| réseau de ptitrainrouge | |
|
+89Digilap' bubule jerem69126 Météor deric tomajo Mikado 1126 Stéalba train N du 40 Esteban Gaetan974 marcusbetop Adler Ben laurent57 dany56 droopy Delir'N vincent_42500 nico99 kristof jef34 Lohren Le Lorrain zimidu26 Jack84 DMARRION michel.b01 Schneider tibrus roro62 CleoN lecomte xave76 pascalpat Nicklas yobama patniste le temps du N nikko atonetoile tiopoulet Ludoschmitt françois s titietdidier.2009 sawadi Christian Reiter hannibal_stef gerard90 richard ledude Murphy Miriva sam95 ptitrain54 eric_p pop1234 gruol oliviermk pololecheminot liebaut Kunkorn94 SavignyExpress jeanma86 Jihel MonsieurE Jicébé gerbault Machi'N michelenj Metienne78 Guy-too-net piston93 ptkj1875 Décau45 tricoise Pinou Nolan cheftrainminiature Traindenfer Gabydemarseille chadok38 chr09 romilly jmarc69 tyty74 Daniel N Nazlurf ptitrainrouge 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 2 Mar 2013 - 19:28 | |
| Ton batiment à 5 murs ? A part çà le travail est prometeur Bravo Vivement la suite |
|
| |
laurent57 Membre
Age : 27 Localisation : Forbach 57600 Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 2 Mar 2013 - 20:14 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- bonsoir
j'ai commencé la construction d'une tour de télécommunication. j'utilise du profilé evergreen comme d'habitude, et de chutes de plastique divers..
voici le premier étage, avant mise en peinture
la suite bientot
Salut Pour ce profilé tu utilise un profilé de combien ? |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 2 Mar 2013 - 21:05 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 2 Mar 2013 - 21:08 | |
| Patniste c'est une cloison intérieure au milieu, cela me servira à bien fixer le toit qui est courbe. Au passage je ferai peut être un peu d'aménagement dans le batiment salut |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 4 Mar 2013 - 18:58 | |
| Bonsoir le batiment avance; je tente de faire mes huisseries à la main avec de la découpe de carte plastique. un premier jet: un des pignons est terminé . avec le climatiseur en façade (un bout de collier colson) la façade principale (seule la porte est faite) l'autre pignon est la deuxième façade attendent leurs fenêtres c'est très minutieux et long . je n'en apprécie que plus le travail de titan fait par Ben. voila, la suite plus tard |
|
| |
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 5 Mar 2013 - 0:10 | |
| Salut ptitrainrouge, Bravo pour tes réalisations ! Un petit conseil pour les barreaux de fenêtre, tu les tourne de 90 degrés pour avoir en vue de face l'épaisseur de la carte plastique. Ainsi, si tu découpes des bandelettes de 1mm de large dans une feuille de 0,25 ou 0,4 mm, tes barreaux paraîtrons encore plus fins mais resterons quand même manipulable pour les coller. Encore bravo et bon courage pour la suite ! Ben. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 5 Mar 2013 - 8:15 | |
| C'est vraiment sympa, l'atmosphère ferroviaire est trés bien rendue. Devant des réalisations comme ça, on est sous le charme. Je me permettrais juste une remarque concernant l'armement des poteaux caténaires, car il me semble avoir vu quelques petites erreurs par rapport aux règles d'implantation qui sont normalement les suivantes : - Poteaux à l'extérieur des courbes = montage "tension" - Poteaux à l'intérieur des courbes = montage "compression" - Poteaux placés sur les voies droites (alignement) = Altrenance d'armement "tension" et "compression" (en quinconce sur les 2 voies pour une double voie). |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 5 Mar 2013 - 9:50 | |
| Je me permets de donner mon avis sur la caténaire car je pense être dans le même cas que Ptitrainrouge. Je connais la règle d'implantation, mais je ne l'ai pas suivie sur mon réseau. Je pense en effet que si on se contente des poteaux, sans installer de fil, l'alternance tension-compression est moins critique.
Félicitations à Ptitrainrouge pour ses réalisations "maison"... Bravo. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 5 Mar 2013 - 11:26 | |
| - SavignyExpress a écrit:
- Je me permets de donner mon avis sur la caténaire car je pense être dans le même cas que Ptitrainrouge. Je connais la règle d'implantation, mais je ne l'ai pas suivie sur mon réseau. Je pense en effet que si on se contente des poteaux, sans installer de fil, l'alternance tension-compression est moins critique.
Félicitations à Ptitrainrouge pour ses réalisations "maison"... Bravo. C'est certain, ce n'est même pas critique du tout, c'est juste une question de choix "esthético-réalisme". Evidemment, quand c'est fait, c'est fait, on se voit mal recommencer ! Mais quand on se lance dans la pose des poteaux sur un nouveau tronçon, ça ne coûte pas plus cher ni en argent, ni en travail, d'en tenir compte. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 5 Mar 2013 - 20:54 | |
| merci à vous pour vos encouragements. Ben merci pour le conseil sur les découpes. Pour les caténaires, je dois avouer que je suis allé au plus simple, et comme je suis nul en soudure, je ne me sentais pas de retravailler les caténaires du commerce à bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 10 Mar 2013 - 6:27 | |
| voilà un bien bel ouvrage vivement la suite |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 10 Mar 2013 - 11:49 | |
| J'aime beaucoup c'est scene |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 10 Mar 2013 - 18:11 | |
| bonsoir, et merci ce petit coin, je vais l'améliorer un peu (entre autre un peu de chargement dans le wagon trémie) la construction avance il reste à reprendre quelques points sur la toiture, les goulottes d'évacuation d'eau, certains ont tiré les stores pour se protéger du (le flash de mon apn en fait ) voila ce que cela donne bonsoir et à bientot |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 16 Mar 2013 - 17:09 | |
| voila c'est sur le réseau. il y a un peu de sable à rajouter pour le raccord avec le réseau (je viens juste de le voir sur la photo ) à bientot |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 16 Mar 2013 - 17:19 | |
| Il est très bien réalisé!! ça rend bien |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 16 Mar 2013 - 18:44 | |
| Et hop ! un joli bâtiment de plus sur ton réseau il occupe bien l'espace et puis les beaux jours arrivant enfin les exploitants vont pouvoir profiter de la clim |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 16 Mar 2013 - 18:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Mar 2013 - 8:39 | |
| Sympa le bâtiment, il donne très bien sur le réseau en tous cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Mar 2013 - 8:47 | |
| On dirait que cette place était prévue pour ce magnifique bâtiment , joli réalisation à toi. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Mar 2013 - 8:52 | |
| merci à tous cela encourage à continuer par contre maintenant il n'y a plus de place pour un batiment sur le réseau... Donc il va falloir songer à mon autre projet (gardalex) en sommeil.
salut |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Mar 2013 - 12:11 | |
| Hello Ptitrainrouge,
J'aime beaucoup ton bâtiment, très bien réalisé.
Comme tu n'as plus de place pour d'autres bâtiments, considères-tu que ton réseau est terminé ?
Bon dimanche. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Mar 2013 - 16:38 | |
| Salut Savigny non il n'est pas terminé il reste des poteaux de caténaire à poser, un peu de signalisation ferroviaire, et routière. Je pense aussi à quelques poteaux électriques pour desservir les batiments. et puis des bricoles (accessoires jp pennati) de ci de la.
et puis j'ai le tco à faire ; car certes on voit (trop) bien les moteurs d'aiguillages, mais j'ai toujours eu la flemme de finir de les raccorder; cela va être le boulot de cette année.
Ensuite comme je n'ai pas envie d'en rester la , j'ai réfléchi à une grande extension , mais la c'est encore du rêve car il faudrait beaucoup de place (occupée actuellement par plein de trucs) |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Mar 2013 - 18:29 | |
| Beau réseau. J'ai revu quelques vidéeos... Jmarc69 N'iste qui aime l'ambiance |
|
| |
SavignyExpress Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 18 Mar 2013 - 8:25 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- et puis j'ai le tco à faire ; car certes on voit (trop) bien les moteurs d'aiguillages, mais j'ai toujours eu la flemme de finir de les raccorder; cela va être le boulot de cette année.
Ensuite comme je n'ai pas envie d'en rester la , j'ai réfléchi à une grande extension , mais la c'est encore du rêve car il faudrait beaucoup de place (occupée actuellement par plein de trucs) Hello Ptitrainrouge, Sur mon réseau, les moteurs d'aiguillages sont aussi apparents et cela ne me dérange pas, je ne suis pas assez puriste. Sur un réseau comme Miniatur Wunderland c'est aussi le cas, alors pourquoi pas sur le mien ! C'est toujours intéressant de voir comment chacun met les priorités sur son réseau. Moi je trouvais important de finir l'aspect électrique et le TCO avant d'avancer dans le décor. L'idée était de pouvoir plus facilement modifier des zones d'alimentation sans tout casser. Bon courage pour la suite et l'éventuelle extension, bon début de semaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge | |
| |
|
| |
| réseau de ptitrainrouge | |
|