| Projet 242 TA Brassline | |
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Auteur | Message |
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nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Projet 242 TA Brassline Jeu 25 Fév 2010 - 9:44 | |
| Bonjour à tous, Comme vous le savez sans doute déjà, Brassline envisage de proposer en 2011 une version à l'échelle N de sa superbe 242 TA produite à l'échelle HO. Toutefois et avant de prendre une décision définitive, cette société se pose des questions sur le potentiel de vente d'un tel modèle et sur les versions à réaliser. Dans cet esprit, j'ai lancé un sondage sur mon site que vous pouvez trouver à l'adresse suivante : http://www.trains160.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=110&osCsid=31a4b0b7124c8325e4bfdf47486dcf77Il ne s'agit en aucun cas de vous demander de réserver tel ou tel modèle mais seulement d'avoir une idée plus précise du nombre d'acheteurs potentiels pour ce modèle fine scale et d'évaluer les préférences des amateurs pour les 5 versions envisagées. Les résultats de ce sondage qui seront communiqués fin mars sur ce forum ainsi qu'à Brassline ne seront pas nominatifs et les réponses n'engagent nullement leurs auteurs sur l'achat définitif d'un ou plusieurs modèles. N'hésitez pas à ma faire part de vos remarques quant à cette démarche. |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Jeu 25 Fév 2010 - 11:25 | |
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72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Jeu 25 Fév 2010 - 13:26 | |
| Excellente nouvelle ! C'est une superbe machine, et typiquement française. Je vais déjà commencer à faire mes économies. |
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nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Jeu 25 Fév 2010 - 18:16 | |
| bonjour nord 160,
sur la photo ( ton avatar ) ce serait pas un T.A.R ? en N ? |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Jeu 25 Fév 2010 - 18:40 | |
| Message envoyé ... superbe initiative ,3 régions concernées S-E / N / E |
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le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Jeu 25 Fév 2010 - 22:38 | |
| Certes, mais, comme pour la 2-141 TC, il faudrait des voitures de banlieue type Nord pour les accompagner en version 2-242 TA (voitures dont que le PLM a aussi eu à son parc), même si ce type de véhicules n'étaient pas exclusivement tracté (ou poussé).
En version Est, on peut mettre des Romilly (par exemple trains Strasbourg-Rothau) ou leur faire tracter des voitures DEV ou DB (Strasbourg-Kehl) ou des convois marchandises (dessertes autour de Strabourg).
Pour PLM et Sud-est, je laisse aux spécialistes de cette région.
Sinon, intéressé aussi, ayant déja répondu en MP. |
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réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 11:30 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
- Certes, mais, comme pour la 2-141 TC, il faudrait des voitures de banlieue type Nord pour les accompagner en version 2-242 TA (voitures dont que le PLM a aussi eu à son parc), même si ce type de véhicules n'étaient pas exclusivement tracté (ou poussé).
Le projet est dans le tuyau ! L'information viendra en temps opportun mais c'est prévu. |
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nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 14:01 | |
| Il s'agit bien d'un T.A.R. en N, région Nord oblige.
Question subsidiaire de Brassline : doit-on prévoir une porte de boîte à fumée ouvrante (idem 141 TC Fulgurex) ou doit-on privilégier la finesse de reproduction de la porte et des charnières ?
L'étude du modèle est en route.... |
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papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 14:19 | |
| Personnellement je ne vois pas trop l'intéret de pouvoir ouvrir la boite à fumée. C'est un coût supplémentaire à mon avis injustifié. guy |
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nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 14:36 | |
| C'est aussi mon avis mais je préfère avoir un maximum d'avis pour conseiller utilement les concepteurs. |
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réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 15:46 | |
| aucun intérêt. Je préfere avoir la possibilité d'avoir aussi une TB et pourquoi pas aussi une TC/TD (petites roues) |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 16:05 | |
| Pareil; je préfère largement la finesse de reproduction. Une porte de boite à fumée ouvrante c'est bien à partir de l'échelle O.... mais en N franchement je ne voit pas l'intérêt! |
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le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 17:31 | |
| La porte de boîte à fumée ouvrante n'est pas franchement utile en N. Ce genre de sophistication se comprend mieux pour le 0 par exemple, comme des scènes fixes de dépôt (représentation de l'entretien d'une machine entrante).
Mieux vaut se concentrer sur la qualité mécanique (un roulement parfait, avec la capacité de remorquer 8 voitures de banlieue Nord) que sur des détails d'esthétique superflus (ce qui ne veut pas dire qu'on se contentera d'un modèle grossier d'apparence). |
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tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 18:42 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Pareil; je préfère largement la finesse de reproduction. Une porte de boite à fumée ouvrante c'est bien à partir de l'échelle O.... mais en N franchement je ne voit pas l'intérêt!
+1 tyty74 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 19:10 | |
| + 1 pour la 242; pour la boîte à fumée...bof ? Pas prioritaire. |
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Daniel N membre s'en étant allé
Nombre de messages : 3327 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Ven 26 Fév 2010 - 20:54 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
- La porte de boîte à fumée ouvrante n'est pas franchement utile en N. Ce genre de sophistication se comprend mieux pour le 0 par exemple, comme des scènes fixes de dépôt (représentation de l'entretien d'une machine entrante).
Mieux vaut se concentrer sur la qualité mécanique (un roulement parfait, avec la capacité de remorquer 8 voitures de banlieue Nord) que sur des détails d'esthétique superflus (ce qui ne veut pas dire qu'on se contentera d'un modèle grossier d'apparence). + 1. |
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Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Sam 27 Fév 2010 - 0:57 | |
| Personnellement, le budget dépasse mes finances, donc je ne participe pas au sondage/débat; mais je trouve l'initiative du sondage très utile. |
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réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
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Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
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desmosteph Membre
Age : 62 Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Lun 8 Mar 2010 - 19:07 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai la chance d'avoir le modèle à l'échelle HO, il est magnifique. Donc je verrais bien sa petite soeur en N ! D'autant que, comme je suis veinard, on va m'offrir la 141 TC Nord de Fulgurex... Donc une 242 TA Nord, pourquoi pas ?
Pour la porte de boîte à fumée ouvrante, ce n'est pas un critère de choix à notre échelle. Par contre bon fonctionnement, tolérance en courbe et facilité de digitalisation, voici des critères pour moi.
Desmosteph |
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droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Lun 8 Mar 2010 - 20:37 | |
| + 1 pour une 242 TA 119 de la région Est
La porte de boîte à fumée ouvrante me semble superflue en N, je ne suis pas le seul à penser ainsi ! |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Mar 9 Mar 2010 - 11:28 | |
| J'ai pas compris comment on vote .... Juste un petit commentaire Si Brass line se positionne sur le même créneau que fulgu et lemat je vois pas bien l'intérêt ... Par contre s'ils envisagent des séries plus importante avec des prix moins important pour une qualité équivalente ...La ils ont une carte a jouer La 242 TA est une superbe machine qui intéresse bcp de monde mais pas a 800 euros .... Si ils arrivent a etre en dessous des 450 euros la ils en vendront |
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Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Mar 9 Mar 2010 - 12:30 | |
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Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:32, édité 1 fois |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Mar 9 Mar 2010 - 13:22 | |
| C'est un cercle vicieux Ils fabriquent en petites série de 200 ou 350 pièces et donc l'amortissement est très lourd par modèle Ceci dit ils n'écoulent pas la totalité sur la France et en 2 ou 3 ans et c'est aussi très lourd en trésorerie .... Donc prix de vente élevé Leur prix dans leur contexte est justifié A brass line de modifié le contexte |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline Mar 9 Mar 2010 - 19:05 | |
| Il semble que les règles sont claires, il s'agit d'un modèle "haut de game" ce qui signifie "haut de prix", le site Trains160 parle de 700 € ... Pour le "haut de qualité" les acquéreurs jugeront ... Philippe qui n'achètera pas |
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| Sujet: Re: Projet 242 TA Brassline | |
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