1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ciwl KATO

+48
Doume81
matsuura
Traindenfer
escachamatas
N_France
Metienne78
piston93
cheftrainminiature
mmichel
z6400
thierry8804
ohlavache
corwin92
tiopoulet
CLG78
andreas kleber
snoopy3316
untrainnet
titelive63
Nième
StrongSpirit
michel.b01
jef34
cdlc
Davinci
patniste
lecomte
Thomas
titietdidier.2009
Dersou
BAPR
méléagant
Frantzi
Chris160
Ludoschmitt
Guillf
trains80
locozen63
22CDN1160
Jamy
David
RE 460
X 3876
herge
tricoise
Lio-N
gerbault
nibul
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:47

Guillf a écrit:
Gerbault,

C'est pire que ce que tu crois, car le montant indiqué sur le colis est normalement la valeur de la marchandise + les frais de port de Rail nippon... comme c'est indiqué sur leur site.
Pour toi, le montant donc dû être 314€ au lieu de 288€ !
Donc Chronopost n'est pas fautif, mais ils prennent quand même 21€... pour les formalités de dédouannement je pense, non ?

Alors cela fait 82,54 (61,54 de TVA + 21 ) pour un achat avec port de 314 et il a payé 56 ...... Lui il a tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:49

Pour RE460,

Je te propose de te munir de la facture (ou attestation de paiement Paypal) et de la montrer demain au livreur pour faire corriger le montant indiqué sur le bordereau... mais j'ai peur que ce soit cuit. A mon avis, le livreur n'a pas autorité pour modifier les frais de douane.
En fait, je pense que la 1ère chose à faire est de vérifier si le montant sur le bordereau est bon (151€)... auquel cas, c'est un erreur eu niveau de Chronopost.
Et si c'est le montant indiqué sur le bordereau qui est faux, tu pourras te retourner vers Rail nippon.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:53

Dersou a écrit:
Je suis allé chercher mes 2 coffrets hier chez Chronopost(RE 460 a de la chance ,ls ont sonné chez lui;pour moi ils ont déposé l'avis de passage sans même sonner alors que j'étais chez moi...)
105€ à payer:68€ de TVA (à 19,60 %),16€ de droits de douane,21€ de frais de dossier Chronopost.
Mais pas de regrets,les deux coffrets sont superbes.
A mon gout la plus belle voiture est la voiture Pullman (malheureusement unique) avec l'éclairage des lampes.
Toutes les voitures sont en effet uniques,avec même une voiture "ibérique".
Sinon quelqu'un sait-il à quoi servent les petites pièces de détaillages contenues dans le sachet du premier coffret?
Enfin je voudrai saluer le sérieux de RaillNipon:mes coffrets sont arrivés dans un état impeccable,ce qui est important vu la qualité du packaging.

16 euros de droit de douane ??????? en plus des 21 euros de frais de dossier et la TVA a 19,6 en plus ........ J'hallucine la
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:59

16 euros de droit de douane ??????? en plus des 21 euros de frais de dossier et la TVA a 19,6 en plus ........ J'hallucine la [/quote]

C'est à ce genre de détails qu'on voit que c'est beau l'union européenne!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:04

C'est surtout lamentable de la part de railnippon d'utiliser ce circuit de transports
Je n'ai jamais connu ca avec Plaza japan

UPS ou DHL n'est pas fait pour les chiens .....Plus rapide et très souvent sans frais annexe

Il n'y a pas photo ......Railnippon a oublier très vite
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:07

Pour Dersou, j'ai eu le même problème que toi concernant la livraison : lorsque je suis allé voir le suivi hier, il était indiqué qu'ils s'étaient présentés à 10h15 à la maison, que le destinataire était absent et que le colis était donc déposé à la Poste (horaires d'ouverture = 8h30-12h et 14h30-16h30... pratique quand on travaille n'est-ce pas...).

Or ma femme est en congé parental, donc à la maison... j'appelle donc Chronopost pour me plaindre. La miss me dit qu'ils vont voir avec le livreur mais que de toute façon, ils ne peuvent plus faire livrer le colis puisqu'il est déposé à la Poste.
... et curieusement ce matin, un livreur a amené le colis à la maison ?! scratch
C'est vraiment à n'y rien comprendre.

Par contre, je ne comprends pas les droits de douane. C'est fou, pas un de nous n'a été taxé sur les mêmes bases... je n'y comprends vraiment rien !
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:12

Je pense que c'est plutot une facilité pour eux , et ne sont pas forcément à incriminer ,
mais plutot la pagaille générer par des pseudos transporteurs "officielle " !

Parce-que le mien aussi n'as laissé qu'un avis et en plus il là laisser à la Poste , ce qu'il
n'aurais jamais dut faire : alors j'ai réglé à la Poste , mais cet a-midi , Chrono ma appelé
pour leur refaire un chq à leur nom et le remettre au livreur qui repasseras en fin d'A-M . . . . . . . . . il on été reçu comme il faut Twisted Evil , mais son pas prés de mon arrangement Evil or Very Mad
gerbault
Membre
Membre

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:15

On devrait faire un Pos "Spécial Livraison " parcequ'on pourris celui là Smile
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:15

Ils sont obliger de ce présenter deux fois en deux jours avant de déposer au bureau de poste
C'est donc normal vue ton coup de tel qu'il se soit présenter réellement le lendemain sinon tu pouvais porter réclamation a Chronopost
Les livreurs sont des indépendants payé au lance pierre par colis et ils foncent comme des dingues pour essayer de sortir un salaire et couvrir les frais du véhicule qui leur appartient
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:17

Ah le capitalisme à tout crins... que du bonheur !

Mais bon, on s'éloigne un peu des coffrets Kato là
gerbault
Membre
Membre

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:23

Pour Dersou , ces petite pièce doivent ètre des attelages , mais je vois pas bien le pourquoi du comment .
il le montre sur leur doc à la 3° page .
peut-ètre que quelqu'un as déjas monté ce genre de chose !
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:29

Ce doit être les attelages Kato genre miro-train a mettre a chaque bout de la rame pour attelé aux locos ( japonaise )
Les Japonais sont rarement en attelage ARNOLD
gerbault
Membre
Membre

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:57

Ils font la moitié d'un Arnold , et franchement pour poser ça sans rien casser . . .
. . . . très peu pour moi Evil or Very Mad
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:08

RE 460 a écrit:
C'est surtout lamentable de la part de railnippon d'utiliser ce circuit de transports

UPS ou DHL n'est pas fait pour les chiens .....Plus rapide et très souvent sans frais annexe

On pourrait faire remonter l'info sur les problèmes avec chronopost à RailNippon avant de condamner ce magasin.
Par contre je pense que la TVA existe quelque soit le transporteur,à moins de connaitre un japonais...

Sinon dernière remarque,les voitures "japonaises" du coffret semblent être plus au 1/150 qu'au 1/160 alors que les CIWL sont parfaitement au 1/160.
Ce qui semblerait indiquer qu'au départ Kato envisageait une distribution en Europe de ces voitures(sinon pourquoi ne pas avoir tout fait au 1/150?)
gerbault
Membre
Membre

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:52

La HI-VISION a l'air d'avoir un toit haut , c'est peut ètre ce qui te donne cet impression
le fourgon part contre ne me choque pas .

Mais qu'est-ce que je vais en faire ?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:57

Dersou a écrit:
RE 460 a écrit:

On pourrait faire remonter l'info sur les problèmes avec chronopost à RailNippon avant de condamner ce magasin.
Par contre je pense que la TVA existe quelque soit le transporteur,à moins de connaitre un japonais...

Sinon dernière remarque,les voitures "japonaises" du coffret semblent être plus au 1/150 qu'au 1/160 alors que les CIWL sont parfaitement au 1/160.
Ce qui semblerait indiquer qu'au départ Kato envisageait une distribution en Europe de ces voitures(sinon pourquoi ne pas avoir tout fait au 1/150?)

C'est déjà fait et leur réponse est clair ......Vous pouvez annuler votre commande .....

Il n'y a pas que les CIWL au 160eme .....Tout le matériel US et SUISSE fait par Kato est au 160 eme ....
Seul le matériel Japonais est au 150 eme
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:33

Voici 4 photos prises ce soir... mais je suis désolé de leur qualité... faudra vraiment que je m'achète un appareil qui peut prendre des photos de près.

ciwl KATO - Page 5 Bc392c571d4a49d4dc3e4afa04273988

ciwl KATO - Page 5 3aa608b7b03dc78eb812738f95883cbc

A gauche, la voiture restaurant Kato et à droite la voiture restaurant Arnold
ciwl KATO - Page 5 A688370cfae1c9739840f53fa971e3af

Idem pour les fourgons
ciwl KATO - Page 5 66e06539b0db2b68e909cb16418bddbd

Je vais également faire remonter à Rail nippon mes problèmes avec Chronopost et je vais déposer une requête auprès de Chronopost pour la mauvaise valeur indiquée sur le bordereau.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:35

C'est un coffret 561 ou 562 ??????
je croyais que le 562 n'avait pas de fourgon japonais ......
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:42

C'est le 10-561... et effectivement, le 10-562 n'a pas de fourgons japonais (ni CIWL non plus d'ailleurs).
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:52

Merci tu me rassures .....J'aurai le mien vers midi normalement bounce bounce

Je pense a bien y réfléchir qu'on est planté par les frais de douane en plus des frais de dossier de Chronopost ...... Vache a lait ????????NONNNNNN
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:22

Ces frais divers et variés font que c'est en grande partie pourquoi je n'achète plus dans l'UE. Outre un taux de change extêmement défavorable et les frais de traitement et d'encaissement, il m'est même arrivé de devoir payer des frais de stockage pendant le week-end ! A cela s'ajoute une augmentation indécente depuis l'été 2010 des frais de port (jusqu'à 40 euros depuis l'Allemagne !) et c'est sans compter sur l'incompétence des transporteurs. Exemple : en septembre dernier DHL a retourné un paquet sous prétexte que mon adresse était inexistante, l'expéditeur ne l'a reçu qu'au bout de 45 jours... Lors de la 2ème tentative, pendant 3 jours de suite le colis est retourné avec la camionette au dépôt, faute de temps pour la distribution...

Et comme cela ne suffisait pas, eBuy a annoncé pour l'Allemagne une modification des pratiques de paiement pour cet été. Ainsi, les marchandises achetées sur leur site seront payées à eBandit, qui ne créditera le montant au vendeur qu'une fois la marchandise reçue et évaluée. De quoi donc refaire augmenter les prix.

Pour en revenir aux Kato, même avec une photo floue la différence est notable. C'est vraiment domage que ces voitures ne soit 1) pas dispo en Europe, 2) vendues qu'en coffret 3) que des variantes tel le salon pullman en brun/crème ne soit pas prévus.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:46

Recu de suite

Bonjour,

Je vous remercie de votre message.

Le mode de calcul des taxes et/ou droits de douane dépend exclusivement du pays d'import et peut être modifié à tout moment.
Par conséquent, RailNippon ne peut malheureusement ni les calculer ni les connaître à l'avance.

Néanmoins, grâce au retour d'expérience et afin de vous aider, je peux vous apporter quelques éléments de réponse :

1. Les tarifs d'expédition sont déterminés en fonction du poids du colis et de la zone de destination par la Japan Post.

2. RailNippon paye l'intégralité de ces tarifs à la Japan Post. Le poids et la valeur du tarif vous ont été indiqués par courriel le jour de l'expédition de votre colis.
En revanche, RailNippon ne facture pas la totalité de ce tarif à ses clients.
Seulement les 300 premiers grammes du colis sont facturés quelque soit les quantités commandées et quelque soit le poids du colis. Ce sont les frais de port forfaitaires.
La différence est offerte et payée par RailNippon.

3. RailNippon ne peut déclarer que la valeur des produits. C'est la Japan Post qui déclare le tarif d'expédition.

4. En ce qui concerne le pays où vous résidez, il semblerait que la douane applique la TVA également sur le tarif d'expédition qui était selon la Japan Post de 2800 JPY

Vous pouvez retrouver ces informations en consultant le lien suivant : http://www.railnippon.com/conditions.php ainsi que le courriel ''Expédition''.

De plus, chaque pays d'import présente des conditions très différentes. Je comprends votre désagrément. Bien évidemment, RailNippon préférerait également l'absence de taxe à l'import pour tous ses clients.

En vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre disposition pour toute information ou précision qui vous serait nécessaire.

Cordialement,

Donc deja la TVA est compté sur 2800 yens de port et non pas le port minoré que l'on paye réellement a l'achat ......
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:09

Ok, cela explique la différence pour mon colis.

Pour info, j'ai amené le coffret au bureau ce matin et je viens de le montrer aux collègues. Ils sont réellement bluffés par la qualité et le détail des voitures !
gerbault
Membre
Membre

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:21

C'est du n'importe quoi , RailNippon n'y est pour rien , c'est uniquement les "fonctionnaires"de
Chronoposte qui font ce qu'ils veulent , la preuve est que sur 4 ayant reçus la mème chose
il n'y en à pas 1 qui a payé la taxe suivant la valeur déclarée , étrange non Question
Dans l'histoire c'est encore moi qui m'en sort le mieux Smile
Mais pour ce qui est de porter plainte , ils savent très bien que pour une somme aussi faible
personne n'engageras des frais parfois plus élevés Evil or Very Mad
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:27

C'est quand meme Railnippon qui a choisi le transporteur ......
Avec Chronopost on est sure de payer la douane donc a eviter comme la peste

J'ai eu le cas depuis les States ...... Avec DHL et UPS ca passe souvent......
Des que Chronopost est dans le coup ......Coup de bambou assuré
Contenu sponsorisé

ciwl KATO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 5 Icon_minitime

ciwl KATO
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant