| ciwl KATO | |
|
+48Doume81 matsuura Traindenfer escachamatas N_France Metienne78 piston93 cheftrainminiature mmichel z6400 thierry8804 ohlavache corwin92 tiopoulet CLG78 andreas kleber snoopy3316 untrainnet titelive63 Nième StrongSpirit michel.b01 jef34 cdlc Davinci patniste lecomte Thomas titietdidier.2009 Dersou BAPR méléagant Frantzi Chris160 Ludoschmitt Guillf trains80 locozen63 22CDN1160 Jamy David RE 460 X 3876 herge tricoise Lio-N gerbault nibul 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 13:51 | |
| Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui, les 2 coffrets CIWL sont disponibles chez railnippon. Je viens de commander le coffret 10-561 (dur dur de ne pas céder en prenant aussi le 10-562) !
Bonne journée |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 15:29 | |
| J'ai commander un 10-562 puisque c'est pas au Japon mais au Luxembourg et comme en plus il fait Paypal c'est sans soucis d'arnaque |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 17:28 | |
| C'est au Luxembourg ?! Pourtant, sur le site, il est indiqué une adresse japonaise |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 17:36 | |
| Oui mais le paiement Paypal est au Luxembourg ...... C'est possible qu'une personne s'occupe des paiement et que le colis parte du Japon .....
J'espere ne pas me payer la TVA en plus ??????? |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 18:16 | |
| Ben dans les conditions sur le site, il est bien indiqué que l'acheminement se fera par la poste japonaise... et qu'il est possible que le colis soit taxé (19.6% + 21€ TTC). En même temps, même si c'est le cas pour moi : - 160€ + 14€ de port = 174€ - 174€ x 19,6% + 21€ = 55€ Soit un total de 230€ en arrondissant... soit 33€ par voiture... ça reste raisonnable !
Même si pour mon coffret, je vais utiliser 5 voitures sur les 7 => donc ça revient à 46€/ voiture... contre 40€ pour les Arnold... quant on voit la qualité... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 18:29 | |
| Sur les photos du site ,les futs des tampons sont blanc |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 18:30 | |
| je suis d'accord avec toi mais ca me mine que ces abr......s prennent de la TVA sur le port ....
Il n'y a pas photo entre les Kato et les Arnold c'est sure |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 18:33 | |
| - RE 460 a écrit:
- je suis d'accord avec toi mais ca me mine que ces abr......s prennent de la TVA sur le port ....
Il n'y a pas photo entre les Kato et les Arnold c'est sure Sauf pour les bogies japonais qui équipent ces belles voitures |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 18:43 | |
| Oui, les bogies, ça m'a tracassé aussi... mais bon, vu les remarques des uns et des autres, je ferai l'impasse sur ce point qui ne ressort pas lorsque les voitures circulent.
Pour RE460, je pense que le gérant de Rail nippon a seulement un compte au Luxembourg. Enfin, pour la TVA? je me dis qu'au pire le prix reviendra à un peu plus que les Arnold et un peu moins que les Type P LSM... et au mieux, ça reviendra à 35€ pièce. Pour toi, c'est mieux, comme tu utilises toutes les voitures du coffret 10-562, ça te coûtera au pire 30€/ pièce et au mieux 26€ pièce !!! C'est super compétitif !!! |
|
| |
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 20:01 | |
| question bête : pensez vous qu'on puisse mettre des bogies arnold sur les voitures Kato ??? |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 20:43 | |
| Sais pas ; De mémoire, c'est le professeur DAVID qui disait avoir fait circuler les CIWL Kato devant des compteurs de rivets... et qu'ils n'y avaient vu que du feu jusqu'à ce qu'il leur en parle... |
|
| |
Frantzi Membre
Age : 52 Localisation : ANNECY Nombre de messages : 699 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 22:38 | |
| Bonsoir, Quelqu'un a déjà vu ces coffrets de près ? Les plaques de destinations sont en japonais ? |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 28 Fév 2012 - 23:25 | |
| - Chris160 a écrit:
- question bête : pensez vous qu'on puisse mettre des bogies arnold sur les voitures Kato ???
En dehors des aspects esthétiques évoqués ci-dessus qui finalement sont peu visibles, ce serait se priver de 2 fonctions importantes assurées par les bogies Kato: 1°) ils prennent d'origine le courant par toutes les roues et le transmettent à deux lamelles disposées parallèlement de chaque côté et sur toute la longueur de la voiture. Associés à une conception judicieuse des aménagements intérieurs, ils permettent donc la mise en place aisée d'éclairages à LEDS de la même marque (les mêmes que dans le TGV Duplex!), vendus par exemple chez Plazajapan. La voiture Pullman crème et bleue du coffret 10561 est équipée de série d'un éclairage des lampes de table qui utilise cet astucieux système. 2°) Ils portent les timons d'attelage comme de bons vieux bogies Rivarossi, ce qui peut aujourd'hui passer pour un archaïsme pour nous autres européens, mais qui n'empêche en rien une circulation rapprochée des voitures. Les bogies Arnold sont dépourvus d'attelages (puisqu'ils sont devenus à élongation lors de la reprise des outillages Rivarossi) et il serait alors impossible d'atteler ces voitures, sauf à mettre en place des systèmes Profi Fleischmann. Deux bonnes raisons pour laisser les choses en l'état et de se dire que notre échelle peut accepter quelques concessions, comme des bogies japonnais par exemple... Toutefois la question n'est pas stupide car on est tenté par l'idée de panacher les deux marques. Du coup, le fait de ne pas avoir des bogies homogènes peut être plus gênant sur le plan visuel. J'avais décrit dans ce post l'adaptation de bogies Kato issus des voitures RENFE Lucky ou 5000, visuellement très proches des Pennsylvania des wagons-lits, et qui assument aussi les fonctionnalités décrites ci-dessus. Ils étaient bradés il y a deux ans dans une boutique iB espagnole, mais la source est aujourd'hui tarie... J'ai réservé ce traitement à la seule voiture-bar du coffret Kato pour lui permettre d'intégrer ma rame Arnold et complèter le train bleu, dans lequel elle servait en réalité à faire patienter les clients dans l'espoir qu'une table se libère enfin dans l'unique voiture restaurant de la composition. |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 29 Fév 2012 - 11:58 | |
| Tu te trompes Marc Herge pensait ca aussi mais photos de TRICOISE a l'appuie ce sont les bons bogies |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 29 Fév 2012 - 12:04 | |
| - Guillf a écrit:
- Oui, les bogies, ça m'a tracassé aussi... mais bon, vu les remarques des uns et des autres, je ferai l'impasse sur ce point qui ne ressort pas lorsque les voitures circulent.
Pour RE460, je pense que le gérant de Rail nippon a seulement un compte au Luxembourg. Enfin, pour la TVA? je me dis qu'au pire le prix reviendra à un peu plus que les Arnold et un peu moins que les Type P LSM... et au mieux, ça reviendra à 35€ pièce. Pour toi, c'est mieux, comme tu utilises toutes les voitures du coffret 10-562, ça te coûtera au pire 30€/ pièce et au mieux 26€ pièce !!! C'est super compétitif !!! Oui cela doit être ca J'ai reçu un mail de confirmation avec l'indication de la TVA possible et les 21 euros de frais ........Il est nul et devrait changer de transporteur Enfin je vais pas annuler pour ca mais je suis |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 29 Fév 2012 - 19:10 | |
| - RE 460 a écrit:
- Tu te trompes Marc
Herge pensait ca aussi mais photos de TRICOISE a l'appuie ce sont les bons bogies NON, rien à voir, ni avec les anciens ni avec les nouveaux (aptes à 160 km/h). Je persiste et je signe, les bogies Kato sont ceux qui ont été montés sous les vraies voitures, lors de leur périple en Orient, point barre, mais les voitures Kato sont tout de même superbes. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 29 Fév 2012 - 20:07 | |
| Pour illustrer les propos de X3876: Tout d'abord, les bogies Pennsylvania classiques, reproduits par Rivarossi/Arnold, et dont le VSOE a été en réalité équipé jusqu'en 2007: voici les bogies utilisés en 1988 pour le Japon et reproduits par Kato: Et enfin ceux qui équipent désormais le VSOE, depuis l'été 2007: Ce qui est étonnant sur ces derniers bogies très modernes, c'est la surface des marques blanches à priori purement décoratives, puisque celles adoptées sur les anciens Pennsylvania étaient censées faciliter la détection des fissures... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Jeu 1 Mar 2012 - 17:09 | |
| Sur le site de "RailNippon" , les coffrets sont déjà épuisés |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Jeu 1 Mar 2012 - 17:29 | |
| Perso, je verrais bien que CDLC touche un mot à M. Kato au sujet d'une éventuelle série européenne de ses voitures, maintenant qu'ils entretiennent de bons contacts. Et tant qu'à faire, autant qu'elle soit proposée avec des bogies telles qu'on les trouve en Europe, anciennes ou nouvelles versions. |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Jeu 1 Mar 2012 - 17:38 | |
| - Citation :
- Sur le site de "RailNippon" , les coffrets sont déjà épuisés
Alors ça, je n'en revient pas ! Il avait bien indiqué que c'était des séries limitées... mais de là à être épuisées après 2 jours de vente... Essaie quand même de lui envoyer un message ; il est très serviable lui aussi (cf ma remarque au sujet d'Alain MILLON - R3M). |
|
| |
BAPR Membre
Age : 50 Localisation : IDF Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 2 Mar 2012 - 11:33 | |
| - méléagant a écrit:
- Perso, je verrais bien que CDLC touche un mot à M. Kato au sujet d'une éventuelle série européenne de ses voitures, maintenant qu'ils entretiennent de bons contacts. Et tant qu'à faire, autant qu'elle soit proposée avec des bogies telles qu'on les trouve en Europe, anciennes ou nouvelles versions.
Bonjour, Lionel Barbier de Trains160 a évoqué cette idée/possibilité à la dernière AG de l'AFAN, moyennant de convaincre les décideurs Lemke/Kato évidemment (droits image CIWL?). De mémoire, il a parlé d'une entrevue planifiée fin février, je ne sais si elle a eu lieu et si CDLC était de la partie (ça lui a été proposé en tout cas). On en saura plus dans les semaines ou mois qui viennent, soyons patients! |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 2 Mar 2012 - 12:46 | |
| Il suffit de trouver en pièces détachées des bogies de voitures Espagnol qui sont des Pennsylvania et on est très pres de la vérité sans avoir a modifier les châssis |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 2 Mar 2012 - 14:24 | |
| yas qu'à , faut qu'on Mais si un importateur n'injecte pas de l'oseille , on ne verras rien du tout , et il faudra nous rabattre sur ce qu'on nous propose via le Japon , à condition d'en trouver J'ai vue sur Plazajapan le coffret ( avec la loco) à 548 $ . . . . . mais ailleurs |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar 2012 - 10:51 | |
| Bon, j'ai reçu mon coffret aujourd'hui... soit 1 semaine après l'envoi... mais avec 59€ de frais de douane ! J'ai l'impression que plus un colis ne passe sans être taxé En même temps, s'il sort en France dans 5 ans, ça m'étonnerait qu'il soit à moins de 40€ par voiture... Je vous mettrai des photos ce soir si vous souhaitez |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciwl KATO | |
| |
|
| |
| ciwl KATO | |
|