| réseau de ptitrainrouge | |
|
+89Digilap' bubule jerem69126 Météor deric tomajo Mikado 1126 Stéalba train N du 40 Esteban Gaetan974 marcusbetop Adler Ben laurent57 dany56 droopy Delir'N vincent_42500 nico99 kristof jef34 Lohren Le Lorrain zimidu26 Jack84 DMARRION michel.b01 Schneider tibrus roro62 CleoN lecomte xave76 pascalpat Nicklas yobama patniste le temps du N nikko atonetoile tiopoulet Ludoschmitt françois s titietdidier.2009 sawadi Christian Reiter hannibal_stef gerard90 richard ledude Murphy Miriva sam95 ptitrain54 eric_p pop1234 gruol oliviermk pololecheminot liebaut Kunkorn94 SavignyExpress jeanma86 Jihel MonsieurE Jicébé gerbault Machi'N michelenj Metienne78 Guy-too-net piston93 ptkj1875 Décau45 tricoise Pinou Nolan cheftrainminiature Traindenfer Gabydemarseille chadok38 chr09 romilly jmarc69 tyty74 Daniel N Nazlurf ptitrainrouge 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 2 Mai - 9:18 | |
| pour l'instant les trois circuits n'en sont qu'un électriquement. demain il y aura les isolements, et les alimentations pour avoir les trois voies et le triage indépendants; les trains pourront passer du triage à leur voie de circulation, par les aiguillages (une seule alim à la fois, dans ce cas) bon dimanche à tous |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Juin - 16:52 | |
| bonjour à tous j'ai pas vraiment avancé, car j'ai d'abord besoin de faire de la place dans le local destiné au réseau. En attendant j'ai fait des essais de circulation sur table avec 3 trains en même temps; ça colle. j'ai testé les eclisses isolantes (cela marche très bien, facile à mettre et à enlever) j'ai trouvé ma petite gare de moyenne montagne (il me reste à la franciser et faire un peu de patine, avec les conseils que j'ai eu sur le forum), ce qui m'a fait patienter voici quelques photos (à suivre)sans aucune prétention (c'est ma première maquette, il n'est pas question de se comparer aux pros du forum) salut ptitrainrouge |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Juin - 16:54 | |
|
Dernière édition par ptitrainrouge le Ven 12 Nov - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Juin - 16:56 | |
|
Dernière édition par ptitrainrouge le Ven 12 Nov - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Juin - 16:59 | |
|
Dernière édition par ptitrainrouge le Lun 15 Nov - 19:56, édité 2 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Juin - 16:59 | |
| Bonsoir Voila un bon début c'est bien jolie bonne continuation |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Juin - 17:02 | |
| merci Gaby |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Juin - 17:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 8 Juin - 7:58 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Chacun vit sa passion à sa sauce. Et c'est bien.
C'est pour cela que nous sommes tous complémentaires ici.
Jmarc69 N'iste qui te dit que le plus important n'est pas la manière, mais c'est de le faire Comme tu as parfaitement raison!! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 26 Juin - 19:44 | |
| bonsoir ça y est j'ai attaqué la construction. cela fait des semaines que je trépigne en voyant les réseaux des autres qui avancent. Après un coup de propre dans le local, un passage chez LM, le support du réseau est en cours de réalisation; (travail en discontinu, avec l'assistance bienveillante, mais pas toujours efficace des bambins) c'est un peu branlant, il faut que je rajoute des pieds intermédiaires; je mettrai une photo quand cette partie sera terminée. à bientot ptitrainrouge qui languit de poser de la voie |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 26 Juin - 20:28 | |
| prend y le temps et fait bien ton ossature tu sera ciontent au moment de poser la voie |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 3 Juil - 18:59 | |
| bonsoir à tous ça y est l'ossature du plateau est construite; elle est robuste et légère. en fait ce sera l'étage des cablages. Le plan de roulement du train sera encore 20 cm plus haut. Cela m'a pris une semaine, à compter d'une demi heure par ici ou par la. Je dois avouer que cette première étape c'est bon pour le moral. Je met la photo sur le message suivant ptitrainrouge |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 3 Juil - 19:01 | |
|
Dernière édition par ptitrainrouge le Lun 15 Nov - 19:57, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 3 Juil - 19:10 | |
| Salut, Chapeau l'artiste!! On dirait une structure de lit! Pour faire du N, je me rends compte qu'il faut aussi être menuisier ou bon bricoleur. Bon courage pour la suite. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 3 Juil - 19:17 | |
| ben pour tout dire c'est la première fois que je fais un truc pareil. Il faut prendre son temps et ne pas s'énerver. récupération pieds d'une vieille table, des tasseaux de 25, des vis et des équerres; bon faut pas le voir de trop près, mais avec des cales le plateau est bien horizontal (j'ai essayé tout l'heure) merci pour tes encouragements ptitrainrouge |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 3 Juil - 19:35 | |
| Bonsoir Et bien voila un bon commencement bonne continuation |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 3 Juil - 19:37 | |
| merci Gabydemarseille la suite la semaine prochaine ptitrainrouge |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 3 Juil - 21:05 | |
| Et vivement la semaine prochaine !!! C'est un bon début |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| |
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 4 Juil - 19:00 | |
| bonsoir à tous merci pour vos encouragements j'ai pu avancer aujourd'hui pendant la sieste des bambins. et je n'ai pas eu la patience d'attendre la semaine prochaine première étape pose du premier plateau qui recevra ... plus tard...: - une gare souterraine pour le stockage des rames - dans un premier temps je pourrai y fixer les relais, gaines, sucres, etc... -comme il y aura un fort relief négatif dans une partie du réseau ce sera la base d'une vallée encaissée deuxième étape j'ai posé le plateau principal de roulage des trains (sans sa réhausse) à blanc. j'ai posé (à blanc) une partie des voies pour régler la position des différents accessoires (dételeurs, aiguillages, alimentations), et tracer l'emplacement des voies, du relief et des batiments principaux (gare, scierie, maisons, etc...) il me manque des voies et aiguillages pour le triage, ainsi que le pont double en haut de la rampe sous le double voie. j'en suis la ce soir; je vais essayer de finir le traçage et le repérage sur la face supérieure du plateau de roulage dans la semaine. Ensuite je vais fabriquer la réhausse du plateau de roulage, l'installer; fixer le plateau de roulage. Et puis ce sera l'installation définitive des voies, (ce devrait être à la rentrée je pense) et la suite que vous connaissez mieu que moi. Du travail en perspective , mais passionnant deux photos à venir dans les messages suivants ptitrainrouge qui est content de son week end |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 4 Juil - 19:07 | |
| [
Dernière édition par ptitrainrouge le Lun 15 Nov - 19:58, édité 2 fois |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 4 Juil - 19:11 | |
|
Dernière édition par ptitrainrouge le Lun 15 Nov - 20:01, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 4 Juil - 19:23 | |
| Magnifique! Je trouve que tu avances vite. Comment as-tu fixé tes rails?. Je ne vois pas bien sur la photo, y a t-il une couche de liège sous les rails? Est-ce nécessaire? Encore une fois : félicitations et bonne continuation. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 4 Juil - 19:29 | |
| bonsoir, pas si vite que cela en fait.
pour l'instant rien n'est fixé (posé à blanc pour le repérage uniquement) donc pas de liège encore.
mais oui il y aura du liège collé avec colle à bois par point, ou par double face.
Le liège ou de dépron, oui c'est indispensable en particulier sur le contre plaqué, pour amortir le bruit. En outre, cela donne un peu de relief pour le support du ballast;
tu trouveras sur le thème "installations fixes" toutes les techniques pour la pose des voies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge | |
| |
|
| |
| réseau de ptitrainrouge | |
|