1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Projet 242 TA Brassline

Aller en bas 
+37
SIA
JMG
Admin-Forum
RF
papyka
PtitLouis58
David
nounours27
Frantzi
NestIII
Thomas
22CDN1160
transmondia
Kunkorn94
herge
Dersou
X 3876
tricoise
corwin92
thierry8804
F.GODEFERT
Machi'N
Davinci
RE 460
droopy
desmosteph
Metienne78
Daniel N
tyty74
papytgv
réseauNord
le chat lent qui passe
gerbault
nikko
72088
Traindenfer
nord160
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:44

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute déjà, Brassline envisage de proposer en 2011 une version à l'échelle N de sa superbe 242 TA produite à l'échelle HO.
Toutefois et avant de prendre une décision définitive, cette société se pose des questions sur le potentiel de vente d'un tel modèle et sur les versions à réaliser.
Dans cet esprit, j'ai lancé un sondage sur mon site que vous pouvez trouver à l'adresse suivante :
http://www.trains160.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=110&osCsid=31a4b0b7124c8325e4bfdf47486dcf77

Il ne s'agit en aucun cas de vous demander de réserver tel ou tel modèle mais seulement d'avoir une idée plus précise du nombre d'acheteurs potentiels pour ce modèle fine scale et d'évaluer les préférences des amateurs pour les 5 versions envisagées.
Les résultats de ce sondage qui seront communiqués fin mars sur ce forum ainsi qu'à Brassline ne seront pas nominatifs et les réponses n'engagent nullement leurs auteurs sur l'achat définitif d'un ou plusieurs modèles.
N'hésitez pas à ma faire part de vos remarques quant à cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13330
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:25

Message envoyé
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 18/05/2008

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:26

Excellente nouvelle ! C'est une superbe machine, et typiquement française. Je vais déjà commencer à faire mes économies.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 43
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:16

bonjour nord 160,

sur la photo ( ton avatar )
ce serait pas un T.A.R ?
en N ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8421
Date d'inscription : 23/09/2009

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:40

Message envoyé ...
superbe initiative ,3 régions concernées S-E / N / E
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 07/07/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:38

Certes, mais, comme pour la 2-141 TC, il faudrait des voitures de banlieue type Nord pour les accompagner en version 2-242 TA (voitures dont que le PLM a aussi eu à son parc), même si ce type de véhicules n'étaient pas exclusivement tracté (ou poussé).

En version Est, on peut mettre des Romilly (par exemple trains Strasbourg-Rothau) ou leur faire tracter des voitures DEV ou DB (Strasbourg-Kehl) ou des convois marchandises (dessertes autour de Strabourg).

Pour PLM et Sud-est, je laisse aux spécialistes de cette région.

Sinon, intéressé aussi, ayant déja répondu en MP.
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:30

le chat lent qui passe a écrit:
Certes, mais, comme pour la 2-141 TC, il faudrait des voitures de banlieue type Nord pour les accompagner en version 2-242 TA (voitures dont que le PLM a aussi eu à son parc), même si ce type de véhicules n'étaient pas exclusivement tracté (ou poussé).

Le projet est dans le tuyau ! L'information viendra en temps opportun mais c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:01

Il s'agit bien d'un T.A.R. en N, région Nord oblige.

Question subsidiaire de Brassline : doit-on prévoir une porte de boîte à fumée ouvrante (idem 141 TC Fulgurex) ou doit-on privilégier la finesse de reproduction de la porte et des charnières ?

L'étude du modèle est en route....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 21/08/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:19

Personnellement je ne vois pas trop l'intéret de pouvoir ouvrir la boite à fumée. C'est un coût supplémentaire à mon avis injustifié.
guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:36

C'est aussi mon avis mais je préfère avoir un maximum d'avis pour conseiller utilement les concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:46

aucun intérêt. Je préfere avoir la possibilité d'avoir aussi une TB et pourquoi pas aussi une TC/TD (petites roues)
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13330
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:05

Pareil; je préfère largement la finesse de reproduction. Une porte de boite à fumée ouvrante c'est bien à partir de l'échelle O.... mais en N franchement je ne voit pas l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 07/07/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:31

La porte de boîte à fumée ouvrante n'est pas franchement utile en N. Ce genre de sophistication se comprend mieux pour le 0 par exemple, comme des scènes fixes de dépôt (représentation de l'entretien d'une machine entrante).

Mieux vaut se concentrer sur la qualité mécanique (un roulement parfait, avec la capacité de remorquer 8 voitures de banlieue Nord) que sur des détails d'esthétique superflus (ce qui ne veut pas dire qu'on se contentera d'un modèle grossier d'apparence).
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:42

Traindenfer a écrit:
Pareil; je préfère largement la finesse de reproduction. Une porte de boite à fumée ouvrante c'est bien à partir de l'échelle O.... mais en N franchement je ne voit pas l'intérêt!

+1
tyty74Projet 242 TA Brassline Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:10

+ 1 pour la 242;
pour la boîte à fumée...bof ?
Pas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:54

le chat lent qui passe a écrit:
La porte de boîte à fumée ouvrante n'est pas franchement utile en N. Ce genre de sophistication se comprend mieux pour le 0 par exemple, comme des scènes fixes de dépôt (représentation de l'entretien d'une machine entrante).

Mieux vaut se concentrer sur la qualité mécanique (un roulement parfait, avec la capacité de remorquer 8 voitures de banlieue Nord) que sur des détails d'esthétique superflus (ce qui ne veut pas dire qu'on se contentera d'un modèle grossier d'apparence).


+ 1

.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 63
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7346
Date d'inscription : 07/07/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:57

Personnellement, le budget dépasse mes finances, donc je ne participe pas au sondage/débat; mais je trouve l'initiative du sondage très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:52

Metienne78 a écrit:
Personnellement, le budget dépasse mes finances, donc je ne participe pas au sondage/débat; mais je trouve l'initiative du sondage très utile.

tu peux néanmoins avoir un avis, "éclairé" Projet 242 TA Brassline Icon_idea Projet 242 TA Brassline Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 63
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7346
Date d'inscription : 07/07/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:57

réseauNord a écrit:
Metienne78 a écrit:
Personnellement, le budget dépasse mes finances, donc je ne participe pas au sondage/débat; mais je trouve l'initiative du sondage très utile.

tu peux néanmoins avoir un avis, "éclairé" Projet 242 TA Brassline Icon_idea Projet 242 TA Brassline Icon_idea

Oui, pour l'achât d'une locomotive, je mets toujours la qualité de roulement et de traction en premier. La finesse du modèle viendra ensuite en balance avec le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
desmosteph
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:07

Bonsoir à tous,

J'ai la chance d'avoir le modèle à l'échelle HO, il est magnifique. Donc je verrais bien sa petite soeur en N ! D'autant que, comme je suis veinard, on va m'offrir la 141 TC Nord de Fulgurex... Donc une 242 TA Nord, pourquoi pas ?

Pour la porte de boîte à fumée ouvrante, ce n'est pas un critère de choix à notre échelle. Par contre bon fonctionnement, tolérance en courbe et facilité de digitalisation, voici des critères pour moi.

Desmosteph
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2376
Date d'inscription : 28/12/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:37

+ 1 pour une 242 TA 119 de la région Est

La porte de boîte à fumée ouvrante me semble superflue en N, je ne suis pas le seul à penser ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:28

J'ai pas compris comment on vote .... Juste un petit commentaire
Si Brass line se positionne sur le même créneau que fulgu et lemat je vois pas bien l'intérêt ... Par contre s'ils envisagent des séries plus importante avec des prix moins important pour une qualité équivalente ...La ils ont une carte a jouer
La 242 TA est une superbe machine qui intéresse bcp de monde mais pas a 800 euros .... Si ils arrivent a etre en dessous des 450 euros la ils en vendront

Projet 242 TA Brassline 87776
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 6261
Date d'inscription : 17/09/2008

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:30

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:22

C'est un cercle vicieux
Ils fabriquent en petites série de 200 ou 350 pièces et donc l'amortissement est très lourd par modèle
Ceci dit ils n'écoulent pas la totalité sur la France et en 2 ou 3 ans et c'est aussi très lourd en trésorerie .... Donc prix de vente élevé

Leur prix dans leur contexte est justifié

A brass line de modifié le contexte

Projet 242 TA Brassline 87776
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:05

Il semble que les règles sont claires, il s'agit d'un modèle "haut de game" ce qui signifie "haut de prix", le site Trains160 parle de 700 € ... Pour le "haut de qualité" les acquéreurs jugeront ... Projet 242 TA Brassline Icon_question

Philippe qui n'achètera pas Projet 242 TA Brassline Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 242 TA Brassline Empty
MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Projet 242 TA Brassline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 242 TA Brassline
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX
» mon projet
» Projet 1.6 * 2.20
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: