo, on peut la voir à partir de la minute 6.00.

J'ai profité de ce que la voie suit un moment la rue pour intégrer la voie dans la route jusqu'à la petite halte de St Felix.

https://www.youtube.com/watch?v=0RZzu5tR_WM&t=41s

Je me sers de plusieurs tramways de la marque Kato et Tomix.

Ceux-ci sont équipés de très bons moteurs. Le système de va-et-vient provient de la marque Viesmann.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
Contenu sponsorisé





Réseau tramway en N Empty
MessageSujet: Re: Réseau tramway en N   Réseau tramway en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau tramway en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: