| Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) | |
|
+45dany56 guy03 SavignyExpress picasso74 patniste françois s titietdidier.2009 Jack84 liebaut Christian Reiter sam95 pk26 CleoN piston93 Miriva mika44000 fredudu N ième le temps du N romilly F.GODEFERT RE 460 pertrix patrick michelenj ptitrainrouge chr09 Corent1 Gabydemarseille GBM tyty74 Traindenfer Yoda cheftrainminiature StrongSpirit lepoete jmarc69 Machi'N Metienne78 nikko Jicébé Adler chadok38 Guy-too-net MonsieurE 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Mer 5 Mai 2010 - 12:20 | |
| Il va falloir un petit nom pour ce réseau ......des idées pour le test c'est une bonne idée mais j'ai pas d'alimentation pour l'instant...(pis j'aime bien la theorie....) |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Mer 5 Mai 2010 - 12:51 | |
| |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Mer 5 Mai 2010 - 13:12 | |
| tiens ouais pas mal ," La ligne du Brando " |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Mer 5 Mai 2010 - 13:27 | |
| |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Jeu 6 Mai 2010 - 20:58 | |
| Bonjour bon pour travailler le rendue des voies je vous montre ma methode d'abord les couleurs de la route je pense que pour garder une certaine unité visuel il faut travailer une palette pour un rendue coherent: Dons je fait une petite maquette visuel du rendu que je cherche à atteindre: qu'en pensez vous ? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Mai 2010 - 18:44 | |
| Ca me semble très réaliste. Un peu de patine pour casser la régularité et c'est top. |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Mai 2010 - 19:30 | |
| Merci Machi 'n en fait je me demande coment rendre l'effet de bitume sur la route? le coté mat du macadam? utilise t'on de l'enduit? ou du platre? |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Mai 2010 - 19:37 | |
| essaie du papier emeri (waterproof, pour ponçage à l'eau ) , tu choisis le grain et même la couleur ,gris ou rouge sombre , plus des jus de peinture mate par dessus (c'est pour çà le "va te faire plouf ") |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Mai 2010 - 21:48 | |
| ah oui ! de la toile emeri pas bête le dauphinois ! avez vous une petite image ou photo pour me confirmer cette proposition? j'aimerais bien voir l'effet que ça fait avant de me lancer. |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Mai 2010 - 23:33 | |
| [img] [/img] Sur cette photo, j'ai comme l'impression qu'il y a un fantôme en arriere plan, un squelette avec un long imper noir, la faucheuse qui vient sonner les dernieres heures brrrrr !! |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Mai 2010 - 12:30 | |
| C'est pour resté dans la miniature j'habite un studio hantée non c'est simplement un kimono sur un mannequin avec un chapeau; |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Jeu 13 Mai 2010 - 23:32 | |
| aujourd'hui jour beni. J'ai passer un peu de temps à en poussierrer mon apart. j'avais durantt la semaine precedente planifier miticuleusement cette operation découpage !. Donc aujourd'hui j'ai realisé les couples en carton qui soutiendront la voie et le decor: sur une planche de carton de bois j'ai tracé mon niveau zero je rajoute -3 cm pour le relief négatif et je place mes niveaux de voie et gabarit de passage a "extraire" Ces couples seront disposés tous les dix centimètre et la semelle de voie viendra reposer sur la tranche. plus tard pour finir le support, des entretoises en croisillons seront placer au besoin dans les "caisson ainsi crée pour rigidifier l'ensemble sans trop alourdir la structure. Il faudra aussi penser a ménager des espaces pour accéder au voie cachées...en cas de deraillement; à étudier prochainement. La suite en image: Traçage des couples [img] [/img] montage a blanc des premiers couples, vérification de la méthode empirique [img] [/img] Etat final aprés collage et callage (ou l'inverse): [img] [/img] voila pour cette semaine. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 14 Mai 2010 - 19:06 | |
| - n'ry a écrit:
sur les cotés il va y avoir un coffrage ? oui ce n'est pas encore tout à fait terminé il y'aura trois couples perpendiculaires au premier pour supporter la voie qui pend dans le vide au premier plan. Et aprés un jolie coffrage tout au tour oui mais j'aimerais le realiser une fois le réseaux terminé pour eviter de le detruire ou le salir avec l'etape de peinture et decorations Prochainement j'essairais de poser la voie et de faire des essais de roulement......(j'ais toujours pas d'alimentation circuit ) |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 15 Mai 2010 - 11:37 | |
| Eh bien je découvre seulement ce projet, et il est génial, beau et astucieux! Et dire qu'il a fallu que je me lance dans le projet Laploec'h pour connaître celui ci!! A ma décharge, il y a tellement de sujets maintenant.... Pour le Macadam, perso j'utilise le plâtre de finition tout prêt en tube, je l'étale à la spatule en faisant une forme un peu bombée. Comme les couches sont très fines, on peut on mettre 2 ou 3 mais ne recouvrant pas les 100% de la surface; ça laisse des zones creuses comme si des plaques de bitume étaient parties ponctuellement. Après, un petit ponçage très fin et il ne reste plus qu'à appliquer de la peinture, plus ou moins grise (pas noire) suivant l'âge de ce bitume! Et pour imiter les traces de roulage, du crayon à papier étalé au doigt. |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 16 Mai 2010 - 0:09 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Eh bien je découvre seulement ce projet, et il est génial, beau et astucieux! Et dire qu'il a fallu que je me lance dans le projet Laploec'h pour connaître celui ci!!
A ma décharge, il y a tellement de sujets maintenant....
Pour le Macadam, perso j'utilise le plâtre de finition tout prêt en tube, je l'étale à la spatule en faisant une forme un peu bombée. Comme les couches sont très fines, on peut on mettre 2 ou 3 mais ne recouvrant pas les 100% de la surface; ça laisse des zones creuses comme si des plaques de bitume étaient parties ponctuellement. Après, un petit ponçage très fin et il ne reste plus qu'à appliquer de la peinture, plus ou moins grise (pas noire) suivant l'âge de ce bitume! Et pour imiter les traces de roulage, du crayon à papier étalé au doigt. Merci !! c'est vrai que le forum est plutôt actif !! et que si on souhaîte lire tout les sujets on aurait pas forcement le temps de travailler sur les modèles ,ce qui est bon signe (pour le développement du n). Pour la technique de la route je pense que je vais faire une session test d'ici peu parce que les deux idée me paraisse interresante Le truc c'est que sur des réseaux de surfaces aussi petite et concentrés il faut un decor hyper soigner et les erreurs/maladresse sont trés vite visible. Pour ma route je la veut XIX siecle . Question: comment Réaliser un ballastage ancien : au début du rail le ballast était (et recommander d'etre ) fait de sable. comment rendre l'effet compact du sable à l'echelle N ? Bon autrement aujourd'hui j'ais renforcer la structure avec le systeme des entretoise évoquer plus haut : la resistance et grande et les couples ne bouge pas du tout ça reste quand même sensible à l'humidité Je me demande si je n'aurais pas due les réaliser en CP (entendez Carton plume)..... bon voila le résultat: noté la base du plan d'eau Question comment fait' on de l'eau de mer (genre calanque)? ( ne me répondez pas avec de l'eau douce et du sel !!!) [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 16 Mai 2010 - 8:44 | |
| super ,vivement la suite tyty74 |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 16 Mai 2010 - 8:58 | |
| Pour ton eau quelle soit de mer ou douce, il y a un moyen employe la plupart du temps c'est la resine (polyuréthanne ou epoxy ou polyesther ) (prix different). Pour avoir un bon rendu a couler en 2 fois (le fond et la surface), peut etre ne pas mettre 10000 lieux de profondeur aussi. En gros on fait un espace clos (etanche) on peint ou badigeonne le fond de la mer pour avoir une couleur (noire,bleue noire, verte fonce...si il y a une plage il faut sable etc) on met si on veut les rochers..puis on coule une premiere couche additionnée d'un colorant leger (tres leger mais qui donen la profondeur meme avec moins d'un centimetre au final), on laisse secher, on coule la surface transparente elle)..(a l'abri de la poussiere jusqu'au sechage complet) tans que c'est pas sec on peut coller les bateaux.. Il existe d'autres methodes comme le plexi transparent ... Voila une idee Un exemple une riviere qui fait une boucle sut mon ancien reseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 16 Mai 2010 - 9:52 | |
| Bonjour, Je découvre ce projet absolument magnifique... Pour le ballast il faut peut être prendre du ballast woodland ou autre de couleur sable ou beige clair et le passer au rouleau à patisserie (ou autre méthode) pour obtenir un grain encore plus fin... après ballastage la finition peut être faite à la terre à décor de la couleur de ton choix... j'ai pas testé le concassage du ballast mais cela peut être tenté on sais jamais... En revanche je passe mes voies après ballastage à la terre à décor et je suis très content du résultat... francis |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Eau et ballast Lun 17 Mai 2010 - 10:21 | |
| Bonjour et merci a tous ! GBM m'ecrit : - Citation :
- Pour ton eau quelle soit de mer ou douce, il y a un moyen employe la
plupart du temps c'est la resine (polyuréthanne ou epoxy ou polyesther ) (prix different). Ou trouve t'on ces produits? est il possible d'utiliser de la résine pour inclusion genre loisir créatif ? et auquel cas la teinté legerement? Pour le plexi transparent j'ai peur de l'effet maquette d'architecte !! le reseau etant tous petit ......j'ais un peu peur de l'effet ..."hop c'est finie en 2 minutes" Et Francis27 me dit: - Citation :
- Pour le ballast il faut peut être prendre du ballast woodland ou autre
de couleur sable ou beige clair et le passer au rouleau à patisserie (ou autre méthode) pour obtenir un grain encore plus fin... après ballastage la finition peut être faite à la terre à décor de la couleur de ton choix... j'ai pas testé le concassage du ballast mais cela peut être tenté on sais jamais... En revanche je passe mes voies après ballastage à la terre à décor et je suis très content du résultat...
Mmmmhhh m'a l'air compliqué et en plus j'ai pas de rouleau à patisserie (je me sers d'une bouteille de vin pour faire ..de la patisserie ( un truc leguer par ma grand mere)) J'ai déja tamisé du sable de rivière avec du gaze medical c'est long ...... mais ç'a fais un super ballast pour queue d'chi ( et oui je suis pas née dans le dauphiné pour rien, au moins sa me fait faire des économies ) Furtant sur le net j'ai découvert que Gpp proposer du Sable à decor ? (De la résine à eau aussi mais aprés avoir écris le premier message) Quelqu'un à déja utilisé et peut nous en "ecrire" voir faire une petite photo comparatif sable a décor /vs/ ballast N Même question pour la résine à "eau tumultueuse" ? Merci et à bientôt! |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Jeu 24 Juin 2010 - 22:01 | |
| petite mise a jour avec le plan d'implantation des batiments, la ville haute est pour le moment mieux définie (à gauche) : Je vais avoir besoin de votre aide pour définir la partie éléctrique, je comprend pas comment séctioner élèctriquement les voies où faire les coupures combien en faut'il?Je n'aimerais pas me planter. Merci beaucoup |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 3 Juil 2010 - 22:29 | |
| Réalisation en papier (Canson mi teintes) de deux petite villa qui prendront place sur les hauteurs Aprés j'attaque le Viaducs en courbe, |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 4 Juil 2010 - 9:21 | |
| @MonsieurE une reposne un peutardive "Ou trouve t'on ces produits? est il possible d'utiliser de la résine pour inclusion genre loisir créatif ? et auquel cas la teinté legerement? " N'importe quelle boutique de bricolage tu trouveras des resines 2 composants selon le produit plus ou moins cher , mais la moins chere marche tres bien??attention juste aux proportions. Pour faire des vagues ou des remous derriere un pilier de pont il suffit d'onduler la resine au moment ou elle devient assez dure pour etre modelee sans revenir "en arriere" Pour le ballast et le sable a decor j'ai teste les differents types, le meilleur je crois à mon avis que je n'ai juste teste c'est du sable de riviere tamisé au diametre voulu..(lavage et desinfeection du sable au micro onde avant utilisation necessaire) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) | |
| |
|
| |
| Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) | |
|