1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ciwl KATO

+48
Doume81
matsuura
Traindenfer
escachamatas
N_France
Metienne78
piston93
cheftrainminiature
mmichel
z6400
thierry8804
ohlavache
corwin92
tiopoulet
CLG78
andreas kleber
snoopy3316
untrainnet
titelive63
Nième
StrongSpirit
michel.b01
jef34
cdlc
Davinci
patniste
lecomte
Thomas
titietdidier.2009
Dersou
BAPR
méléagant
Frantzi
Chris160
Ludoschmitt
Guillf
trains80
locozen63
22CDN1160
Jamy
David
RE 460
X 3876
herge
tricoise
Lio-N
gerbault
nibul
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

ciwl KATO - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:28

Et la commande groupée !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:34

gerbault a écrit:
Chez DMtoy , Modelbahnlippe . . .

Merci pour l'info. Il est vrai que je n'avais pas pensé à vérifier chez eux, j'étais resté au coffret de 15 voitures
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
titelive63
Membre
Membre
titelive63

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:06

reçu les miennes aujourd'hui: beaucoup plus belles que celles que j'ai en ZERO!

Le rapport qualité-prix est imbattable: saisissez les derniers coffrest disponibles, vus ne le regretterez pas  Wink 
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:46

Hello

Train160 m'a donné des nouvelles de ma réservation pour ce coffret de 15 (ou ces 2 coffrets de 7 et 8 ). Voici la réponse de Mr Barbier à mon mel.
"Je pense le recevoir cette semainecar j'ai vu qu'il étatit proposé en Allemagne.
Mais la distribution de Lemke est assez spéciale en France, en passant pour ce matériel uniquement par LS Models."

Dernière édition par untrainnet le Mer 4 Juin 2014 - 21:19, édité 1 fois
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:52

bon ben j'ai la reponse de trains160 alors , j'attends les nouvelles sur le site
merci de m'avoir devance
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:41

untrainnet a écrit:
Mais la distribution de Lemke est assez spéciale en France, en passant pour ce matériel uniquement par LS Models."
La distribution de Lemke n'a rien de vraiment spécial, en Allemagne ils s'en occupent eux-même et s'appuient sur leurs importateurs partenaires dans le reste de l'Europe. Si en France et en Belgique ça passe par LS Models, c'est Pirata qui est l'importateur pour l'Italie alors qu'Arwico tient ce rôle en Suisse, par exemple. Alors forcément, pour que la marchandise arrive jusqu'au client final cela demande une certaine logistique et un peu de temps.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:08

méléagant a écrit:
untrainnet a écrit:
La distribution de Lemke n'a rien de vraiment spécial, en Allemagne ils s'en occupent eux-même et s'appuient sur leurs importateurs partenaires dans le reste de l'Europe. Si en France et en Belgique ça passe par LS Models, c'est Pirata qui est l'importateur pour l'Italie alors qu'Arwico tient ce rôle en Suisse, par exemple. Alors forcément, pour que la marchandise arrive jusqu'au client final cela demande une certaine logistique et un peu de temps.

Et Tintin, pour le N, n'en a pas beaucoup........... je  Arrow 
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:39

Et comme la plus part auront acheté en Allemagne ou au Japon , c'est sur qu'ils ne vont pas
faire beaucoup de stock , si ils en font !
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:56

Il est certain que fort peu de modélistes ont pu se fournir au Japon, les quantités mises à disposition ont été très faibles et celles-ci se sont vendues à l'image d'un billet pour assister à un concert des Stones, en quelques heures au petit matin, heure d'ici bien entendu.

Quand à la quantité réservée par Lemke, même si je ne dispose pas de chiffres précis elle ne doit pas être éloignée de celle des coffrets LSM ou Pirata, soit environ entre 200 et 300 pièces. On le voit, même en Europe on ne pourra pas dire que les modélistes possédant cette rame sont très nombreux, ce qui n'est pas plus mal car ainsi cette rame restera en N ce qu'elle est en réalité, un objet de prestige.
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:43

Comme l'avait dit CLG78 sur le compte rendu de sa visite à l'exposition Orient Express,on trouve à la boutique de L'IMA des modèles de Pullman à 41€.
Ce sont bien des modèles Kato avec les bogies européens,le numéro correspond à la voiture du deuxième coffretciwl KATO - Page 14 282058P1140790ciwl KATO - Page 14 115646P1140795
Les petites lampes s'allument et le roulement est impeccable.

voila ce qui est indiqué au dos de la boiteciwl KATO - Page 14 357921CIWL

j'aime pas trop le coté "exclusive made" et "under licence"Est-ce qu'on aura droit à d'autres modèles dans le circuit normal?
Les modèles existent,les boites existent,les clients aussi je pense.

Dernière édition par Dersou le Sam 7 Juin 2014 - 21:43, édité 1 fois
andreas kleber
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:35

Bonsoir,

voila, les voitures CIWL de Kato (deuxieme coffret) sur mon reseau:

https://www.youtube.com/watch?v=qMHf0eCwgmw&list=UUfHT1Qaa-lTNQRzvXnDOk1A

Salut

Andreas K.
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:24

Dersou a écrit:
Comme l'avait dis CLG78 sur le compte rendu de sa visite à l'exposition Orient Express,on trouve à la boutique de L'IMA des modèles de Pullman à 41€.
Ce sont bien des modèles Kato avec les bogies européens,le numéro correspond à la voiture du deuxième coffret
voila ce qui est indiqué au dos de la boiteciwl KATO - Page 14 357921CIWL

j'aime pas trop le coté "exclusive made" et "under licence"Est-ce qu'on aura droit à d'autres modèles dans le circuit normal?

Merci pour ces précisions
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:43

Très joli ton réseau sur ma vidéo Andreas... Les Ciwl aussi  Cool

Dernière édition par Frantzi le Dim 8 Juin 2014 - 0:05, édité 1 fois
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:55

bonsoir Andreas , j'ai regarde quelques videos , sympas tes compositions internationales , vivement aussi que mes ciwl arrivent....
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:03

Ils sont superbe, mes Rivarossi paraissent obsolètes à coté
C'est vrai que les méthodes de production on changé depuis
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:23

Dersou a écrit:
Le côté exclusif, c'est que seule la SNCF propose au moins une des voitures Kato CIWL à l'unité et c'est une action qu'il faut à mon sens saluer, car ils auraient tout aussi bien pu proposer une voiture dans le genre Del Prado. Après le côté sous licence est un éternel débat en ce qui concerne les droits CIWL. Pour le moment, apparemment seuls Kato et LS Models détiennent ces droits.

Quand à savoir si un jour les voitures seront disponibles à l'unité, seul Mr. Kato pourra te répondre. Depuis 2009 ces voitures ont été produites à 3 reprises et à chaque fois en coffrets de 11 ou 15 voitures. Selon certaines rumeurs, il semblerait que les droit de licence demandés pour un coffret ne sont pas plus élevés que pour une voiture seule et qu'il est donc plus avantageux de vendre des coffrets plutôt que des voitures à l'unité.
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:48

A la boutique de L'IMA il y a aussi un coffret genre Del Prado au 1/220 à 13 €.
La question que je me pose aussi,c'est de savoir si la SNCF n'a pas commandé d'autres types de voiture CIWL à Lemke.Faudrait aller régulièrement vérifier que d'autres modèles n'apparaissent pas à la boutique de l'IMA ou à l'occasion de manifestations de la SNCF.
Avis aux futurs visiteurs de l'expo Orient Express.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:11

Au final cela fait cher pour une voiture : 41€ + l'entrée pour une speudo expo......!   pig  pig  Evil or Very Mad 
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:19

Davinci a écrit:
Au final cela fait cher pour une voiture : 41€ + l'entrée pour une speudo expo......!   pig  pig   Evil or Very Mad 
Non,la boutique est indépendante de l'expo,je ne suis pas entré hier dans l'expo,encore trop de queue sous le soleil pour moi(les gens qui l'ont visitée on beaucoup apprécié )
Sinon 41 € pour une voiture de cette qualité avec éclairage,ça ne me parait pas scandaleux(combien valaient les dernières Arnold?)
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:23

41eur pour une kato eclairee est dans la norme , a part les promos les voitures suisses type X RIC sont dans la meme gamme de prix et pour les restaurants c'est 50 à 60euros ; les arnold et les vestiges rivarossi se trouvent a des prix pas franchement inferieurs pour une qualite moindre sauf que la c'est version epoque IV et plus
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:42

Je rappelle simplement que 450€ pour 15 voitures cela fait 30€ par voiture! (port inclus)  Very Happy Very Happy 
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:03

Ca c'est le prix "de gros"(13 à la douzaine), mais 15 voitures faut en avoir l'usage et pouvoir sortir les 450€.
En plus dans le coffret tout n'est pas exploitable(que faire de la voiture lit Camas espagnole ou du restaurant présidentiel par exemple?).Ca ne sera une rame "réaliste"que si on attelle tout,et la faut un sacré réseau...
Moi je suis super content d'avoir trouvé ces Pullman pour faire une "approximation" de Sud-Express avec la Chapelon PO(même si la couleur ne doit pas être la bonne?)
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:23

Envisagent-t-ils chez Kato de faire des versions antérieures ??? En chocolat époque II ou en bleu époque III... bounce

Quoi qu'une Chapelon SNCF en version Verte ou noir doit bien avoir attelé avec des voitures époque IV en convoi spécial... Suspect

D'ailleurs c'est quoi la différence de marquage entre l'époque III et la IV ? Les touches de blanc sur les bogies ? Les secondes classes n'existaient pas ? Les bogies de la voiture "Pullman express" ? Ou simplement le numéro des voitures...
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:37

Dersou a écrit:
En plus dans le coffret tout n'est pas exploitable(que faire de la voiture lit Camas espagnole ou du restaurant présidentiel par exemple?).Ca ne sera une rame "réaliste"que si on attelle tout,et la faut un sacré réseau...
Comment ça ce n'est pas exploitable ? Avec les voitures CIWL c'est justement le contraire car dans les années 80-90, Interflug organisait régulièrement des sorties pour des sociétés où justement une partie de ces voitures étaient engagées et qui se trouvaient tractées par toutes sortes de locomotives de toutes époques. J'ai même été voir le Grand Prix d'Hockenheim en 1984 dans un convoi spécial formé de voitures CIWL et RIC CFF. Dès lors avec l'achat d'un seul des deux coffrets, on arrive à faire une rame qui tienne la route sans que ce soit trop long, même si cela ne doit pas forcément être le Venise-Simplon-Express original.
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:50

C'est pour cela que c'est intéressant d'avoir des voitures à l'unité(même plus chères) pour faire la compo qui nous plait sans avoir à en mettre certaines de côté.
Et encore une fois merci à CLG78 d'avoir donné l'info de la disponibilité des pullman à l'expo Orient Express.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 14 Icon_minitime

ciwl KATO
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant