| Projet 1.6 * 2.20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet 1.6 * 2.20 Jeu 14 Aoû - 18:19 | |
| Bonjour,
Voilà j'ai tjs été intéressé par le N (mon père en avait un peu avec un très long train de marchandise le tout en flechman) même si quand j'étais petit j'avais quantité de HO, enfin bref j'avais pas le budjet. Maintenant les chose ont changé.
Mon but est de faire un réseau de 1,60m * 2.20m (juste au dessus de mon lit) sur 2 niveaux et faire circuler dessus le maximum de trains en simultanément sur 2 niveaux (si vous avez des idées de croquis) le tout géré informatiquement (j'ai de très bonnes connaissance en électronique & informatique).
Par ailleurs il y a un point que je souhaiterai soulevé (enfin plusieurs :p), j'ai découvert maintenant qu'il existait un système digital afin d'éviter la multiplication des fils.
j'ai pu voir que pas mal de monde "avaient" quelques soucis avec des boucles de racordement au niveau des ajout des éclipse isolante je comprends parfaitement, mais ce que je comprends moins c'est au niveau de la locomotive quand celle ci passe au dessus de cette isolation, j'ai une tres belle vapeur en N qui capte le courant sur toutes les roues (le moteur est dans le tender), donc a ce passage je vais avoir ma vapeur qui sera connecté dans un sens pour les roue de tête et connecté dans l'autre sens pour les roue de queue soit un court circuit au niveau de la locomotive.
ma question est : est-ce qu'il existe une manière d'électriser tout le réseau de zone tampon ?
2 eme question : je voudrais savoir ce que vous préférer comme rails au niveau de la qualité (peu importe le prix) ?
autre question plus tard je dois partir :p |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Projet 1.6 * 2.20 Jeu 14 Aoû - 18:43 | |
| Salut,
Je peux en tout cas répondre à ta deuxième question et pense recueillir de nombreux avis semblables, selon moi il faut orienter tes vues vers la marque PECO dont le rapport qualité/prix et l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) à l'heure actuelle |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Projet 1.6 * 2.20 Jeu 14 Aoû - 20:31 | |
| - Aurelien a écrit:
- Bonjour,
j'ai une tres belle vapeur en N qui capte le courant sur toutes les roues (le moteur est dans le tender), donc a ce passage je vais avoir ma vapeur qui sera connecté dans un sens pour les roue de tête et connecté dans l'autre sens pour les roue de queue soit un court circuit au niveau de la locomotive.
Si j'ai tout compris, il faut module digital de gestion de boucle. L'entrée (et donc la sortie de la boucle sinon c'est pas une boucle ) est reliée directement à la centrale de commande digitale. En revanche, la boucle est reliée à la centrale de commande via ce module. C'est en cas de court-circuit que ce dernier inverse si besoin la tension dans la boucle. Cela peu paraitre un peu brutal, mais c'est comme ça que ça marche. Pour plus d'info sur le digital, je te conseille de poser tes questions dans la section adéquate du forum. Si tu débutes et que tu n'as pas beaucoup de loco, j'avoue que je ne vois pas l'avantage du système pégase sur le digitale classique. Les nouvelles machines étant équipés d'origine d'interface, il n'y a pas de difficultés à les numériser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 1.6 * 2.20 Jeu 14 Aoû - 21:35 | |
| - corwin92 a écrit:
C'est en cas de court-circuit que ce dernier inverse si besoin la tension dans la boucle. Cela peu paraitre un peu brutal, mais c'est comme ça que ça marche. il y a pas de saccade au niveau d'inversion de la tension ? |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Projet 1.6 * 2.20 Ven 15 Aoû - 10:21 | |
| - Aurelien a écrit:
il y a pas de saccade au niveau d'inversion de la tension ? Je ne sais pas, mes pratiques en ce domaine sont limitées, je n'ai pas de boucle. Je ne connais que son fonctionnement théorique. |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 1.6 * 2.20 Lun 18 Aoû - 10:13 | |
| un expert du digital par ici ? |
|
| |
corwin92 Membre
| Sujet: Re: Projet 1.6 * 2.20 Lun 18 Aoû - 13:38 | |
| Je t'invite à poser tes questions spécifiques au digital dans la bonne section du forum. C'est par là --> section numérique Il y a quelques pointures qui devraient te répondre. Il y a aussi ce sujet qui devrait t'en apprendre plus. Gestion d'une boucle Cependant, il faut être indulgent, en cette période les gens sont en vacances et n'ont pas forcément le temps ou les moyens de se connecter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet 1.6 * 2.20 | |
| |
|
| |
| Projet 1.6 * 2.20 | |
|